10 Ans

Tomorrow-Avril Lavigne

.com/watch?v=IGG5LBAbAP4&feature=related

Il venait enfin de rentrer. Il était presque minuit, mais elle était habituée, d'ailleurs elle n'était arrivée que depuis une demi-heure. Elle sentit le matelas s'affaisser quand il se coucha. Il y a quelques années encore, elle se serait immédiatement blottit dans ses bras et tous deux se seraient endormit sous les caresses de l'autre, mais plus maintenant. Il s'endormait chacun de leurs côté, sans caresses, ni baisers. Il soupira avant de se retourner. Ils étaient allongés dos à dos dans ce lit seulement séparer par quelques centimètres. Mais eux l'étaient en réalité plus que ça, ils devenaient peu à peu des inconnus, ne se parlant presque pas, généralement parce qu'ils ne se voyaient pas. Elle ignorait la raison de cet éloignement progressif, mais une chose était sûr, si ils continuaient comme cela dans quelques mois, ils divorceraient.

Elle l'aimait toujours, elle en était sûr. Avec lui elle avait vécu les plus beaux jours de sa vie. Après qu'ils se soient enfin retrouvés, ils avaient emménagé ici, à Chicago. Tous les deux avaient trouvé un travail, à l'hôpital pour elle, dans une entreprise d'architecte pour lui. À peine un an après leur retour, il l'avait demandé en mariage et ce jour-là avait été le deuxième plus beau jour de sa vie après la cérémonie. Leur famille, ou plutôt Linc et LJ, les seuls survivants de la famille de Michael étaient présents, ainsi que leurs amies, Katie, C-Note, et quelques uns de leur collègues. Il aurait souhaiter que Sucre soit là, mais il était toujours dans l'impossibilité de revenir aux Etats-Unis. Les années qui suivirent, leur vie avait tout d'une vie normale, enfin autant que possible après se qu'ils avaient vécu.

Il y a cinq ans, après de nombreux essais pour être parents, ils avaient consulté un spécialiste. Malheureusement, il leur avait appris qu'ils ne pourraient jamais avoir d'enfants ensemble. Elle était stérile. D'après le médecin, cela était du à de trop nombreuses lésions subit par son corps. Tout les deux s'en étaient voulus à eux-mêmes. Elle parce que c'était sa stérilité qui les empêchait d'avoir des enfants, lui parce que sans lui, elle n'aurait jamais subit ses violences.

En premier lieu, ils avaient tenté de se rassurer mutuellement, se qui marcha un certain temps, jusqu'à se qu'ils se rendent compte qu'ils ne faisaient que masquer la douleur. Alors ils s'étaient tout les deux plongés dans leur travail pour oublier… Résultat, ils avaient obtenu à quelques mois d'intervalle, une promotion. Leur nouveau poste les obligeait à travailler encore plus et aucun d'eux ne s'en plaignait car à la maison, le petit nid d'amour se transformait en champ de bataille. Ils se disputaient pour tout et n'importe quoi. Il était redevenu un maniaque invétéré et dès qu'une chose était déplacé, il criait. Lassée, elle criait pour lui dire qu'elle n'en pouvait plus de ses remarques incessantes. Et tout deux se reprochaient le fait qu'ils travaillaient trop et donc rentrait tard. Au début, il allait se réfugier chez son frère, mais celui-ci avait déménagé avec sa femme en Floride. Lincoln avait tenté de faire réagir ses deux-là avant que le pire n'arrive et que leur couple ne se détruise, mais même avec l'aide de LJ, il n'était arrivé à rien.

Ils en étaient toujours au même point, elle faisant semblant de dormir quand il rentrait pour ne pas avoir à lui parler, lui rentrant le plus tard possible pour ne pas avoir à l'affronter. Mais ce soir, cela faisait dix ans, jour pour jour qu'ils s'étaient rencontrés. Tous les deux le savaient, mais aucun n'avaient préparé quelque chose pour faire plaisir à l'autre. Ils devenaient de plus en plus deux personnes habitant dans le même appartement, dormant dans le même lit, mais ressemblaient de moins en moins à ce couple d'amoureux, parlant du futur ensemble, et voulant vieillir l'un avec l'autre.