J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours…Je pense faire un recueil d'OS, tous centrés sur les Maraudeurs, que ce soit l'une de leurs mémorables journées ou leurs histoires d'amour, en passant par leurs étés, leur rencontre et leur fin [que je vais bien sûr, un peu modifier^^].
Voici donc le premier OS de cette tournée ! Ils ne seront pas forcément publiés dans un ordre chronologique, mais je commence quand même par leur rencontre en 1ère année. Ah, et le titre est piqué à la forme qu'ont pris ceux des épisodes de FRIENDS, ma série préférée^^
Bonne lecture à vous ;)
MLLE POTTER.
OS N° 1 : Ceux qui apprenaient à se connaître.
_oO ¤¤ Oo_
PROLOGUE.
James Potter n'était pas du genre à faire tourner en bourrique les gens. Non, vraiment, ce n'était pas son genre ! Et encore moins les filles.
C'était un gentleman descendant tout droit de la longue lignée des Potter, un gentilhomme, un garçon respectable et tout ce qu'on voulait dans le même genre de compliments obséquieux.
Seulement, à son arrivée à Hogwarts, en début d'année scolaire 1971 (1), James Potter devint brutalement un tout autre garçon.
Au grand malheur de tous, il devint un espèce de fauteur de troubles, un empêcheur de tourner en rond, un des garçons les plus craints et admirés à la fois de toute l'école.
Oui, Hogwarts a bien changé James Potter. En bien, et en mal. Cependant, nul doute qu'en sortant de ces sept années riches en enseignements divers et variés, en amitié, en amourettes et vrai amour...Bref, James a découvert la vie. La vraie.
On avait beau être en Septembre, autrement dit la fin de l'été; il faisait un temps exécrable lorsque les première années traversèrent le Lac Noir sur les traditionnelles barques qui les emmenèrent jusqu'au château. Conduits par Hagrid, comme le voulait la tradition, ils grelottaient, couverts par de fines capes qui ne les réchauffaient pas du tout.
Cependant, dans une des dernières barques, un jeune garçon aux cheveux extrêmement noirs, très ébouriffés, les yeux noisette cachés par des lunettes rondes n'avait cure du mauvais temps qu'il faisait. Il dévorait de ses grands yeux écarquillés la vision qui s'offrait à lui. Il avait un air à la fois fasciné et légèrement anxieux. Il se demandait ce qu'il avait fait pour mériter une telle récompense. James Potter n'a pas encore 12 ans, pourtant il fait beaucoup plus grand que son âge. C'est un jeune garçon dégingandé, avec une certaine classe dans le regard malgré son innocence naïve.
A ses côtés, un garçon à l'air renfrogné, presque agressif. Il a de longs cheveux noirs, lui aussi, qui lui tombent sur les yeux d'un gris presque bleu. Il est d'une beauté sans pareille et pourtant quelque chose dans son attitude dissuaderait n'importe qui de venir lui parler. Il est engoncé dans sa robe noire, uniforme de l'école, et a rageusement fermé sa cape pour lutter contre le froid, chose qu'il déteste de tout son coeur. Sirius Black, 11 ans, sait que s'il ne va pas à Slytherin, ses parents le tueront et pourtant il n'a strictement aucune envie d'y aller. Il sait que Regulus, son petit frère, et Bellatrix Black, sa cousine agressive et cruelle, l'attendent au tournant. Le premier espère énormément de son frère aîné, qu'il adule et chérit comme une idole; mais la deuxième est une teigne hargneuse et méchante du haut de ses 20 ans (2), et malgré la gentillesse de sa deuxième soeur et la soumission hypocrite de cette chère Narcissa; Bellatrix est une horreur pour quiconque la côtoie. En revanche, Sirius sait que, quoi qu'il arrive, Andromeda le soutiendra. Narcissa, quant à elle, est déjà fiancée à ce salaud de Lucius Malfoy.
