Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à JK Rowling et je ne gagne pas d'avoir pour avoir écrit cette fanfiction.
Note de l'auteur : Voici un nouvel OS, un missing moment du tome 6 dont l'idée m'était venue il y a deux ans. J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !
« On avait l'air tellement heureux... »
Des éclats de rire provenaient de la cuisine. Il descendit, curieux de connaitre de motif de leur hilarité. Ils étaient là, assis en train de boire leur café, le sourire aux lèvres. Encore en train de se chamailler pour rien. Il soupira en entrant.
« B'jour M'man. B'jour P'pa, marmonna-t-il en s'asseyant.
- Bonjour mon grand ! Bien dormi ? » demanda son père.
Il répondit par une espèce de grognement alors qu'il beurrait son toast. Sa mère éclata de rire avant de se lever pour débarrasser. Elle en profita pour déposer un bisou sur la joue de son fils qui grogna une nouvelle fois, accentuant le rire de sa mère.
« Alors mon grand, qu'est-ce que tu as prévu de faire aujourd'hui ? Tu passes la journée avec tes amis ?
- Nan. Ron et Hermione ont déjà quelque chose de prévu rien que tous les deux, répondit-il avant d'attaquer son toast.
- Il sont enfin ensemble ? s'exclama sa mère. Ce n'est pas trop tôt ! Ils se tournaient autour depuis tellement longtemps, je commençais à désespérer pour eux.
- Dois-je te rappeler, ma chère Lily, que tu as mis bien des années avant de te rendre compte que tu étais folle amoureuse de moi ?
- Mieux vaut tard que jamais mon chéri ! répliqua-t-elle avant de se tourner vers son fils. Tu ne fais rien aujourd'hui alors ?
- T'inquiètes M'man, j'vais voir Ginny tout à l'heure. »
Il ne put s'empêcher de sourire béatement sans prêter attention aux sifflements moqueurs de son père. Ce dernier se pencha d'ailleurs vers lui avec un air de conspirateur.
« Tu te rappelles des conseils de drague de ton vieux père, j'espère ? » chuchota-t-il.
Il acquiesça d'un hochement de tête avant de se passer la main dans ses cheveux en bataille tout en arborant un sourire de séducteur.
« Bravo mon grand ! La petite Weasley va tomber ! » fit son père en lui donnant une tape dans le dos, la fierté transparaissant dans ses yeux.
Il lui sourit en retour tandis que sa mère soupirait tout en marmonnant quelque chose d'inaudible.
Il ouvrit les yeux brusquement. Où était-t-il ? Où était passé la cuisine ? Il se redressa et jeta un œil aux alentours. Ils ne distinguaient dans la pénombre qu'un lit à sa droite d'où provenaient des ronflements. La mémoire lui revint. Il était dans son dortoir et ses amis dormaient tranquillement. Il avait rêvé, sauf que contrairement à d'habitude, Voldemort n'en était pas responsable. C'était un beau rêve. Un rêve où ses parents étaient encore vivants, riant aux éclats et plaisantant. Pas une seule ombre au tableau. Il sourit tristement. Son père était si fier de lui. « Bravo mon grand ! » lui avait-il dit. « Mon grand », c'était comme ça qu'il l'appelait. Quant à sa mère était si heureuse, pleine de vie. Elle riait au moindre grognement de sa part. Il ne les avait pas connus, mais ses parents lui manquaient terriblement. Il s'était toujours demandé comment serait sa vie si ses parents étaient toujours vivants. Il venait d'avoir la réponse : une vie utopique. Ron et Hermione ensemble, Ginny et lui aussi peut-être ? Il soupira. Cela ne risquait pas d'arriver. Ron et Hermione se disputent toujours autant sans aucun espoir de cesser le feu. Quant à Ginny, elle a déjà un petit ami et file le parfait amour. « La petite Weasley va tomber ! » Pas si sûr... Il soupira de nouveau.
« On avait l'air tellement heureux... » ne put-il s'empêcher de murmurer avec un pincement au coeur.
