Résumé : Le 31 octobre, alors que Lily Potter s'apprêtait à mourir sous la main de Lord Voldemort, elle se retrouva projetée dans le futur ou elle rencontra cet étrange garçon du nom d'Albus Severus Potter.
Salut tout le monde, voici une nouvelle fiction. J'ai toujours détesté le personnage de Severus Rogue et ça depuis le début, je l'ai cru coupable dans le sixième tome… Pourtant, aujourd'hui, le chapitre 33 du tome 7 : le récit du prince est mon préféré, je pourrais le lire encore et encore.
Une première pour moi, qui n'a jamais écrit une fiction sur ce personnage, mais plusieurs histoires sont en cours d'écritures. Sinon, j'avais absolument besoin d'écrire une histoire Lily/Severus, j'ai besoin qu'elle lui pardonne. (Je crois qu'elle l'a fait).
C'était une belle journée d'automne, Lily Potter marchait dans les rues de Godric Hallow. Elle tenait dans ses bras, des sacs de provisions. Il y avait maintenant un an qu'elle avait épousé James Potter. Depuis quatre mois, elle était mère d'un adorable garçon du nom d'Harry James Potter. Elle était heureuse et comblée. Une chose devenue de plus en plus rare dans ses temps sombre. Le puissant mage Lord Voldemort se faisait craindre. Il semait le trouble et la zizanie partout ou il passait. Personne ne savait à qui faire confiance. James et Lily travaillaient pour l'Ordre de Phénix fondée par Dumbledore qui luttait contre le puissant mage noir. A la découverte de sa grossesse, Lily et James ont dû allés se cacher. Ils ont déménagé au village de Godric Hallow. Lily ne pouvait pas se douter que ce soir-là Dumbledore viendrait leur annoncer une nouvelle qui changera à toujours leur vie.
Elle était presque arrivée chez elle, lorsqu'elle aperçut une vieille femme à l'angle de la rue. Lily n'aimait pas le regard de la femme. Elle sursauta légèrement en voyant l'étrangère lui faire signe de la main. ''A qui pouvait-elle s'adresser d'autre ?'' songea Lily. Il n'y avait personne d'autre aux alentours. Lily resta immobile l'air interdit. Elle respira pronfondement puis s'approcha avec prudence et appréhension vers la vieille femme.
- Bonjour, voulez-vous que je vous prédire l'avenir ma chère demoiselle ? demanda la vieille en affichant un sourire.
- Euh non, désolée, s'excusa Lily. Je suis assez pressée, je n'ai pas le temps, acheva Lily avant de pivoter sur ses talons.
En réalité, elle n'avait pas besoin de connaître l'avenir. Depuis le début de la guerre de nombreuses personnes se faisait passer pour des voyants, ils annonçaient de nombreux accidents et morts. Une chose que tout le monde pouvait deviner selon Lily. Elle ne croyait pas à ses sottises. Elle n'avait jamais vraiment apprécié ses cours de divinations à l'école Poudlard. Elle afficha un sourire en songeant à son ancienne professeur Sibylle Trelawney qui avait pour habitude d'annoncer la mort à chaque cours. En rentrant, elle trouva James et Harry tous les deux endormi à point fermé sur le canapé. Un sourire se forma sur ses lèvres. Ils étaient si adorables. James ouvrit brusquement les paupières, il se releva délicatement en faisant attention de ne pas réveiller Harry.
- Salut, chuchota James en embrassant sa femme sur la joue. Tu es rentrée. J'ai fait une petite sieste avec Harry.
Lily se dirigea dans la cuisine suivit par James. Elle rangeait ses courses lorsqu'elle remarqua que la veille femme était toujours là. Pensez-t-elle pouvoir obtenir de nombreux clients au village ? Les pensées de Lily s'évanouirent en voyant James la fixer avec un sourire malicieux sur les lèvres.
- Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage qui te fait rire ? Interrogea Lily en fronçant les sourcils.
- Non, Non, répondit James. Tu es aussi sublime que la première fois ou je t'ai vu, même si a cette époque tu m'envoyais balader.
