22 decembre 1980:
Une jeune femme courrait dans une foret en Angleterre, ses longues tresses brunes voltigeaient autour de sa tête, une respiration saccadée accentuait son air de panique. De toute évidence, elle était en fuite.
De temps à autre, l'un des pans de son habit se prenait dans les branches et les broussailles, ou alors elle glissait sur l'herbe du sentier, trébuchait contre une pierre et s'étalait dans les flaques boueuses.
Androméda Tonks, née Black, sanglotait tout en courant. Dans sa panique elle ne vit pas le fossé au bord du chemin. Elle glissa et s'étala de tout son long au fond, sa cheville gauche se brisa alors contre une pierre.
Les sanglots de la jeune femme redoublèrent, elle était perdue cette fois ci, elle ne pouvait même plus se relever pour s'enfuir.
Elle réfléchit toutefois, sortit sa baguette et murmura:
-"Spereo patronus!"
Un papillon argenté jaillit de la baguette et se volatilisa après quelques secondes.
Alors ça... elle n'aurait jamais crut une telle horreur possible: Bellatrix, sa propre sœur... sa petite soeur.
Elle revoyait encore la petite fille de six ans rire dans ses bras à noël quelques années auparavant...
Mais aujourd'hui tout avait basculé, car Bellatrix avait découvert son secret.
Cela c'était passé très vite, Androméda avait décidé de partir en douce mais sa sœur l'avait compris, comment? C'était un mystère. la suite était facile à deviner, Bellatrix se doutait déjà qu'Androméda avait une liaison. Et elle avait découvert avec qui en fouillant dans la chambre de sa sœur pendant que celle ci était allée se doucher.
De retour dans sa chambre, Androméda se trouva nez à nez avec Bellatrix qui en sortait juste, elle resta muette d'horreur en voyant les papiers que l'adolescente tenait dans sa main. Celle ci de son côté était blème de rage:
- espèce de... sale garce... Immonde traîtresse comment ose tu?
- mais qu'est ce que tu ...
Androméda, surprise, cherchait ses mots, soudain sa sœur brandit sa baguette et s'écria:
- Endoloris!
toute seule dans son fossé, Androméda entendait encore le mot raisonner à ses oreilles, comment sa sœur avait-elle pu oser?
Et surtout, pourquoi avait elle fait cela? c'était si étrange... il lui avait toujours semblé que si quelqu'un ne la mépriserait pas pour son choix d'épouser Ted, ce serait bien sûr Sirius, et peut être Bellatrix. Après tout son fiancé était d'origine modeste et elle même s'était souvent liée avec des gens qui n'étaient pas de sang pur, comme le jeune Severus Rogue par exemple, pas comme Narcissa...
Androméda fut soudain tirée de ses réflections par un bruit, elle se plaqua contre la paroi du fossé. quelques instants plus tard une voix inquiète s'éleva:
- Androméda? chérie où est tu?
Celle ci poussa un soupir de soulagement.
- Je suis là Ted, murmura elle.
son mari l'entendit et courut vers le fossé, voyant que sa femme était blessée, il la porta jusque sur le sentier.
- Attend je vais te soigner
- Plus tard, dit précipitamment Androméda. Bellatrix n'est pas loin. Aide moi à transplaner!
Sans chercher à comprendre, son Ted la saisit et tourna sur lui même, elle sentit les ténèbres l'engloutir.
un instant plus tard, ses pieds se posèrent sur du carrelage, Androméda vacilla sous la douleur de sa cheville.
- Maman!
Une fillette de 6 ou 7 ans avec une chevelure rose vif déboula comme un canon et se jeta littéralement sur sa mère pour lui faire un bisou, cette fois Andromeda s'écroula sur le sol avec un gémissement de douleur.
- ça ne va pas maman? demanda la gamine avec inquiétude.
- écarte toi Dora, maman ne va pas très bien!
- qu'est ce qu'elle a ?
Ted ne répondit pas, il porta Androméda jusqu'au canapé et l'y déposa. la cheville de sa femme était violette et enflée, légèrement tordue mais lorsque Ted pointa sa baguette dessus elle se remit en place en quelques secondes.
- Merci murmura Androméda à son mari.
Elle se releva pour l'embrasser mais à ce moment précis, Nymphadora se jeta dans ses jambes une nouvelle fois et la bombarda de questions
- alors qu'est ce qui t'est arrivé? c'est qui qui t'a fait mal? tu va rester longtemps cette fois ci?
- du calme Nymphadora! papa ne m'a pas réparé la cheville gauche pour que tu me casse le genou droit!
- bon ben, alors je te casse les pieds jusqu'à ce que tu me racontes! s'écria la fillette,
Ted avait l'air aussi curieux que sa fille, bien que lui soit inquiet, Androméda commença son récit:
- bon ben ça s'est passé il y a environs une heure. j'était partie me doucher. Nymphadora ce n'est pas drôle! Bien, quand je suis revenue dans ma chambre, je suis tombée nez à nez avec Bella qui en sortait.
- Elle fouille dans ta chambre maintenant? l'interrompit Ted
- à première vue oui, je me doutais déjà que quelqu'un le faisait, mais je pensais davantage à ma mère ou à ma tante Waldburga, d'ailleurs heureusement que le reste de la famille était allé voir mon neveu Drago. enfin, cette fois ci, Bella a trouvé les trois dernières lettres que tu m'as envoyées. et lorsqu'elle m'a vue, elle s'est mise à crier comme une démente, elle était complètement hystérique
Androméda avait volontairement tut le passage du sortilège doloris.
- ça devait être rigolo! s'exclama Nymphadora
- ho non, ce n'était pas drôle, mais alors pas du tout! je peut te dire que j'ai eu la peur de ma vie! ensuite elle a sorti sa baguette et je n'avais pas la mienne donc j'ai voulu la désarmer à main nue. J'ai réussi à attraper son bras gauche et sa manche s'est déchirée
- laisse moi deviner, elle porte la marque des ténèbres? anticipa son mari
Androméda resta un instant surprise
- oui, répondit elle finalement
- dénonce-la!
Androméda baissa la tête, Nymphadora n'avait plus du tout l'air amusée, au bout d'un instant Ted reprit:
- Je sais que tu n'en as pas la moindre envie mais il faut que tu la dénonces! tu ne peux pas laisser un mangemort dans la nature enfin!
- Elle n'a que 17 ans! et de plus elle est surement soumise à l'imperium comme tant d'autres! je ne veux pas qu'elle aille à Azkaban pour cela!
- Si elle y est soumise, tu sais très bien qu'elle n'a pas grand chose à craindre! elle ne sera pas tenue pour responsable de ses actes. Et si elle a agit de son propre chef, je ne pense pas qu'elle aie fait beaucoup de mal, elle est à peine majeure!
Ted ne savait pas ce qu'il disait, il ne savait pas de quoi il parlait. Toutefois Androméda finit par se laisser convaincre, au bout d'un très long moment elle acceta d'aller voir les aurors avec Ted le lendemain.
Mais ceux ci ne prirent pas la chose au sérieux, car ils recherchaient un dangereux groupe de mangemorts: "le quatuor des ténèbres" et, " ils n'avaient pas le temps d'aller jouer les moralistes pour une gamine provocatrice". Cela ne plut pas du tout à Ted, mais Androméda se sentit soulagée, le discours des aurors la rassura et elle n'insista guère.
