Résumé : Rhéa et Laurie sont deux chasseuses de dieux, autrement deux bâtardes jumelles issues d'une mère Asgardienne et d'un père Elfe. Bannies dès leur naissance, les deux jeunes filles sont éduquées sur Sacaar. Entraînées aux combats et aux jeux, elles sont devenues de vraies chasseuses. Laurie et Rhéa auront un client mystérieux qui leur demandera une mission unique et simple. Elles accepteront, mais les sentiments des jeunes filles seront mis à l'épreuve lors de leur rencontre avec les deux fils d'Odin, Thor et Loki. Leur mission primera-t-elle sur le reste ou non...
Chapitre 1 :
Laurie revêtait une tenue plutôt simple. Une combinaison grise, ouverte sur les épaules et la poitrine. Des poches sur les cuisses et une ceinture pour y ranger son arme principale, un fusil à pompe à rayon pouvant se changer en une hache imposante pour sa taille. Elle soupira, passant une main dans ses cheveux bruns détachés, cascadant sur ses épaules. Laurie posa un sac de pièces sur la table où des hommes pariaient. Elle reçut des regards courroucés. D'un tour de main, elle versa le contenu de sa sacoche.
-Vous arrêtez Messieurs ?
Ils regardèrent le tas doré. Environ deux cents pièces. Ils imitèrent la brune.
-On est pour le champion. Lui dit un homme avec des dents manquantes et des écailles sur le visage.
-Et moi, sur ma sœur. Laurie saisit une chaise puis s'assit.
Les hommes échangèrent des regards rapides, puis un géant de plus de trois mètres entra. Constitué essentiellement de pierres dures. Il hurla puis frappa le sol de l'arène illégale. Les hommes se mirent à rire.
-Ta sœur n'a aucune chance contre Hopi, c'est le meilleur.
Laurie ne fit qu'un sourire. Elle savait pertinemment que Rhéa gagnerait.
Rhéa se craqua la nuque. On lui attrapa le bras, et elle fusilla du regard le malotru de ses yeux de bronzes.
-Pose encore une de tes sales pattes d'insectes sur mon bras et je te le coupe.
Il retira son bras.
-Pas d'arme à feu. Expliqua l'espèce de criquet en pointant son sniper.
-Je sais.
Rhéa leva son arme et elle se changea en une hache à double tranchant. Elle sourit, amusée. Elle attacha ses cheveux châtains en queue de cheval. Sa combinaison noire était similaire à celle de sa sœur, elle avait un étui dans le dos pour son sniper. Rhéa tourna la tête vers la droite. D'autres combattants illégaux attendaient.
-Tu ne tiendras pas deux minutes face à Hopi.
-On paris ?
Les portes devant elle, s'ouvrirent et elle entra avec un sourire. Elle fut huée par des cris de haine. Elle secoua la tête. En face, le champion hurla sur elle. Rhéa craqua ses épaules puis sa hache se dédoubla en deux plus petites. Le duel fut engagé.
Laurie regarda sa petite sœur entrer dans l'arène. Petite par nature, face au monstre sa sœur était naine. Elle sourit en y songeant puis l'alarme du départ sonna. Rhéa sépara sa hache et elle marcha, calmement sur le monstre, tandis que lui fonçait. Laurie ne connaissait personne capable de vaincre sa sœur, d'autant plus avec une somme importante à la clé.
-Comment veux-tu qu'elle gagne contre notre champion ? Elle est microscopique. Ricana un homme
-Ne jugez pas trop vite, précisa Laurie, la taille ne fait pas la valeur du combattant.
Laurie secoua la main, et on lui apporta une bouteille de bière. Elle la décapsula puis la porta à sa bouche. Elle la bu. Laurie sourit puis posa la bouteille sous le regard étonné du groupe de parieurs. Elle se leva, et s'accouda sur la barre. Sa sœur ne se battait toujours pas. Ce qu'elle pouvait l'agacée par moment.
-Dépêche-toi... intima Laurie à sa sœur par une oreillette.
-Deux minutes.
-Non, grouille, je ne veux pas rester avec ces porcs plus longtemps.
Rhéa leva ses haches en l'air pour donner sa réponse à Laurie. Elle avait reçu un ordre de sa sœur et la connaissant, elle devait vraiment vouloir partir. Elle sauta sur le rebord de l'arène, couru le long puis bondit. Agile et habituée de combat, elle recolla ses haches ensemble. En un coup, le champion fut tranché en deux. Rhéa essuya la poussière sur son épaule et enjamba les morceaux de pierre. Elle vit Laurie récupérer l'argent. Elles avaient gagné, sans rien faire, une somme d'argent importante. Rhéa rejoignit Laurie, elles sourirent mesquinement puis partirent dans un autre bar pour boire un coup.