Lily eut un petit rire.
- Oui, c'est vrai ! lança Lily. Tu étais un sale garçon arrogant à ce moment, mais, aujourd'hui, je ne regrette rien, car je suis heureuse avec toi et notre petit Harry.
James l'embrassa tendrement.
- Mais je ne comprends pas comment tu as pu être ami avec Servilus, je veux dire Rogue à l'époque, reprit James en fronçant les sourcils.
- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler ! interrompu Lily d'un air catégorique en rangeant le lait pour Harry.
- Pourquoi, pourquoi ? s'entêta James. J'ai quand même le droit de savoir pourquoi tu es devenue amie avec un type comme lui ?
- Je n'en ai jamais parlé avec toi, je ne veux toujours pas, parce que tu ne pourrais pas comprendre ! répliqua Lily.
- Comprendre quoi ? s'indigna James.
- Tu ne l'a pas connu comme moi je l'ai connu, expliqua Lily. A l'âge de six ans j'ai commencée à faire des choses que personne n'arrivait à comprendre, mes parents me disait sans cesse d'arrêter, j'ai même crue un moment que ce que je faisais était mal, je me posais des questions !
- Mais…, commença James.
- Laisse-moi finir ! interrompit Lily. Le jour où je l'ai rencontré avec ma sœur et qu'il m'a annoncé que j'étais une sorcière, je ne l'ai pas cru, j'ai suivit ma sœur qui me disait que le fils de Rogue était un garçon bizarre et dangereux, comme son père, personne n'osait s'approcher de lui… Pourtant, un jour je n'ai pas pu résister à aller le voir et lui parler… C'est ce jour-là qu'il m'a montré que lui aussi avait des pouvoirs. On est ensuite devenu ami si tu savais à quel point j'étais heureuse James d'apprendre que je faisais parti d'un monde dont je ne connaissais pas l'existence. Je connaissais une personne comme moi, il était la première personne qui me reliée au monde magique, c'est lui qui me l'a fait découvrir ! C'est vrai, il était assez bizarre et mystérieux comme garçon, mais je ne savais pas pourquoi au fond, je savais qu'il n'était pas aussi mauvais que le laisser penser les gens. Il était jugé sans que personne ne le connaisse vraiment. Un peu après notre rencontre il m'a raconté qu'il devait se cacher parce que son père et sa mère se disputaient sans arrêt. Il n'arrivait plus à les supporter. A Poudlard, les choses ont très vite changé lorsqu'on a été reparti dans deux maisons différentes, il s'est enrôlé avec ses copains les Mangemort. Il est devenu froid et distant avec moi. Bien-sûr, j'ai toujours entendue ce qu'on racontait sur lui à l école. J'ai préférée fermer les yeux en pensant que je retrouvais ce garçon que je connaissais depuis mes neuf ans celui qui me disait qu'être né-moldu n'avait aucune différence …
Lily marqua une pause.
- Je ne sais pas s'il connaissait déjà le terme Sang de Bourbe à l'époque, mais même si c'est lui qui voulait être à Serpentard, il devait connaître l'histoire de Salazar Serpentard, il aurait pu me faire comprendre que je n'avais pas place à l'école il ne l'a pas fait. Ce jour où tu l'as humilié et que je suis venue prendre sa défense et que moi aussi il m'a traité de Sang de bourbe, j'ai compris que je ne pouvais plus faire semblant. Ce soir-là, il est venu s'excuser, mais je ne l'ai pas écouté. Je lui est tourné le dos en lui disant qu'il avait choisi sa voie.
Des larmes coulèrent sur les joues de Lily, James les essuya doucement avant de la prendre dans ses bras.
- Peux-tu comprendre que c'était douloureux de lui tourner le dos, de regarder mon meilleur ami passer du mauvais coté sans pouvoir rien faire ?
- Je suis désolé, ce n'est pas ta faute.
Des pleures retentirent brusquement venant du salon. Lily s'écarta doucement puis se dirigea pour prendre Harry dans ses bras.
- Tu es réveillé mon chéri, lança sa mère d'une voix douce en posant un baiser sur la joue de son fils. Tu as eu peur en voyant que tu étais tout seul.
