Auteur : Yami Aku

Genre : Fantaisie, Slash Yaoi HPDM, Inspiration forte de 'La petite sirène' de Walt Disney.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, la base de l'histoire non plus, mais la rédaction et le rendu de l'histoire si.

Note : Cette histoire est coupée en deux car vraiment trop longue pour être postée en deux fois. J'espère que cet OS coupé vous plaira et que le fait que ce soit inspiré d'un dessin animé ne vous repoussera pas.

Miffi à Louvegrise pour sa bêta-lecture.
Miffi à Umbre et Zoo pour leur avis.

Une vie sous l'eau ou sur terre ?

¤

Partie 1
¤

L'océan, vaste étendue d'eau à perte de vue, aussi attirant que mortel. Tout homme qui se lance à sa conquête sait parfaitement qu'il n'en reviendra pas forcément vivant et pourtant, cela n'empêchait pas les pêcheurs de braver les mers pour ramener le repas. Lorsque tout se passait sans problème, ils disaient que le roi de la mer avait eu l'âme généreuse, mais les gens de la ville ne les comprenaient pas vraiment.

Et pourtant, leurs histoires et croyances étaient fondées. Au fond de l'océan, là où la faune et la flore sont les plus belles, se trouve la cité royale du roi des mers, château fait entièrement de coquillages, d'algues, coraux et autres matériaux qu'on ne trouve que dans les eaux profondes.

Cette journée s'annonçait particulièrement bonne, que ce soit sur terre ou sous l'eau. Il régnait une grande agitation festive autour d'un château. De nombreuses sirènes et poissons venaient assister au 18ème anniversaire du prince du royaume aquatique. Le roi avait organisé toute une réception en son honneur. Son seul et unique fils allait atteindre la majorité, il allait pouvoir le proclamer héritier et commencer à lui donner des missions pour le former à son futur rôle de roi.

Dans le flot de personnes qui arrivaient, nageoires battantes frénétiquement pour ne pas être en retard, une plus rapide que les autres tentait de se frayer un chemin. Elle nota de nombreuses jeunes sirènes qui venaient pour essayer d'avoir les faveurs du prince. Elle sourit en sachant pertinemment qu'aucune n'aurait sa chance. Elle n'avait pas réussi à accaparer son cœur, alors qu'elle avait tout pour lui plaire, ces petites pimbêches ne pourraient pas faire mieux.

Elle passa les portes et se rua vers la chambre princière, elle y entra et comme elle l'avait deviné, il ne s'y trouvait pas. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs relevés en queue de cheval nouée par une magnifique algue rouge. C'est le roi qui n'allait pas être content.

Il fallait qu'elle le retrouve avant.

¤

Plus loin, alors que les eaux devenaient moins lumineuses, deux personnes semblaient en grande discussion.

- On va finir par être en retard, tu sais que ton père ne va pas être content du tout.

- On a le temps je te dis, on fait juste un saut et on revient.

- Mais…

C'était trop tard, la sirène à qui il s'adressait était déjà partie. Il soupira avant de se lancer à sa poursuite. Il rattrapa son prince avant qu'il ne pénètre entièrement dans ce qui ressemblait étrangement à un cimetière de bateaux.

- Que veux-tu faire par ici ? On a déjà tout visité.

- Non, regarde, celui-là est arrivé ici hier soir. N'est-il pas magnifique ?

- Tu l'as vu, cette fois on y va.

La tête blonde disparut de nouveau du champ de vision du brun. Il remit une petite tresse noire derrière son oreille et rattrapa son compagnon en trois coups de nageoire.

- Tu fais le tour et on y va.

- Ne fais pas ton rabat-joie Blaise, on risque rien.

- On ne risque peut-être rien ici, mais si on arrive en retard, on est mort.

Le prince haussa les épaules et s'aventura dans le navire. Blaise n'eut d'autre choix une fois encore que de suivre l'héritier. On lui avait dit de faire attention en ce moment. Des patrouilles de requins venant du rocher noir passaient énormément dans les eaux sombres afin de capturer les égarés. Il n'avait pas l'intention que ce soit le cas pour eux.

Repérant la peau pâle et les courts cheveux blonds, il le rejoignit alors qu'il regardait un étrange objet. Intrigué lui aussi par l'ustensile argenté, il oublia complètement ce qui se passait autour.

- Qu'est-ce ?

- Je ne sais pas. Mais la couleur est belle.

Blaise hocha de la tête avant de faire un tour sur lui-même rapidement. Il lui semblait avoir entendu un étrange bruit. Secouant la tête, il revint vers le prince qui était déjà reparti fouiner à droite et à gauche à la recherche d'autres trésors perdus comme celui qu'il venait de trouver. Le rejoignant de nouveau, il resta sur ses gardes. Le bruit se renouvela alors qu'il passait sur le pont supérieur. Cela ressemblait étrangement à une chambre. Il trouva le blond en train de relever le pan décroché de quelque chose qui recouvrait une partie de la paroi.

- C'est joli.

- Que cela représente-t-il ?

- Je n'arrive pas vraiment à voir. Aide-moi à la décrocher.

- Draco.

L'interpellé se tourna vers son ami et sourit.

- Promis, après on y va.

Sûr de la bonne foi du prince, il l'aida à défaire la grande toile et la roula pour la mettre sous son bras alors que Draco ramassait deux trois trucs traînant au sol avant de les fourrer dans son petit sac. Blaise se retourna une nouvelle fois en entendant un nouveau bruit. Cette fois-ci, il ne fut pas le seul. Un coup d'œil d'accord et tous les deux partirent très rapidement vers la sortie. Alors qu'ils quittaient le navire et qu'ils se cachaient derrière une ancre, ils soupirèrent. Le répit fut cependant de courte durée.

Sentant des bulles venir frôler sa joue, Draco se retourna et tomba nez à nez avec un visage horrible. Il le reconnut de suite et recula. Blaise rencontrant le regard globuleux de l'homme requin, attrapa la main de son prince et l'entraîna à sa suite. Il ne fallut pas longtemps pour que trois requins soient lancés à leur poursuite.

- A droite.

- Non on vient de la gauche Draco.

- Je dis à droite.

- Et moi à gauche.

Le blond tenta de partir dans la direction qu'il donnait mais la poigne du brun se resserra sur sa main le menant dans l'autre sens. Après avoir contourné deux rochers, une proue de bateau, ils rejoignirent les eaux plus claires mais n'arrêtèrent leur périple qu'une fois proche du château. Draco se laissa choir sur le sol alors que Blaise regardait s'ils n'avaient pas été suivis.

- Je ne pensais vraiment pas tomber sur eux.

- Ils sont partout. Je ne sais pas ce que fabrique ce sorcier, mais il guette le moindre mouvement pour attaquer.

- Il ne se risquera pas ici, c'est trop surveillé par mon père…

Le blond pâlit encore plus qu'il ne l'était. Blaise sembla comprendre le pourquoi du comment.

- La cérémonie !

¤

Dans la grande salle où avait lieu la cérémonie, tout le monde attendait patiemment l'arrivée du roi. Une douce musique rythmée se faisait entendre pour faire patienter tout le monde. Chacun discutait avec son voisin ou voisine de choses et d'autres. La plupart du temps le sujet était le prince qui allait devoir bientôt prendre épouse et le jeu était de tenter de découvrir laquelle ce serait.

Le bruit caractéristique de l'annonce de la famille royale se fit entendre, tout le monde se tut sur le coup et se tourna vers les deux trônes. Le roi tenant la reine par le bras fit son entrée. Il l'aida à s'asseoir, il fallait dire qu'il en était fier de sa femme, des cheveux couleur blé ondulant autour de son visage aux traits fins. Il fit quelques mouvements de nageoire pour saluer la foule. Ses longs cheveux argents flottant autour de lui.

- Aujourd'hui, je vous ai tous réunis pour fêter le 18ème anniversaire de mon fils, le prince Draco. Il rentre ainsi dans un nouveau cycle quittant l'enfance pour intégrer le monde des adultes. Il est l'héritier du trône et il devrait bien sûr dans l'année prendre épouse.

Il jeta un coup d'œil aux demoiselles qui se trouvaient dans la salle. Elles avaient intérêt à sortir énormément d'atouts pour l'avoir. Le cœur d'un prince héritier n'était pas de tout repos.

Lucius rejoignit Narcissa et fit un signe de main pour qu'on fasse entrer le prince. Il y eut une musique, puis rien. La musique recommença mais toujours rien ne se produit. Narcissa posa sa main sur l'épaule de son mari pour l'apaiser mais ce ne fit pas l'effet escompté. A la place le trident signe de son pouvoir qu'il tenait fermement devint lumineux. Une nouvelle fois la musique se fit entendre et cette fois-ci les rideaux bougèrent et laissèrent non pas place au prince mais à une jolie brunette. Celle-ci nagea rapidement vers le roi et fit une rapide révérence.

- Votre majesté, votre fils ne pourra assister à la cérémonie. Il est souffrant.

Lucius se releva d'un bon mais Narcissa le retint.

- Souffrant ?

- Oui, il est couché à cause de maux d'estomac je crois.

- Une plaisanterie sûrement.

- Allons Lucius, mon chéri, Pansy ne pourrait jamais nous mentir. Faites plutôt démarrer les festivités.

Le roi acquiesça et se leva pour annoncer que le prince était souffrant et qu'il ne viendrait pas tout de suite et que par conséquent tout pouvait débuter. Il y eut des soupirs de déception mais rapidement la musique emporta tout le monde.

Lorsque Lucius se retourna pour rejoindre sa femme, la jeune sirène avait déjà disparu.

Celle-ci nageait rapidement dans les couloirs. Elle avait réussi à sauver la mise pour le prince pour cinq minutes, guère plus. Elle avait intérêt à lui mettre la main dessus et rapidement. Ses prières furent entendues car passant devant l'entrée des domestiques, elle rencontra les deux garçons qui tentaient de passer discrètement.

- Draco.

Le blond se stoppa net et donna ses affaires à Blaise qui fronça les sourcils en voyant leur amie vraiment pressée.

- Je te conseille de vite aller dans ta chambre et de feindre un bon mal de ventre si tu ne veux pas te faire étriper par ton père. Allez plus vite que ça.

- Merci Pansy.

Le prince passa rapidement à côté d'elle avant de disparaître dans les couloirs en direction de sa chambre.

- Quant à toi, je te conseille de me faire disparaître tout ça et de te rendre présentable pour la soirée.

- J'y vais de ce pas.

Restée seule dans le hall, elle soupira avant de se rendre à la chambre princière. Elle entra sans se faire annoncer et trouva Draco assis sur son lit, sortant de sous un coquillage une sorte d'algue qu'il avala rapidement. L'effet fut instantané, il blanchit et se roula en boule.

- Tu devrais cesser de prendre ça.

- C'est ce qu'il y a le plus efficace et rapide. Et puis je te signale que c'est toi qui as dit que j'étais souffrant à mon père.

Pansy secoua la tête de dépit avant de s'asseoir sur le bord de ce qui lui servait de lit.

- Tu aurais préféré que je dise que tu te baladais en compagnie de Blaise au niveau des eaux sombres.

Le blond fronça le nez signe évident que non. Il allait ajouter quelque chose quand le roi fit son entrée. Il trouva son fils bel et bien couché et l'air malade.

- J'ai appris que tu étais souffrant.

- Sûrement une indigestion.

- Ta mère arrive avec de quoi te soigner. Il est hors de question que tu n'assistes pas à cette soirée.

Draco se retint de grimacer alors que Pansy souriait discrètement. Narcissa arriva juste à ce moment avec une petite fiole de couleur rosée.

- Tiens mon chéri, tu devrais te sentir mieux après cela.

Elle l'aida à boire le contenu et le rallongea.

- D'ici une petite dizaine de minutes, tout devrait être arrangé.

Elle se releva et attrapa le bras de son mari.

- Venez mon tendre époux, rejoignons cette charmante soirée.

Lucius ne put ajouter un mot qu'il avait déjà quitté la chambre. Draco soupira en les voyant partir.

- Je suis sûre que ma mère a tout compris.

- C'est une femme intelligente.