Au fond de la barque, un jeune garçon, assez mince, les cheveux roux en bataille, petit et l'air soumis, l'air perpétuellement apeuré; tapote distraitement l'eau du doigt, et dévisage discrètement son quatrième compagnon d'infortune. Peter Pettigrew, tel est son nom, a un père Moldu et une mère sorcière. Son père a semblé effrayé au moment de le laisser foncer dans un mur épais dans la gare de King's Cross, mais Peter a entendu les applaudissement de son père, qui lui ont fait chaud au coeur, une fois qu'il avait franchi ce mur avec sa mère. Laissant son père revenir à la voiture, Peter s'est séparé de sa mère, des larmes dans les yeux, l'a embrassée très fort et lui a fait un énorme câlin. Quelque part, Peter est encore un très jeune enfant qui a du mal à supporter la séparation d'avec sa famille. Et en ce moment même, il pense à Adeline Pettigrew, qui doit être en train de penser à lui aussi...Son coeur se serre et il cache timidement ses larmes.
Le quatrième garçon qui se trouve dans la barque est un étrange paradoxe à lui tout seul. Il a l'air grand et fort, sa musculature est déjà étonnamment développée pour son jeune âge, et le garçon préfèrerait largement ressembler n'importe quel quidam d'à peine 11 ans, plutôt qu'à un Sylvester Stallone en puissance. Il a les cheveux d'une étrange couleur fauve, des mèches lui retombant devant les yeux, qui sont d'un brun très clair, doré. Il est très beau mais il l'ignore tellement...! Non, lui se voit plutôt comme un horrible monstre qui a hérité d'une colère injuste subie sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Fenrir Greyback l'a mordu à l'âge de 6 ans et maintenant il est prisonnier de son propre corps une fois par mois...Quelle horrible punition. Il pense pourtant n'avoir rien fait dans une autre vie qui puisse mériter un tel châtiment. Remus Lupin soupire et tourne légèrement la tête, et s'arrête, un peu interloqué et attendri, devant le jeune garçon qui tente tant bien que mal de retenir ses larmes en tapotant l'eau avec ses doigts.
Ces quatre garçons ignorent tout les uns des autres, et pourtant nous savons, nous autres lecteurs, qu'ils vont devenir les meilleurs amis du monde, le petit groupe le plus lié qu'Hogwarts ait jamais connu jusqu'à présent.
Les fameux Maraudeurs en puissance ne parlent pas pour l'instant, mais James rompt enfin, timidement, le silence :
- Euh, vous vous appelez comment...?
Remus se retourne vers lui, détachant par la même occasion ses yeux du château et de la vision enchanteresse qu'il offre à tous ces petits nouveaux, ces sorciers en herbe. Il sourit un peu à James, se retourne vers eux, et dit simplement :
- Moi, c'est Remus.
- Peter, renifle le petit roux qui s'essuie la joue, intimidé par la probable réaction des autres. Il est étonné de constater que Remus lui tape l'épaule dans un geste paternel, et que James tente de le rassurer :
- Ne t'inquiète pas Peter, tout va bien se passer.
Il sourit à nouveau, et seul Sirius n'a encore rien dit. Les trois autres se tournent vers lui, et il sort à contrecoeur de son mutisme. Il secoue un peu ses cheveux, et Remus ressent une étrange pointe au creux de son estomac, comme si on était venu taquiner gentiment toutes les bases de sa vie et de ses certitudes. Il rougit un peu, secoue la tête, se demande ce qui se passe et laisse tomber, avant d'insister :
- Comment tu t'appelles ?
- Sirius, marmonne le garçon, ses yeux gris-bleu les regardant un par un. Et quand il croise doucement les yeux brun-dorés de Remus, il a l'impression que quelque chose vient de se modifier en lui. Il ne sait pas quoi, et n'a nullement envie de s'y attarder pour l'instant. C'est pourquoi il replonge dans un mutisme guère engageant, espérant qu'on le laisse tranquille bien au fond de sa barque. Qu'elle est longue cette traversée...!
Mais c'est sans compter le déterminisme de James Charlus Potter, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il secoua légèrement Sirius par l'épaule, qui se surprend à relever la tête presque aussitôt, comme s'il n'attendait qu'on le secoue un peu pour participer à la conversation, à présent engagée sur les origines de chacun.