Thor s'éveilla d'un rêve perturbant. Il venait de se voir lui, très distinctement, avec son cher frère Loki, se battant contre des démons accompagnés de deux autres personnes. Il déglutit puis se frotta les yeux. Loki, lui, déjeunait déjà. Vêtu de son costume vert, il accueillit son frère avec un faux sourire.
-Mon frère, salua le dieu du Tonnerre, comment vas-tu ?
-Moins bien depuis que tu es ici... sourit le deuxième. Je plaisante évidement.
-Loki, j'ai à te parler.
-Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait et je n'y suis pour rien. S'avança Loki avec un sourire purement innocent.
-Ce n'est pas quelque chose que tu puisses faire.
-Douterais-tu de mes capacités criminelles mon frère ?
-Loin de moi cette idée, mais seulement, entrer dans mes rêves t'es impossible. Thor saisit un verre et vida son contenu
-C'était le mien... soupira son frère.
-Loki, je sens que nous devons retourner sur Sacaar.
-Attends quoi ? Non, non, non ! répondit Loki en secouant la tête montrant son désaccord.
-Bon sang, pour une fois sois de mon avis !
-Il est hors de question que je retourne là-bas.
Thor s'appuya sur la table puis fixa Loki. Son œil contre ses yeux verts.
-On ne va pas jouer à la bataille du regard, si ? demanda Loki
-Si. Tu perds, tu viens.
Loki soupira. Il se leva et partit.
-Loki ! Reviens le jeu n'est fini.
-Oh si, il l'est ! Le clone de Loki se dissipa et le vrai sourit fièrement. J'ai gagné.
-Tu triches perpétuellement.
-N'est-pas-ce pas là un mauvais perdant ? Loki sourit et il se leva
-Loki, j'ai peur que Hela ne soit pas entièrement morte comme on le pense.
-Tu t'inquiètes bien trop facilement mon frère. Loki leva un sourcil puis quitta la salle des banquets.
Thor le regarda s'en aller puis il s'assit. Il regarda les terres de son nouveau Asgard. Il devait trouver la raison de ses rêves étranges. Depuis que sa sœur, la déesse de la mort, Hela avait été tuée par le Ragnarock, il faisait constamment ce rêve. Un bien étrange rêve selon lui. Il se frotta la nuque puis attrapa un plat rempli de délicieuses choses. Il dévora sans tarder.
Loki marchait tranquillement dans le palais. Depuis Hela, Thor et lui s'étaient rapprochés. Il régnait maintenant à ses côtés sur Asgard et les neufs royaumes. Il s'arrêta devant une fontaine. Il pensait souvent au passé, à ce qu'il avait fait et ses nombreuses traîtrises. On lui disait qu'il avait changé, qu'il devenait un bon prince. Il n'en croyait pas un seul mot. Tout le monde le craignait encore et c'était normal. Même lui parvenait à se haïr lui-même. Il voulait suivre son frère pour se racheter une conduite, mais il avait peur qu'en quittant son nouveau Asgard, il redevienne gourmand de pouvoir et trahisse à nouveau son frère. Mais si son frère le lui redemandait sérieusement, il le suivrait.
Loki entra dans sa chambre et y trouva une femme. Dos à lui, il ne comprit pas. Il s'approcha et elle lui fondit dessus. Elle le saisit à la gorge, heureusement pour lui, ce n'était qu'un clone. Il sortit ses poignards et lui lança. Elle esquiva rapidement puis fuit. Il souffla et passa une main dans ses cheveux noirs corbeau. Son frère avait peut-être une bonne raison de s'inquiéter en fin de compte.
Laurie avait attaché ses cheveux bruns en une tresse rapide. Elle regardait autour d'elle, et but sa pinte de bière. Rhéa avait ses cheveux dans le visage, la face aplatie contre la table. Elle ne supportait pas vraiment l'alcool. Laurie lui tapa sur la tête et elle se releva avec un visage las.
-Quoi... articula Rhéa avec les yeux mi-clos.
-Je crois qu'on est surveillé depuis tout à l'heure. Avoua Laurie
-C'est les mecs à qui t'as pris l'argent ? Rhéa se redressa et prit le verre d'eau commandé par sa sœur.
-Non, je ne sais pas, je sens juste qu'on est surveillé. Je ne peux pas te l'expliquer, tu sais c'est instinctif.
-Oh, oui... comme maman.
-Rhéa garde ton sarcasme pour plus tard... Laurie regarda sa sœur avec amusement. J'y crois pas, t'es presque en gueule de bois après un demi verre de boisson.
-Je n'ai pas tes capacités de buveuse... Rhéa se leva et elle plissa les yeux pour mieux voir avec son mal de tête. Je crois que t'as raison.
Laurie planta une aiguille dans les fesses de sa sœur puis lui injecta un produit
-Pour ton mal de crâne.
