Une présence

Cela manque de chaleur, le sol en pierre rafraîchit mes pieds nus. Je me dirige vers la porte d'où s'échappe la danse de la flamme de la lumière. Entrouverte, je la voie allongée dans le lit, mi- engouffré dans les draps, mi- nue au bord du lit. Je vois ses cheveux bruns bouger légèrement aux souffles du vent rentrant par la corniche. Un mouvement de tête et je vois son jolie visage endormi.

Apeurée, j'ouvre les yeux. Étourdie, je tâte mon lit et dans un bruissement je me tourne vers la porte. Ses yeux me pourlèchent du regard.

- Reviens-moi, souffle-t-il.

Dans un courant d'air, la bougie s'éteint. Un dernier râle du rôdeur et cette même litanie.

« Reviens-moi, reviens-moi,… ». Comme un écho à une voix du passé, disparue.

Il ne sert à rien de se lever et de crier l'aide de Frank, il n'est plus là. L'homme sans ombre. Cela fait plusieurs semaines que toutes les nuits, il me hante. D'abord, je suis en lui et dès que je reconnais mon visage, je me réveille. Au début, c'était avec sursaut mais avec le temps, c'est de la peur. Peur de cette âme abandonnée, peur de ce que signifient ses paroles, peur de l'inconnu. Je ne sais exactement ce qu'il en est mais une chose est sûre, il me veut.

Mais qui est-il ? Parbleu ! On a beau être en Écosse, la terre des elfes et autres farfadets. Mais les fantômes, mon fantôme, j'en frisonne.


Nous sommes arrivées. Après tant d'effort, je caresse mon ventre.

Mais à quel prix ?

J'ai laissé un homme marié quand je suis parti et une fois revenu j'en laisse un nouveau pour me retrouver dans les bras du premier. Pourrai-je regarder le descendant de Jonathan Randall en face après tout ce que son ancêtre nous à fait subir ?

Je me laisse aller à mon chagrin, mes larmes coulent le long de mes joues dans la matinale fraicheur écossaise. Je les quitter par obligation mais quand est-il de lui ?


Voilà mais pourquoi il n'y a pas de fanfic sur cette merveilleuse histoire (français écrit bien évidemment !) ? Enfin, je ne sais pas c'est quoi, une pensée que j'ai eu et je n'ai pu m'empêcher de l'écrire. Voilà tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivée ! Je l'ai dans la peau l'histoire. Alors, une suite ? J'y pense mais quelques reviews sur la façon dont vous voyez les choses m'intéresserait. Court, oui. Mais ce n'est qu'une ébauche d'idée.

Edit du 12/11/15 : En faites, ce n'est pas une histoire à proprement parler, ni une OS. Juste une pensée furtive, je suis actuellement en cours de lecture du tome 2, et je me voie mal écrire une histoire alors que je ne l'ai pas fini. C'est juste une pensée que je souhaitai partager.

3lle.