Bonjour à tou-t-es !

Aujourd'hui, j'ai une petite surprise, je vous propose une traduction. Celleux qui ont l'habitude de me lire, savent que c'est ma première. Donc, j'espère que vous pardonnerez mes maladresses, j'ai essayé de faire au mieux en étant proche du texte original mais en gommant un peu les les répétitions ect. Aussi, je n'ai pas pris de Beta pour cette fic, alors je croise les doigts qu'il n'y ait pas trop de faute.

Maintenant parlons de cette histoire. Elle appartient à l'auteurice Weasleyforme, qui écrit en anglais des Weasley/Hermione et plus particulièrement des Jumiones. J'ai essayé de lae contacter et de lui demander l'autorisation de traduire son histoire mais je n'ai reçu aucune réponse. Iel ne doit plus être acti-f-ve sur le site. Mais plusieurs de ses histoires avaient été traduites par d'autres auteurices donc j'en conclue qu'iel ne serait pas contre. Bien sur, si finalement iel revient et me demande de supprimer cette traduction, je le ferai.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette fic, elle m'a fait rire et m'a attendrie. Je préviens qu'elle est un poil fluffy hein, rien de dark ici. Et c'est donc une Fremione. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! J'ai hâte de lire vos reviews ! Attention les lecteurs fantomes, vous ferez ralentir le rythme de publication des chapitres... Parce que oui, j'en ai marre de tou-te-s celleux qui fav et follow mes fics sans jamais donner leurs avis. Ca me fait plaisir de partager mes histoires, et aussi mes lectures avec cette traduction, alors un merci ne coûte rien.

J'ai déjà traduit 5 chapitres, il y en a 10 en tout, c'est une fic assez courte. Allez, je vous laisse donc avec le premier et vous souhaite une bonne lecture !

Disclamer : Tout est à JKR sauf l'histoire qui est à Weasleyforme

Page facebook : Browniejune


Hermione restait sérieuse alors qu'elle serrait la main du fonctionnaire du ministère. Ce n'est pas tous les jours qu'on décroche le travail de ses rêves, alors elle s'assura d'être à l'extérieur du ministère de la magie pour éclater en petits cris de joie et de rires. Elle ne voulait pas trop s'auto-congratuler non plus, elle n'allait être qu'une apprentie junior en droit après tout.

"Oh, de qui est-ce que je moque?" Elle sourit avant de transplaner au Terrier. "C'est le plus beau jour de ma vie!" Hermione avait secrètement cherché un travail dans ce département depuis la disparition de Voldemort et elle avait finalement atteint son objectif.

Quand elle arriva dans la cour à côté du Terrier, elle décida qu'elle allait inviter les Weasley à prendre un verre pour célébrer son nouveau poste avec elle. Après tout, elle vivait dans leur maison depuis la chute de Vous-savez-qui et avait généreusement été invité à rester indéfiniment. De plus, puisque M. et Mrs Weasley étaient partis pour la semaine, ils n'auraient pas d'ennuis pour sortir.

"Devinez quoi?!" Hermione hurla alors qu'elle traversait la porte de la cuisine. Ron et Harry levèrent négligemment la tête de leur jeu d'échecs. Ginny se détourna de sa place près de l'évier, et les jumeaux cessèrent de déplacer les pièces d'échecs de Ron derrière son dos. Même Percy cessa d'écrire une lettre et leva les yeux vers elle.

"Qu'est-il arrivé?" Ginny a demandé.

"La meilleure chose du monde entier m'est arrivée aujourd'hui!" Hermione a jailli.

"Tu as gagné à la loterie moldue?" Demanda Ron avec un sourire.

Hermione sourit en retour. "Non, encore mieux!"

"Tu as reçu un héritage?" Ginny a interrogé.

"Meilleur que ça!" Hermione grinça.

"Tu te maries?" demanda un Harry très perplexe. Hermione secoua la tête et rayonna.

"Tu as créé une nouvelle potion?" demanda Percy. Hermione secoua la tête mais sourit d'un air encourageant.

"Tu es enceinte?" demanda Fred. Hermione secoua la tête.

"Tu n'es pas enceinte?" demanda George.

Hermione soupira et roula des yeux. "Non!"

Puis Charlie et Bill entrèrent dans la cuisine. "Qui crie ici?" demanda Bill.

"Nous essayons de deviner la bonne nouvelle d'Hermione," Ginny informa ses frères.

"Tu es enceinte?" demanda Charlie.

"Est-ce que c'est votre façon subtile de me dire que j'ai pris du poids ou quoi?" Demanda Hermione.

"Nous abandonnons" lui dit Ron.

"Ok, je vais vous le dire." Elle fit une pause dramatique. "J'ai décroché un emploi en tant qu'organisatrice junior d'apprentissage au Département du droit international au Ministère. Je commence lundi et je veux vous emmener faire la fête!"

Tandis qu'Hermione sautillait silencieusement, elle remarqua huit paires d'yeux qui clignaient sans émotion. Elle a arrêté de sauter.

"Qu'est-ce qu'il y a de si excitant à propos de ça?" demanda Ron.

"N'est-ce pas juste une position de premier échelon dans ce travail?" interrogea Percy.

"Quelle est cette ci grosse affaire?" demandèrent Fred et George ensemble.

Ginny remarqua que le sourire d'Hermione commençait à s'estomper, alors elle courut et embrassa son amie.

«Je suis tellement fière de toi, Hermione, c'est une excellente nouvelle!"