- Trop.

Pansy éclata de rire alors que Blaise faisait son entrée. Le prince se releva rapidement.

- Les…

- Rangés dans ma chambre comme il le faut. Nous passerons les récupérer tout à l'heure pour le moment, vous allez devoir affronter une foule de sujets.

- Tu parles, tu veux dire une foule de pimbêches qui n'attendent qu'une chose, pouvoir le dévorer sur place.

La sirène à la peau mate sourit.

- N'est-ce pas ce que tu as tenté de faire au début.

- Ce n'est pas pareil Blaise. Moi je n'ai aucune vue sur son pouvoir.

- Tu le connais surtout trop bien.

- Beaucoup, tu nous as encore sauvé la mise.

Pansy se tourna vers Draco qui reprenait quelques couleurs en se relevant doucement.

- Il faut bien que quelqu'un le fasse.

Un petit laps de temps plus tard et les trois compères se dirigeaient vers la salle. Pansy et Blaise s'introduisirent discrètement, alors que Draco tentait de faire de même, la brunette donna un coup de coude à la personne devant sonner l'arrivée des membres de la famille royale. Dès que celle-ci aperçut le prince, elle s'exécuta. La jeune fille reçut un regard noir de la part de son prince mais ne s'en offusqua pas. C'était pour le mensonge qu'elle avait dû faire, et les deux garçons le savaient parfaitement.

Tout le monde se tut à ce moment-là, et Draco put faire son entrée, remarqué comme il se doit. Il rejoignit sa mère et son père, fit une petite révérence avant d'aller rejoindre la foule à laquelle il devait se mêler aujourd'hui. Il n'eut guère le temps de faire quelques pas, que déjà bon nombre de prétendantes se ruaient sur lui. Il fut vite enseveli par tant d'éloges à son sujet. Sachant pertinemment que la soirée serait ainsi, il prit un air hautain et joua à merveille son rôle de prince capricieux qu'il faut savoir amadouer pour attirer les faveurs.

Plus loin, Blaise et Pansy le regardaient faire. Il avait des dons d'acteurs.

- Aucune n'aura sa chance.

- On dirait que tu es jalouse ma chère Pansy.

- Je ne suis pas jalouse, du moins, je ne le suis plus. Ça m'amuse de les voir lui faire tant de louanges alors qu'au final, toutes repartiront bredouille. Elles n'arriveront pas à trouver son jardin secret.

Et elle avait raison, Blaise le savait parfaitement. Pour avoir le cœur de Draco, il faudrait avoir ce quelque chose que personne dans ce royaume, il en était persuadé, possédait. Un rapport avec sa passion.

¤

Les algues se poussèrent de l'entrée de la chambre princière et une tête blonde apparut. Draco se laissa tomber sur son lit en soupirant. Il était éreinté. Blaise et Pansy suivirent. Ils le virent remettre une de ses mèches en place avant de regarder le plafond de corail.

- Je suis fatigué.

- Cela se comprend. Sourit Pansy.

- Merci d'être intervenue.

- Mais de rien, tout le plaisir était pour moi.

La jeune sirène s'assit devant la coiffeuse. Elle était fière d'elle. Après tout, elle les avait clouées sur place ces petites cruches. Alors que Draco était entouré de groupies, elle était venue à son secours, lui proposant d'aller danser en sa compagnie ce que le blond n'avait pas refusé, trop heureux de trouver un échappatoire.

- Elles m'ont fatigué.

- Es-tu sûr que ce n'est que cela qui t'a fatigué.

Pansy se leva et s'apprêta à sortir. Draco fronça le nez et se tourna dans son lit.

- C'est bien ce que je pensais. Repose-toi.

Elle quitta la chambre. Blaise commença à prendre le même chemin qu'elle.

- Je garde tout précieusement.

- Merci.

Et la chambre fut rapidement vide.

¤

Un petit groupe de trois sirènes, nageaient tranquillement vers un petit massif de corail. Blaise poussa le rocher qui bloquait l'entrée et ils pénétrèrent dans l'antre. Là, on pouvait trouver tout plein d'objets relatif au monde du haut. Des vases, des chandeliers, des miroirs. Tout ce qui coulait avec les navires et que Draco ramassait intrigué par leur utilité.

Le brun lui tendit le petit sac que le blond se fit un plaisir de vider. Il en sortit l'ustensile métallique, puis ce qui semblait être un livre. Il l'ouvrit, il y avait des choses dedans, il voulut tourner une page mais celle-ci se déchira. Refermant le tout, il le posa sur l'une des étagères creusées dans le corail.

De son côté son meilleur ami affichait la tapisserie. Pansy la regarda. Elle était vraiment belle. Des couleurs qu'ils ne trouvaient pas au fond de la mer.

- Tout cela est tout de même étrange.

- De quoi ? Demanda la jeune fille.

- Comment les hommes arrivent-ils à créer de si beaux objets ? Et à quoi peuvent-ils leur servirent ?

- C'est un mystère.

Les fins doigts pâles virent caresser le pan puis il se retourna d'un vif mouvement.

- Qu'avons-nous à faire aujourd'hui ?

- Concrètement, rien. Fit Pansy.

- Dans ce cas on monte. C'est jour où les bateaux sortent en mer.

Draco avait dit ça avec un grand sourire mais les deux autres le regardaient avec les yeux grands ouverts.

- Tu te sens bien. Si jamais ton père apprend que nous sommes montés à la surface.

- Mais il n'en saura rien. Parce que personne ne lui dira rien.

- Ton père n'est pas si crédule que ça Draco. Un jour il le saura et ce jour-là, je n'aimerais pas me trouver à ta place.

Le blond sortit de la cachette et se tourna vers eux l'air sérieux.

- De toute manière, ce n'est pas vous qui vous retrouverez devant lui. C'est moi.

Et d'un battement de queue, il commença son ascension vers le haut. Se regardant dans le blanc des yeux les deux autres le suivirent. Ils ne pouvaient de toute manière pas le laisser tout seul.

Draco fut le premier à émerger. Le ciel était magnifique. Il laissa son regard voyager de nuage en nuage avant d'entendre les deux autres arriver. Pansy s'émerveilla et soupira.

- C'est vraiment beau.

- Crois-tu que si nous nagions jusque là-bas, nous pourrions toucher ce morceau azur.

- Je ne sais pas Blaise.

Les trois adolescents restèrent ainsi un moment avant que le bruit caractéristique d'un navire se fasse entendre. Repérant la proue, Draco se mit à nager vers elle sans que les deux autres n'aient pu dire quoi que ce soit. Ils s'y rendirent eux aussi. Le prince s'approchait bien trop près. S'il se faisait voir, ils étaient tous les trois perdus.

Une fois arrivé à la coque, une douce mélodie attira le blond. Il attrapa les morceaux de bois qui permettaient d'escalader le bateau en cas de restauration et il se mit à observer ce qui s'y passait par l'interstice. Blaise en bas essayait d'attirer son attention afin qu'il redescende, c'était trop dangereux. Pansy quant à elle commençait à se ronger les ongles. Ils allaient vraiment finir par se faire avoir à ce rythme.

Seulement de là-haut, le blond n'écoutait pas. Attiré par la mélodie qui se jouait. Il chercha d'où elle pouvait venir et trouva un jeune homme brun assis sur un tonneau en train de jouer de l'harmonica. Il était totalement humain. Et ses jambes battaient le rythme. Il ne pensait pas les humains capables de créer une si jolie musique. Posant sa tête contre le bois il se laissa bercer par les sons.

En dessous Blaise soupira.

- Il est complètement dans la lune.

- Tu parles, quand ce n'est pas les humains, c'est la musique qui l'attire alors en plus si tu mêles les deux, c'est la fin.

Elle se tapa le front. Elle n'espérait qu'une chose, qu'il ne se mette pas à chanter. Elle fut sauvée lorsque les notes cessèrent.

Draco quant à lui reporta son attention sur le pont. Un humain venait de rejoindre l'autre, ce qui l'avait fait tout stopper.

- Les matelots disent que jouer une si belle mélodie en pleine mer, c'est vouloir attirer on ne sait quelle bestiole. Ils aimeraient donc que tu arrêtes.

- Que veux-tu que j'attire Ron ? Ce n'est que de l'harmonica.

- Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont eux.

Le brun à l'harmonica s'approcha du rebord et s'y accouda.

- Ne penserais-tu pas qu'il serait amusant de voir si tout cela est véridique ?

- Ne parle pas de malheur.

- Il me semblait que tu n'y croyais pas.

- Mais je n'y crois pas.

Draco se tassa un peu plus contre le bois pour qu'on ne le voie pas. Dans l'eau, Blaise se mordait la langue tandis que Pansy priait pour qu'ils ne se fassent pas repérer.

- Dans ce cas, je ne vois pas en quoi cela pose problème si je joue.

- Harry. Cesse donc de rêvasser. Tu devrais plutôt songer à ton devoir de prince.

- Sirius le fait très bien pour moi. Et puis j'ai l'impression d'entendre Hermione.

Le dénommé Ron soupira.

- Peut-être parce que nous nous inquiétons tous les deux pour toi. Nous n'allons pas tarder à servir le repas.

Les pas se firent éloignés. Draco ne voyait que les bottes du brun. Il était toujours là.

- Sottises.

Et il se remit à jouer quelques notes. La sirène posa sa main sur son cœur. Qu'est-ce qu'il avait envie d'accompagner cette douce mélodie. Il vit le garçon s'éloigner tout en jouant. S'adossant contre le bois, il émit un son cristallin avant de plonger dans l'eau. Blaise et Pansy le firent eux aussi rapidement. Au bruit, l'humain s'était jeté contre le rebord pour regarder l'eau. Mais comme il n'y avait rien, il repartit.

Sous l'eau, Blaise donna une petite tape sur la tête du blond.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?

- Je ne sais pas. Sa musique était si belle.

- Je te jure. On ferait mieux de filer avant que ton père ne se demande où tu es encore passé.

Draco sourit et tout en chantonnant, il retourna au château accompagné par ses deux amis.

¤

Assis sur son lit, Draco chantait toujours ce qu'il avait entendu à la surface. Blaise et Pansy l'avaient laissé car ils avaient des choses à faire. Il était donc seul, ressassant encore et encore ce qui s'était passé tantôt. Cet humain savait manier les sons. Ils ne savaient pas que créer de beaux objets, ils savaient aussi faire de douce mélodie.

Il n'eut pas le temps de continuer sa chansonnette qu'on entrait dans sa chambre. Son père venait lui rendre visite. Il se demandait bien pourquoi. Il se redressa et fit face au roi. Celui-ci resta debout. Il le regardait étrangement, puis ses traits s'adoucirent.

- Tu as hérité de la voix de ta mère.

- C'est ce que ne cesse de me répéter Pansy.

- Cette jeune sirène est souvent avec ta mère quand elle se détend.

- Elle l'admire beaucoup.

Lucius hocha de la tête avant de se rapprocher de son fils.

- Cela fait un moment que j'aimerais te parler seul à seul.

- Vraiment ?

Le blond prit un air surpris mais son cerveau, lui, tournait à cent à l'heure. Qu'est-ce que son père allait bien pouvoir lui dire ? Il le vit remettre une de ses longues mèches en place avant de commencer à parler.

- Tu viens d'avoir 18 ans. Et j'aimerais que tu songes vraiment au rôle que tu as.

Draco se tendit. C'était reparti. Son père allait lui dire qu'il devait être un bon prince.

- Ta mère et moi aimerions que tu trouves quelqu'un avec qui vivre ta vie. Il y avait pourtant de bien jolies sirènes lors de cette soirée.

Le concerné détourna la tête.

- Bruyantes et sans intérêt.

Lucius hocha de la tête. Son fils n'avait aucun tact.

- Il faut que tu rencontres d'autres personnes. Rester toujours avec Blaise et Pansy n'est pas ce qui t'aidera le plus.

- Ce sont mes amis.

- Peut-être. Avoir des amis n'est pas interdit, mais s'ils t'empêchent de jouer ton rôle de prince héritier si.

- Ils ne m'empêchent en rien du tout.

