Chapitre 1 : la rentrée
Ca y est, c'est la rentrée. Ça fait 2 mois que j'ai quitté Poudlard, 2 mois que je n'ai pas vu mes amis. J'ai beaucoup pensé à eux pendant les vacances Bellamy, Octavia, Finn, Raven, Jasper, Monti et …Lexa. J'ai souvent pensé à cette dernière parfois même un peu trop à mon avis mais il y a quelque chose qui m'intrigue chez elle. La distance qu'elle met entre elle et le reste du monde mais le fait est qu'elle soit toujours là pour ses amis. Par exemple l'année dernière lorsque des Serpentards avaient voulu frapper Monti, elle était intervenue en mettant KO tout le monde puis elle était repartie comme ça, comme si ce n'était rien alors que cet idiot de Murphy était encore en train de chercher ses dents par terre. Mais bref, il faut que je sorte de mes pensées ou je vais louper le Poudlard express et la rentrée de ma 6ème année. Ca y est je fais partie des anciens. Je fonce avec mes bagages dans le mur de la voie et le traverse, comme d'habitude le quai est bonté mais c'est pas grave je suis trop heureuse de revoir mes amis. D'ailleurs j'aperçois les Blakes, je pars dans leurs directions et quand Octavia me voit elle court et me saute dans les bras, manquant de peu de me renverser.
-Moi aussi, je suis heureuse de te revoir, ma belle, lui dis-je, mais si tu pouvais me laisser respirer ca irait mieux.
Elle rigole et me lâche, permettant ainsi à son frère de me prendre à son tour dans ses bras. Avoir Bellamy aussi prêt de moi me rappelle quand nous sommes sortis ensemble l'année dernière. Mais nous avons rompu d'un commun accord, en fait je le considérai plus comme mon grand frère et lui comme sa petite sœur. Quand il me lâche, il regarde mes affaires et soupire longuement.
-Quoi, Clarke tu n'as pas déposé tes affaires dans les soutes, il faut vraiment que je joue les baby-sitters avec toi en plus de ma sœur.
Face à la remarque de Bell avec Octavia nous lui tirons la langue. Il se met à rire devant nos enfantillages, puis prend ma malle avant d'aller la déposer en soute en parfait gentleman. Une fois tous nos bagages chargés nous attendons le reste de la bande.
Finalement Finn, Raven, Jasper et Monti arrivent tous en même temps et s'en suivent de joyeuses embrassades. Ils m'ont tellement manqué pendant l'été. Quand je me retourne, je vois une personne se dirigeant droite sur nous. La capuche d'un sweat masque son visage et je sens mon cœur s'emballer.
Des flashs me reviennent, mon père et moi marchant dans la rue tard le soir. Un homme masqué qui se dirige vers nous, mon père qui me dit de courir. Puis tous s'enchainent rapidement l'arme, le bruit des détonations, mon père qui s'écroule, moi qui se met à hurler. C'est finalement Bellamy qui me ramène à la réalité en passant son bras sur le mien. Il a bien vu que je commençais à paniquer et fixe dorénavant d'un air sombre, l'être à la capuche qui m'a rappelé de si mauvais souvenir. L'homme se rapproche encore et s'arrête finalement juste en face de Bell et de moi. Je peux constater que ses habits sont déchirés à de nombreux endroits et que le sac à dos sur son épaule semble contenir l'ensemble de ses affaires. Apres l'arrivée de ce mystérieux homme, tous mes amis se sont retournés et attendent de savoir son identité. Il en lève sa capuche ou plutôt elle puisqu'il s'agit de Lexa.
Une fois la surprise passée de la revoir, je dois dire qu'elle aussi m'a manqué pendant les vacances et même plus que les autres, mais je ne comprends pas pourquoi. Je remarque qu'elle a maigrit, ses pommettes ressortent ses poignets sont vraiment très fin et d'immenses cernes ressortent sous ses yeux. Mais le plus impressionnant s'est les marques de coup sur son visage. Sa lèvre inférieure est fendillée, un coquard s'est formé au niveau de son œil droit et une longue balafre orne sa joue gauche. J'entends le hoquet de surprise d'Octavia derrière moi et je sens la main de Bellamy toujours posée sur mon bras se crispée sous l'effet de la colère.
-qu'est ce qui t'es arrivée, Lexa, demande-t-il d'une voix où perce la colère
Bellamy est toujours très protecteur, étant le plus âgé il étend son rôle de grand frère à toute notre petite clique y compris Lexa. Mais cette dernière n'aime pas trop qu'on la couve, elle préfère être indépendante. Je sens que la réaction de Bellamy l'a énervé à la légère crispation de sa mâchoire. Je commence à bien la connaitre, d'ailleurs un peu trop la seule autre personne que je connaisse aussi bien c'est Octavia et c'est parce que je la connais depuis ma naissance.
-Ce n'est pas tes affaires, Bellamy.
La voix de Lexa est glaciale sans une trace d'émotion. L'atmosphère est tendue électrique, Bellamy et Lexa se fixent comme si ils allaient s'entre tuer. On entend le sifflet du train signifiant qu'il va bientôt partir et nous décidons de monter dedans, désamorçant le conflit…pour un temps.
