Blabla de l'auteur : galette des rois + roi titan des murs
ATTENTION
SPOIL CHAPITRE 88 !
...
La galette du roi des titans
Aujourd'hui, comme chaque année, c'était le jour de la galette des rois. Une tradition somme toute ordinaire mais gourmande et joyeuse, sauf pour la famille Reiss. En effet, cette année était une treizième année. Les héritiers les plus âgés se devaient donc de partager la galette pour tirer au sort celui qui aurait "l'honneur" de devenir le roi des titans en dévorant celui précédent.
Il y a treize ans, Rhodes avait eu de la chance et il était à présent père de cinq enfants - plus une fille illégitime - avec toute la vie devant lui, alors que l'un de ses enfants verrait bientôt sa vie réduite à un compte à rebours de treize ans en mettant fin à la vie de son oncle.
Rassemblés dans leur chapelle secrète, sa femme et lui regardaient le cœur serré leurs aînés avaler difficilement leurs parts, l'estomac noué par l'appréhension. Le visage de sa fille aînée se crispa soudain alors que ses dents rencontraient quelque chose de dur. Avec un air de fatalité, elle dévoila la couronne de porcelaine qui la condamnait, le visage de ses frères oscillant entre le soulagement et les regrets pour leur sœur.
C'est avec une dignité résolue que Frieda se dirigea vers l'entrée de la grotte secrète où son oncle l'attendait. Le temps qui lui était dévolu était arrivé à son terme, le laissant fatigué et vieilli prématurément. Il était temps qu'il passe le flambeau avant de mourir.
Sous le regard de sa famille, Frieda s'injecta le contenu de la seringue sans trembler. Un panache de vapeur envahit la grotte et un titan d'allure féminine apparut. La première chose que le titan remarqua, c'était l'homme enchainé sous son nez. Mû par l'instinct, le titan avança la main pour saisir la pauvre victime et l'amener à sa bouche.
Quelques instants plus tard, le brouillard envahissait à nouveau la grotte, pour finalement s'étioler en dévoilant la silhouette de la nouvelle reine et le cadavre de l'ancien roi.
Vive le roi
Le roi est mort
Vive la reine
...
jusqu'à la prochaine galette des rois titans
FIN
Bonne dégustation de galette et puissiez-vous ne pas vous étouffer avec la fève
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
