Bonjour à tous :)
Après avoir terminé le Tome 1, Voyage en terres inconnues, j'avais hésité à faire un Tome 2. Et finalement, me voilà, avec de nouvelles aventures pour nos personnages qu'on apprécie tant.
Il faut savoir que ce second tome est fait, comme pour le premier, par pur plaisir, mais aussi pour m'amuser, et le style d'écriture risque de changer, ou ne serait-ce que le caractère des personnages.
Pour certains passages, vous vous demanderez peut-être ce qui m'est passé par la tête, et bien, je vous dirais, j'ai eu envie de laisser voguer mes idées, et voilà ce que ça aura donné.
Le Tome 2, contrairement au 1, n'est pas terminé à l'heure où je vous parle, et donc, sa mise en ligne sera plus longue que le premier tome.
Je vous souhaite une bonne lecture, et pour ceux qui auraient zappé le Tome 1 : Voyage en terres inconnues, n'hésitez pas à aller le lire, ce sera toujours plus facile pour la compréhension du 2 ^^
N'hésitez pas non plus à m'envoyer un mp ou commentaire, vos avis sont toujours les bienvenus :)
Prologue
« Oui, je le veux. »
Une courte phrase, une seule, suffisait pour sceller deux âmes éprises l'une de l'autre. Et cela, la princesse d'Arendelle en était bien consciente en ce jour de printemps, jour qu'elle avait attendu depuis des mois.
La cérémonie terminée, la mariée retrouva ses invités dans le jardin royal, accompagnée de son époux. Anna était vêtue d'une robe immaculée aux broderies blanches et dorées. Pour une fois, ce ne fut pas des crocus qui habillèrent la tenue, mais des flocons aux branches fines et élégantes. Son bustier était joliment resserré grâce au corsage lacé dans son dos. Enfin, le voile, accroché par un peigne aux cheveux lacés de la jeune femme, retombait avec fluidité sur le tissus souple du bas de la robe. La princesse était tout simplement radieuse.
Le jeune couple fut bientôt rejoint par la Reine, un sourire éblouissant aux lèvres. Cette dernière, vêtue d'une robe azure recouverte d'une cape blanche, leur fit une allée d'honneur jusqu'au buffet, à partir de diverses statues de glaces. Anna se retourna en reconnaissant la magie de sa sœur, et alla aussitôt l'enlacer, partageant ce moment de bonheur avec elle. Puis, se reculant, elle la fixa, un regard malicieux sur le visage, et l'entraîna au bout de l'allée, délaissant par la même occasion son jeune époux. Ce dernier ne put retenir un sourire bienveillant, heureux de voir tant de joie et de gaîté dans la famille qui venait de devenir sienne.
La nuit tombée, la fête battait son plein. Tous dansèrent, et les invités furent tellement occupés qu'ils ne virent pas la princesse et son époux s'éclipser dans le fond de la pièce. Elsa les accompagna jusqu'au bout d'un long corridor et les fit s'arrêter face à une porte en bois blanc. Kristoff se mit légèrement en retrait, et Anna s'avança vers son aînée, un sourire malicieux aux lèvres.
« -On se revoit demain.
-Oui...demain.
-Nous irons à la montagne !
-A la montagne ? Anna, tu penses déjà à aller te promener le lendemain de ton mariage ?
-Oh, ça va, je voulais juste détendre un peu l'atmosphère ! Mais ça pourrait être sympa, tu ne penses pas ? » La Reine leva les yeux au ciel. Sa sœur l'étonnerait toujours.
« -Oui, si tu le souhaites, alors nous irons. »
Elsa s'apprêta alors à tourner les talons et laisser les deux jeunes époux seuls, mais elle fut retenue par sa cadette, qui d'un geste, se jeta dans ses bras.
« -Anna ?
-Je voulais juste...te dire merci. » chuchota la rouquine.
« -Merci pour quoi ?
-Pour cette vie si parfaite que nous avons aujourd'hui. Tout est merveilleux. Alors merci.
-Mais je n'y suis pour rien...
-Détrompes-toi. » Puis, après l'avoir serrée aussi fort qu'elle le pu, la princesse se recula légèrement, relâchant avec délicatesse les mains de son aînée. « A demain Elsa.
-A demain » répondit cette dernière affichant un sourire bienveillant sur son visage.
Sur ces derniers mots, la Reine fit demi-tour, retournant dans la grande salle où se déroulait la réception.