On monte dans le train et nous trouvons un compartiment dans lequel nous installer. Lexa s'installe directement contre la fenêtre et pose sa tête contre celle-ci. Elle a vraiment l'air crevé et sa maigreur ressort encore plus maintenant qu'elle a enlevé son sweat. Je peux voir ses bras et de nombreuses blessures les ornent. Nous nous asseyons tous et un silence génant s'installe. Bellamy s'est installé contre la porte le plus loin possible de Lexa, sa colère toujours bien présente. Le train démarre, et je sens Lexa qui est à coté de moi, relacher une profonde respiration. Je crois qu'elle a eu peur que quelqu'un débarque et l'empêche d'aller à Poudlard mais je ne comprends pas pourquoi. Au bout de quelques kilomètres Raven rompt le silence.
-Bon tu vas nous dire ce qu'il s'est passé ou faut qu'on devine ?
Lexa pousse un profond soupir d'exaspération avant de poser ses yeux sur Raven.
-Est-ce-que ça à une quelconque importance ? répond-elle
-Ca en a pour nous, lui répond Octavia qui vient de résumer en quelques mots notre philosophie, être toujours là les uns pour les autres.
Lexa nous regarde tour à tour, avec ce regard insondable qui lui est propre. Finalement elle tourne sa tête vers la fenêtre et fixe le paysage qui défile. Apres quelques instants elle prend la parole.
-Vous savez que depuis le retour des manges morts, ils cherchent à recruter de nouveaux sorciers pour reconstituer l'armée des ténèbres ?
Finn l'interrompe :
-Oui ça on sait, le ministère et la Gazette en ont parlé pendant tout l'été. Par contre ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi les mange-morts sont revenus, pourquoi maintenant, qu'est ce qu' ils veulent ?
Lexa tourne sa tête vers lui avec son regard glaciale et dangereux. Finn n'aurait jamais dû l'interrompre, ce regard glacerait toutes les personnes même les plus courageuses.
-Les manges-morts recrutent particulièrement dans les familles de Serpentards, n'est-ce-pas Lexa ? demande timidement Monty.
Lexa hoche la tête et reprend la parole :
-Oui mais ils ne savent pas faire la différence entre les parents appartenant à Serpentard et leur descendance surtout quand celle-là est à Gryffondor. Et non n'est pas une réponse chez eux.
-Attends se sont des mange-morts qui t'ont fait ça, demande Bellamy avec une pointe de colère dans la voix, mais pourquoi toi ?
Je sens que Lexa devient nerveuse à cote de moi, ce qui n'arrive pas souvent. Elle est d'habitudes toujours si sûre d'elle. Sa main est posée à côté d'elle et je pose la mienne sur la sienne mais personne ne peut les voir mon corps les cachant.
-Tu peux tout nous dire, lui dis-je, nous ne te jugerons jamais.
Son regard se fixe sur moi, avec une lueur de gratitude au fond des yeux. Mais cette lueur disparait rapidement pour laisser de nouveau place au regard froid, distant et hautain. Elle fixe chacun de nous dans les yeux avant de continuer :
-Ma famille est l'une des plus anciennes et l'une des plus puissantes familles appartenant à Serpentard.
L'annonce de Lexa jette un froid sur l'ensemble du groupe. Lexa est sans doute la plus gryffondoroise de nous tous. Elle ne connait pas la peur ni le doute mais ça n'a pas toujours dû être facile pour elle. Lorsque Lexa reprend, nous l'écoutons religieusement sachant combien ces révélations sont dures :
-Et je sais pourquoi les manges-morts se sont réveillées. Il y a une prophétie que tous les Serpentards et enfants de Serpentards connaissant qui dit que le 21 juin qui arrive un nouveau seigneur des ténèbres verra le jour. Il sera plus puissant que tous les sorciers mais pour cela il doit succomber aux ténèbres de son cœur ou il ne deviendra jamais le représentant des ténèbres. C'est pour cela que les mange-morts se sont réveillés ils veulent trouver l'élue et le faire sombrer dans la noirceur, pour le faire devenir le seigneur des ténèbres. Mes parents connaissent cette prophétie et ont rejoint les rangs des mange-morts.
-Alors quand tu es retournée chez toi, les mange-morts ont voulu te recruter, lui demandai-je doucement.
-Je ne suis pas rentrée chez mes parents.
-Pas de tout l'été, demande Jasper surpris.
-Pas depuis la fin de la 4ème année à Poudlard, en fait, mais les manges-morts connaissent mon existence et me veulent dans leur armée. J'ai passé l'été à les fuir.
Elle ponctue son discours d'un haussement d'épaule nonchalant pour mieux faire passer ses révélations mais la première partie de sa phrase m'a quand même marqué :
-Attends, tu n'es pas rentrée chez toi depuis la 4ème année ? C'est quoi ce délire ! Lui hurlais-je dessus.
J'ai retiré ma main de dessus la sienne et je constate que son contact me manque déjà. Mais pourquoi ça me fait ça. Je crois discerner de la tristesse dans ses yeux quand je retire ma main mais rapidement elle reprend le contrôle.
-Oui, c'est ce que je viens de dire.
-Pourquoi, demande Finn.
-J'ai mes raisons, je ne pouvais pas rentrer c'est tout.
-C'est pas une raison lui dis-je glacialement.
-Je n'ai pas à me justifier, Clarke, je pense que j'ai suffisamment répondu à vos questions.
Tout le monde la regarde mais son visage n'exprime aucune émotion, seul ses yeux brillent de colère et de haine. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je saurai le fin mot de l'histoire. Le train arrive dans la gare de Poudlard, avec toutes ses révélations je n'ai pas vu le temps passé et je crois qu'on est tous pris de court aucun de nous n'est en tenue. Marcus va nous tuer, super cette année commence bien.
