Coeurs Engagés
Chapitre 1
La 7e année: 1er novembre 1975
«Sirius Black, laisse-moi tranquille!»
«Mais, laisse-moi t'expliquer, je vou..!»
«J'ai dis non, je veux rien savoir de toi!»
«Mais laisse-moi une chance de te le demander!»
«Je ne suis pas intéressé!»
«Je veux être ton ami, je te trouve si...!»
«Macho!»
«Je promets de te choyé!»
«NON, je suis pas indifférente à tes propos, achale-moi plus!»
«Mais je veux t'aimé, aussi!»
«Non, c'est NON!»
«S'il te plaît!»
«Laisse tomber Black!»
Je lui crie au visage les dernières paroles. Je me dirige vers la sortie de la grande salle. Sirius Black me suit comme un petit chien. Il ressemble à son ami James Potter marchant derrière Lily Évans, se pavanant pour la courtiser. Tout ce que je veux c'est la Ste-Paix. Je n'ai pas besoin de son amour, un amoureux aussi stupide que lui, quand il m'aura eu, il me laissera tomber comme toutes les autres.
Samedi
Je pars vers Pré-au-Lard, il est 11 heures am. Je marche seule sur le chemin, cela fait du bien ça me change des rengaines de Black, je vais pouvoir penser à autres choses. Ça change les idées de place.
J'en reviens toujours pas, cela fait presqu'un an et demi que Sirius Black me court après. Il est très obstiné ce gars-là. J'ai beau lui craché au visage des "non" incessants et que je refuse de sortir avec lui, il se flanque toujours à mes côtés pour me demander la même chose. Il est tenace. Il est de plus en plus agaçant. Ça n'en vient que de plus en plus désagréable.
Au dire de Lily et de ses amies, Sirius Black a cessé ses nouvelles acquisitions amoureuses depuis la 6e année, qu'il s'est assagi depuis le début de l'année dernière sans aucunes raisons apparentes, et qu'il ne parle plus que de moi. Lily prétend même qu'il n'a de s'yeux que pour sa belle et douce moitié, moi en l'occurence, ce qui est étrange comme comportement de la part de Sirius Black, selon l'avis de ses amis les plus proches, les Maraudeurs. Lui, le Casanova de Poudlard, est resté une année et demi seul, je ne le crois pas, ces habitudes-là ça ne changent pas facilement, une fois que tu as goûté à l'amour, tu ne peux plus t'en passé, c'est comme une drogue.
Il est trop tard pour lui de toute façon, je suis une étudiante beaucoup trop réservée et studieuse pour lui, je suis intelligente avec un quotient intellectuel de 135 , et je ne suis même pas à Serdaigle! Évans et moi sommes identiques sur plusieurs points, du faits que nous aimons les mêmes choses, les mêmes discussions, les mêmes genres de vêtements, et la nourriture légère, une chose diffère de nous deux, c'est que nous n'avons pas la même taille, je suis légèrement obèse, tandis qu' elle a une taille de guêpe. À part ça tout est semblable.
Depuis mes débuts scolaires en 1ère année jusqu'à maintenant, Sirius Black ne s'était jamais intéressé à ma petite personne, il n'avait jamais posé le regard sur moi. De toute façon, je suis une fille difficile à atteindre. Pourquoi ça changerait maintenant, ça doit être un pari avec ses amis, il n'a rien d'un gars sérieux, je serais bien mieux avec Rémus Lupin; lui, il est un bon élève, studieux, motivé, compréhensif et il a un regard doux dans les yeux, il est de nature calme, ce qui change de Sirius Black, l'énergumène.
Moi, je suis trop à cheval sur les principes, de plus je suis comme Évans, je me contente de respecter les exigences de l'école, je ne fais aucunes stupidités. Je suis libre comme l'air, toute seule. Je mets tous les efforts nécessaires pour devenir une excellente sorcière. J'ai un don particulier: celui de m'entendre avec les animaux, me morphoser comme chacun d'eux lorsque je les ai touché, je suis l'animal en même temps que moi-même, mon esprit n'est pas authentiquement l'essence de l'animal, ce qui me permet de comprendre les humains et les bêtes.
Mes parents m'ont toujours dit que je serais celle que tous les hommes désirent mais à qui ils ne sauraient pas avouer leurs amours. C'est tout de même étrange, un seul veut de moi, et curieusement c'est Sirius Black. Comment est-ce que cela peut-être ainsi? Je vais envoyé une lettre à mes parents à mon retour de Pré-au-Lard.
Arriver au Village, je me rends dans la boutique de vêtements de sorcier, j'achète une nouvelle jupe longue de couleur ardente. Puis, je vais chez Honeyduke's, me chercher un gros sacs de chocogrenouilles, et des FizWizs.
De retour de Poudlard, je monte à ma maison, je passe dans mon dortoir, j'écris une lettre à ma mère pour lui demandé conseils.
Je lui fais parvenir ma lettre par mon grand faucon pélerin.
"Chère mère, il y a un garçon de Gryffondor qui s'intéresse à moi, depuis un an et demi, je lui refuse toujours mon coeur, il paraît qu'il a changé de comportements et d'attitudes avec les autres du Collège, il est resté sans nouvelles amies pendant tout ce temps, il prétend qu'il m'aime, qu'il veut me choyé, qu'il est... «Que faire, Envoyez-moi vite une réponse!» "Je vous aime, ...!"
Comment pourrais-je m'en débarassé? Quel manège vais-je bien pouvoir utiliser pour qu'il me fiche la paix? Voyons voir!
Il se dit amoureux de moi, il me faut trouver de bons points qui le prouvent:
1. il est un Maraudeur, surtout il est un arrogant personnage!
2. il est obstiné, quand il a une idée en tête, il n'en démord pas!
3. il est un sang pur, comme tous les Black!
4. il dit vouloir me choyer.?
5. il dit vouloir être mon ami.?
6. il dit vouloir une chance de ma part.?
7. il est trop populaire pour la fille discrète que je suis, c'est certain!
8. il est trop beau pour moi, trop séduisant, trop...!
9. il dit vouloir m'aimer... Pour combien de temps?
Brassons le tout et nous obtenons un cocktail explosif. Une stratégie s'impose. Je vais attendre le conseil de mes parents.
Pensons-y bien, un grand pas vers lui peut m'être fatale dans l'avenir. Je vais y réfléchir encore un bon mois.
Fin du chapitre
