Cet OS a été écrit dans le cadre d'un jeu du FoF. Une heure pour un thème. Le thème de 22h est "Enfer".

Ce n'est pas ma première fic dans l'un ou l'autre univers, mais c'est mon premier cross-over... Que dire, sinon que je n'ai pas pu m'en empêcher… =3


Daniel Jackson observait avec circonspection les deux chefs d'équipe qui, depuis une dizaine de minutes déjà, jouaient à qui aurait le dernier mot. Il pensait Jack O'Neill plus têtu que n'importe qui d'autre, mais là il devait admettre qu'il faisait face à un challenger de poids !

- Je ne vois même pas pourquoi nous avons cette discussion, lâcha Tony Stark en haussant les épaules. C'est Stark Industries qui finance cette opération. Je paye votre salaire.

- Je vous en prie, Stark, qu'est-ce qu'un businessman connaît aux voyages planétaires ? s'exclama O'Neill, abasourdi qu'un homme de bureau imagine seulement avoir l'idée de diriger son équipe.

- Je suis un scientifique, au contraire de vous. Je suis expert en physique quantique, gravitation et trous de vers.

Daniel fronça les sourcils et se pencha vers son voisin.

- Monsieur Stark est expert dans ces domaines aussi ? demanda-t-il à voix basse de peur de se faire happer dans la dispute. Je ne me rappelle pas avoir lu ça dans son dossier.

Bruce Banner leva la main de son visage et lui répondit par un sourire désolé.

- Il doit l'être depuis hier soir, j'imagine.

Son ton indiquait clairement un genre de moquerie, mêlée à une certaine certitude d'être proche de la vérité. Les yeux de Daniel s'arrondirent de surprise, puis il jeta un œil au duo qui continuait à se disputer la vedette.

- J'espère que vous ne m'en voudrez pas de dire que je déteste l'idée qu'on puisse être aussi intelligent qu'il a l'air imbu de lui-même.

Bruce émit un gloussement alors qu'il se pinçait les lèvres.

- Et dire qu'il n'est même pas arrogant à tord… laissa-t-il échapper avec un sourire.

- Des désaccords, déjà ? lança le Capitaine Carter en entrant dans la pièce.

O'Neill se tut immédiatement, sous les yeux incrédules du milliardaire philanthrope qui détailla d'un œil plus qu'intéressé la femme qui par sa seule présence avait fait taire son rival.

- On vous attendait, Carter, fit Daniel, plus désabusé que jamais.

- On peut y aller, alors ? demanda-t-elle à son supérieur avec un ravissant sourire.

Tony apparut soudain à côté d'elle. Il avait bougé si vite qu'on aurait pu croire qu'il s'était téléporté.

- Dites-moi… Carter, c'est bien ça ? dit-il, sortant ainsi la grande artillerie de séducteur. Mon meilleur ami a connu une Carter dans les années cinquante. Une femme de terrain, tout comme vous, et un très joli brin de fille m'a-t-il dit… Seriez-vous parentes, par hasard ?

Samantha lui jeta un regard perplexe puis, sans se départir de son sourire, répondit simplement :

- Carter est un nom très courant. Je ne pense pas que vous devriez y prêter attention.

Elle s'éloigna de lui pour se rapprocher d'O'Neill, lui sourit plus largement encore, et lui indiqua la Porte des Etoiles. Elle hocha la tête, comme si toute une discussion muette s'était déroulée entre eux, puis s'affaira à vérifier une dernière fois le matériel.

Pendant ce temps, Jack souriait fièrement à Tony.

La main de Bruce vola de nouveau à son visage et Daniel fut presque tenté de faire de même. Ce voyage allait être infernal.