- Vraiment ? Je ne suis pas dupe Draco. Tu es en retard, tu disparais en leur compagnie bien trop souvent.

Le blond se releva d'un coup.

- Ce n'est pas leur faute. Ils ne font que me suivre.

- Et pour aller où ?

Le prince se rembrunit. Il ne pouvait pas répondre à ça.

- J'attends une réponse Draco.

Voyant que son fils ne répondait toujours pas, il commença à s'énerver en comprenant parfaitement ce que voulait dire ce silence.

- Tu y es retourné.

- Non ! Se défendit le blond.

- Il me semble pourtant que je te l'avais interdit. C'est dangereux.

- Mais…

- Draco, ne me le fais pas répéter. Le monde du haut est interdit à tout peuple marin. Que ce soit toi ou un autre. Je pensais avoir été clair sur ce point-là. Les hommes ne sont pas nos amis.

- Père !

- Ai-je été clair Draco ?!

Le blond baissa la tête.

- Oui père.

- Bien, que je ne te revois pas traîner là-bas. A partir d'aujourd'hui, tu iras tous les jours à des cours de bienséance. Et ne sois pas en retard.

- Oui père.

Lucius quitta la chambre de son fils et croisa Blaise et Pansy qui arrivaient. Il s'arrêta et les darda de son regard froid.

- Et que je ne vous revois pas l'accompagner dans ses escapades ou alors je m'arrange pour que vous ne vous rencontriez plus jamais tous les trois.

Et il reprit son chemin. Blaise et Pansy se regardèrent avant de se ruer dans la chambre de Draco. Celui-ci était allongé sur le ventre et semblait pleurer. Chose rare. La jeune fille s'assit près de lui et lui caressa les cheveux. Le blond ne la repoussa pas mais ne dit rien. Le silence s'installa dans la chambre jusqu'à ce que le prince se calme. Il se leva d'un coup faisant sursauter son amie et partit rapidement. Blaise le regarda faire avant de faire signe à l'autre de le suivre.

Ils arrivèrent vite à la cachette. Draco y était déjà et regardait la grande tapisserie tout en chantonnant.

- Draco…

- Je ne veux pas !

- Tu savais pourtant que ça finirait comme ça.

- J'espérais. Je ne crois pas que les hommes soient si dangereux que ça. Quand on voit ce qu'ils sont capables de créer. Mon père ne les aime pas, mais il ne les connaît pas. S'il voyait tout ça.

- Il ne comprendrait pas…

Les trois sirènes se tournèrent vers celui qui venait de parler. Blaise fut rapidement devant Draco pour le protéger. Pansy regardait l'homme requin qui était rentré dans la cachette.

- Que fais-tu ici ?

L'intrus se tourna vers elle.

- La porte était ouverte, je me suis permis d'entrer.

- Que fais-tu dans le coin ? Tu n'y es pas admis.

Il reporta son regard globuleux sur Blaise.

- C'est juste que mon Maître est d'accord avec toi.

- D'accord…avec…moi.

Draco posa la main sur l'épaule de Blaise pour repasser devant.

- Bien sûr. Il ne conçoit pas pourquoi ton père ne veut pas te comprendre.

- Comment ce sorcier peut-il savoir ?

L'homme requin se tourna vers Pansy.

- Parce que c'est un sorcier comme tu le dis si bien.

Le prince posa sa main sur la tapisserie.

- Comment pourrait-il me comprendre alors qu'il a été banni et que justement il voue une haine aux humains ?

- Ils ne les aiment pas, mais leur culture le fascine. Il pourrait t'apprendre beaucoup de choses les concernant.

La curiosité du blond le fit se retourner vers l'envoyé.

- Vraiment ?

- Oui.

- Draco, ce n'est pas la peine.

- Pansy a raison, cette langue de serpent ne vaut rien.

Mais le blond était intéressé par la proposition. Il savait très bien que ce sorcier était quelqu'un de mauvais. Il avait été banni par son père. Mais en même temps. Il avait là une belle opportunité.

- Alors que choisis-tu ? Me suivre ou rester ici dans cet endroit où tu ne pourras jamais avoir plus ?

Blaise et Pansy regardèrent leur ami en espérant de tout cœur qu'il allait répondre non.

- Quel est ton nom ?

- Queudver.

- Dans ce cas, allons-y.

L'homme requin sourit avant de quitter la cachette. Blaise lui attrapa le bras.

- Tu ne peux pas faire ça.

- Si. Mon père voit pour moi quelque chose que je ne veux pas. Je veux voir de mes propres yeux ce que je peux avoir de l'autre côté.

Il le fit lâcher et se faufila hors du trou. Il s'arrêta et se retourna vers eux.

- Maintenant, à vous de voir si encore une fois, vous me suivez.

Et il rejoignit le missionnaire. Ne pouvant le laisser partir seul, ils cédèrent et nagèrent jusqu'à eux.

¤

Ils arrivèrent devant l'antre du sorcier, Voldemort. Il vivait dans les eaux sombres et il y faisait bien plus froid qu'au niveau du château. Pansy s'accrocha au bras de Blaise. Tout cela donnait la chair de poule. Il y avait des arêtes de poissons un peu partout, des requins vadrouillant dans tous les coins et une odeur âpre se faisait sentir.

- C'est ici.

Ils pénétrèrent dans une sorte de squelette de baleine d'où émanaient énormément de bulles étranges. Une lumière phosphorescente était aussi visible. Queudver passa en premier suivi par Draco et les deux autres. Le blond fronça le nez en voyant le nombre de cadavres qui jonchaient le sol. Ils se stoppèrent dans une sorte d'endroit circulaire qui devait être l'endroit où le sorcier faisait ses expériences.

- N'ayez pas peur.

Une créature mi-homme, mi-serpent apparut. Pansy se colla à Blaise et tenta d'attraper le bras de Draco pour qu'il ne s'éloigne pas trop d'eux.

- Je ne vous ferai pas de mal vous savez.

Draco avança un peu et prit la parole.

- Vous connaissez les humains ?

- Bien sûr.

Il fit un sourire et attrapa une fiole qui traînait sur ce qui semblait être une table.

- Ne sont-ils pas fascinants ? Ils ont cette capacité à fabriquer et détruire aussi vite ce qu'ils ont autour d'eux.

Il jeta le reste de la fiole dans une sorte de puits. Une étrange fumée apparut et encercla Draco avant de se dissiper. Celui-ci se mit à tousser avant de relever la tête.

- Mais ton père n'a jamais été du même avis que moi. Pour lui, nous devons vivre cacher du monde des humains… Quel imbécile…

- Est-ce pour cela que vous vous retrouvez ici ?

- Oui. Nos avis divergeaient sur certains points. Il n'a pas accepté que je n'ai pas les mêmes opinions que lui. Ce qui est le même cas pour toi. En fin de compte, nous nous ressemblons toi et moi.

Il fit rapidement le tour de la salle avant de lui attraper les épaules et de l'entraîner avec lui. Pansy voulut dire quelque chose mais Blaise lui fit comprendre qu'il fallait mieux qu'elle se taise.

- Tu es fasciné par le monde d'en haut mais tu ne pourras jamais rien faire d'autre que l'effleurer – il laissa un petit laps de temps s'écouler avant de reprendre – seulement moi, je peux peut-être t'être utile.

- Comment cela ?

Draco tourna son visage pâle vers celui de l'homme serpent.

- Et bien disons que je suis sorcier à mes heures perdues. Je pourrais exhausser ton souhait de rejoindre le monde des humains.

- Vraiment ?

Voldemort se délecta de l'insouciance et de l'envie qui se lisait sur le visage du prince héritier.

- Draco…

Pansy ne put ajouter autre chose, la main de Queudver se trouvait sur ses lèvres. Blaise voulut le faire lâcher mais il se prit un coup de queue qui le sonna l'espace d'un instant.

- Bien sûr que oui. Je pourrais faire en sorte que tu aies des jambes à la place de ta queue – il posa un de ses doigts décharnés sur ses lèvres – seulement il y a une condition.

- Laquelle ?

Voldemort lâcha Draco pour aller farfouiller dans une sorte de petit pot.

- Disons que tout échange a un prix.

Il jeta une sorte d'étoile de mer séchée dans le puits. Puis il nagea jusqu'à une petite armoire. Il y prit deux fioles étranges.

- Draco, ne fais pas ça.

- Un prix ?

Blaise libéra Pansy de l'emprise de l'homme requin mais tous les deux remarquèrent vite que l'attention du blond ne viendrait pas vers eux.

- Oui, un prix ainsi qu'une condition.

- Comment cela ?

- Et bien je peux faire en sorte que tu deviennes humain pendant une semaine. Si durant ce délais tu arrives à faire une toute petit chose ridicule. Tu garderas tes jambes. Mais si tu échoues, tu redeviendras sirène devant les humains et même ton père ne saura quoi faire pour te récupérer.

Draco recula sur le coup mais reprit de l'assurance.

- Et quelle est cette condition ?

Voldemort arriva près du puits et lui fit signe de venir. Il fit un mouvement de main avant de lâcher une fiole. Une sorte de fumée rosée apparut et forma la silhouette d'un humain.

- Ce garçon. Il me semble que tu l'as déjà vu.

Draco plissa les yeux, et au fur et à mesure que tout s'éclaircissait, il fit le lien entre l'humain qui jouait de l'harmonica sur le bateau.

- Oui.

- Et bien, il faudra qu'avant la fin du septième jour, il soit venu sur cette île. Il faudra qu'il trouve dans la grotte la coupe des rois, alors tu garderas ton apparence humaine pour l'éternité.

- Et c'est tout ?

- Pour la condition oui. Mais ne crois pas que cela sera si simple.

Il jeta la seconde fiole.

- Quant au prix. Ce sera ce don que ton père apprécie le plus…ta voix.

Draco recula en portant ses mains à sa gorge.

- Ne prends pas cet air. Ta voix ne te sera pas utile sur terre. Ce sont des jambes qu'il te faut. C'est à toi de voir ce que tu es prêt à faire pour ton rêve.

Il alla prendre quelques coquillages dans un pot et se tourna vers le blond.

- Mais si tu ne veux pas je comprendrai parfaitement.

Blaise et Pansy croisèrent les doigts, mais ils le savaient. Draco allait accepter.

- C'est d'accord.

Voldemort sourit, il fit apparaître un contrat que Draco signa. Il jeta ensuite les coquillages dans le puits. Ce fut comme lorsqu'un volcan sous-marin entrait en éruption. Une colonne jaillit du puits, mais elle était teintée de bleu et d'orange.

- Maintenant chante donc petit prince.

Draco ferma les yeux et commença a chantonné la mélodie qu'il avait entendu sur le bateau. Il ne savait pas pourquoi c'était celle-ci qui lui était venue aux lèvres, mais il n'eut pas le temps de comprendre plus que sa voix lui était retirée. Voldemort l'enferma dans une sorte de petit coquillage puis sourit. Il allait dire quelque chose lorsque Blaise se rua entre Draco et lui.

- S'il doit aller là-haut, je veux venir avec lui.

- Tu veux être humain toi aussi ?

- Non, je veux pouvoir protéger Draco.

Le sourire de l'homme serpent s'accentua et il attrapa une fiole qu'il jeta dans le puits.

- Très bien. Qu'il en soit ainsi.

Une autre signature apparut sur le contrat. Il commença alors à réciter quelque chose de bizarre et le jet d'eau prit une forme étrange. Il commença à buller et entoura les deux garçons. Pansy qui ne pouvait rien faire d'autre que regarder, vit la queue de Draco disparaître pour laisser place à deux jambes et Blaise se transforma. Il y eut une forte lumière puis plus rien. Elle rouvrit les yeux pour trouver Draco qui tentait de nager et une sorte de petit serpent qui lui tournait autour comme pour l'aider. Comprenant le problème, Pansy attrapa le bras du blond et se mit à nager vers la surface. Au loin, on entendait encore le rire de Voldemort. Un rire cruel et qui n'annonçait rien de bon.

Queudver s'approcha de son maître et demanda.

- Pourquoi ne rien avoir demandé à l'autre ?

- Qui te dit que je n'aurai rien ?