Les jeunes mariés se retrouvèrent alors seuls face à la grande porte boisée blanche. Anna ouvrit cette dernière, et pénétra dans la chambre, suivie de près par Kristoff, qui referma l'entrée derrière lui.
La jeune femme alla s'asseoir sur le grand lit ébène aux draps blancs, observant son époux d'un regard tendre. Le montagnard la fixa à son tour, l'air quelque peu gêné et embarrassé, se frottant l'arrière de la tête avec sa main gauche. S'approchant de la rouquine, il posa finalement le bout de ses doigts sur la joue rosée de cette dernière. Anna saisit alors les deux mains du jeune homme, et les fit glisser jusqu'à sa taille, sûre d'elle.
« -Je ne vais tout de même pas tout faire toute seule ? » demanda t-elle d'un air faussement indigné.
« -Non, bien sur que non »
Puis, après avoir lancé un dernier sourire à la jeune femme, Kristoff la porta contre son torse, entamant leur nuit de noce. Le tissus immaculé de la robe tomba alors sur le parquet de la pièce, et le ballet nuptial pu commencer.
Au fin fond du ciel, observait l'étoile bleue
Dansant, virevoltant, tournant dans les cieux
Elle observait l'amour qui se concrétisait
Chez deux jeunes mariés dont les noces s'achevaient.
La robe blanche délaissée sur le parquet lustré
Avait offert aux deux amants un nouveau rêve.
« -Anna ? Kristoff ? »
La voix de la Reine semblait gênée de les interrompre au beau milieu de la nuit. La princesse, trop émoustillée pour s'endormir, se releva du lit et alla ouvrir la porte à sa sœur.
« -Elsa ? Mais que fais-tu ici à une heure pareille ?!
-C'est que... » Elsa paraissait embêtée, si bien que la rouquine cru qu'elle se reprochait quelque chose. Cette dernière rougit aussitôt en cherchant dans son esprit pourquoi son aînée pouvait s'en vouloir.
« -Elsa tu...tu n'es pas restée derrière la porte tout ce temps ?! »
La principale intéressée rougit à son tour, et secoua la tête négativement.
« -Non, non ! Certainement pas !
-Oh...Désolée...
-Non ce n'est rien, c'est juste que...oublis..
-C'était gênant.
-Oui, voilà.
-Alors...Pourquoi es-tu venue à cette heure ci ?
-Et bien...Nous avons reçu une lettre ce soir.
-Une lettre ? Là ?
-Oui, à l'instant.
-Et...que dit-elle ? Ce doit être sacrément important pour que tu viennes me voir au milieu de ma nuit de noce.
-Oui, je sais, je m'excuse de te déranger dans un moment pareil.
-Je plaisantais, ne t'en fais pas pour ça. Alors, de qui nous parvient-elle ?
-Du Roi d'Elredor.
-Hodin ?!
-Oui...Il nous envoie une invitation à passer quelques jours dans son Royaume.
-Vraiment ? Après un an sans nouvelles ?
-Nous étions toujours en contact je te rappelle !
-Oui, pour des échanges commerciaux, enfin bon, juste pour des affaires diplomatiques.
-Certes...
-Et tu viens me demander mon avis, n'est-ce pas ?
-C'est-à-dire que...oui...
-Tu sais...j'ai toujours cette image de toi, les larmes s'échappant de tes yeux, au moment où tu as vu le navire d'Elredor loin d'Arendelle. Si tu viens me voir ce soir, c'est juste pour te rassurer. Alors je vais te rassurer comme il se doit. Tu veux y aller, c'est une certitude. Alors nous irons, tous ensembles, toi, moi, et Kristoff. Nous reverrons Hodin, et tu pourras enfin lui dire ta façon de penser sur son départ de voleur...
-Anna...
-Non mais c'est vrai, pour qui il s'est prit cette fois là ?!
-Anna...
-Faire pleurer ma sœur, et nous déclencher un nouvel hiver par la même occasion! Certes ça a été un hiver court de quelques jours mais tout de même...
-Anna !
-Oui ?
-Merci. » La Reine enlaça sa cadette, heureuse du soutien que cette dernière lui offrait. « Bonne nuit petite sœur.
-Bonne nuit Elsa »
La princesse serra la blonde dans ses bras, puis retourna dans son lit, s'endormir auprès de son nouvel époux. Elsa s'en alla alors au bout du couloir pour rejoindre sa chambre, et, une fois enfouie dans ses doux draps mauves, elle plongea dans le monde des songes, où l'image d'Elredor se dessina.