Elle regarda ses frères et Harry alors qu'elle serrait Hermione dans ses bras. Les garçons se mirent au garde-à-vous, craignant que Ginny ne les tue pendant qu'ils dormaient.

"Hum... C'est génial," marmonna Charlie.

"Beau travail", a déclaré Bill.

"C'est bien," dit Harry.

Hermione croisa les bras. "Eh bien, je pensais que vous seriez tous un peu plus heureux que ça pour moi" avoua-elle avec un froncement de sourcils sur son joli visage.

"Ils sont contents!" fit Ginny.

"Je vois ça" répondit Hermione. "Vous avez tous l'air d'avoir été obligé de manger de l'empestine*."

Les garçons se regardèrent tous avant que Bill annonce, "Eh bien, tu peux toujours nous offrir un verre!"

Hermione soupira : "Ouais, bien sûr" avant de quitter la cuisine, les sourcils froncés.

Quand elle fut partie, tous les garçons applaudirent à la perspective de boissons gratuites pendant que Ginny courrait après Hermione pour la rattraper.

Quand les filles atteignirent la chambre de la rousse, Hermione ôta sa veste et s'écroula sur son lit. Elle avait espéré que tout le monde serait aussi excité qu'elle. Ce travail n'était qu'un petit pas, mais elle voulait vraiment se frayer un chemin jusqu'au sommet de l'application de la loi magique.

"Ils auraient dû être plus enthousiastes" dit Ginny depuis l'autre lit. «Je suis désolée que mes frères soient tous de tels imbéciles, au moins, tu n'as rien à voir avec eux», fit-elle avec un petit sourire.

"J'aurais dû savoir qu'ils s'en moqueraient, ce n'est vraiment pas un travail très impressionnant" dit Hermione à Ginny alors qu'elle s'asseyait sur son lit.

"N'essaie pas de les excuser!" son amie gronda en s'asseyant aussi, un regard pensif sur son visage. Soudain, elle sourit brillamment. "Je sais ce que tu devrais faire!"

"Quoi?" Demanda Hermione.

"Te venger!" Ginny dit joyeusement. "Voyons!"

Hermione secouait la tête en rejetant fermement l'idée de Ginny. Puis elle se figea brusquement et un sourire se répandit sur son visage. "En fait, il y a quelque chose de vraiment drôle que je pourrais faire" dit-elle pensivement. "Non, c'est trop méchant, je ne peux pas leurs faire ça."

"Qu'est-ce que c'est?" Demanda Ginny avec excitation alors qu'elle rebondissait dans la pièce pour venir s'asseoir à côté d'Hermione.

"Eh bien, tu sais cette potion d'amour temporaire que Fred et George vendent dans leur boutique?" Demanda Hermione. Ginny acquiesça rapidement. "J'en ai confisqué une partie la semaine dernière parce qu'ils menaçaient d'en donner à Hagrid et de le faire tomber amoureux de la première personne qu'il voyait."

"Oh, je connais ce truc, c'est la potion d'amour Lusty, tu deviens complètement fou de la première personne que tu vois après l'avoir bu. Que penses-tu en faire?" Demanda Ginny, toujours perplexe.

«Eh bien, c'est une très grosse bouteille, je pensais que si nous leurs donnions une bonne dose à tous les sept pendant qu'ils sont en bas ensemble, ils seraient amoureux les uns des autres pendant quelques jours.

La mâchoire de Ginny a chuté. Puis elle a commencé à trembler d'un rire silencieux. Bientôt, elles se mirent toutes deux à rire de façon hystérique. "Ils s'écriraient de la poésie!" Gémit Ginny.

"Et se feraient des dîners aux chandelles les uns pour les autres!" Hermione hurla.

Elles commencèrent à se calmer et Hermione finit par dire "Je dois absolument faire ça!"

Ginny retourna à la cuisine pour récupérer quelques bouteilles de bièraubeurre tandis qu'Hermione alla chercher la potion d'amour.

"Il est dit d'ajouter une goutte à n'importe quelle boisson pour un résultat d'une heure" a lu Hermione sur l'étiquette. "Eh bien, je pense que ça devrait durer plus longtemps que ça!"

Ginny rigola pendant qu'Hermione ouvrit sept bouteilles et ajouta une cuillerée entière de potion à chacune d'entre elles. «Ça pourrait aussi impliquer Harry, ça va être hilarant! Dit-elle à Ginny. "Prenons ces bouteilles, et essayons de ne pas rire!"

Les filles ont placé les bouteilles sur un plateau, et elles les ont descendues. Tous les gars se prélassaient dans le salon. "Hey, quand irons-nous au bar?" demanda Ron.

"Euh, dans un petit moment," dit Hermione en étouffant un petit rire. "Mais d'abord, voici quelques bièreaubeurres pour vous tous."

Elle et Ginny posèrent le plateau sur la table basse et les garçons commencèrent à prendre les boissons. Ginny et Hermione échangèrent un regard d'avertissement et commencèrent à remonter les escaliers pour se cacher. La rousse sprinta jusqu'à sa chambre, suivie par sa meilleure amie. Alors que les garçons buvaient chacun une gorgée de leurs bouteilles, Hermione manqua une marche qui lui fit perdre l'équilibre. Elle cria et attrapa la rampe, se rattrapant juste à temps pour se retourner et voir qu'elle avait toute l'attention de chaque mâle dans la pièce.


* l'empestine est une substance produite par le Mimbulus Mimbletonia. C'est un liquide vert foncé, épais et malodorant qui jaillit des pustules de l plante quand elle est attaquée.