Remus marmonne, soudain renfermé :
- Ma mère Solenne est une sorcière, et mon père John était Moldu.
- Tu as perdu ton père ? questionne, timide, Peter.
- Il est parti quand j'avais 6 ans, se contente de répondre Remus, tentant de ne rien laisser paraître. Il est contrarié de s'être laissé entraîner dans cette discussion périlleuse. Mais à son grand soulagement, personne ne pose plus de questions à ce sujet. Peter enchaîne alors :
- Moi, ma mère Althea est une sorcière aussi, et mon père Erick est aussi Moldu. Il était un peu étonné de constater que son fils était sorcier, parce que ma soeur aussi a été à Hogwarts.
- Dans quelle Maison elle était ? interroge, curieux, Sirius; prenant la parole volontairement pour la première fois.
- A Ravenclaw. Mais j'espère ne pas y aller...Gryffindor me tenterait bien, mais je sais que je ne suis pas assez courageux pour y entrer, soupire-t-il, baissant les yeux.
- Tu verras bien, on ne peut jurer de rien, intervient à nouveau Sirius. Elle s'appelait comment ta soeur, Peter ?
- Ellen. Maintenant elle est Médicomage. Elle vient d'avoir son diplôme.
- Waw, s'exclame James, elle est vachement plus vieille que toi alors !
- Oui, elle a 23 ans. Mes parents l'ont eue très jeune et moi assez vieux.
Remus hoche la tête, et James prend la parole :
- Moi je suis né de parents sorciers tous les deux. Ma mère Dorea travaille comme Auror, et mon père Charlus travaille au Ministère de la Magie aussi, mais au Département des Mystères. Il est Auror à temps partiel.
Ils hochent tous la tête, un peu impressionnés par la haute position des parents de James.
Etonnamment, ils ne se demandent pas leurs noms de famille, comme si c'était un accord tacite entre eux.
Enfin, Sirius doit se présenter...Et il n'en a guère envie. Il se contente alors de dire :
- Mes parents sont tous les deux sorciers, ma mère Walburga ne travaille pas et mon père Orion travaille pour le Ministère de la Magie grec. Il est souvent en voyage.
James fronce les sourcils, et il lui semble soudain que ces deux prénoms lui disent quelque chose...Il croise alors le regard de Sirius, tandis que les barques arrivent enfin sur la rive opposée du Lac, et le jeune garçon a remarqué les sourcils froncés de son compagnon de barque. Il semble soudian suppliant, et se penche vers James, pour murmurer à son oreille :
- Ne me juge pas sur mon nom, s'il te plaît...
- Mais comment tu t'appelles déjà ?
Sirius semble hésiter, et James insiste. A ce moment-là, Hagrid, qui les a déjà menés face à la porte du château, s'efface devant le professeur McGonagall, qui fait entrer les nouveaux; et Sirius en profite pour se glisser juste derrière Remus, qui lui sourit avec gentillesse; et Peter, encore un peu plus larmoyant et anxieux. James est juste devant eux, et semble chercher Sirius du regard, le repère derrière Remus et Peter et vient se mettre en file juste derrière le descendant des Black. Ils entrent tous en file indienne dans la Grande Salle, précédés par le professeur McGonagall, et fort heureusement pour Sirius, James est distrait de son obsession à savoir son nom par la magnificence du lieu. Tandis qu'il traversent la salle de part en part pour rejoindre la table des professeurs, James semble revenir à la réalité, et tapote l'épaule de Sirius, plus grand que lui de quelques centimètres. Le professeur McGonagall les observe sévèrement tandis que James insiste encore plus, et elle prend enfin la parole :
- Bienvenue à Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. Je suis le professeur McGonagall, et nous allons procéder dès maintenant à votre Répartition. Je vais à présent placer le Choixpeau Magique sur votre tête, et il va vous choisir votre Maison, celle dans laquelle vous allez passer sept années. Rappelez-vous bien que le règlement d'Hogwarts s'applique dès maintenant ! Bien. Je commence !
