Titre : Rondelles de citron
Auteur : Zeste
Fandom : Naruto
Rating : T
Genre : Drabbles
Résumé : Drabbles anodins sur thèmes communs.

S'il y a une chose sur laquelle les ninja seraient d'accord, ce serait bien pour dire que leur vie n'est pas toujours trépidante. Il ne faut pas croire ce qu'on raconte dans les livres.
L'existence des shinobi est, la plupart du temps, monotone et routinière.
Pourtant, ce sont ces rouages, ces rondelles dentelées, minuscules et innombrables, qui rythment leur quotidien, qui enclenchent un mécanisme infini et qui leur offrent une existence unique.

Comment appelle-t-on cet ensemble, déjà ? Ah, oui, la "vie"...

Crédits : Les personnages et l'univers de Naruto sont la propriété de leur auteur, monsieur Masashi Kishimoto. Je ne fais que les emprunter, même si c'est illégal.
Note de l'auteur : Tous comportent cent et un mots, par pur caprice. N'oubliez pas le commentaire... ça fait toujours plaisir.

Serpent
-¤- numéro un -¤-

Si Orochimaru avait passé un pacte avec Manda, le gigantesque reptile, ce n'était pas à cause de ce quelconque air de ressemblance qu'on se plaisait à lui donner. Il avait seulement choisi d'apposer son empreinte sanglante sur le rouleau qui comportait le kanji du serpent parce que Tsunade avait pris la limace puis que Jiraiya s'était embarrassé d'un têtard. Le gastropode et le batracien étaient des faibles.

Orochimaru aimait les choses simples comme le cycle de la vie et la sélection naturelle ; la limace est avalée par la grenouille, le crapaud dévoré par le serpent. Orochimaru avait toujours été un dominateur.