Les coucher de soleil à Seattle pouvait être tristes, presque dépressifs, mais celui-ci était sans aucun doute un des plus beaux que Max ait jamais vu.

Les contours des buildings délabrés étaient cernés de multiples couleurs chaudes et le Space Needle ressemblait à une fusée prête à décoller. Max soupira de contentement et ferma les yeux en sentant les derniers rayons du soleil chatouiller la peau de ses bras nus. La journée avait était exceptionnellement chaude. Ce n'était pas elle qui allait s'en plaindre.

Elle rouvrit les yeux en sentant Alec s'asseoir à ses côtés. Ils ne devaient pas avoir la même signification du mot solitude. Ils échangèrent un regard, il lui sourit, elle demeura impassible, il haussa donc les épaules et se concentra sur le magnifique spectacle face à lui.

-Je crois que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu.

Elle sourit presque à cela. Ils étaient au moins d'accord sur quelque chose.

-Attends, murmura-t-elle, tu n'as encore rien vu. Elle insista bien sur le dernier mot, le meilleur était encore à venir.

Alec se demanda d'abord s'il ne rêvait pas. Max lui parlait gentiment et ne le frappai pas ! Une première pour elle. Non pas qu'il n'aimait pas ça, bien au contraire, mais ça le mettait tout de même légèrement mal à l'aise. Traiter avec une Max colérique et têtu, passe encore, mais une Max gentille et douce... Il n'était pas réellement câblé pour ça.

Il se rendit compte en croisant son regard qu'il l'avait fixé tout le long de son train de pensé. Il se détourna et elle leva un sourcil tout en souriant légèrement. Elle ne savait pas vraiment ce qui se passait avec lui mais elle trouvait cela plutôt divertissant.

Ils restèrent ainsi pendant près d'une heure. Ils oublièrent le fait qu'ils étaient actuellement enfermés dans une ville toxique elle-même à l'intérieur d'une ville et qu'ils étaient encerclés par la garde nationale. Ils ne pensèrent plus à tout ça, après tout leurs problèmes seraient toujours là demain.

A un moment Max sembla se réveiller et donna un coup de coude à Alec qui la regarda. Elle lui indiqua le paysage d'un coup de tête et ce qu'il vit en se détournant le laissa sans voix. Le soleil était à la limite de disparaître derrière le Space Needle, l'éclairant d'une lueur orangée. L'image qui vint à l'esprit d'Alec fut celle d'un géant surveillant la ville. Il pencha la tête sur le côté, se disant qu'il ne faisait pas vraiment du bon travail.

Il entendit Max soupirer. Il ne pouvait pas détacher son regard de la ville mais il sentait qu'elle l'observait.

-Ça valait le coup d'attendre, non ?

Il se détourna enfin et ce qu'il découvrit le pétrifia encore plus que la ville face à lui. Max lui souriait, elle lui souriait vraiment. Il sentit les coins de sa bouche remonter malgré lui.

-Oui, ça valait le coup, oui.

Il se retint de lancer une réplique sarcastique, ne voulant pas gâcher le moment. Il finit par soupirer à son tour et, en baissant les yeux vers les quelques transgéniques marchant dans la rue, il se mit à prier, à quiconque voudrait l'entendre. Il voulait que les choses changent, que les Ordinaires les acceptent enfin, que le Gouvernement leur lâche un peu la grappe, que Mole arrêtent de l'appeler «Princesse», que Max se rende compte de qui il était vraiment... Pour celle-là il n'était pas sûr, mais bon... L'Espoir fait vivre.

Quelques jours plus tard, au QG de Terminal City, il ne lui semblait pas que ses prières aient été entendues. La Garde nationale était toujours là, les Ordinaires les détestaient toujours et Mole ne cessait de lui trouver des nouveaux surnoms.

Mais, quand il leva la tête et croisa le regard et le sourire de Max à travers la pièce, il se dit que peut-être, peut-être au moins un de ses vœux serait exaucé.