Bonjour! Un petit OS qui m'a été inspiré par un très beau fanart sur Tumblr. Abbadon tenait un corps dans ses bras, celui de sa sœur, et j'ai donc décidé d'écrire un OS à partir de cette image!
Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas!
Bonne lecture à tous et à toutes (:
La vue sur le ciel était magnifique. Une vue qui ne devrait même pas songer à partir de la voûte céleste. Un sourire apparut sur le visage légèrement brûlé d'un chevalier de l'enfer. Le dernier encore vivant, celui qui avait failli périr de la main d'un humain. Abbadon elle-même contemplait la splendide vue que lui offrait la chute des anges, se souciant à peine de son véhicule qui n'avait pas fini de guérir. La guérison serait de toute manière très longue à poursuivre, alors la rousse ne se refusait pas le plaisir d'admirer les anges tomber.
Elle avait déjà connu ça, en réalité. Les souvenirs lui revenaient doucement, flottant et miroitant dans son esprit jubilant. Sa propre chute.
Abbadon n'avait jamais cru qu'une chute pouvait faire aussi mal, mais elle avait suivi Lucifer sans hésiter. L'idée que les humains auraient pu lui voler Père l'avait révolté, comme son frère archange, et sans même l'ombre d'un doute, elle avait pris le chemin de son ainé, le suivant partout dans ses décisions. La guerre civile, devoir tuer ses frères et sœurs qu'ils résistaient, leur planter son arme dans le cœur ou dans les ailes s'ils refusaient de voir qu'ils devaient la suivre...tout cela, sans exception, elle l'avait fait pour la bonne cause, celle que Lucifer avait proclamé devant tous. Parce que oui, Lucifer avait décidé de parler de ses doutes et de son dégoût envers l'humanité devant tous les anges. Ou presque. La plupart l'avait suivi, les autres, certains étant trop jeunes, ne savaient même pas de quoi leur archange préférée disait.
Et puis il y avait eu cette fameuse guerre civile. La toute première. Abbadon renifla, dédaigneuse. Cette bataille là, elle s'en souviendrait toujours, malgré qu'elle ne se considérait plus comme un ange. Qui pouvait oublier le sang de sa famille couler à a pieds ? Les ailes de ses victimes arrêter de battre et s'effondrer sur le sol, brûlées ? La Grâce cesser d'étinceler devant ses yeux ? Comment oublier qu'elle avait tué ceux qu'elle chérissait ? Camaël, Azraël...elle avait failli tuer quelques autres anges aussi, mais ils avaient réussi à survivre. Mais ce qui lui avait le plus fait de mal, ça devait sûrement être la chute. Une horrible chute.
Qui lui avait coupé les ailes de manière violente ? Zachariah s'en était chargé. Un ange qu'elle haïssait par-dessus tout pour lui avoir pris son essence. Il ne cherchait certes qu'à protéger Michel, trop occupé avec Lucifer, mais il n'avait pas hésité à faire du mal à sa propre sœur. Abbadon ferma un instant les yeux, le temps de revoir et de ressentir cette douleur qui avait failli la tuer quand elle avait senti ses belles ailes noircies par la haine se déchirer. Au départ, ça n'avait été qu'un picotement. Puis ça avait commencé à augmenter en intensité.
Plus les ailes se consumaient, plus la douleur empirait. C'était comme...sentir des millions de couteaux célestes enfoncés dans son corps meurtri. Une sensation insupportable qui la prenait encore quelques fois. Et désormais, dans son dos, dans celui de tous ses véhicules, elle arborait deux cicatrices qui symbolisaient ses ailes arrachées.
Le chevalier de l'enfer n'avait plus mal depuis longtemps. Elle se réjouissait même de voir le spectacle devant ses yeux. Les anges, ceux qui osaient la défier elle et Lucifer, comprenaient enfin qu'ils devaient se révolter contre Dieu. Il ne les aidait même pas ! Certes, son esprit lui imposait une question dérangeante : qui avait fait chuter les anges ? Mais cette question fut balayée par les mots qu'elle prononça à haute voix, la voix amusée et mauvaise :
-Alors, qu'est-ce que vous ressentez, mes chers frères et sœurs ? Ca vous fait mal...
Voir toutes ces lumières tomber, la plupart s'écrasant violemment sur le sol, ça ne lui faisait plus rien maintenant qu'elle se rappelait de sa propre chute. Elle pouvait reconnaitre chacun des célestes qui dégringolait du ciel. Par là, il y avait un certain Nathaniel, de l'autre, Inias. Joshua aussi y passait. Le jardinier le plus heureux de l'univers...oh, même les Cupidons y passaient ! Elle put reconnaitre, après avoir plissé les yeux, Gail. Sans son arc, en plus ! Quelle dépravée...
