Cette fic est écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction. Vous pouvez trouver le lien dans mes auteurs favoris) pour le thème "Identité".

Le principe : On a une heure pour écrire sur un thème donné (rédaction et publication comprise).


Matt Murdock

.

Qu'est-ce qu'il savait de Matt Murdock ?

Si on avait posé la question à Foggy avant ses dix ans, il aurait répondu « Rien ». Il connaissait le nom Murdock évidemment. Qui ne le connaissait pas ? Le boxer faisait la fierté du quartier mais il ne savait pas qu'il avait un fils. Pas du tout. Mieux aurait valu lui demander ce qu'il savait de Brett Mahoney. Là, il avait beaucoup à dire sur le sujet.

Il n'aurait pas vraiment pu répondre à la question après ses dix ans. Il ne connaissait pas de Matt Murdock. Matthew Murdock, en revanche. Il connaissait le nom. Qui ne le connaissait pas ? L'enfant avait son âge et avait sauvé un vieil homme d'un accident. Il en avait perdu la vue. C'était dans les journaux ! Foggy ne les avait pas lus évidemment mais ses parents lui avaient raconté. Pour l'accident. Pour la cécité. Sans vraiment préciser comment cet enfant de son âge pouvait être aveugle maintenant. Brett disait que ses yeux avaient explosé pendant l'accident. Foggy n'était pas sûr de le croire mais l'histoire avait fait le tour de leur école.

Le nom Murdock fut à nouveau dans les journaux quelques temps plus tard. Le boxer qui avait fait la fierté du quartier était mort, tué, après une victoire à laquelle personne ne croyait. Son fils était orphelin. Foggy entendit beaucoup parler du fils Murdock après ça. On le plaignait. Beaucoup. Aveugle. Orphelin maintenant. Sans parent qui pouvaient le prendre avec lui apparemment. Il n'entendait jamais le nom sans qu'il soit accompagné de « pauvre petit », de « il y a vraiment des gens qui n'ont pas de chance » ou d'autres variation sur le même thème.

Il n'entendit plus le nom pendant des années après ça. Jusqu'à ce qu'un étudiant aux lunettes noires et à la canne blanche, détails qu'il ne remarqua pas tout de suite évidemment, frappe à la porte de la chambre qu'on lui avait assigné.

Qu'est-ce qu'il savait de Matt Murdock ?

Après ça, si on lui avait posé la question, il aurait dit « Tout ». Ça ne s'était pas fait en un jour, évidemment mais à un moment, il avait été certain qu'il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur Matt Murdock.

Il se trompait apparemment.


Bon, j'avoue que l'idée me traine dans la tête depuis longtemps sans avoir vraiment pu l'exploiter jusqu'à maintenant mais j'aimerais tout de même me repencher sur ce thème prochainement.