Pourquoi Pas 8: Un+ Deux = Trois
Cela faisait combien de temps qu'elle était au lit? Depuis sept heures, ce soir? Il était bien passé minuit…elle avait entendu le carillon de Notre-Dame sonner douze coups. Les yeux grands ouverts, son regard allant lentement tour à tour du plafond de sa chambre vers la petite bougie presque complètement fondue qui éclairait la pièce, Aramis soupira profondément. Rien à faire; Elle n'arrivait pas à dormir, son esprit étant hanté par de trop nombreuses réflexions…
Si les autres mousquetaires, ou pire, les gardes du cardinal, découvraient sa situation pour le moins…particulière, elle ne saurait comment réagir, mais surtout de la leur expliquer. Elle avait pris un gros risque… et plus le temps passait, plus il lui semblait difficile de cacher la vérité. Spécialement de la dérober au capitaine de Tréville…De plus, il y avait des regards furtifs et des gestes un peu trop amicaux qui ne pouvaient mentir, bien qu'elle essayait de les réprimer.
« A quoi pensez-vous? » lui demanda Porthos, couché à ses côtés.
Aramis pris quelques instants pour répondre. Par où commencer…comment lui expliquer? N'était-il pas, lui aussi, impliqué dans cette affaire? Pourtant, elle ne voulait pas inquiéter personne inutilement…Elle soupira bruyamment. « Je ne sais pas….croyez-vous que nous….vous savez? » Elle gesticulait, essayant par ses gestes de faire comprendre à son amant ce qu'elle n'osait pas mettre en mots.
Ne déchiffrant pas les allusions de sa compagne, il l'attira vers elle, pressant son corps nu contre le sien. « Qu'est-ce qui vous tracasse? »
« Mais rien du tout! » mentit-elle d'une voix un peu nerveuse. « Je ne suis pas inquiète…je me demande seulement…ce que les gens diraient s'ils nous voyaient ainsi….s'ils savaient tout de nous, et de moi, particulièrement….déjà que les plaisanteries courent à notre sujet…. »
Le regard de Porthos s'assombrit. «Ouais….je comprends ce que vous voulez dire… Il est vrai que c'est assez inusité, ce genre de situation… »
Elle dessina des formes sur son torse après y avoir délicatement posé sa tête. « Mais j'aime bien me retrouver avec vous….je veux dire ici… »- elle tapa le lit – « malgré ce que les autres peuvent bien dire comme moqueries. »
Il lui caressa la tête en souriant doucement. «Ca fait combien de temps, que…?... »commença-t-il.
« J'avoue que j'ai un peu perdu le fil du temps…mais ça fait un bon moment, déjà! » fit-elle, surprise de réaliser que plusieurs mois s'étaient déjà écoulés… Depuis qu'elle avait changé d'identité, qu'elle avait rencontré Athos et Porthos et qu'elle partageait leurs aventures, les jours passaient si vite… « Oh, Porthos… » gémit-elle en le serrant encore contre elle, puis se frottant le nez sur son abdomen.
« Hé…. Vous ne me dites pas tout! Que me cachez-vous? Et pourquoi ce soupir?» demanda-t-il en la forçant à le regarder.
Elle baissa les yeux et rougit, un peu gênée.
« Êtes-vous…jaloux? » finit-elle par avouer sa question dans un murmure presque inaudible.
Le géant éclata de rire.
« Pourquoi serais-je jaloux? »
Elle fit la moue, fâchée qu'il ait parlé aussi fort. « Vous savez pourquoi! Ne faites pas l'innocent avec moi! » Elle soupira encore en détournant le regard. Elle prit une profonde inspiration, comme si ce geste devait lui redonner des forces. « Vous savez…nous…TROIS. »
Elle avait enfin avoué ce mot qui la taraudait : TROIS.
Alors qu'il roula sur le dos, il l'attira sur lui, l'allongeant sur son torse. Il lui caressa les joues, passa des mèches de ses cheveux blonds derrières ses oreilles….puis il lui prit les mains et les baisa avec douceur, plongeant ses yeux dans les siens. « J'ai la chance d'embrasser les lèvres de la plus belle mousquetaire qu'il soit…je serais bien niais d'émettre quelques réticences, et encore plus d'être jaloux! »
Elle ne parut pas satisfaite de cette réponse.
« Je vous jure que je ne suis pas jaloux! » insista-t-il de sa voix puissante.
Alors que deux bras enlacèrent soudainement Aramis et l'éloignèrent de Porthos, elle ne put réprimer une légère expression de surprise. « Mais je vous croyais endormi! » s'exclama-t-elle par-dessus son épaule en direction du nouvel interlocuteur, un peu embarrassée d'avoir été surprise dans sa conversation.
« Athos! Vous l'avez eu toute la soirée! » grogna le colosse. «Moi, je viens à peine d'arriver! »
« Ce n'est pas de ma faute si votre tour de garde s'est terminé plus tard que prévu! » se moqua Athos. « De plus, vous m'avez réveillé, tous les deux! Je vous rappelle que je suis couché là, juste à côté de vous!»
« Voilà, ça recommence! » se plaignit Aramis, allongée entre les deux hommes. « Mais soyons sérieux! » fit-elle en les regardant tour à tour. « Que dirait-on si on savait que, primo je suis une femme, et secundo, que je couche avec vous DEUX? Et vous deux en même temps, qui plus est! » Elle leva les yeux au ciel, scandalisée par son propre comportement.
« Pffff, » badina Athos en roulant les yeux et l'attirant pour une chaude étreinte. « Vous l'avez dit vous-même. Même si vous étiez un homme et que nous étions purement amis, on plaisanterait encore à notre sujet! 'Les trois mousquetaires, toujours ensemble! Un peu plus, ils partagent la même couche!' »
« Ils ne croient pas si bien dire! » pouffa Porthos.
« Et qui ne me dit pas que vous en viendrez au duel, tous les deux? » répliqua la femme.
« Puisque Porthos vous dit qu'il n'est pas jaloux… et je ne le suis pas non plus!» lui expliqua Athos en lui tapotant le nez affectueusement. « D'ailleurs, n'avons-nous pas une devise? Tous pour…UNE… »
« Et une pour tous! » Porthos éclata de rire. « Bien dit, Athos! »
Croulant sous le double des caresses qu'une maîtresse ordinaire recevrait, Aramis se laissa convaincre par ses deux amants.
Fin! :p
Levez la main ceux qui pensaient qu'Aramis était enceinte! ;)
Et pour ceux qui veulent un fanart...
albums/e392/citosol/Anime%20San%
