Bonjour/Bonsoir !
Me revoici avec un recueil de drabble, avec un petit cadeau pour vous ! Comme j'adore décembre (et Noël) et que j'aime me surmener de travail j'ai décider de faire un petit calendrier de l'avent sur la classe B (Aka la meilleure classe), parce que ce sont mes bébés, et que, bordel, il n'y a pas assez d'écrit sur eux.
Certains drabble seront centré sur un personnage, d'autres sur un groupe/duo. Il y'aura parfois un peu de romance, mais rien de très poussé, toujours dans l'esprit de noël.
On commence donc en ce 1er décembre avec ma princesse, celle qui me réchauffe le cœur dès que je l'aperçoit et que je place dans tout mes écrits ou presque : Pony.
! Les personnages et l'univers de MHA ne m'appartiennent pas !
! Un grand merci à Chisa-Ran pour son travail de bêta !
Jour 1 : Pony
Pony regardait les flocons tomber doucement sur le rebord de sa fenêtre, ses cheveux blonds habituellement lâchés sur ses épaules, étaient attachés à la va-vite et elle avait troqué son uniforme contre un pyjama bien chaud.
Elle avait refusé une sortie entre filles avec ses camarades de la classe B, préférant la chaleur de sa chambre plutôt que le froid mordant de l'hiver.
Ses grands yeux clairs se posèrent sur le petit calendrier qui trônait sagement sur son bureau. C'était un cadeau de sa sœur avant son départ pour le Japon. Sur chaque mois, il y avait une photo de leur famille ou de ses amis restés au pays. Elle pensait souvent à eux, n'hésitait jamais à leur envoyer un message sur les réseaux sociaux ou à appeler sa famille.
Mais en ce premier décembre, Pony se sentait mélancolique. Elle voulait admirer la neige tombante avec sa famille, boire un chocolat chaud avec ses amies du collège, ouvrir la première case de son calendrier de l'avent avec sa sœur.
C'était son premier décembre sans chocolat, elle qui adorait la période des fêtes de fin d'année, elle ne se reconnaissait plus. Claquant ses mains sur les joues pour se ressaisir, la jeune fille se leva de son pouf aux couleurs du drapeau américain et décida d'arpenter les pièces communes de leur dortoir la recherche d'un peu de compagnie.
"Je ne peux pas passer un mois de décembre à broyer du noir, hors de question !"
Ses petits pas la menèrent jusqu'au salon, où quelques garçons de sa classe jouaient aux cartes en rigolant.
Kuroiro essayait d'utiliser son alter tandis que Tsubasa taquinait Awase et Tetsutetsu qui semblaient être les grands perdants de la manche. Il y avait aussi Rin qui semblait imperturbable dans sa concentration, et Neito qui parlait tout seul.
Le blond s'arrêta en la voyant, avant de lui faire signe de les rejoindre. Tetsu tourna brusquement la tête dans sa direction.
"Ah Pony ! Viens ne reste pas toute seule !"
Trottinant pour atteindre les larges fauteuils de couleur crème, Tsubasa et Tetsutetsu se décalèrent pour lui faire une place entre eux.
"Merci beaucoup !"
Sourire aux lèvres, l'américaine prit place dans le petit groupe.
"Tu n'étais pas partie avec les filles ?
Non, je préfère rester au chaud par ce temps"
Pony haussa les épaules avec un petit sourire.
"Vous jouez à quoi ?
Un jeu que Monoma a inventé avant de repartir dans ses délires contre la classe A" expliqua Kuroiro et jetant un regard au blond. "Tu veux jouer ?"
Pony hocha vivement la tête, sa bonne humeur habituelle revenant au galop et ses idées noires s'éclaircissant auprès de ses camarades de classe.
Neito et Rin se succédèrent pour lui expliquer les règles, et elle fit une partie avec Tsubasa pour l'aider. Quelques parties plus tard, Pony jouait seule et gagnait même parfois. Les rires des garçons firent disparaitre les nuages dans son cœur, et lorsque les filles de la classe B rentrèrent, le soir tombant sur Tokyo, les bras chargés de sacs, ce sont les exclamations de joie des garçons et de Pony qui les accueillirent.
"Eh bien je vois que l'on s'amuse bien ici" déclara Kendo en posant plusieurs sachets au sol.
L'œil avisé de Kuroiro remarqua immédiatement les sachets de bonbons et autres sucreries mais la déléguée le stoppa dans son élan.
"Pas touche ! Les paquets vont dans les placards de la petite cuisine et sont pour tout le monde.
Mais on a un cadeau pour Pony d'abord" dit doucement Ibara.
Kinoko, sa lourde mèche cachant son visage, fouilla quelques secondes dans les différents sacs de courses avant de sortir, triomphante, un calendrier de l'avent.
"On l'a vu dans un magasin de sucreries et on s'est dit que ça te ferait plaisir !"
Pony attrapa la boîte, ses yeux se mouillant légèrement sous l'émotion qui revenait à vitesse V. Et Ibara posa une main sur son épaule.
"Tu nous avais dit une fois que c'était une tradition dans ta famille, d'avoir un calendrier de l'Avent."
Sautant au cou de sa camarade, la petite américaine la serra dans ses bras.
"Merci beaucoup !"
Elle se décala ensuite pour pouvoir regarder son cadeau. Le calendrier avait des couleurs vives et la forme d'une maison. La jeune fille chercha du regard le numéro 1, quand un bras se passa autour de ses épaules.
" Il y en a qui ont de la chance ! Pourquoi je n'ai pas le droit à un calendrier de l'Avent moi aussi ?"
Kendo ne répondit même pas aux pleurnicheries de Monoma, faisant rire Tsubasa et Awase.
Et alors que le professeur Vlad arrivait, leur demandant de se calmer un peu. Pony se dit que, même si elle ne profitait pas de la neige avec ses parents, du chocolat chaud avec ses amies du collège, et des bonbons avec sa sœur, elle passerait quand même un mois de décembre fantastique avec ses camarades de la classe B.