Le bébé se blottit contre la poitrine de sa mère. Elle passa sa main sur ses cheveux noirs ébouriffés comme son père. Il était impossible à coiffer.
- Allez tout le monde à table ! annonça-t-elle.
Un peu plus tard dans la nuit, Lily venait de terminer de ranger la cuisine. Elle s'apprêtait à monter rejoindre James et Harry. Lorsqu'en jetant un dernier coup d'œil aux rues sombres, elle vit que la femme était toujours assise, elle pouvait voir ses deux yeux noirs brillant l'observer. La vieille femme lui fit un signe de la main. Son cœur tambourina contre sa poitrine. Lily resta immobile l'air interdit. Que voulez-elle à la fin ? Lily avec appréhension sortit en direction de la femme.
- Lily Evans, lança-t-elle en montrant des dents jaunâtres, j'étais sûre que vous reviendrez me voir.
- Com…Comment connaissez-vous mon nom ? demanda Lily. Ah oui ! C'est vrai…, rajouta-t-elle après quelques minutes de silence, nos noms sont marquée sur la boite aux lettres…
- Ah oui ? répéta la femme intéressée. Et moi qui ne m'a pas simplifié la tache, alors voulez-vous connaître votre futur ?
- Euh…non, je dois m'aller je vous conseille de ne pas rester dans la rue en pleine nuit, ce n'est pas très prudent ces temps-ci.
- Vous êtes réellement une femme étroite d'esprit Lily.
- Je vous demande pardon ?
- Vous êtes une femme d'étroite d'esprit, reprit calmement la vieille femme, intelligente et étonnamment brillante, certes, mais vous ne pourrez jamais comprendre l'art divinatoire que je pratique.
Lily eut un petit rire.
- Sans blague franchement la divination est l'une des branches les plus nébuleuses de la magie.
La vieille femme avec un sourire.
- Hum, comme je le pensais vous etes cette même femme qui rompu les liens avec sa sœur Moldu qui lui en veut d'avoir préféré le monde la magie à elle, une de ses femme ne voulait jamais reconnaître qu'elle avait un faible pour cet homme qui est devenu son mari, ou encore laissez tomber son meilleur ami pour être devenu partisan du mal.
Le teint de Lily devint livide. Elle recula de plusieurs pas, le cœur battant de plus en plus vite. Comment pouvez-t-elle savoir ? Non, elle ne peut pas prévoir ou savoir l'avenir. Ses choses faisaient déjà parti du passée. Les prédictions n'étaient que des balivernes et mensonges. La femme lui adressa un large sourire.
- Vous vous demandez à quoi ressemblera l'avenir d'Harry Potter ? Oh je vois de nombreuses choses de grandes choses.
Lily la fixa pendant plusieurs minutes. Elle ne savait pas si elle devait croire en cette femme. Elle était curieuse d'en savoir plus. Apres toutes les révélations qu'elle lui avait faites étaient exactes.
- Oh je n'ai pas vu le temps passé ! s'exclama la vieille femme. J'ai bien peur que nos chemins doivent se séparer ici Miss Lily Evans Potter.
- Non ! Attendez de quoi parliez-vous à l'instant sur Harry ? Je pensais que vous vouliez me prédire l'avenir ?
- Je pense bien avoir compris que vous dire l'avenir ne sera pas utile, vous découvrez les choses par vous-même, comme on dit l'avenir nous réserve toujours d'étonnante surprise, déclara la vieille femme.
Elle glissa dans la main de Lily une petite boule en fer.
- Qu'est-ce c'est ? demanda Lily en se penchant vers la petite boule d'un air perplexe.
- Un petit cadeau, expliqua-t-elle. Je ne m'en suis jamais séparé jusqu'à maintenant, mais je pense qu'aujourd'hui il est temps.
- A quoi sert-elle ?
- Vous le saurez au moment venu. Il est temps de nous dire au revoir à présent.
- Non, vous ne pouvez pas partir comme ça…
Elle souria en montrant à nouveau ses dents jaunâtre avant de dire.