Voldemort fit disparaître tout ce qui venait de se passer.

- Blaise tient énormément au petit prince. C'est ce qui lui est le plus précieux. Le perdre serait la pire des choses.

Il repartit d'un rire diabolique suivi par son bras droit qui adorait plus que tout, la cruauté de son maître.

¤

1er jour.

Lorsque Pansy tira enfin Draco hors de l'eau, celui-ci put respirer. Il recracha le peu d'eau qu'il avait dans la bouche avant de regarder le ciel. La sirène le tira jusqu'à une petite crique où elle put souffler une fois que le jeune homme eut pied. Elle le regarda avant de chercher Blaise. Celui-ci ondulait sur l'eau. Elle passa une main dans ses cheveux avant de craquer.

- Non mais vous ne vous sentez pas bien ? Regardez-vous. Un humain et un serpent. Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ? Je n'oserai jamais redescendre au palais moi.

Voyant que Pansy s'énervait, Draco posa une main apaisante sur son épaule. Il lui fit un tendre sourire avant de regarder ses jambes. Elles étaient longues et blanches.

- Une sirène avec des jambes. Non mieux, le prince des fonds sous-marins humain.

- C'était son choix Pansy.

- Et un serpent qui parle. Nous voilà bien.

- S'il te plaît calme-toi. Après tout ce n'est pas comme si c'était définitif.

- Oui c'est sûr… Nan mais tu as vu ce que ce sorcier lui a demandé.

La conversation ne continua pas, car tous les deux tournèrent la tête pour voir Draco tenter de tenir debout et retomber aussi simplement sur les fesses.

- On n'y arrivera jamais.

- Trouve-lui plutôt quelque chose à se mettre.

Pansy soupira avant de plonger. Blaise ondula jusqu'à Draco et soupira.

- Nous voilà bien.

Draco sortit sa jambe de l'eau et fit bouger son pied.

- Tu pourras au moins rêver un peu.

Le blond attrapa le petit serpent et lui sourit avant de le poser sur son épaule. Pansy arriva quelques minutes plus tard.

- C'est tout ce que j'ai pu trouver sur la place plus loin. Apparemment la mer a rejeté des morceaux d'épaves.

Elle tendit une chemise mouillée mais au moins qui couvrirait la peau nue du prince. Draco tenta de l'enfiler assis dans l'eau mais Pansy fut obligée de venir l'aider. Quelques minutes après, le blond portait enfin le tissu noir délavé par le soleil qui lui collait à la peau. Il tira un peu dessus mais ça revint directement se coller. Il s'appuya à un rocher pour tenter de se relever, il lâcha une main, puis l'autre, tint quelques secondes puis battit l'air avant de se rattraper au rocher.

Alors que Pansy tentait de l'aider, des voix au loin se firent entendre. La jeune fille plongea dans l'eau et Blaise se faufila dans la poche de la chemise. Draco tenta de rejoindre le sable tout en se tenant au rocher. Mais ce n'était pas chose facile. Surtout quand le soutien allait bientôt disparaître.

Plus loin sur la plage, deux garçons marchaient tranquillement en discutant. Enfin l'un semblait animé plus que l'autre la conversation.

- Harry, je t'ai dit que ce n'était qu'un rêve.

- Pourtant je t'assure, je l'ai entendue. Sur le bateau, cette voix magnifique.

- Tu parles. Tu ferais mieux de trouver chaussure à ton pied comme le dit si bien Hermione. Ça te ferait redescendre sur terre, quoique.

- Oh fichez moi la paix avec ça. Je n'ai même pas encore 18 ans.

- Justement, c'est pour cela qu'il serait bien que tu commences à chercher

Harry se stoppa et se tourna vers le rouquin.

- Et toi ? Pourquoi ne cherches-tu pas la femme de ta vie ?

Une jolie teinte rouge vint colorer ses joues et il bafouilla avant que le prince ne se mette à rire. Il porta son harmonica à sa bouche mais aucun son n'en sortit. Ron ne l'entendant pas jouer regarda ce qu'il faisait. Il le trouva en train de fixer un point près de l'eau. Plissant les yeux, il remarqua alors ce qui attirait l'attention du brun.

- Mais c'est quoi c'te…

Il n'eut pas le temps de finir qu'Harry courait déjà à la rencontre de la silhouette qui semblait avoir quelques difficultés à avancer. En effet Draco avait quitté les rochers pour marcher dans le sable. Mais ce n'était pas simple du tout. Il était mouillé, tout se collait à sa peau. Sa chemise était lourde. Et il zigzaguait franchement. Il fit un pas de plus, mais ses pieds s'emmêlèrent et il ne dut son salut qu'à l'interception du brun.

- Mais vous êtes trempé.

Draco tenta de quitter les bras de son sauveur pour retenter de marcher tout seul. Il ne put que se retrouver de nouveau aidé par le brun. Il releva finalement la tête pour voir de qui il s'agissait. Il fut surpris de reconnaître le garçon à l'harmonica mais ne laissa rien paraître sur son visage.

- Harry !

Ron les rejoignit et s'arrêta pour regarder Draco.

- Tu viens d'où ?

Harry voulut le réprimander pour sa question mais ne le fit pas car le blond s'éloignait de lui pour tenter de marcher par ses propres moyens sans répondre à la question qui lui était posée. Le brun le rattrapa encore une fois avant qu'il ne finisse la figure dans le sable. A côté, son ami fulminait.

- Il se fiche de moi ou quoi ?

- Ron, il n'a pas l'air d'être très en forme.

- Cela ne l'empêche pas de répondre.

Draco se redressa totalement avant de regarder le garçon roux. Ron en avait apparemment marre de lui. Pour calmer le tout, Harry s'adressa au blond.

- C'est quoi ton nom ?

Draco se tourna alors vers lui et ancra son regard d'une étrange teinte dans celui vert de son vis-à-vis. Il lui prit son harmonica des mains et le regarda tout en restant appuyé contre le garçon. Il le porta à sa bouche et souffla dedans. Un étrange son en sortit. Il lâcha l'instrument sans comprendre ce qu'il venait de se passer. Ron se baissa pour le ramasser et le donna à Harry qui sourit.

- C'est normal que ça fasse ce bruit-là. Alors donne-nous plutôt ton nom.

Harry vit le blond s'éloigner de lui et retenter un essai de marche. Il tint à peu près debout droit sans bouger. Un sourire vint naître sur ses lèvres.

- Il se fout de nous ! Râla Ron.

Draco qui avait entendu lui lança un regard noir avant de montrer sa gorge et d'ouvrir sa bouche pour parler. Devant la tentative pour sortir ne serait ce qu'un son, les deux humains comprirent.

- Il est muet Ron, c'est pour ça qu'il ne pouvait pas répondre.

Le rouquin fronça les sourcils. Il n'y croyait pas vraiment. Il fit quelques pas comme pour repartir et accidentellement il fit tomber le blond qui se retrouva au sol. Relevant la tête il lui jeta un regard noir. Harry se tourna vers son ami en colère.

- Cesse tes enfantillages Ron. Il ne parle pas.

Il l'aida à se relever et passa un bras autour de ses hanches pour l'aider à marcher en direction du château.

- Où tu l'emmènes ?

- Et bien au palais, qu'est-ce que tu crois ? Je ne vais pas le laisser sur la plage.

- Mais…

- Dépêche-toi.

Ron les rejoignit en maugréant et regardant d'un mauvais œil, Harry en train d'expliquer au blond comment marcher correctement pour tenir debout. Il ne lui revenait pas ce soi-disant muet.

De l'eau, Pansy avait suivi la scène et passa une main dans ses cheveux. Draco était directement tombé sur le prince de la condition de son contrat. C'était une bonne chose mais l'autre humain ne lui revenait pas. Elle soupira.

- Dans quoi est-ce que tu as été te fourrer Draco ?

Elle lança un dernier regard à la plage avant de plonger. Elle allait devoir surveiller tout ça. Et surtout ne pas mettre un pied au château, sinon la colère du roi Lucius se ferait ressentir.

¤

La porte s'ouvrit sur une petite salle d'où émanait une bonne odeur. Draco curieux suivit la jeune fille qui avait ouvert la porte.

- Et voilà, c'est prêt tu peux entrer.

Elle lui fit comprendre qu'il pouvait avancer. Se tenant à la porte, Draco regarda tout autour de lui. Le sol était carrelé dans un blanc impeccable, les murs étaient exactement pareils.

- Il va falloir que tu retires cette guenille.

Le blond pencha la tête sur le côté comme si il ne comprenait pas ce qu'elle venait de dire. Remettant une de ses boucles châtaines en arrière, elle soupira.

- Décidément, je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Harry. Tu ne comprends rien.

Elle s'approcha rapidement et le bouscula un peu. Draco recula jusqu'à se retrouver contre ce qui semblait être un grand baquet. Elle défit les boutons très rapidement et le poussa à l'eau.

- Voilà qui est fait.

Draco la regarda étrangement sans comprendre comment il avait fini dans cette eau odorante et qui faisait des bulles. Il prit un peu de mousse dans ses mains et souffla dessus. Il s'amusa de voir le tout voler avant de retomber dans l'eau. Alors qu'il allait recommencer son petit jeu, un cri se fit entendre. Il releva la tête pour voir la jeune fille qui s'appelait Hermione faire un bond en arrière en lâchant la chemise. Intrigué, le blond regarda le sol et vit un fin serpent onduler rapidement vers la baignoire.

- Qu'est-ce que c'est que ce… cette chose !

Se relevant doucement, il s'appuya sur le rebord avant de poser sa main sur le sol pour permettre à Blaise de monter le long de son bras. Hermione le regarda faire avant de ramasser la chemise en la secouant.

- J'espère que tu n'as pas d'autres amis comme celui-là.

Elle disparut par une petite porte laissant seul les deux garçons. Blaise plongea dans l'eau avant d'en ressortir en sifflant.

- C'est épouvantable. Qu'est-ce qu'ils mettent dans cette eau ?

Draco haussa les épaules avant de continuer à jouer avec la mousse. Blaise hocha de la tête avant de quitter la baignoire. Draco lassé de tout ça, se laissa glisser sous l'eau. Ça l'apaisait. Il avait beau avoir voulu quitter l'océan, l'eau lui manquait déjà. Il fit le point rapidement de ce qu'il s'était passé depuis qu'il avait rencontré Harry sur la plage. Ils étaient arrivés tous les quatre au palais. Là le brun l'avait aidé à marcher jusqu'à une pièce et une jeune fille leur avait sauté royalement dessus. Elle était jolie, des cheveux ondulés châtains, un visage aux traits fins, des yeux montrant une vivacité et un caractère à tout épreuve. Elle l'avait d'ailleurs démontrée ensuite. Harry lui avait dit de la suivre, qu'elle allait s'occuper de lui et qu'ils se reverraient ensuite. Et c'était ainsi qu'il était arrivé dans cette salle.

Il remonta et ouvrit les yeux pour tomber sur un visage inquiet et des yeux noisette.

- Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu ne ressortirais jamais de là.

Elle remonta ses manches et attrapa un tube rose sur le côté de la baignoire.

- Puisque Harry m'a demandé de m'occuper de toi, je vais le faire.

Draco tourna la tête pour la voir, il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression qu'elle ne lui ficherait pas la paix avant d'avoir rempli sa mission.

Plus loin, Blaise regardait, amusé, la jeune fille s'occuper de Draco. Elle lui donnait des ordres que le blond faisait sans broncher. Il fallait qu'il raconte ça à Pansy, elle en serait sûrement jalouse. Lorsqu'il fallut sortir, elle l'aida avant de le recouvrir d'une grande serviette. Une autre jeune fille entra avec une pile de vêtements. Elle regarda Draco de la tête aux pieds avec un air béat. Voyant l'état dans lequel l'invité mettait la jeune soubrette, elle claqua des doigts.

- Lavande, merci de déposer ça sur la chaise.

Elle sortit de sa transe et posa le tout en balbutiant quelques mots et disparut par la petite porte. Hermione laissa Draco qui s'appuya à la baignoire pour garder son équilibre. Elle prit la chemise et la regarda avant de la lui tendre.

- Tu vas mettre ça.

