Auteur : modoki c

Disclaimer: tout est à Square Enix (pffffff... c'est pas drôle), sauf Lola, elle est de moi

Zack un peu OOC (mais il est bourré)

Cette fiction se déroule en parallèle de Last call, mais elle est beaucoup moins… tragique


Binge driking

Comment la soirée avait-elle pu dégénérer ainsi ? C'est en voyant un Zack relativement éméché se rapprocher dangereusement de lui que Cloud se posa la question. Quand il sentit les lèvres de Zack se poser sur les siennes, il laissa ses réflexes prendre le dessus. Sa main partit toute seule et il asséna une violente droite au Soldat. Ce dernier, affaiblit par la forte dose d'alcool qu'il avait bu plus tôt, s'affala sur le sol de l'appartement du blond.

Quelques heures plus tôt :

La nuit avait bien commencé. Pour fêter la fin d'une mission particulièrement pénible, Zack avait invité Kunsel dans un bar qui venait d'ouvrir dans le secteur 6. Ils avaient passé un bon début de soirée, jusqu'à ce queZack essaye de boire cinq cocktails fortement alcoolisés à la suite. Cul sec.

Son entreprise fut couronnée de succès... jusqu'au moment où il se mit en tête de faire la cour à une blonde imaginaire. Il se demanda tout d'abord comment il avait fait pour ne pas la remarquer, alors qu'elle était assise à côté de lui et le regardait en souriant. Quand il demanda à son compagnon de soirée pourquoi ils avaient pris une table occupée, celui-ci lui répondit qu'il ne voyait pas de quoi il parlait. L'ignorant totalement, il commença à parler avec l'inconnue :

« Heureux de... faire votre... connaissance. Moi, c'est Fack.

- Fack ? Quel nom étrange. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Lola.

- Non, pas Fack, c'est Zair... non, voilà : Zack Fair.

- Oui, merci je sais comment tu t'appelles, lui fit Kunsel, hésitant entre rigoler ou se sentir embarrassé du fait que son ami se soit mis à parler à la vitre.

- Ce n'est... pas à toi que je parle.

- Ne vous en prenez à votre ami s'il vous plaît, intervint la femme. Il doit juste être énervé de ne pas pouvoir participer à la conversation.

- Il est juste... pas doué pour attirer les jolies filles. Il a jamais su le faire et il le saura jamais, ditZack en rigolant méchamment

- Je te demande pardon ? lui demanda son ami sur un ton posé où l'on sentait tout de même pointer des traces d'énervement. »

L'accent utilisé eut un effet détonant sur Zack : oubliant son interlocutrice, il se mit à crier tout haut que Kunsel ne l'aimait plus et que la vie était trop triste . Il s'effondra alors en pleur sur la table. Au bout de quelques minutes de larmes, il s'endormit la tête entre les bras.

Son ami s'était alors acquitté de la lourde tâche que de réveiller un chiot ivre et assoupis. Besogne qu'il avait accomplie avec exploit. Puis, il l'avait ramené à la porte de son appartement, où il l'avait laissé sur le canapé. L'ivrogne s'était écroulé dessus et avait immédiatement rejoint les bras de Morphée. Kunsel était donc partit en ayant doucement refermé la porte derrière lui. Une demi-heure après, Zack bavait sur le divan en rêvant de son utopique blonde. Faisant un geste brusque dans son sommeil, il roula sur lui-même. Il tomba de son lit improvisé et se cogna la tête contrele sol. Le choc le réveilla à moitié. En effet, encore persuadé d'être dans son rêve, où il passait une soirée fantastique avec sa dulcinée. Alors qu'ils s'apprêtaient à passer au stade supérieur, celle-ci s'était soudainement enfuie en courant. Il sortit de son appartement, persuadé que sa blondinette se trouvait toujours dehors.