- Abbot, John !
- HUFFLEPUFF !
Tous les élèves situés à la table la plus à droite éclatèrent en applaudissements, tandis que la Répartition se poursuivait.
- Black, Sirius !
James sentit ses yeux s'écarquiller. C'était donc ça ! Sirius était un Black. Il secoua la tête, fermement opposé à toutes les croyances qu'il avait entendues de ses parents sur l'horrible famille Black. On disait qu'ils étaient des partisans de Voldemort...Le mage noir qui commençait à faire des ravages un peu partout dans le pays...
Remus se raidit et Peter couina d'un air effrayé. Le plupart des élèves semblaient effectivement avoir le même genre de réactions que nos trois Maraudeurs en herbe. Mais Sirius s'avança fièrement, laissa choir le Choixpeau sur sa tête et faillit sauter au plafond de joie lorsqu'il l'entendit brailler victorieusement (du moins, lui semblait-il) :
- GRYFFINDOR !
Sirius balança le Choixpeau dans les airs, rayonnant et fier d'afficher qu'il n'était pas comme tous les Black. Au fond de la table Slytherin, Narcissa Black poussa un cri horrifié que tous entendirent, et elle hurla :
- SALE TRAITRE A TON SANG, SIRIUS BLACK !!
Il se retourna vers sa cousine, ruisselante cascade de cheveux plus blonds que le soleil en été. Il lui adressa un rictus méprisant à donner froid dans le dos, et rendit très courtoisement le Choixpeau Magique à Minerva McGonagall, toujours sous le choc. Dumbledore se leva, et applaudit Sirius, un grand sourire aux lèvres. La table des Gryffindor, celle des Hufflepuff et celle des Ravenclaw l'imitèrent bientôt, et James, Remus et Peter avaient des sourires tellement larges qu'ils menaçaient de fendre leurs visages en deux. James venait de réviser son opinion sur Sirius : il l'aimait définitivement beaucoup, et savait qu'il pourrait s'en faire un ami cher. Remus était ravi de voir que même quelqu'un avec une si lourde ascendance comme celle des Black pouvait atterrir à Gryffindor. Cela prouvait bien que les mentalités changeaient...Dans le bon ou le mauvais sens, d'ailleurs. Quant à Peter, il songeait juste que si lui était envoyé à Gryffindor, il allait bien rigoler avec ce garçon...
La Répartition reprit enfin, après avoir calmé bon nombre de Slytherin, abasourdis et furieux, persuadés que le Choixpeau Magique devait avoir fait une erreur. On arrivait aux E.
- Evans, Lily !
James vit une jolie fille rousse, les yeux vert émeraude, se glisser gracieusement hors du rang et venir s'asseoir sur le tabouret. Il eut comme un choc au coeur, et Remus le vit d'abord pâlir, puis rougir affreusement. Il se pencha, et murmura :
- James ?! Ca va ?!
- Remus...Regarde cette fille...Elle est...Elle est juste, euh...
Remus esquissa un sourire en coin. James venait de tomber malade. Et cette maladie allait le poursuivre sans cesse jusqu'en 7ème année, année où il réussira enfin à conquérir le coeur de la belle Lily Evans future Potter, qu'il aura aimé pendant six longues années...
- Elle est magnifique.
- GRYFFINDOR !
James applaudit aussi fort que la table des Gryffindor, tandis que le regard d'Albus Dumbledore se fixait sur Lily, qui rejoignait la table sus-nommée, et James, qui mettait tout son coeur dans ses applaudissements. Ses yeux bleus, par-dessus ses lunettes en demi-lune, s'assombrirent d'un seul coup, tandis qu'il avait un très bref flash de ce qu'il allait arriver à ce couple même pas encore né. Il dût reprendre sa respiration longuement, et Minerva McGonagall se tourna vers lui, inquiète. Il se pencha vers elle, et murmura juste :
- Ce sont eux, Minerva.
- Oh Merlin tout-puissant...
La vieille femme semblait éprouvée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle regarda Lily, puis James, et soupira.
