Angel in disguise: Chapitre un: Sur un air de basse
Disclamer: Les personnages de cette fic sont à Square Enix, je ne fais que les emprunter, j'essaieraisde les rendre en l'état.
Couple: Akuroku
Note: C'est ma première fic sur Kingdom Hearts, donc n'gésitez pas à me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal , ça m'aidera à progresser. désolé pour les fautes je suis nul en orthographe, j'essaie de faire attention mais il y en a surement.
_ Hey Axel ! appela Demyx alors qu'ils se rendaient en cours de philosophie. Mais bon quelques minutes de retard de plus ne changeraient pas grand chose. Axel s'approcha donc du panneau d'affichage où se tenait déjà son ami, et put lire la cause de son hystérie soudaine : entre diverses petites annonces souvent bourrées de fautes, était épinglé une large affiche de couleur vive annonçant qu'un concours entre groupes de musique aurait lieu dans deux semaines.
_ C'est pas génial ? commenta Demyx.
_ Tu n'y songe pas sérieusement, rassure moi ?
_ Ben si pourquoi ? répondit-il, douché par le manque total de réaction de son ami.
_ C'est dans deux semaines ! On sera jamais prêt à temps !
_ On aura qu'à demander aux autres au déjeuner ! répliqua-t-il avant de disparaître dans le couloir menant à leur salle de philosophie. Comme ils auraient pu le prévoir, leur retard de près de vingt minutes ne plut pas mais alors pas du tout au professeur qui leur infligea une dissertation pour le week-end, en plus de leur exclusion de cours.
Ils s'installèrent donc à la cafétéria pour attendre que leur amis arrivent.
_ Et moi je te dis que c'est pas possible !
_ Qu'est ce qui n'est pas possible ? demanda Zexion en s'installant à leur table, suivit de Luxord.
Axel préféra expliquer lui même l'idée de Demyx, Dieu seul sait ce qu'il aurait été capable d'imaginer pour convaincre Zexion et Luxord.
_ Dem' veut que « Cross » participe à un concours de musique.
_ Pourquoi pas, se contenta de répondre Zexion, j'en ai marre de répéter de dans le garage de Lux' empestant le White-spirit, en plus ça fait cliché de jouer dans un garage.
_ Sympa ! fit mine de s'offusquer ledit propriétaire du garage.
A ces mots, la mâchoire du roux manqua de s'affaisser de plusieurs centimètres, Zexion d'accord avec Demyx ? C'était de jamais vu !
_ Trois contre un, la majorité l'emporte ! s'exclama le blond avant de découper joyeusement son steak haché.
Axel soupira, résigné.
_ Bon ben, rendez- vous demain au garage parfumé au White-spirit alors. Dit Luxord, montrant que le sujet était clos.
C'est ainsi qu'Axel se retrouva, un samedi après midi, devant la porte du garage de Luxord.
_ Il me faut vraiment une vie sociale ! grommela-t-il en toquant.
La porte coulissa, dévoilant plusieurs amplis et instruments ainsi que leur propriétaires.
_ T'es en retard ! dit Luxord en guise de salut.
_ Bonjour à toi aussi Lux'.
Le roux entra et brancha sa basse à l'ampli adaptée avant de saluer les autres membres de « Cross ». « Cross », le nom de leur groupe, inutile de préciser que c'était une idée de Demyx dont le seul argument avait été que tout les membres du groupe avaient un « X » dans leur prénom et que la lettre « X » ressemblait à une croix. Axel se demandait encore comment ils avaient pu accepter un nom pareil, mais à force d'entendre parler Demyx du groupe en l'appelant « Cross », c'était passé dans le langage courant, du moins pour eux.
_ Qu'est ce qu'on joue aujourd'hui ? demanda Demyx
_ D'après le règlement, oui il y a un règlement, ajouta Zexion en voyant l'air de Demyx, le concours se fait en deux temps : les qualifications où on doit jouer une chanson de notre choix, puis les épreuves où on jouera une création personnelle. Mais ça, ça dépend des qualifications, les épreuves sont dans un mois.
Tout les quatre passèrent leur après-midi à sélectionner la chanson qu'ils joueraient, et leur dimanche à réviser leur partitions pour être au point pour le samedi suivant. Ce qui ne plu pas, mais alors pas du tout, à leur professeur de philosophie dont ils avaient complètement oublié la dissertation…
Très vite, trop vite au goût d'Axel, ce fut le jour de l'audition. Chaque groupe était appelé à monter sur une petite scène devant quatre jury et des spectateurs, la plupart lycéens, venus encourager leurs amis. « Cross » fut dans les premiers à passer, chacun prenant place devant son instrument. Tout se passa assez rapidement, Luxord fit entendre les premières notes de guitare, bientôt suivit par la batterie de Zexion et la basse d'Axel, avant d'être reprisent par la voix de Demyx. Avant qu'Axel ne s'en rende vraiment compte, c'était terminé. Luxord proposa alors d'aller prendre un café en attendant les résultats, mais le roux déclina l'invitation, préférant regarder les autres groupes défilaient. Les autres partirent donc tandis que le bassiste se dirigeait vers la salle. C'est alors qu'il percuta de plein fouet un jeune homme qui tomba à la renverse sous l'impact. Axel s'excusa et aida l'inconnu.
_ Non, c'est moi qui suis désolé, j'étais en retard… expliqua-t-il en ramassant son sac.
Il leva les yeux vers le rouquin, qui ne pensa qu'à une chose en croisant ce regard, il avait percuté un ange. L'inconnu, un peu plus petit qu'Axel, était blond, les cheveux court à l'exception de quelques mèches rebelles qui se redressaient presque à la verticale. Il portait encore l'uniforme de son lycée, la chemise légèrement froissée et le nœud de sa cravate desserré par sa récente course. Mais ce qui marqua le plus le bassiste fut ses yeux, aussi bleu que l'océan, le fixant, confus. Le blond jeta un regard à sa montre avant de s'excuser de nouveau et de reprendre sa course en direction des coulisses.