Il ouvrit violement la porte et sortit sur son palier. La seule chose qui l'y attendait, était une pluie battante accompagnée d'un vent violent. Ce dernier eut tôt fait de claquer la porte qu'il avait laissé ouverte, le laissant sous l'averse, sans ses clés. « Et mer... » fut la première chose qui fusa dans son esprit embrouillé par l'alcool. La seconde fut sa première pensée vraiment stupide de la soirée : il se rappelait, que justement, une blonde habitait deux étages en dessous. Tout guilleret à l'idée que ce soit celle de son rêve, il se précipita d'une manière assez bancale vers les escaliers qui permettaient de passer entre les différents étages de son immeuble.

Arrivé devant la porte de son fantasme, Zack se mit à tambouriner dessus comme un forcené. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrit effectivement sur quelqu'un à la chevelure blonde. À la seule différence qu'il s'agissait en fait... d'un homme. Ce dernier était passablement énervé de se faire réveiller à une heure du matin par son ami qu'il devinait soul. Il plissa le nez, les effluves d'alcool émanant deZack n'étant pas des plus agréables et prouvant qu'il n'avait pas pris juste un innocent verre de bière. Dans un grand soupir de lassitude, Cloud repoussa son ami qui tentait vainement de s'inviter chez lui. En essayant de prendre le ton le plus dégagé possible et de ne frapper personne, il entama une conversation qu'il jugeait indispensable afin d'éclaircir les choses :

« Zack, mais qu'est-ce que tu fais là?

- Ah… Clo...Cloud...

- Oui Cloud, maintenant dis-moi ce qui se passe, et tu as intérêt à me trouver une bonne excuse pour me réveiller à cette heure-ci. J'ai une mission aujourd'hui.

-Je… je cherche… une blonde.

- Et tu menaces de défoncer ma porte juste pour me dire ça ? Rentres chez toi et vas décuver. Tu pus l'alcool à des kilomètres à la ronde, c'est une véritable infection ! Tu pourras toujours essayer de la trouver demain.

- Elle m'a volé mes clés… et elle pleuvait…

- Elle pleurait, tu veux dire ? Tu as encore plaqué quelqu'un ?

- Non, elle pleuvait et… »

Le brun s'écroula dans les bras de son interlocuteur, l'alcool et sa course dans les escaliers aidant. Le blond tomba à la renverse, avec un Zack endormit plaqué sur son torse.

Tentant de se relever, Cloud fit rouler son ami sur le sol. Il referma la porte de son logement puis revint vers le tas étendu sur le plancher. Il s'accroupit à côté de lui et essaya de le réveiller. Il le secoua d'abord doucement, et n'obtenant aucun résultats, il mit nettement plus d'ardeur à la tâche. Rien à faire, il aurait pu se trouver sur le bord de la piste de course de chocobo au Gold saucer, que le brun ne se serait pas réveillé. Le blond se releva et dans un soupir d'exaspération, se dit qu'il n'avait pas d'autre choix que de laisser cet ivrogne dormir ici. Laissant son camarade traîner sur le lino, il alla fouiller dans un placard à l'étage supérieur. Ayant trouvé ce qu'il désirait, il redescendit et mit le dormeur sur un vieux futon [1] qu'il avait trouvé dans son armoire. Il recouvrit le squatteur d'une grosse couverture de laine. Ceci fait, il prit la direction de sa cuisine et se servit un verre d'eau. En revenant dans le salon, il s'aperçut que s'était réveillé et qu'il le regardaitavec une expression anormale sur levisage. Cloud vit alors son ami se lever et s'approcher doucement de lui, une lueur étrange au fond des yeux. Il tenta de reculer, mais le mur qui se plaça sournoisement dans son dos, lui coupa toutes ses possibilités de retraites stratégiques.

Comment la soirée avait-elle pu dégénérer ainsi ? C'est en voyant un Zack relativement éméché se rapprocher dangereusement de lui que se posa la question. Quand il sentit les lèvres de Zack se poser sur les siennes, il laissa ses réflexes prendre le dessus. Sa main partit toute seule et il asséna une violente droite au Soldat. Ce dernier, affaiblit par la forte dose d'alcool qu'il avait bu plus tôt, s'affala sur le sol de l'appartement du blond.

