Tends la main !

Prologue : Renaître par le sommeil

Toute cette histoire s'est déroulée dans le silence paisible d'un sommeil profond.

Il n'y a plus personne pour témoigner de ce qui s'est réellement passé.

En réalité, cette aventure – car il s'agit bien d'un aventure – ne pourra jamais être remise en cause, car la preuve même de son existence réside dans l'esprit naïf et courageux d'un jeune garçon. Et s'il vit, s'il sourit, s'il rit ou d'il pleure aujourd'hui, c'est parce que cette aventure a pris place. Si elle n'avait jamais eu lieu, alors serait-il encore probablement plongé dans un sommeil sans fin.

Sora. L'Elu de la Keyblade a toujours été la clef. Un adolescent que la nature même de sa tâche a entraîné sur les pentes glissantes des Ténèbres. Sa course effrénée pour sauver Kingdom Hearts s'est arrêtée entre les mains d'une jeune fille, Naminé, qui a choisi de le confier aux bras de Morphée pour qu'il récupère lentement, et sans douleur, sa mémoire, et ses souvenirs.

Mais...que croyait-elle exactement? Qu'il suffirait qu'il ferme les yeux pour que tout rentre dans l'ordre? Non : elle savait déjà que Sora allait perdre tous souvenirs liés au Manoir Oblivion et à ses habitants, et que la Chaîne de ses Souvenirs serait difficile à reconstruire : mais savait-elle quelle bataille elle allait déclencher au fond de l'esprit du Porteur de Keyblade?

Il y a tout à reconstruire, parce qu'un esprit vierge ne peut pas survivre. Et malheureusement pour notre Sora, il ne lui suffira pas que de dormir pour redevenir ce qu'il était avant : il devra donner de sa personne.

Enfin, heureusement, il ne sera pas seul. Et arrivera le moment où il n'aura plus qu'à tendre la main.