Bonjour, bonjour !
Ce n'est pas une nouvelle fanfiction, comme celle que j'ai posté il y a quelques temps sur K. Cette histoire date même de pas mal de temps. Je l'avais posté sur , sous le pseudo de Nekotanuki (). Elles sont plusieurs dans ce cas-là. Et j'ai décidé de toutes les déplacer ici, sur .
Je n'ose même pas les relire... Ça fait vraiment trop longtemps. Néanmoins, j'espère que cela vous plaira ! Bonne lecture !
Chapitre 1 : Sacrifice
Ce marché, il l'avait accepté sans même se soucier des conséquences... Mais il le devait, pour Ren. Bien sûr, celui-ci lui en voudrait certainement à son réveil... D'une part car il ne l'avait pas consulter avant de prendre sa décision et, d'autre part, car les rôles n'auraient pas dû être inversés. En effet, cette épreuve ne devait que concerner la famille Tao et elle seule. Néanmoins il s'y était opposé de toutes ses forces. Comment aurait-il pu laisser son ami endurer une souffrance supplémentaire dans cet état? Il venait à peine de se stabiliser! Alors il s'était écrié, faute d'arguments plus convaincants :
- "Prenez-moi à sa place!"
Sa phrase avait semblé avoir l'effet escompté. Cependant, ce n'était pas par bonté d'âme que ses désormais futurs bourreaux avaient décidés d'épargner le jeune chinois. Plus que d'être blessé dans sa fierté, ce dernier souffrirai énormément de voir cet inconscient à la frontière de la mort. Ainsi, le marché avait été conclu.
- "Désolé, Ren..." murmura t-il avant de quitter la pièce.
Quand tu te réveilleras, il sera sans doute trop tard... pensa-t-il amèrement. Au fond de lui, Horo savait qu'il ne reviendrait probablement jamais de ce sacrifice. Ses propres blessures, aussi insignifiantes pouvaient-elles paraître à côté de celles de son ami, ne pencheraient pas en sa faveur. En y allant, il risquait sa vie. Mais au fond, cela n'avait guère d'importance. Il allait sauver Ren.
- "Entrez s'il vous plait."
L'ainou fixa l'entrée de son calvaire située à seulement quelques mètres, l'air sombre. Il songea une dernière fois à la vision de Ren, blessé et inconscient, et entra.
~ Plus tard ~
Finalement, ce fut une bonne dose de luminosité qui aida le jeune chinois à sortir de sa léthargie et à ouvrir péniblement ses magnifiques yeux dorés. Son premier réflexe fut de se redresser avant de regarder tout autour de lui. Un soupir de déception lui échappa en constatant qu'Horo Horo ne se trouvait pas dans la pièce. Pourtant son esprit était là, lui...
"Maître! Vous êtes réveillé!"
L'exclamation de joie de son propre fantôme, désormais rassuré, le sortit brusquement de ses pensées.
- "Bason!"
Il s'arrêta aussitôt dans son mouvement, ses blessures le rappelant cruellement à l'ordre.
- "Maître! Vous ne devriez pas..."
- "C'est bon! Je vais bien", affirma t-il avant de continuer. "Depuis combien de temps suis-je ici? Où est l'autre imbécile?"
Bien que connaissant les réponses demandées par son maître, le fantôme hésita longuement avant de les lui donner.
- "Depuis plusieurs jours et... Il... Il a insisté pour passer l'épreuve à votre place..."
- "QUOI?!"
Le jeune chinois accusa le coup avec difficulté, le teint blême. Cet idiot... Une pareille erreur pouvait lui être fatale! Pourquoi... Pourquoi s'était-il lancé dans une affaire qui ne le concernait pas?!
Ignorant les conseils répétés de Bason, il se leva sans un mot et s'élança aussi vite qu'il le pouvait là où devait logiquement se trouver cet imbécile. Une fois arrivé à destination, complétement essoufflé, il se stoppa net en voyant le sinistre spectacle qui s'offrait à lui.
Au centre de la pièce se trouvait l'ainou, le corps recouvert de blessures et de sang. Et un rapide coup d'œil à la flaque rougeâtre située en dessous de ce dernier lui confirma qu'il en avait perdu une quantité importante. Un autre point avait néanmoins attiré douloureusement son attention : de lourdes chaînes maintenaient les poignets et les chevilles de son ami, de sorte à le maintenir immobile, les bras presque entièrement tendus derrière son dos.
Il continua son avancée, remarquant, à chaque nouveau pas, une marque supplémentaire de souffrance sur le torse dénudé de son précieux shaman des glaces. Il ne pouvait plus qu'espérer qu'une seule chose : qu'il soit en vie. Un puissant sentiment de soulagement l'envahit en constatant que c'était bel et bien le cas. La respiration d'Horo était faible et saccadée, mais présente.
Pourquoi ne s'était-il pas réveillé à temps pour l'empêcher de subir une telle horreur...?