Sans demander son reste, Cloud quitta son séjour en courant pour aller s'enfermer dans sa chambre. Là, il s'adossa contre la paroi de la pièce et se laissa glisser contre cette dernière pour se retrouver assis sur la moquette. Il se prit la tête entre ses mains et se mit à se balancer d'avant en arrière. Il commençait à douter sérieusement des préférences du brun, qui lui avait pourtant démontré pas plus tard que la semaine dernière, sa forte attirance pour la gente féminine en embrassant deux filles dans la même soirée. Á ce moment là, il était totalement sobre. Le blond se releva, et après avoir revérifié son matériel de mission, qu'il savait assez ennuyante pour l'avoir déjà effectué deux fois en six mois: accompagner des Soldats qui allaient vérifier l'avancement de travaux entre Junon et le Fort condor pendant une semaine. Comme d'habitude, ils iraient camper dans une grotte étrange pour éviter les frais d'auberges à l'aller et au retour. Cloud avait entendu des rumeurs sur la présence d'une meute de Béhémots particulièrement féroce dans la région. Mais il en doutait fort, ayant un peu tendance à ne croire que ce qu'il ne voyait. Il décida de retourner se coucher pour tenter de se rendormir. Encore fortement troublé par l'action du brun, qu'il avait finis par mettre sur le fort taux d'alcool présent dans le sang de ce dernier, il ne sombra dans un sommeil agité que deux longues heures plus tard.

Il fit un cauchemar assez étrange dans lequel des béhémoths blonds qui avaient dû jouer au trivial pour cuites juste avant, tentaient absolument de l'embrasser. Ajoutez à cela que, partout où il allait pour essayer d'échapper à ses « groupies », il voyait Zack exécuter une danse stupide sur un lamentable air de disco avec un immonde pantalon pattes d'eph' violet, qui jurait atrocement avec son tee-shirt d'un immonde jaune criard sur lequel était écris en bleu ciel : « j'aime les chocobos à la béchamel !». Seul son sang-froid avait permisà Cloud de ne pas hurler.

Ce ne fut que lorsque son réveil se mit à sonner que le blond quitta son horrible songe. Faisant émerger sa tête de sous ses draps, il se dit qu'il pourrait (peut-être) ne pas aller faire sa foutue mission. Puis, il se ravisa, se disant qu'après tout, il serait de retour à la fin de la semaine et qu'il pourrait très bien se reposer pleinement à ce moment là. S'extirpant lentementde son lit, son teint prit une charmante couleur rouge quand il se remémora l'incident qui s'était produit un peu plus tôt dans la nuit. Il secoua violemment la tête, se rappelant qu'à ce moment-là, Zack était soul et qu'il n'était pas en possession de tous ses moyens. Oui, il s'agissait juste d'une stupidité de plus de la part de son ami, il n'avait pas à s'en faire là-dessus. Ce n'était ni la première, ni la dernière. D'ailleurs le brun devait sûrement avoir tout oublié. « Ce qui était beaucoup mieux ainsi », pensaCloud en se remémorant la dernière fois où son ami avait tenté de se faire pardonner à sa manière. Ils avaient été convoqués dans le bureau de Sephiroth à la fin de la journée. Ce dernier leur avait demandé, enfin surtoutà Zack, d'arrêter d'enchainer connerie sur connerie.

Se rendant compte de l'heure tardive, il se lava et s'habilla en vitesse. Il attrapa son équipement, puis se dépêcha de descendre. En arrivant an bas des escaliers, il prit bien soin de ne pas écraser le Soldat, roulé en boule sur le sol. Après l'avoir doucement trainé jusqu'au futon et recouvert de la couverture qui gisait à côté, le blond laissa une note à l'attention de son ami, puis claqua la porte derrière lui. Se précipitant du plus vite qu'il le pouvait vers la caserne afin de rattraper son retard, il se dit que la journée promettait d'être longue. Il n'imaginait pas à quel point.


Merci d'avoir lu… une petite review.

Un chapitre deux est prévu (last call mais du coté deZack)

[1]: Un futon est une literie qui constitue un lit japonais