- Le monde n'est pas réparti entre les gens du bien ou du mal, ce sont nos choix et nos actions qui définissent ce que nous somme réellement, nous avons tous droit au pardon.
Un crac sonore retentit, elle avait disparu. Lily resta immobile perplexe pendant plusieurs minutes. Elle n'avait pas compris les mots de la femme. Elle poussa son regard vers la boule avant de retourner à l'intérieur de la maison. Quelques secondes s'étaient écroulées depuis l'arrivée de Lily à l'intérieur de la maison. Au moment où Albus Dumbledore apparut au milieu du salon. Il était vêtu d'une robe verte émeraude. Il avait cette longue barbe argentée et ses lunettes en demi-lune. Derrière lui se trouvaient les trois maraudeurs meilleurs amis de James, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
- Bonsoir Lily ! s'exclama Dumbledore.
- Bon…bonsoir.
- Salut Lily ! lança Sirius.
- Bonjour ! renchérirent Peter et Remus.
James apparu au même moment. Il tenait Harry dans ses bras. Le bébé portait un magnifique pyjamas au couleur rouge or.
- Lily que ce que tu fais ? Harry…..
Il se stoppa surprit en voyant ses invités dans le salon.
- Salut tout le monde, quelle bonne surprise !
- Bonsoir James, dit Dumbledore.
- On fait une petite visite surprise, déclara Sirius. Alors comment va mon filleul adoré ? poursuivit le maraudeur en prenant l'enfant dans ses bras.
Ils prirent tous place sur les fauteuils du salon. Lily leva sa baguette des bouteilles de Bierreaubeurre (NC : Plus certaine de l'orthographe exact) et de Whisky Pur feu, ainsi que des verres, surgirent devant eux.
- On ne pensait pas vous voir avant le week-end ? annonça James en prenant place près de Lily. Je pensais que l'Ordre était très occupé en ce moment.
- Nous le somme ! affirma Remus d'un petit signe de la tête. Les choses sont de plus en plus critique Vous-Savez-Qui fait de plus en plus de victimes chaque jour, Edgar Bones vient de se faire assassiner ainsi que toute sa famille.
Lily eut un léger haut le cœur, James passa doucement sa main sur son épaule.
- Oui, la même raison nous a amené ici, annonça Dumbledore. Comme vous le savez, vous avez dû arrêter de travailler pour l'Ordre à cause d'Harry. Il semble que Voldemort vous es comme nouvelle cible à cause de la prophétie qu'on m'a faite et qui a été entendu par un de ses partisans qui lui a révélé ce qu'il a entendu.
- Quoi ? s'exclama James horrifié en versant du Whisky-Pur feu sur ses joues.
Sirius hocha gravement la tête avant de se pencher vers Harry qui était assis sur ses genoux et qui s'amusait avec les boutons de sa chemise. Lupin avait le visage légèrement pâle. Lily caressa tendrement la main de James avant de se tourner vers Dumbledore.
- Une prophétie ? Mais comment Vous-Savez-Qui peut-il réellement croire en ce genre de choses ? La moitié des prophéties aux ministères ne se sont pas toutes réalisées n'est ce pas ? demanda Lily perplexe.
- Oui, je crois que vous éliminer est le seul moyen pour Voldemort de faire en sorte que d'aucune manière que se soit la prophétie ne puisse être réalisée.
- Que disait la prophétie ? interrogea James d'une voix assez étranglée.
- Qu'un garçon né à la fin du septième mois dont les parents l'ont défié par trois fois aurait le pouvoir de le vaincre et possédera un pouvoir qu'il ne possède pas, nul ne pourra vivre tant que l'autre suivit.
- Il…il pense que s'est Harry,…n'est ce pas ? Il veut éliminer Harry ?
- En effet, approuva Dumbledore. Voila pourquoi il est important d'agir rapidement.
- Oui ! approuva Sirius. Plus vite vous serez en sûreté mieux ça sera.
- J'ai pensée qu'il faudrait vous protéger avec le sortilège de Fidélité. Je me propose d'être moi-même votre gardien du secret.