-Ouais, j'lui aurais quand même pété la gueule à cet enculé de voyeur.
-Si tu le dis.
Laurie et Rhéa posèrent leurs mains sur leurs armes. Laurie sur sa taille et Rhéa dans son dos. Elles étaient recherchées par les autorités pour leurs actions criminelles, mais elles s'échappaient toujours.
Laurie sortit de la banquette sur laquelle elle était assise, avec classe et élégance. Rhéa en fit autrement, l'injection n'ayant pas encore fais effet elle tomba sur le sol comme un sac. Elle se redressa sous le regard moqueur de sa sœur puis sourit.
-J'vais bien. Assura Rhéa
Laurie s'avança en première et elles se dirigèrent vers la table où le voyeur attendait. Laurie s'assit contre le mur et Rhéa posa seulement son pied sur la banquette. L'injection venait de faire son effet, et elle redevenait sérieuse.
- Qui es-tu ? Par qui tu es envoyé ? Questionna Laurie en posa son fusil sur la table.
-Je suis une cliente qui vient demander vos services. La personne leva la tête et retira sa cape noire qui lui camouflait le visage. Elle dévoila alors un visage partiellement brûlé et des cheveux noirs.
-Oh vraiment ? Reprit Rhéa consciente que de l'argent allait entrer en jeu. Et de quels services as-tu besoin ?
-Je vois que tu es la plus intéressée. La cliente regarda Laurie, je vous propose vingt millions de pièces d'or si vous acceptez.
-On accepte. Trancha Rhéa sans attendre sa sœur qui la fusilla.
-Deux minutes, j'ai à parler avec elle. Interrompit Laurie qui saisit sa sœur en se levant sur la table et sauta sur le sol.
-Tu nous fais quoi là, Lau ? Demanda Rhéa en se défaisant de l'emprise de sa sœur.
-Non, toi qu'est-ce-que tu fais ? Répéta Laurie avec des yeux furieux.
-Quoi, moi ? J'ai rien fait.
-Bordel, t'as accepté une mission sans savoir ce que c'est !
-A vingt millions de pièces d'or, je m'en brosse de savoir ce que c'est, si on gagne cet argent, on pourra aller sur Midgard et être tranquille, tu as oublié ?
-Non, mais cette femme, je ne lui fais pas confiance. Argumenta Laurie
-Dis-moi à qui tu fais confiance sœurette ?
-Ce n'est pas la question, mais tu sembles lui faire entièrement confiance.
-Je ne fais confiance à personne, hormis toi. Tu sais aussi bien que moi que je peux planter le couteau dans le dos de tout le monde. Je veux juste l'argent Lau. Avoua Rhéa en plaçant ses mains sur ses hanches et leva la tête pour regarder sa sœur plus grande qu'elle.
-Non, tu le dis parce que tu sais que c'est ce que je veux. Ne joue pas à ça Rhéa.
-Je ne joue pas, mais si tu n'es pas d'accord pour le faire, alors je ferais la mission seule et je gagnerais les putains de pièces. Pourquoi est-ce-que tu m'emmerdes maintenant alors que je suis toujours comme ça ? S'impatienta Rhéa
-Je ne vois qu'une aura noire autour d'elle. Mais si tu te sens capable alors...
-Lau, la mission sera la même que les précédentes. Ne t'inquiète pas.
Laurie regarda les yeux de bronzes de sa sœur, pétillants et affamés d'argent. Elle savait qu'elle ne lutterait pas longtemps contre sa jeune jumelle. Rhéa était confiante en ses capacités et en celles de sa sœur, bien que cette dernière doutait d'elle.
-On accepte ton marché, dit-nous ce que c'est. Rhéa s'assit après sa sœur et elle esquissa un sourire vorace.
-On est tout ouïe. Compléta sa sœur.
-Je veux que vous tuiez deux personnes, et si possible tout le reste d'un peuple. La femme sortit deux photos et les montra aux jumelles. Ce sont eux à tuer en priorité. Je vous fais confiance pour le faire, je ne vous donne pas de limite mais je vous promets que vous serez payées et vous pourrez rejoindre le nouveau monde que je suis en train de construire.
-C'est parfait alors. Rhéa attrapa les photos et les téléchargea sur son bracelet électromagnétique et le transféra sur celui de sa sœur. On se revoit bientôt.
La femme disparue dans un écran de fumée noire. Rhéa sourit puis regarda sa sœur. Laurie soupira et elles quittèrent le bar.
Loki ne savait plus trop comment il s'était retrouvé dans le Bifröst avec son frère pour se rendre sur Sacaar. Mais ils étaient déjà sur la terre de Sacaar et en train d'arpenter les ruelles sombres et malfamées à la recherche de quelque chose.