Draco tendit le bras pour la mettre. Il laissa tomber la serviette au sol alors qu'Hermione lui tendait un sous-vêtement. Elle ouvrit de grands yeux avant qu'une teinte rouge se forme sur ses joues. Elle ramassa rapidement la serviette et la lui remit autour de la taille.

- Tu ne peux pas te déshabiller ainsi devant une femme.

Le blond pencha la tête sur le côté sans trop comprendre ce qu'elle racontait. Blaise de son côté s'amusait de la situation. Apparemment, les humains mettaient des vêtements pour éviter qu'on les voie nus. Ce qui n'était pas un souci chez eux.

- Enfile vite ça.

Elle l'aida à mettre une jambe puis l'autre dans le sous-vêtement et lui fit le remonter. Là elle put lui retirer la serviette.

- Voilà, maintenant c'est bon.

Elle lui rendit la chemise qu'il mit plus facilement que la première fois ayant compris son utilité. Mais le pantalon, il l'étudia sans vraiment voir comment il se mettait. Hermione soupira et lui montra qu'il fallait faire comme pour le sous-vêtement. Une fois habillé, le blond se regarda sous toutes les coutures. La jeune fille sourit, il avait de l'allure ainsi. Elle le fit s'asseoir devant la coiffeuse et lui donna un coup de peigne mais avec ses cheveux mouillés, tout redescendait à un moment ou un autre devant ses yeux.

Quelques minutes plus tard, elle souriait fièrement de son travail. Harry avait intérêt à la remercier grassement pour ça.

¤

Dans la salle à manger, la grande table qui se trouvait au centre était mise. Trois personnes étaient assises en train de parler tranquillement. Des trois celui qui ne semblait pas d'accord était Ron. A ses côtés, Harry avait abandonné l'idée de lui expliquer pourquoi il avait recueilli le blond. Et en face, un homme aux longs cheveux noirs attachés dans le dos en catogan, s'amusait de la situation. Il était le régent en attendant que Harry puisse prendre le trône en tant que prince héritier, il avait fait la promesse à ses parents de s'occuper de leur fils. Et là, le voir ramener quelqu'un au château était quelque chose. Harry était un garçon très attirant et sociable, mais il était rare qu'il permette à quelqu'un qu'il ne connaissait pas de venir au château comme ça.

- Alors comme ça, vous l'avez trouvé sur la plage ?

- Oui. En chemise, trempé. Fit Ron en jouant avec son couteau.

- Tu l'aurais vu Sirius, il n'arrivait même pas à marcher.

Le régent sourit avant de regarder son neveu qui parlait du jeune homme avec tant d'enthousiasme.

- Il s'appelle comment ?

- Il n'a pas de nom. Marmonna Ron.

- Pas de nom ?

Harry jeta un regard noir à Ron avant de répondre.

- Il est muet.

Sirius haussa un sourcil.

- Muet ?

- Oui il ne parle pas. Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais je ne pouvais pas le laisser sur la plage comme ça.

Ron soupira.

- Harry pense que c'est un naufragé.

- Je n'ai pas entendu qu'un bateau aurait…

- Peut-être, il vient de la mer, il n'arrive pas à marcher, il est déphasé. Pour moi, il a dû vivre un naufrage et errer jusqu'ici. Je ne vois pas trop d'autres hypothèses.

- C'est vrai que de ce point de vue-là. Et puis il est vrai qu'il aurait pu dériver. De toute manière Harry, tu fais comme tu veux.

- Merci Sirius.

Ron allait émettre son point de vue quand les portes au fond de la salle s'ouvrirent pour laisser place à Hermione. Celle-ci attrapa la main du blond qui marchait toujours étrangement et le fit entrer. Sirius ouvrit de grands yeux devant la vision qu'il avait. Ce garçon naufragé comme disait Harry, était bien mignon. Il jeta un coup d'œil à son neveu qui se levait pour tirer une chaise et le faire s'asseoir. Ron fronçait les sourcils mais devait bien admettre qu'il était beau garçon.

- Je suis ravi de rencontrer le jeune garçon sorti des eaux. Je suis le régent de cet endroit. Sirius.

Alors qu'il disait ces mots, Draco ne faisait pas vraiment attention, regardant plutôt étrangement ce qui se trouvait devant lui. Il attrapa un des couverts qui encadraient l'assiette. La fourchette dans sa main il l'observa un instant avant que Blaise lui siffle quelque chose. Draco reposa rapidement l'objet et fit un petit signe de tête comme il avait l'habitude de le faire dans le monde sous-marin.

Sirius sourit amusé par ce jeune homme bien étrange. Hermione fit un signe avant de disparaître pour aller dans les cuisines. Elle poussa la porte pour tomber sur deux personnes en train de travailler. Il y avait des plats déjà préparés qui n'attendaient plus qu'à être mis sur la table. Elle remarqua que ce n'était que les entrées. Elle posa ses deux orbes noisette sur le plan de travail et vit un poisson fraîchement pêché et une morceau de viande.

- Que nous préparez-vous Severus ? De la rascasse ?

- Non, c'est Neville qui s'en occupe.

La jeune fille sourit en attrapant les assiettes.

- C'est vrai, j'oubliais que vous ne cuisiniez pas ce qui vient de la mer.

Elle poussa la porte du pied et déposa les assiettes dans celle déjà présente devant eux. Draco la regarda faire puis reporta son attention sur la façon dont Harry utilisait sa fourchette. Ron qui le voyait faire constata le geste.

- Il doit être amnésique aussi pour ne pas savoir se servir de malheureux couverts.

- Ron ! – s'offusqua Harry – Il est muet, pas sourd.

Draco ne releva même pas ce que venait de dire Ron, il portait toute son attention sur ce qu'il mangeait.

- En tout cas, amnésique ou pas, il apprend vite. Fit Sirius en portant un morceau de salade dans sa bouche.

L'entrée terminée, Hermione vint retirer les assiettes alors que Ginny faisait son entrée avec d'autres. Draco qui ne l'avait jamais vue, l'observa. Elle ressemblait étrangement au roux. Un visage pâle avec des tâches de rousseur. Des cheveux roux coiffés en deux fines tresses encadrant son visage. Elle déposa les assiettes avant de retirer les cloches qui maintenaient la chaleur. Draco la regarda faire avant de tordre le nez devant ce qu'il se trouvait devant lui.

- Vous n'aimez pas le poisson ? Demanda-t-elle.

Draco hocha de la tête vivement alors que Blaise tirait la langue en murmurant à son ami.

- Tout sauf devenir cannibale.

Sirius lui fit rapporter l'assiette pour qu'il lui donne autre chose. La rouquine passa la porte des cuisines en râlant.

- Il commence bien celui-là. Refuser la nourriture à peine arrivée dans son assiette. Monsieur n'aime pas le poisson.

Neville regarda son amie déposer le plat devant lui.

- Ce n'est pas grave Ginny. Severus avait prévu un plat de viande pour ce soir. Il suffira de lui en donner dès maintenant.

L'homme à ses côtés acquiesça alors qu'il faisait chauffer la viande. Ginny se laissa tomber sur une chaise en maugréant.

- On ne parle que de lui dans le château. Le naufragé. Le muet. Le beau garçon. Oui il n'est pas mal foutu mais tout de même, ramener un parfait inconnu au château. Harry est fou.

- Harry a le cœur sur la main, ce n'est pas pareil. Sourit Neville en préparant l'assiette.

- Tu parles, ce garçon pourrait être n'importe qui. Il n'a même pas l'air de savoir manger. On m'a rapporté qu'il ne savait pas marcher non plus lorsqu'il est arrivé.

- Pas marcher ? Fit Severus en retournant la viande.

- Oui, Harry l'aidait et lui expliquait qu'il fallait mettre un pied devant l'autre. Les filles l'appellent le garçon venu de la mer.

Severus mit le steak dans l'assiette et se tourna vers la rouquine.

- Tu peux lui apporter.

- Ouais je vais le faire.

Elle attrapa le plat avant de quitter la cuisine. Neville se tourna vers Severus.

- Quelque chose ne va pas ?

- Non tout va bien.

Le cuisinier en chef débuta le rangement avant de préparer le dessert.

¤

Draco était dans ce qu'on lui avait donné comme chambre. Elle était spacieuse, il y avait un mobilier travaillé et surtout une grande fenêtre donnant sur la mer. Blaise était roulé sur le petit balcon et regardait l'eau venir s'échouer sur la plage. Derrière lui, Draco regardait lui aussi l'horizon. Il ferma la porte et posa son regard sur la pile de vêtements qu'on lui avait mis sur une chaise. Il regarda le tout avant de retirer ce qu'il portait. Il passa l'espèce de grande robe blanche avant de s'asseoir sur ce qui était le lit. C'était mou et agréable. Il s'allongea totalement avant d'enfoncer sa tête dans l'oreiller. Blaise rampa jusqu'au lit et attendit que Draco veuille bien descendre sa main pour qu'il puisse monter. Voyant qu'il ne le faisait pas, il l'interpella. La main descendit et il put s'installer en boule sur l'oreiller.

- Cette journée fut éprouvante.

Draco hocha de la tête alors que ses yeux se fermaient. Blaise lui donna un petit coup de langue avant de partir lui aussi dans les bras de Morphée.

¤

2ème jour.

Le soleil vint chatouiller le visage de l'endormi. On frappa fortement contre la porte. Draco se retourna dans son lit mais ne se leva pas. Le bruit se renouvela et on finit par entrer.

- Il n'a même pas tiré les rideaux.

Entendant des voix, Draco finit par se réveiller et se releva en se frottant les yeux. Hermione l'accueillit avec un sourire amusé.

- Debout, il est l'heure d'aller prendre le petit déjeuner.

Il pencha la tête sur le côté ne comprenant pas ce qu'elle disait. La gouvernante soupira avant de venir près du prince.

- Ginny t'a préparé de quoi te vêtir, ensuite tu descends dans la salle où tu as mangé hier.

Le blond hocha de la tête avant de sortir du lit. La rouquine déposait les affaires sur une chaise. Blaise sentant le lit bouger releva la tête et tomba nez à nez avec la jeune fille d'hier. Hermione fit un petit bond en arrière avant de voir qu'il ne lui voulait aucun mal. Blaise la regarda approcher sa main doucement pour lui caresser la tête. Il siffla et elle retira son geste. Draco se retourna et sourit avant de s'approcher du lit. Il prit le serpent et le déposa dans les mains d'Hermione. Celle-ci fit un bond en arrière mais ne le lâcha pas. Elle ancra son regard dans celui du blond avant de regarder le serpent qui s'était roulé en boule dans le creux de ses mains.

Ginny qui regardait la scène soupira.

- Il a un animal de compagnie en plus. On aura tout vu.

Elle quitta la chambre sans rien demander de plus. Hermione posa le serpent sur le lit avant de s'excuser auprès de Draco pour le comportement de la rouquine et elle quitta les lieux elle aussi.

Une fois habillé, Blaise dans la poche, Draco partit rejoindre la grande salle. Se tenant à la rambarde, il descendit les escaliers pour faire irruption dans la salle où Harry et Ron semblaient avoir une discussion plutôt mouvementée. Ils se turent dès que le blond fut assez proche pour entendre. Draco vit le roux bouder dans un coin alors qu'Harry l'accueillait avec un grand sourire. Le blond s'assit et fit un salut succin aux personnes présentes. On lui servit le repas et il remercia poliment. Ron se pencha à l'oreille du brun et murmura.

- Je trouve qu'il a des manières trop princières.

- Ron, je suis un prince tu sais.

- Oui mais toi ce n'est pas pareil.

Harry lui tira la langue avant de se remettre à manger.

Sirius entra tout guilleret. Il se laissa tomber sur une chaise avant de croquer à pleine dent dans une tartine grillée.

- Quelle belle matinée ne trouvez-vous pas ?

- Si, magnifique. Répondit Harry.

- Pourquoi ne profiterais-tu pas du temps pour faire visiter le château et les jardins ?

- En effet cela pourrait être intéressant. Qu'en pensez-vous ?