Il eut un long silence.
- Avec le plus grand respect que je vous dois Dumbledore. Je voudrais que Sirius devienne notre gardien.
- Tu es fou ? s'indigna Sirius. Avec Dumbledore vous êtes sûr d'être bien protégé, il est digne de confiance.
- Je n'en doute pas, comme je ne doute pas de toi, pour être notre gardien des secrets. J'ai confiance en toi, comme toutes les personnes ici présentes…
- Voila des paroles sages et dignes, confia Dumbledore. Bien, j'ai effectué toutes les protections pour la nuit, il nous faut attendre demain pour lancer le sortilège de Fidélité.
Lily et James approuvèrent d'un signe de la tête. La discussion continua pendant environ heure puis ils prirent tous congé.
Installé dans son lit, Lily tournait et se retournait. La boule de fer était posée sur sa table de chevet. Ses pensées tournaient dans sa tête, ses paupières refusaient de se fermer. Elle se releva doucement et s'approcha du berceau. Harry était enroulé dans ses couvertures les poings fermés. Lily caressa ses cheveux en étant un peu plus apaisé en le regardant dormir. Elle posa sa main sur son cœur qui battait.
Elle avait très peur, l'idée qu'on puisse faire du mal à Harry l'horrifié terriblement. Elle se pencha pour l'embrasser sur la joue. Des larmes tombèrent sur ses joues.
- Ne t'inquiète pas, ça va aller, murmura James en enroulant ses bras autour de la taille.
- J'aimerais le penser James, j'ai tellement peur et je crois que s'il arrivait quelques choses à Harry je ne survivrais pas.
James l'embrassa sur la joue.
- Il ne lui arrivera rien, Sirius deviendra notre gardien des secrets. Je suis là, et toi aussi, je me battrais jusqu'à mon dernier souffle si le faut…
Lily lui adressa un pâle sourire, elle posa une fois encore ses yeux sur Harry qui remuait légèrement sous sa couverture.
La nuit du 31 octobre, alors qu'elle allait coucher Harry dans son lit. Lily entendit des bruits au rez-de-chaussée. Une porte venait de s'ouvrir à la volée. Elle fut envahie par la panique en entendant les mots de James.
- Lily ! Prends Harry et va-t-en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir…
Une voix éclata de rire.
- Avada Kedavra !
Un éclat de lumière verte l'éblouissa pendant moment. Elle poussa un long cri déchirant. Son estomac se noua, elle avait l'impression que son cœur avait arrêté de battre. Non, il ne pouvait pas être mort. Elle voulait descendre, mais elle entendit des pas s'avancer vers l'étage. Il se rapprochait. Harry blottit contre sa poitrine. Elle pouvait sentir son petit cœur battre en même temps que le sien. Elle sentait sa peau contre la sienne ainsi que la douce odeur qu'il dégageait. Lily regarda autour d'elle paniqué. Elle était prise au piège. Lily se précipita dans la chambre en essayant de bloquer le passage. Lorsqu'elle le vit, elle laissa tomber l'enfant dans le petit lit, derrière elle et écarta les bras, comme si cela pouvait l'aider, comme si en cachant le bébé de sa vue, elle espérait qu'il la choisirait, elle, plutôt que lui !
- Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie pas lui !
- Pousse-toi, espèce d'idiote… Allez, pousse-toi…
- Non, pas Harry je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place…
- C'est mon dernier avertissement…
- Non, pas Harry ! Je vous en supplie… Ayez pitié …Ayez pitié …Pas Harry ! Pas Harry ! Je vous en supplie …je ferais ce que vous voudrez…
- Pousse-toi, idiote, allez pousse-toi.
Lily ne remarqua pas que la boule de fer sur son chevet s'illumina. Elle eut le temps de l'attraper avec sa baguette et tout devient noir.Lily mit plusieurs secondes à se rendre compte que la chambre avait disparu. Elle observa autour d'elle, la pièce lui apparut étrangement familière. Son cœur fit un bond contre sa poitrine en reconnaissant la salle de classe de son ancien professeur de potion Horace Slugborn.
