Ma Lily,

Je me souviens encore de notre première rencontre, un jour d'été. T'en souviens-tu ? C'était un jour plutôt chaud,tu portais ta petite robe violette et ta soeur n'était pas de bonne humeur. L'a-t-elle jamais été ?Excuse moi.

Ce jour la je suis tombé amoureux de toi. Je suis tombé amoureux de chaque tache de rousseur sur ton visage, du vert éclatant de tes yeux rieurs, de tes cheveux si doucement roux. Je suis tombé amoureux de toi et de ta belle magie. Tu as toujours eu une façon différente de voir la magie. Mes parents et mes amis l'ont toujours vu comme un moyen d'avoir une place dans la société, une bonne place. D'avoir le pouvoir. Toi tu l'as toujours vu comme un don, comme quelque chose de pur et de beau. Et tu la rendais belle. Je me souviens encore de cette fois ou une avait fait de ce morceau de papier une colombe immaculée, quand tu avais métamorphosé ce morceau de parchemin en une fleure encore mouillée de la rosée du matin. Quel bel été nous avions passé cette année là.

Puis nous sommes entrés à Poudlard, et nous avons été séparés. Je savais déjà que cela arriverai, tu étais bien trop pur bien trop courageuse et moi bien trop influençable bien trop faible. Rouge et Vert deux opposés, voilà ce que nous étions, deux opposés qui s'étaient, pas un tour du destin, rapprochés.

Je t'aimais et cette année la tu as aimé pour la première fois et la dernière fois. Tu as aimé celui que j'ai le moins aimé dans toute ma vie, il t'a arraché à moi. Potter.

C'est la tristesse que m'avait causé ce rapprochement qui m'a mené à faire le plus mauvais choix de ma vie. Oh évidemment je ne te reproche rien. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur tu as été la seule à être présente pour moi. Dumbledor m'a aidé aussi bien sur mais n'en parlons pas. Si j'osais je dirai que c'est grâce à toi si je suis ce que je suis.

Tu sais, quand tu as disparu et que ton fils a été admis dans cette école, j'ai veillé sur lui comme j'aurai veillé sur le fils que je nous imaginais avoir. Mais même en veillant sur lui, en assurant sa protection, j'ai fait en sorte qu'il me déteste. Je dois avouer que j'ai plutôt bien réussi dans cette entreprise. Le fait qu'il soit son fils, même si il était de toi également, m'insupporte. Je m'en excuse. J'espère que de là ou tu es, tu sauras me pardonner mon comportement envers ton mari puis envers ton fils. Si je n'avais pas agit aussi stupidement peut être aurai-je pu être le gardien du secret à la place de ce rat de Pettygrow et alors tu serais toujours parmi les vivants. Par Merlin Lily avec des "si" je referai le monde pour toi.

Je n'aurai qu'une seule question, qu'une seule faveur à te demander. Te souviens tu de ce jour, pendant les vacances de Noël, nous avions alors 15ans. Tu étais venu passer la semaine chez moi, je ne sais si c'était par pitié parce que mes parents m'avaient laissé. Mais j'aime croire que ce fut par amitié. Te souviens tu de cette soirée devant la cheminée ? Tu nous avais préparé des gâteaux façon moldu et je m'étais retrouvé je ne sais comment, avec les cheveux couverts de farine. Tu disais aimer mes cheveux à l'époque. Je me rappelle encore que tu t'étais assise sur le sofa et m'avais ordonné de poser la tête sur tes genoux. Nous avions alors passé la soirée ainsi, moi tantôt regardant les flammes tantôt savourant la tendre caresse de tes doigts dans mes mèches enfarinées. C'est la dernière fois que nous nous sommes vu.

Depuis ce jour je n'ai pas été capable de me laver les cheveux. Ton doux parfum au lila est resté dans l'air et sur moi encore quelques jours après ton départ. Aujourd'hui encore je n'ai pas le courage de les laver. Je suis même devenu source de moqueries pour mes élèves mais qu'importe, il m'arrive encore, parfois, tard le soir lorsque Morphée me fuit, de sentir la tendre caresse de tes mains sur moi.

A toi pour toujours,

Séverus.