Draco tourna la tête vers Harry alors qu'il comprenait qu'on lui adressait la parole. Il hocha de la tête pour accepter ce qu'on lui proposait et retourna à l'inspection de ce qu'il avait dans son assiette. C'était loin d'être ce qu'il mangeait sous l'eau. Il souleva la tranche de pain et la laissa retomber. Il observa ensuite l'œuf, il planta la fourchette dedans et le jaune se répandit dans toute l'assiette. C'était bien étrange. Harry sourit devant l'attitude du blond et posa sa main sur son épaule pour lui montrer comment on mangeait. Il prit la tartine et la trempa dans l'œuf avant de l'engloutir. Draco hocha la tête avant d'imiter le prince. Ce n'était pas si mauvais que ça. Il continua son repas sans faire attention aux regards de Ron et Sirius. Amnésique devait vraiment être le maître mot de l'histoire pour que ce jeune homme ne connaisse rien.

Le petit déjeuner terminé, Harry réitéra sa question.

- Est-ce que cela vous plairait de visiter les lieux ?

Draco pencha la tête et haussa un sourcil. Harry prit ça pour un oui et se leva avant de lui tendre la main.

- Suivez-moi.

La main du blond vint se poser dans la sienne avant de se lever et de le suivre. Laissé seul, Sirius continuait de manger alors que Ron ronchonnait dans un coin. L'arrivée de ce garçon était quelque chose de bien pour Harry, ça lui permettait de se rendre utile ce qu'il adorait. Ron se leva et soupira.

- Bon je vais aller voir où ils vont, on ne sait jamais.

- Ron, il ne me semble pas méchant.

- Je sais, mais il ne me revient pas, c'est tout.

Sirius sourit avant de le voir quitter la salle le laissant seul. Il devint alors songeur. Ce garçon était en effet mystérieux. Mais il lui rappelait une époque, une personne, qui avait aussi eu du mal à s'habituer à tout ce qui les entourait. Il allait falloir qu'il mette son nez là-dedans et puis il était trop curieux pour rester sur la touche.

¤

Harry ouvrit de grandes portes blanches devant eux et s'effaça pour laisser entrer Draco dans la pièce.

- Voilà, ceci est la bibliothèque.

Draco fit quelques pas et un tour sur lui-même pour observer la grande salle qui se trouvait là. Les couloirs étaient déjà quelque chose, il y avait trouvé des tapisseries, bien plus belle que celle qu'il avait dans sa caverne et puis des tableaux aussi. Des fenêtres parfois décorées, ce qui était aussi le cas pour certains piliers. C'était si étrange et différent de sous la mer. Et là, à présent, il se trouvait dans un endroit gigantesque, dont les murs étaient recouverts de choses qu'il avait déjà vues. Il s'approcha de la paroi et sa main vint effleurer l'une des reliures de cuivre. Harry le rejoignit et retira l'un des livres pour le lui mettre dans les mains. De la porte, Ron observait le manège sans rien dire d'autre, se contentant de marmonner dans une barbe qu'il était loin de posséder.

Admiratif, Draco reconnut ce qu'il avait trouvé dans l'épave, il l'ouvrit et cette fois-ci, la page ne se déchira pas. C'était doux, léger et une odeur de vieux en ressortait. Il tourna quelques pages et vit que des lignes étaient écrites. Mais il ne comprenait pas quoi. C'était une sorte de charabia sans nom. Il continua de le parcourir avant de le fermer et de regarder l'arrière puis l'avant. Ses doigts passèrent sur le titre qui ressortait en lettres dorées.

- Contes et légendes d'un pays.

Draco releva la tête aux mots du brun.

- C'est ce qui est écrit, ce livre relate les contes et légendes de notre pays.

Harry le vit pencher la tête et rouvrir le livre, voyant qu'il ne comprenait vraiment pas ce qui se trouvait dans ce livre, il le lui prit des mains et le remit à sa place avant d'en prendre un autre un peu plus loin. Il lui attrapa la main et le mena à la petite table qui se trouvait au centre. Il s'assit et invita l'ex-sirène à faire de même. Draco hésita puis, curieux, s'exécuta. Le livre fut ouvert sur une page avec des lettres. Harry lui expliqua rapidement ce que c'était.

- Voilà, regarde, a, b, c, d, e, f, g, h, i – il lui récita ainsi tout l'alphabet – Tu vois, c'est ce qui compose les mots qui forment des phrases.

Draco hocha de la tête avant de poser sa main sur une lettre. Harry releva un sourcil. Il attrapa l'un des porte-plumes plus loin et l'approcha. Il prit le crayon et une feuille qui traînait sur la pile plus loin. Il commença à tracer la lettre que lui montrait Draco. D'abord, un D, puis un R, suivi par un A. Il y eut une pause durant laquelle Draco sembla réfléchir un instant avant de mimer avec ses lèvres ce que lui avait récité Harry. Il pointa alors le C et le O et hocha la tête. Harry regarda alors l'ensemble des lettres et le mot qui se formait.

- Draco ?

Le blond hocha vivement la tête. Harry sourit alors comprenant ce que venait de faire astucieusement le blond.

- C'est comme ça que tu t'appelles ?

Rehochement de tête.

- Draco. Ça va être plus simple à présent pour t'appeler.

Le blond fit un petit sourire avant de continuer de regarder le livre. Il tourna la page et cette fois-ci, des mots avec des petites images apparurent. Il pencha la tête sur le côté et essaya de comprendre ce qui était marqué. Le voyant faire, Harry se pencha et lui expliqua le tout.

Ron, de loin, les regardait toujours faire, il avait un prénom, c'était déjà ça, mais le mystère restait entier, surtout qu'il ne connaissait même pas leur langage. Venait-il d'un autre pays ? Etait-il vraiment amnésique ? Ou alors était-ce encore une farce de mauvais goût de quelqu'un qui voulait user de la gentillesse d'Harry pour le faire tomber ? Il ne savait pas quoi penser.

Ils passèrent toute la matinée dans cette pièce, Harry était heureux de voir que son élève apprenait relativement vite. Il n'arrivait pas à écrire, mais il semblait assimiler les mots aux images et donc leur signification. Ce n'était pas simple d'apprendre à quelqu'un qui ne peut vous répondre, mais il trouvait dans tout ça, quelque chose d'agréable et d'utile. Les étincelles qui brillaient dans les yeux océans étaient la meilleure des récompenses.

Le repas fut servi et Harry raconta à Sirius ce qu'ils avaient fait ce matin. Le régent sourit et remarqua que les plats qui furent servis à midi ne comprenaient pas de poisson. Sûrement pour ne pas mettre mal à l'aise l'invité.

L'après-midi, Draco finit la découverte du château avec Harry qui repassa par la bibliothèque, prit un livre et lui demanda de le suivre dehors. Ils firent le tour du jardin. Une pelouse verte et des fleurs de couleurs étranges parsemaient le sol. Draco se pencha pour les regarder et sourit en remarquant que sur terre aussi, ils avaient des sortes d'algues et d'anémones de mer. Il pointa l'une des fleurs qu'il trouvait particulièrement belle, relevant la tête pour savoir ce que c'était.

- C'est du lys.

Draco hocha la tête avant de repartir à la recherche d'autres trésors dans les jardins. Il croisa donc des lys, des roses, du jasmin, des violettes, et quelques autres fleurs qui se trouvaient là. Puis fatigués, ils s'installèrent dans l'herbe. Ron les avait abandonnés depuis un moment, fatigué de voir le blond minauder un intérêt qui pour lui n'était que feinte pour attendrir son prince. Blaise en profita pour quitter le cou du blond et parcourir l'herbe à la recherche d'un point d'eau. Il pouvait peut-être vivre sur terre, mais l'eau était quelque chose qui lui manquait.

- Hermione m'a dit que tu avais un animal de compagnie.

Le blond releva un sourcil ne comprenant apparemment pas le nom que donnait Harry à Blaise. Le brun hocha la tête pour lui faire comprendre de laisser tomber et il ouvrit le livre qu'il avait pris avec lui. C'était un livre sur la mer. Draco fut tout de suite intéressé par son monde et la façon dont les hommes pouvaient le voir. C'était amusant de voir comment ils représentaient tout ce qu'ils ne connaissaient finalement pas.

Harry articula les noms pour que Draco fasse le lien avec ce qu'il comprenait et vite, ils arrivèrent aux animaux imaginaires. Une sirène était représentée, une belle femme avec des cheveux blonds, une queue bien verte et des coquillages en guise de collier. Il releva un sourcil et le brun commença alors son explication.

- C'est une sirène. Ici, seuls les pêcheurs croient en leur existence. C'est une légende, une sorte de rêve. On dit qu'elles sont très belles et qu'elles ont une voix magnifique mais qu'il ne faut surtout pas les écouter, sous peine d'être traîné dans les profondeurs de la mer. Elles sont soi-disant dangereuses, mais ce n'est qu'une histoire qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur.

Draco hocha négativement la tête, il n'aimait pas la vision que les hommes avaient d'eux. Pourquoi les sirènes seraient-elles si méchantes ? Pourquoi devraient-elles tuer les hommes ?

- Dans ton pays à toi, on ne les voit pas de cette façon ?

Voyant le geste de Draco, Harry avait compris qu'il n'était pas de son avis. Le blond réitéra son geste et Harry se mit à rire.

- De toute manière, comme je t'ai dit, ce n'est que pour faire peur que cette histoire existe. Les sirènes, ce ne sont qu'un mythe, comme toutes ces créatures qu'on ne voit pas mais qui font fantasmer les hommes. On adore se créer des histoires, se faire peur, ou alors inventer des créatures imaginaires.

Il voyait où Harry voulait en venir. Les hommes ne les connaissaient pas, ne savaient pas qu'ils existaient, mais en même temps, devaient tout de même avoir eu un rapport court avec eux pour pouvoir les représenter ainsi. Il sortit de ses pensées au son qu'il connaissait bien. Ce n'était pas le même bruit que lui, lorsqu'il l'avait utilisé, la mélodie qui s'échappait à présent, était bien plus belle et envoûtante.

Draco ferma les yeux, il se mit à articuler des paroles inaudibles et se souvint que non, il ne pouvait plus chanter. Une ombre passa sur son visage, Harry s'en apercevant cessa de jouer. Il vit de la tristesse dans les yeux océan.

- Tu aimes bien la musique ?

Le blond hocha positivement la tête. Harry sourit et se remit à jouer avant de s'arrêter de nouveau.

- D'après Sirius, ma mère en jouait souvent avant de mourir. J'ai retrouvé ses carnets de note dans la bibliothèque. Je crois qu'elle les écrivait elle-même.

Ce fut au tour d'Harry de devenir triste mais il ne se laissa pas submerger, il secoua la tête et regarda Draco qui avait attrapé un bâton au sol et traçait un mot au sol, dans un petit carré de terre. Après quelques secondes pour le déchiffrer, Harry sourit.

- Merci. Si tu trouves que cette mélodie est belle, alors je vais t'en jouer une autre.

Draco s'allongea, sur le ventre, dans l'herbe et se tenant le visage entre ses deux mains, il écouta la douce mélodie s'échapper de l'harmonica. Ce n'était pas la même, beaucoup plus lente et plus mélancolique, mais tellement belle aux yeux du blond qui adorait la musique. Lorsque les dernières notes tombèrent, Draco attendit quelques secondes avant d'ouvrir les yeux. Il tomba sur une main tendue avec l'instrument de musique. Il releva un sourcil mais Harry ne retirait pas sa main.

- Prends-le.

Draco s'assit et pencha la tête sur le côté. Harry rapprocha sa main pour qu'il comprenne qu'il lui donnait l'harmonica.

- C'est pour toi. Je te le donne.

Hésitant, la main blanche prit l'objet et le regarda sous toutes les coutures avant de le porter à ses lèvres. Un son horrible en sortit faisant rire Harry.

- Il ne faut pas souffler aussi fort dedans. Attends je vais t'apprendre.

Il lui reprit l'instrument et exécuta quelques notes avant de le rendre au blond.

- Comme ça. Essaye.