- Pauvres enfants...S'ils savaient...
Dumbledore hocha la tête, et engagea le professeur McGonagall à reprendre là où elle s'était arrêtée.
- McKinnon, Marlene !
- GRYFFINDOR !
A nouveau, James regarda Lily applaudir celle qui allait devenir une de ses meilleures amies par la suite. Il la trouvait tellement belle...
- Lupin, Remus !
Le jeune garçon soupira, effondré d'avoir à passer sa scolarité à Slytherin parmi d'horribles personnes qui ne lui ressembleraient en rien, se glissa hors de la file, et sentit le regard vert de Lily sur lui, et détourna légèrement la tête tandis que dans ses yeux passaient une lueur de compréhension et de compassion. Le garçon, pris d'un doute affreux, la regarda encore alors qu'il s'asseyait sur le tabouret. Lily hocha légèrement la tête, et Remus ferma les yeux, terrifié. Cette fille qu'il ne connaissait même pas venait de comprendre. Sa lycanthropie venait d'être découverte !! Il sentit tous ses membres trembler, sans qu'il y puisse quoi que ce soit, et rouvrit timidement les yeux en entendant le Choixpeau hurler :
- GRYFFINDOR !
Il tourna à nouveau la tête vers Lily, qui applaudissait Remus de tout son coeur de petite fille de 11 ans. Il lui sourit, et rendit le Choixpeau à McGonagall, qui souriait elle aussi. Dumbledore l'applaudissait lui aussi, et le vieux mage inclina la tête vers Remus, l'air de le féliciter.
Ravi, Remus Lupin sut qu'il avait trouvé sa place à Hogwarts.
- Pettigrew, Peter !
- GRYFFINDOR !
Le jeune garçon, fou de joie, courut jusqu'à Sirius, Remus et Lily, assis tous les trois côte à côte, et les rejoignit, les joues rouges, pour s'exclamer :
- Je ne suis pas chez les serpentins !!
Ils éclatèrent tous de rire, et Sirius, qui gardait deux places à côté de lui, lui offrit de s'asseoir près de lui. Peter choisit cependant la place en face du plat de poulet, avec un gentil sourire envers Sirius, qui croisait les doigts pour voir James à Gryffindor également.
- Potter, James !
Sirius comprit mieux pourquoi James avait fait une telle tête en entendant son nom de famille. Les Potter étaient farouchement anti-Voldemort, et ils le proclamaient haut et fort ! Sirius sourit. Il était ravi d'avoir trouvé un ami potentiel en James. Ne serait-ce que pour voir la tête de ses parents à lui...
- GRYFFINDOR !
Sirius, Remus et Peter applaudirent avec force, et accueillirent avec plaisir leur ami à leur table. Ils étaient là, tous les quatre en rang d'oignon, et en les regardant ainsi alignés, Albus Dumbledore eut un sourire. Sirius Black, James Potter, Peter Pettigrew et Remus Lupin auraient sept ans pour apprendre à se connaître et à s'apprécier, et le directeur de l'école était ravi de les voir si bien s'entendre. Il avait le pressentiment qu'ils réussiraient à passer par-dessus la lycanthropie de Remus et la famille, les origines noires de Sirius.
Il savait qu'ils s'aimeraient plus que tout au monde.
This is the end of this OS, my friends !
J'espère qu'il vous aura plu !! Le prochain ne devrait pas tarder, je suis super inspirée et motivée ce soir !! =)
Petites notes dans le texte :
(1) : Dans www . encyclopedie - hp . org, il est mentionné que les Maraudeurs ont fait leur scolarité à Hogwarts de 1971 à 1978.
(2) : Toujours dans cette même encyclopédie ô combien précieuse, Bellatrix est née en 1951 et Sirius en 1960. Ils ont donc 9 ans d'écart...Quand Sirius entre à Hogwarts, Bellatrix n'y est donc plus. Andromeda est née en 1953 et Narcissa en 1955. Quand Sirius a 11 ans, Andromeda a donc 18 ans et Narcissa 16.
Merci d'avoir lu !!
MLLE POTTER.