Axel soupira et partit s'appuyer contre l'un des murs, observant la scène et les groupes qui s'y succédaient. Certains étaient de vrais massacres, notamment une jeune fille qui se présenta sous le nom de Kairi, qui ne semblait pas avoir saisit la notion de groupe, car elle se mit à chanter et à jouer de la guitare sèche, seule sur scène. Axel se demanda vraiment ce qui était le pire, le chanson ou la musique, sachant qu'un note sur deux était fausse et qu'elle s'arrêtait de chanter pour s'excuser quand c'était le cas, quoique c'était peut-être pas plus mal qu'elle arrête.
Un groupe attira néanmoins l'attention du bassiste de « Cross », ou plutôt son chanteur, qu'il ne reconnut pas immédiatement tant il semblait différent : la chemise d'un blanc immaculé avait laissé place à un haut noir aux manches tellement longues qu'elles masquaient une partie de ses doigts, ses magnifique yeux bleu étaient soulignés d'un trait juste assez épais pour être visible. A tout cela, s'ajoutait une voix claire se mariant à la perfection à la musique, jouée par un guitariste au long cheveux argenté et un batteur à l'air survolté. Ce n'est qu'à la fin de la chanson qu'il remarqua le regard embarrassé du chanteur. Mais avant que le roux ne puisse se poser de questions, le reste de « Cross » arriva, signifiant que les résultats allaient bientôt être annoncés. En effet, un des jury monta sur scène et se saisit d'un micro :
_ Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous allons maintenant annoncer les quatre groupes retenus, si votre groupe fait partit des nominés, merci de venir me rejoindre su scène. Alors…
Il appela deux groupes, qu'aucun des quatre n'avaient vraiment remarqué, puis il annonça :
_ « Cross »
Le groupe monta tranquillement sur scène, à la différence de deux autres qui avaient sautés de joie et dont l'un des membres avait faillit glisser de l'estrade, bien qu'Axel ait bien cru voir Zexion donner un coup de coude à Demyx pour l'enjoindre de se calmer et préserver sa dignité du moins le peu qu'il en avait. Le présentateur continua :
_ Et enfin le groupe « Keyblade » ! Bravo à vous quatre, ajouta-t-il quand le dernier groupe l'eut rejoint.
Axel émit un léger sursaut, « Keyblade » n'était autre que le groupe de l'ange blond ! L'homme expliqua ensuite le déroulement des épreuves, mais le roux ne l'écoutait plus, observant discrètement le blond, de toute façon il savait que son batteur lui expliquerait plus tard. L'ange, comme il se plaisait à l'appeler, avait l'air tellement différent, il remarqua néanmoins des détails qui lui avait échappé lors du bref passage sur scène du blond, comme l'anneau qu'il avait dans le cartilage de l'oreille ou la fine chaîne qui pendait à son pantalon. Le jeune homme avait l'air encore plus gêné alors qu'il écoutait le discours de jury.
_ Et bien, à dans deux semaines alors ! salue ce dernier avant de descendre de l'estrade suivit des quatre groupes.
_ on va fêter ça ? proposa Demyx, fou de joie. Tous acquiescèrent, le bassiste à regret de devoir quitter cet ange.
_ Quelque chose ne va pas Ax' ? demanda Luxord perspicace.
_ Hein ? sursauta-t-il, non rien. Allons-y.
Ils allèrent donc dans un café-bar assez proche de la salle d'audition et commandèrent une bière, le seul alcool que le tenancier était autoriser à leur servir à leur age, s'installant à une table légèrement à l'écart il ne remarquèrent pas immédiatement les nouveaux arrivants.
_ Félicitation « Cross », leur parvint un voix derrière eux.
Tous se retournèrent, faisant face au trois membres de « Keyblade ».
_ Euh… Ben… merci. Marmonna Demyx ne sachant comment prendre la remarque.
_ Ce n'était pas ironique si c'est ce que tu te demande, expliqua le jeune homme au cheveux argentés avant de tendre la main. Moi c'est Riku.
_ Demyx, répondit ce dernier en lui serrant la main, et voici Luxord, Zexion et Axel, ajouta-t-il en les désignant.
_ Et moi c'est Sora et lui c'est Roxas.
_ On vous fait une place ? demanda Luxord à ce groupe qu'il trouvait fort sympathique pas comme un autre qui les avait complètement snobé au café cette après-midi.
Ils se poussèrent donc pour laisser de la place au trois autres qui s'installèrent à leur côté. La conversation s'engagea très vite sur le sujet principal de la journée : le concours avant de dévier sur des sujets aussi divers que variés. Une demi-heure plus tard, Demyx déjà un peu éméché proposa de faire un concours de boisson, bientôt rejoint par tout les autres, mis à part Zexion qui argumenta en expliquant qu'il en faudrait bien un pour ramasser tout les autres. Un quart de plus, Demyx ronflait tandis que Sora et Luxord racontaient des choses abracadabrantes que personnes n'écoutait. Riku ne tarda pas à rejoindre Demyx dans les ronflements, laissant Roxas et Axel en face à face. Le roux se demandant vaguement comment un aussi petit être comme Roxas pouvait ingurgiter autant d'alcool, il avait perdu le décompte des verres depuis un moment déjà.
Une heure plus tard, Zexion referma son livre et réveilla tout ce petit monde pour les trainer dehors…
a suivre...
j'espère publier le prochain chapitre le plus vite possible mais je ne sais pas si je pourrais faire des mises à jour régulière