Draco exécuta, soufflant doucement dans l'appareil. Un son beaucoup plus doux en sortit. Il fit un grand sourire en comprenant ce qu'il fallait faire. Il réitéra en se distrayant à faire les différentes notes. Harry le regarda faire amusé par tant d'insouciance dans son regard. On avait l'impression que c'était un petit enfant. Cependant, ils n'eurent pas le temps d'en faire plus, que Ron arrivait en courant. Il s'arrêta essoufflé.

- Cela va faire une heure que je vous cherche.

- Et pour ?

- Le repas ne va pas tarder à être servi et Hermione aimerait te parler avant.

- J'arrive.

Harry se releva et tendit la main à Draco pour l'aider à se relever. Le blond la lui donna et une fois debout, il rangea précieusement l'harmonica dans sa poche et ramassa le livre pour le prendre avec lui aussi. Il était curieux d'en apprendre plus sur ce monde mais aussi sur la vision des hommes du sien. Harry et Ron étaient déjà en marche alors qu'il passait récupérer Blaise qui nageait dans la petite mare.

- C'était bien ?

Draco hocha vivement la tête et lui montra la livre. Blaise siffla et grimpa le long de son bras avant de s'installer autour de son cou.

- J'ai hâte que tu me montres ça.

Et tous les deux, ils partirent en direction du château, là où, Harry et Ron les attendaient.

Seulement, plus loin, personne ne vit une ombre s'adosser contre la paroi du château. Soupirant, elle ferma les yeux. Enfin elle, cette personne mystérieuse était plutôt un homme. Il avait voulu en savoir plus sur l'arrivant et à présent, il ne savait pas vraiment quoi dire. Ses craintes étaient plutôt fondées et il avait la nette impression, que oui, ça allait causer des soucis.

Alors qu'il rouvrait les yeux, il tomba sur deux orbes brillants de curiosité. Il passa une main sur son visage las.

- Toi…

- Oui moi mon cher Severus. Alors dis-moi plutôt, comment ça se passe entre mon neveux et ce petit blondinet ?

- Très bien, même trop bien.

Severus se décolla du mur et traça son chemin, mais ce ne fut pas sans oublier que Sirius était curieux et que Sirius dans cet état était quelqu'un de très collant tant qu'il n'avait pas de réponses parfaites à ses questions.

- Quelque chose te dérange dans leur relation ?

- Non.

- Menteur.

Le régent se plaça juste devant lui pour le faire cesser son avancée.

- Lorsque ce jeune homme est arrivé au château, j'ai eu la nette impression de me retrouver quelques années en arrière, pas toi ?

- Absolument pas.

Sirius sourit en voyant Severus détourner le regard mais rester droit et de marbre.

- Allons, l'homme froid que tu es n'a pas lieu d'être entre nous mon cher Severus.

- Je ne suis pas ton 'cher' Severus, et je ne vois absolument pas où tu veux en venir. De plus j'ai un repas à finir de préparer, si tu voulais bien me laisser passer, cela serait parfait.

Le brun aux longs cheveux attachés en catogan sourit avant de faire un signe négatif du doigt.

- Neville sera parfait pour ce rôle. Moi j'aimerais simplement que tu me répondes franchement. Ce garçon, ce petit blondinet sorti des eaux comme Ron l'appelle, est comment dirais-je, totalement amnésique. Mais ça, c'est ce que pense le personnel du château, toi et moi par contre, nous savons que ce n'est pas le cas.

Severus soupira, il était cuit, cuit et recuit.

- Il ne parle pas, mais ça, il est peut-être tout simplement muet de nature.

Il fit quelques pas.

- Il ne marchait pas bien, mais cela peut-être dû au fait que son bateau a coulé et qu'il a dérivé durant des jours et donc, qu'il ait perdu l'habitude.

Il revint sur ses pas.

- Il ne mange pas de poisson, il est peut-être tout simplement allergique mais au vu de sa réaction, je ne saurais dire.

Il fit face au cuisinier.

- Et il ne connaît pas notre langue écrite et pourtant, il nous comprend lorsque nous parlons. Ça c'est étrange.

Regardant le visage presque sérieux du régent, Severus soupira.

- Il l'a peut-être tout simplement apprise parlée en écoutant les gens dans un autre pays où nous faisons du commerce.

- Possible – il laissa couler un petit temps avant de sourire – peut-être mais cela ferait donc deux personnes à avoir les mêmes problèmes en arrivant ici.

C'était fini.

- Il y a quelques années, j'ai ramassé un jeune homme sur la plage. Il ne savait pas marcher mais savait parler par contre. Très froid ce garçon et surtout guère poli. Il ne mangeait pas de poisson. D'ailleurs, il n'en mange toujours pas et refuse d'avoir un quelconque lien avec eux, morts, dans une assiette. Il ne connaissait pas ma langue écrite mais la parlait comme il fallait. Et surtout, il n'a jamais voulu me dire d'où il venait et je ne lui ai jamais demandé de peur qu'il se mette en colère contre ma curiosité.

Sirius était devenu bien trop sérieux au goût de Severus qui savait que ce n'était pas bon quand il devenait ainsi.

- Mais là, tu m'excuseras, je trouve que les liens qui existent entre vous deux sont bien trop évidents. Personne ne se souvient de ton arrivée au palais, seulement, à présent, des réponses se font sérieusement attendre. Il est trop jeune par rapport à ton arrivée ici pour que tu l'aies connu directement, du moins je pense, mais tu sembles tout de même le connaître.

Severus soupira et se massa l'arête du nez avant de parler.

- Disons qu'il me rappelle un ami que j'avais, ainsi que sa femme. Il a le même type de cheveux, cette peau irrémédiablement blanche, et puis, dans son visage, je les retrouve un peu.

- Dans ce cas, ces parents doivent se faire un sang d'encre.

- Oh que oui. Son père doit être dans une colère noire, surtout qu'il ne doit pas savoir que son fils est ici.

- Comment ça ?

- Disons, qu'il ne porte pas dans son cœur cet endroit.

Sirius releva un sourcil mais il sut qu'il en avait déjà trop demandé à Severus et qu'il n'aurait des réponses plus claires qu'une autre fois. Mais tout cela ne présageait vraiment rien de bon. Severus se disait exactement la même chose. Si jamais ce garçon était bien le fils de Narcissa et Lucius, prince héritier du monde sous-marin qu'il avait quitté il y a de cela quelques années, alors oui, son père devait être dans une colère noire. Mais ce n'était pas la colère de Lucius qui lui faisait peur mais plutôt, comment le blond avait pu arriver ici avec des jambes, et c'est cela qui ne lui disait vraiment rien.

¤

Sous l'eau, en effet, le roi Lucius était hors de lui. Son fils était arrivé en retard au cours auquel il lui avait ordonné d'assister. Enfin en retard, non, il n'était jamais venu et puis, on ne l'avait même pas retrouvé. C'était comme s'il avait disparu. C'était quelque chose d'intolérable selon lui. Son fils était héritier, il se devait de jouer son rôle à la perfection.

Assis dans son siège royal, il attendait la patrouille qui était partie à la recherche du jeune prince, celle-ci passa l'entrée et le chef de la garde s'avança.

- Nous avons fouillé à peu près tout le territoire, et nous ne l'avons pas retrouvé.

- Comment ça ? Ce n'est pas possible, il doit bien être quelque part !

- Quelque part, sûrement, mais en tout cas, pas dans le royaume. Lui, ainsi que ses deux amis, Blaise et Pansy.

Narcissa entra à son tour dans la grande salle, peinée et triste de la disparition de son fils mais en même temps, on avait l'impression qu'elle se doutait que ça arriverait.

- Prenez une journée de repos et repartez à la recherche mais cette fois, rajoutez les eaux sombres.

La patrouille disparut et Lucius passa une main lasse sur son visage alors que la reine lui faisait face.

- Il reviendra, ce n'est qu'une petite fugue pour vous mettre en colère.

- Il n'aurait pas dû.

- Allons, Lucius, calmez-vous. Notre fils est une sirène curieuse et vagabonde, vous le savez. Vouloir l'enchaîner c'est forcément le faire réagir dans le mauvais sens.

- Il est prince.

- Il est avant tout une sirène.

Lucius soupira avant de tirer sa femme contre lui.

- Je suis trop dur c'est ça ?

- Je ne dirais pas dur, juste un peu strict.

- C'est juste que j'ai un mauvais pressentiment. S'il disparaissait comme Severus ?

- Draco n'est pas Severus et Severus n'est pas Draco. Laissez notre fils faire une expérience de lui-même, nous interviendrons si jamais il est en danger, mais pour le moment, le chercher c'est tout ce que nous pouvons faire.

- Je sais. Mais si jamais ce sorcier…

Narcissa le fit taire d'un simple baiser. Elle ne voulait pas entendre cette alternative, elle était tellement probable et dangereuse, qu'elle voulait pour le moment juste penser que son fils était parti vadrouiller en compagnie de ses deux amis pour braver son père et reviendrait d'ici quelques jours avec son insouciance et ses yeux brillants de curiosité insatisfaite.

¤

3ème jour.

Draco était levé depuis quelques minutes et se trouvait devant le miroir, en sous-vêtements. Il se regardait, enfin surtout ses jambes dont il ne se lassait pas. Elles étaient longues, fines, blanches, douces. Il tenait debout, sur la terre ferme. Il était dans le monde des hommes. Il se pencha pour regarder ses pieds lorsqu'on frappa et entra dans la chambre. Un petit cri aigu le fit se relever et se retourner vers la personne qui venait d'émettre un son si strident. Une jeune soubrette était présente, ses mains sur sa bouche, détaillant le corps à demi nu du blond. Les vêtements au sol, Draco comprit qu'elle venait à la place d'Hermione et Ginny.

Des bruits de pas se firent entendre et Hermione entra pour savoir ce qui venait de se passer. Elle trouva Lavande, toujours les yeux rivés sur le corps svelte du blond. Elle soupira avant de la prendre par les épaules et de la mener gentiment dehors. Elle revint ensuite dans la chambre, pas sans avoir donné quelques ordres à la jeune fille. Elle soupira et posa ses mains sur ses hanches alors que Draco avait ramassé les vêtements et s'habillait à présent machinalement.

- Je crois que vous ne voulez vraiment pas comprendre que vous ne pouvez pas vous montrer ainsi devant des femmes.

Draco se tourna luttant pour accrocher ses boutons de chemise. Hermione eut un nouveau soupir et traversa la pièce pour l'aider.

- Moi, ce n'est pas la même chose, j'ai l'habitude de m'occuper des hommes de ce château, et puis j'ai les pieds sur terre, ce qui n'est pas le cas des jeunes filles comme Lavande. Pourriez-vous comprendre ça, ne serait-ce que le temps de votre séjour en ces lieux ? Je tiens à ce que mon personnel soit efficace et non pas la tête ailleurs.

Elle finit la chemise avant de relever la tête et d'ancrer son regard dans celui du blond qui lui fit un petit sourire faussement entendu.

- Je crois que je perds tout simplement mon temps avec vous.

Hermione ramassa la chemise laiteuse qui traînait sur le sol et la posa sur le lit avant de le faire. Elle remarqua que le petit serpent était toujours roulé en boule sur l'oreiller. Elle le souleva doucement avant de le poser sur le meuble, fit le lit, et le remit à sa place. Elle quitta ensuite la chambre. Draco enfila le reste de ses vêtements et regarda Blaise qui ne dormait pas du tout et qui avait fait tout ça pour se laisser dorloter avec soin par la jeune fille. Il sourit alors que le reptile sifflait pour qu'il vienne le prendre sur son bras. Ils descendirent ensuite pour manger.

¤

- En ville ?

- Oui. Il faut bien sortir un peu. Je pensais que ça pourrait être sympa de lui faire visiter la ville et le port.

- Et pourquoi pas la lune pendant que tu y es ?

- Ron.

Draco avait relevé la tête en entendant parler d'un nouvel endroit à visiter. Harry semblait enthousiaste à cette idée et lui se demandait bien ce que pouvait être ce qu'ils appelaient 'ville'. Il semblait percevoir ce qu'était un port, il avait appris ce mot avec ce qui tournait autour de la mer mais pas ville. Il chercha un moyen d'attirer l'attention du brun qui continuait de se prendre la tête avec le rouquin. Décidément celui-là, il ne l'aimait pas et c'était réciproque. Ne trouvant aucun moyen de se faire entendre, vu qu'il ne pouvait pas parler, il sortit l'harmonica de sa poche et souffla assez fort dedans.

