Disclaimer : Les personnages appartiennent à Masami Kurumada
Rating K pour celui-ci.
Pourquoi ce truc ? Un jeu de société par signe pour faire ressortir un trait de caractère. (Arrêtez de tous être pressés d'arriver au scorpion!) Dans l'ordre de mes envies.
Bon... Ne vous attendez pas à un truc qui va voler haut... Je n'ai jamais été douée pour l'humour mais qui sait, ça m'aidera peut-être à en faire du pas trop mauvais à force ! J'ai rédigé deux trucs durant deux quarts d'heures (bon ok un peu plus) de folie. Du coup et bien si ça peut plaire à certains je pense faire une petite collection de jeux de société, nous verrons bien.
Ce premier essai, c'est parce que nous sommes rentrés dans le mois des taureaux il y a quelques jours et je ne pouvais décemment pas ne rien écrire sur eux puisque je suis taureau. Si je prends la peine de le préciser, c'est pour ne pas me faire fustiger par les autres représentants de ce signe ^^ Sachez que je l'aime notre colosse de la seconde maison !
BOWLSPLASH
Ou : La naïveté des taureaux
Aldebaran – Kanon - Milo
Stoïque, et droit comme un I, Milo suit des yeux la trajectoire rapide et dangereuse de la pierre sphérique. Traversant l'espace comme une furie, elle s'écrase en formant un cratère, expédiant de part et d'autre, les cylindres de bois verticaux groupés en tas à quelques mètres devant eux.
Stoïque oui, mais aussi désabusé. Lentement son regard se tourne sur sa gauche et se redresse de plusieurs centimètres pour se poser sur les deux yeux sombres d'Aldebaran, tout à fait penaud et honteux devant ce regard bleu qu'il devine insatisfait.
Milo soupire mais garde cependant le silence, ignorant totalement comment lui réexpliquer le plus simplement du monde les règles du jeu.
A quelques mètres de là, assis en tailleur le long de la trajectoire de la pierre, Kanon entame l'une des plus grosses luttes de son existence, le domptage de fou-rire. Avec un accent méditerranéen plus qu'exagéré, le gémeau tente d'afficher l'air le plus sérieux possible.
- Hey Aldé, tu pointes ou tu tires ?
Le chevalier du taureau, là encore, reste innocemment interdit tandis que la tête de Milo se cache dans ses mains avec un soupire bruyant. Désespéré.
Un sourire aux lèvres, Kanon se relève d'un bond et s'approche d'eux, posant amicalement une main sur l'épaule colossale de son voisin.
- Rappelle moi Aldé, c'est quand la soirée bowling avec Shaïna ?
- C'est... Ce soir, pourquoi ?
Kanon esquisse un sourire en coin en lui tapotant l'épaule.
- Nul doute qu'avec un tel talent, elle ne peut qu'être séduite...
- Ah ? Vraiment tu crois ?
- Kanon !
Amusé, l'interpellé tourne les yeux vers un Milo visiblement contrit.
- C'est notre ami ! On ne peut pas le laisser y aller sans continuer de l'aider !
Aldebaran soupire, comprenant à cette dernière phrase que sa nouvelle tentative est encore un échec.
- Tu plaisantes Milo ! Il va cumuler les strikes avec ça !
- Il n'aura pas les moyens de rembourser les travaux de la piste.
- Hum... Hey Aldé, c'est Shaïna qui a choisi le thème bowling pour votre premier rendez-vous ?
- Heu... Oui pourquoi ?
- Il te reste la possibilité de l'emmener sur un terrain de pétanque...
- Quoi ? Mais... Kanon, il y a deux secondes tu disais que j'allais heu... striker ?
Mais pour seule réponse le taureau n'a droit qu'à un sourire énigmatique.
- Bon bon, bon... Milo lève un index vers eux en signe de temps mort afin de reprendre les choses en main. Aldé... La boule doit rouler vers les quilles... Tu ne dois pas la lancer en l'air pour qu'elle s'écrase telle une météorite sur les cibles...
Désespéré, le second gardien s'empare des épaules du huitième.
- Milo, il faut que tu m'aides. Personne n'est meilleur que toi pour les jeux de cibles !
- Bah moi j'aime bien ta technique, ajoute le gémeau cynique au possible. Tu éclates tout le paysage, tu es donc parfaitement certain d'avoir touché la cible. Puis Milo ne va pas dire le contraire hein ! Qui a eu l'idée d'une double Athéna exclamation quitte à faire sauter tout le sanctuaire ? C'est clair qu'avec ça, ils aurait finalement atteint leur but les trois autres...
- Au moins tu n'aurais pas rencontré l'incarnation d'une porte de prison !
- Mais il n'est pas...
- Bon hey ! J'ai besoin d'aide moi !
Cessant de se chamailler, les deux dorés se tournent à nouveau vers le taureau.
- Pour la fille ou pour le bowling ? Non parce que si c'est pour le bowling, je te laisse aux conseils de Milo. Pour la fille par contre...
- Non mais tu insinues quoi là ?!
- Ah non ! Vous n'allez pas recommencer ! QUI PEUT M'AIDER ?!
- Je crois que c'est mort, grimace le scorpion, voilà Shaïna...
- Bordel Aldé, je rêve ou tu trembles ?
- Mais pas du tout ! Et tu n'as pas intérêt de raconter un truc pareil !
- De toute façon c'est bien avec Shaïna que tu as rendez-vous non ?
- Et bien oui !
- Shaï-na... Sans rire... Cette fille, vous la voyez plutôt s'extasier sur tout plein de petites quilles s'effondrant sagement les unes après les autres ou bien un jet de quilles accompagné de poussière sur plusieurs mètres ? …...Voilà... Je vois dans vos regards que nous commençons à tomber d'accord...
A nouveau le gémeau tapote l'épaule d'Aldebaran.
- Je disais donc mon ami, c'est clair que tu vas « striker » ce soir.
