Bonjour! Voici l'affaire: Ceci est un recueil de sketchs basés sur le personnage Quebec! À vous de voir si vous aimez l'idée ou pas, si oui, faites-le moi savoir: J'aurai le courage de continuer à l'écrire! Si jamais vous êtes intéressés par un petit introduction d'Hetalia pour Quebec, en voici un bon que j'ai trouvé et qui m'a beaucoup interpellé sur youtube :

【Aya_me】 まるかいて地球 ~ケベック州 | Marukaite Chikyuu (Québec Version)

Bref, peu importe... bonne lecture!


Hetalia!


Le Quebec a vu ses référendums échouer deux fois. À son référendum de 1980 comme à son référendum de 1995. Il entretient une certaine haine contre les anglais en les blâmant que ces deux échecs sont forcément de leurs fautes.


Canada était assied devant la télé, en petit bonhomme sur le divan. Il étreignait son ours en peluche blanc en regardant attentivement une émission de hockey.

- Who are you? Demanda l'ours en peluche.

- I'm Canada…Your owner… répondit-t-il sans détourner les yeux de la télévision.

Tout à coup, Québec entra dans le salon en furie, ouvrant la porte dans un gros fracas. Il portait son manteau bleu quotidien, avec son écharpe blanche et la même mèche frisée que celle qu'arborait la coiffure de son frère, Canada. Comme toujours, Quebec gardait son attitude capricieuse et « Chialeuse », comme il le disait si bien lui-même :

- J'EN AI MARRE DE VIVRE AVEC TOI, FRÉROT!

Canada se leva en sursaut, abandonnant son émission de télévision et serrant son ours en peluche contre lui. Son visage exprimait clairement son incompréhension et sa terreur :

- Wh…What?

- MAUDIT! J'PU CAPABLE DE L'ANGLAIS, TU COMPRENDS PAS?! TOUTE EST EN ANGLAIS : LES POSTERS, LES LIVRES, LA TV, PIS MÊME LA CAFETIÈRE!

- But… It's my language… I…

- NON! J'M'EN VAIS BYE!

Quebec fit quelques pas jusqu'à la porte de la maison et se mit à essayer de l'ouvrir mais elle était verrouillée :

- TABARNAQUE!

Canada regarda longuement Quebec se débattre avec la porte en poussant de nombreux jurons. Après un certain délai, Canada sortit une clé de sa poche et l'agitât. Un rictus issu de satisfaction et de peur se dessina sur ses traits.

- DONNE MOUÉ CA! hurla Quebec en se jetant sur son frère, qui tentait de garder la clé le plus loin possible de son frère en la tendant à bout de bras.

Quebec poussât Canada sur le divan et tentât tant bien que mal de se glisser jusqu'à la clé.

- But, I don't want you to go! I love you!

- I HATE YOU CALISS!

- I could buy you a Putin!

- ON DIT POUTINE, CRISS, POUTINE! COMBIEN DE FOIS VA FALLOIR QUE J'TE L'RÉPÈTE!

L'ours en peluche de Canada se mêla à la dispute :

- Who are you?

Personne ne lui répondit. Les deux frères étaient trop occupés à tenter de s'arracher la clé des mains.


Hetalia!