Sirius qui l'avait vu faire avait pris les devants en se bouchant soigneusement les oreilles, les deux garçons, eux, firent un bond avant de se tourner devant le responsable de tant de bruit. Heureux de voir que cela avait marché, Draco rangea l'instrument dans sa poche.

- C'était une mauvaise idée de lui donner ça. Maugréa le roux.

- Tu veux ? Demanda Harry.

Draco fit la moue en cherchant un moyen de se faire comprendre puis, attrapa un pot de confiture et en renversa dans son assiette, il prit ensuite sa cuillère et traça un mot qui ressemblait étrangement au mot ville puis une flèche vers le mot. Harry pencha la tête sur le côté puis sourit.

- Tu vois, la ville l'intéresse.

- Comment tu peux dire ça ? C'est incompréhensible ce qu'il a fait.

- Mais non Ron, regarde, il y a le mot ville, bon d'accord il manque une lettre, puis la flèche – il regarda Draco et lui demanda – Tu veux aller en ville ?

Le blond hocha positivement la tête avec force pour répondre.

- Tu vois.

Ron se mit à bouder alors qu'Harry se levait.

- Nous serons en ville pour la journée Sirius, cela ne dérange pas ?

- Pourquoi cela dérangerait ? Tu es prince Harry, tu fais ce que tu veux de tes journées, du moins pour le moment.

Comprenant par là qu'il ne manquerait pas éternellement à ses devoirs, Harry attrapa le bras du blond avant de le traîner vers la sortie, lançant à Ron de préparer un carrosse. Le roux exécuta donc sous le sourire moqueur du régent.

¤

- Fais attention, ça va bouger !

Draco regarda Harry qui tenait une sorte de corde dans ses mains reliée à des animaux qu'il ne connaissait pas et qui lui avait fait peur au premier abord. C'était trop grand et imposant pour lui. Mais quand il avait vu le carrosse y être attaché, il avait laissé sa peur de côté pour son insatiable curiosité. En fait, ça ne ressemblait qu'à des hippocampes en plus grand Harry lui avait expliqué qu'ils allaient se rendre en ville par ce moyen de transport et non pas en marchant. Ne comprenant pas, il était monté à l'intérieur, admirant le travail du bois et Harry avait pris place à ses côtés, prenant les rênes.

- On y va.

Il donna un grand coup et les chevaux se mirent en route. Draco partit en arrière et Harry se mit à rire.

- Je t'avais prévenu.

Remis de ses émotions, Draco s'installa convenablement et regarda à droite et à gauche le paysage qui défilait. Deux chevaux avaient été attelés derrière, le prince ne sortait pas sans escorte, mais ils étaient tout de même que tous les deux avec les commandes.

- Voilà, c'est par là que nous allons nous rendre en ville.

Draco découvrit les arbres, les oiseaux, et des lieux totalement différents de ceux qui se trouvaient sous l'eau. Les hommes vivaient dans un monde qu'il distinguait avec fascination. Ne comprenant pas comment avançait l'engin, il se pencha sur le côté pour regarder les roues. Un peu trop au goût d'Harry qui dut le rattraper avant qu'il ne bascule totalement. Ils passèrent sur un petit pont et arrivèrent dans ce qui portait le nom de ville.

Le blond ouvrit de grands yeux devant ce qui apparaissait devant lui. Des maisons toutes différentes, des hommes et des femmes vaquant librement à leurs occupations. Harry stoppa les chevaux et descendit. Draco le suivit et regarda le sol pavé. Le brun fut rapidement à ses côtés pour le faire tenir droit.

- Il faut faire attention.

Draco hocha la tête et en faisant quelques pas, il prit son équilibre et commença à marcher. Ron et un garçon du nom d'Olivier descendirent de cheval pour garder un œil sur l'étrange couple qui déboulait en ville. Harry allait leur dire quelque chose mais des voix le firent se retourner pour trouver Draco devant un étal. Le vendeur avait l'air de vouloir lui vendre un produit. Le brun le rejoignit. Le commerçant releva la tête et fit un salut en reconnaissant le prince.

- Mon prince, il est avec vous ?

- Oui, il n'est pas habitué à tout ça alors je lui fais visiter.

- C'est bien, faites-lui donc goûter à nos bons produits.

- Je n'y manquerai pas.

Il donna une pièce au marchant et prit l'un des melons qui se trouvait sur l'étalage, il se tourna pour expliquer à Draco ce que c'était mais ne le trouva pas. Il le chercha rapidement du regard et le vit en train de déambuler plus loin.

En effet, Draco avait été attiré par tout ce qui se trouvait ici, voyant qu'Harry discutait avec le vendeur, lui était parti à la recherche d'autre chose. Il s'approchait donc des différents exposants avec curiosité. On lui parlait mais il ne répondait pas, il savait qu'Harry passerait derrière pour leur expliquer qu'il était muet.

Il continua son approche et recula rapidement lorsqu'une dame lui brandit sous le nez un poisson fraîchement pêché.

- Bon mon poisson, frais mon poisson.

Draco baissa la tête et vit l'étalage de poissons, dorades, rascasses, soles, maquereaux. Harry le rejoignit et vit le blond devenir encore plus pâle qu'il ne l'était.

- Mon Prince, un poisson tout frais ?

- Euh…

Il vit le blond partir en courant pour vomir son petit déjeuner dans un coin d'une ruelle. Il le rattrapa alors qu'il s'appuyait contre un mur. Il avait encore devant ses yeux, les images des poissons morts, leurs orbes sans vie…

- Draco, ça va ?

Blaise siffla pour qu'il ne le touche pas et Harry recula. Le serpent était tout aussi dégoûté, il savait que les humains mangeaient des poissons mais en plat, c'était moins écoeurant qu'ainsi exposés. Ils comprenaient tous les deux pourquoi le roi ne voulait pas qu'on s'approche de leurs bateaux.

- Draco ?

Ron arriva accompagné d'Olivier inquiets de ne pas les voir revenir.

- Il nous fait quoi là ?

- L'odeur des poissons je pense.

- C'est une petite nature en plus. Ce ne sont que des poissons.

Draco se releva d'un coup et assena un coup de poing dans la mâchoire du rouquin avant de passer son chemin, chancelant encore un peu.

- Il lui a pris quoi là ? Ragea Ron en se massant la mâchoire.

- Je ne sais pas, mais je serais toi, j'éviterais de le chercher.

- Je suis d'accord, on ne le connaît pas assez pour savoir ce dont il est capable.

Olivier avait ajouté ça tout en posant une main sur l'épaule du rouquin. Ils se tournèrent tous les trois pour voir où était passé l'invité surprise et ils le trouvèrent un peu plus loin sur un étalage de bijoux en coquillage. Il brandissait un collier de coquillages rosés avec du corail.

- C'est vrai que lorsqu'on le voit comme ça, on se dit qu'il ne pourrait pas faire de mal à une mouche.

Harry ne répliqua rien à la remarque d'Olivier et rejoignit le blond qui avait l'air intéressé par l'objet.

- Il te plaît ?

Draco tourna le visage vers le brun qui lui souriait. Il hocha vivement la tête.

- Nous allons prendre celui-là.

- Je vous fais un prix mon prince.

- Non, vous faites de l'excellent travail, je tiens à en payer le prix.

La vendeuse sourit avant de lui indiquer la somme et de regarder ce jeune prince bien trop gentil accompagné du blond qui faisait bien enfantin. Alors qu'Harry attachait le collier autour du cou du blond, la rumeur sur l'étrange garçon aux cheveux plus clairs que les blés et à la peau presque diaphane se répandait dans la ville. Les quatre garçons continuèrent donc la visite, alors qu'ils arrivaient sur une nouvelle petite place, de la musique se faisait entendre venant apparemment d'un musicien vagabond. Harry n'eut pas le temps d'expliquer au blond ce que c'était, qu'il était déjà en train d'écouter le joueur luth. Des jeunes filles dansant à côté se rapprochèrent de lui et l'entraînèrent dans une farandole de rire et de chant. Draco tenta de suivre les pas mais ce n'était pas ça. Harry vint alors à son secours, souriant amusé, seulement, il se fit attraper à son tour et tous les deux furent la cible de moquerie.

Après l'épisode danse, ils atterrirent dans un petit restaurant de la place. Harry expliqua ce que c'était, ainsi que ce qu'ils allaient manger. Il fit bien attention de ne rien commander pouvant venir de la mer pour le blond. Ron et Olivier mangeaient avec eux mais n'arrivaient pas à échanger autre chose que des regards hautains avec le blond.

Ensuite, ils allèrent au port. Draco fut rapidement attiré par les trois mâts, leurs voiles et les coques de bois finement vernies. Il traversa le quai de long en large avant de rejoindre Harry qui regardait le blond scruter autour de lui comme si c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans un port.

- Ils ne sont pas comme ça les bateaux de chez toi ?

Draco ne répondit pas, il s'agenouilla pour regarder le cordage qui maintenait l'un d'eux au port, puis il partit en direction d'une passerelle. Il s'arrêta devant et sembla hésiter avant de monter dedans. Un bateau, un port et le prince, tout cela lui rappelait quelque chose d'important. Il en était déjà à son troisième jour, et il fallait qu'il emmène Harry sur cette île. Blaise remarqua tout de suite l'agitation qui avait lieu à l'intérieur du blond, il s'attachait bien trop à tout ça. Il allait siffler quelque chose lorsqu'une main se posa sur l'épaule du prince de la mer.

- Tu veux monter dessus ?

Changeant complètement de sujet de pensées, Draco tourna le visage en faisant un signe positif de la tête. Harry le mena alors à bord, il salua le capitaine qui les accueillit avec le sourire. Alors qu'il conversait avec le prince, le blond profita pour faire le tour des lieux. Il descendit à la cale sans faire attention et trouva un hublot qu'il ouvrit. L'eau était à peine plus bas. Il respira une grande goulée avant de soupirer.

- Il va falloir y songer.

Draco hocha la tête et ferma le hublot avant de remonter. Blaise savait que ça lui faisait du mal, mais le sorcier ne lui laissera pas le choix. Remontant sur le pont, le blond vit que Harry discutait toujours avec le capitaine, il avisa alors une corde et une échelle et commença à grimper dessus. Ne regardant pas en bas, il arriva au second maintien de voiles, il s'avança doucement dessus et s'assit pour regarder la mer. Les mouettes et albatros passaient au-dessus de l'eau avec aisance, sans être rattachés à rien. Ses orbes parcoururent la vaste étendue d'eau salée avec un arrière-goût de solitude. Il était si loin de chez lui. Deux bras enlaçant sa taille le firent revenir à la réalité. Harry était juste derrière lui et se maintenait à lui pour ne pas tomber.

- C'est beau n'est-ce pas ?

Draco hocha doucement la tête.

- J'adore aller en mer, c'est insondable, et puis, l'homme n'y a pas main mise. C'est agréable de pouvoir se perdre dans cette étendue. Mais elle est tellement sauvage que ça en est effrayant. Quand j'étais petit, la mère de Ron me racontait souvent les histoires de la mer. Le roi des mers qui selon son humeur faisait varier la mer. J'aurais dû en avoir peur, mais jamais, c'est comme si j'y étais attiré irrésistiblement.

Le blond frissonna et Harry resserra sa prise sur le corps svelte du blond.

- On va descendre, il fait froid. Ça te dirait de finir de visiter la ville ?

Le hochement de la tête positif fit sourire Harry qui amorça une marche arrière pour rejoindre le pont. Draco jeta un dernier regard sur la mer. Il le savait, il avait un choix à faire, et toujours, ça avait un rapport avec la mer.

¤

A suivre…

¤

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Malgré le fait que la base soit un dessin animé, cela vous a-t-il plu ? Une petite review pour le savoir, ça ferait vraiment plaisir.

Kisu et à bientôt pour la suite et fin de cet OS.