Et là, dans le ciel, avec quelques minutes de retard sur les autres, une autre lumière sortit de la voûte, chutant à grande vitesse. Le sourire d'Abbadon se figea puis retomba doucement. Son regard chercha à bien distinguer la boule de feu se dirigeant à grande allure vers elle. Non pas que savoir qu'un emplumé allait s'écraser sur elle la dérangeait, elle prendrait plaisir à le piétiner, mais ce n'était pas n'importe quel emplumé. C'était déjà un ange femelle. Serait-ce...non, elle devait mal voir ! La Grâce de cette sœur là était après tout comme celle des autres ! Elle pouvait bien la confondre.
Mais non, il n'y avait aucune confusion possible. Sa petite sœur. Celle qu'elle avait vu devant elle pendant la bataille. La guerre civile ravageant le Paradis. Cette petite sœur qu'elle n'avait pas menacé. Cette même petite sœur à laquelle elle avait fait un signe d'aile pour lui ordonner de quitter le champ de bataille au risque de se faire couper les ailes. Abbadon n'avait pas vraiment l'habitude d'épargner qui que ce soit, même dans sa jeunesse céleste, mais cette sœur là, elle n'aurait pas pu lui faire de mal. L'emmener avec elle et faire d'elle un chevalier de l'enfer, sans doute que si, mais pas la tuer, voir ses petites ailes argentées sur un sol souillé de son sang.
Si seulement l'ange en question l'avait suivi...mais non. Elle avait fui, loin, très loin, trop loin. Abbadon dut alors faire un effort considérable pour se remémorer de l'intensité de la Grâce de sa jeune cadette. C'était bien elle. Ni une ni deux, la rousse se plaça là où la boule de feu allait atterrir. L'enflammée commença à reprendre forme humaine, ses ailes se déchirant dans le ciel et lui causant sans aucun doute une horrible souffrance. Le feu disparut autour d'elle, soulageant la diablesse. Etre brûlée une fois par Sam Winchester lui suffisait amplement !
Lorsqu'enfin l'ange termina sa descente aux enfers, deux bras la retinrent de s'écraser au sol pour briser sa fine nuque tâchée d'un peu de sang. C'était bien elle. Blottie dans les bras d'Abbadon qui la serrait contre elle, les yeux fermés, l'esprit absent et le dos également couvert de liquide rouge, prouvant que ses ailes avaient disparu de son être pur.
L'ange inconnu se retrouva installée contre la poitrine de sa sauveuse, la tête y reposant alors que ses mains étaient posées sur son ventre couvert de gris et de blanc. Une bureaucrate, pour commencer. Abbadon renifla une nouvelle fois de dédain. Alors Michel avait fait d'elle une de ses fanfreluches tortionnaires. Quelle douce ironie...mais une chose était sûre : cette tenue de dauphin démodée ne lui allait vraiment pas !
-Petite Naomi, il va falloir que tu te réveilles, susurra l'ange déchue à sa petite sœur couverte de sang.
Lorsque son esprit reviendrait à elle, lorsqu'elle se remettrait du choc d'avoir perdu ses ailes, peut-être qu'Abbadon trouverait le moyen de la convaincre de devenir un chevalier de l'enfer...au moins pour qu'elle reste à ses côtés. Mais déjà, elle devait soigner cette vilaine blessure trônant sur son crâne, sur le côté droit de sa tête d'ange. Son véhicule n'avait pas trop souffert, au contraire de l'ange se trouvant en elle...
-Tu as toujours été nulle en défense..., soupira Abbadon, portant le corps en sang de sa sœur pour la mener dans un endroit sécurisé.
Pendant qu'elle finissait de soigner son véhicule et de veiller sur une Naomi inerte et paralysée, ses pensées revinrent brièvement sur son ancienne vie. Rien ne lui manquait, mis à part l'ange qu'elle avait récupéré. Mais elle allait pouvoir rattraper le temps perdu, et apprendre à la bureaucrate à devenir un démon puissant. La chute d'un ange faisait toujours mal, mais la guérison aidait fortement. Oh, d'ailleurs, pour guérir sa sœur, il fallait bien enlever ses vêtements trop horribles...une partie de plaisir dans tous les sens du terme ! Et bientôt, Naomi porterait des jupes et des vêtements plus attrayants, parole d'un chevalier de l'enfer.
Abbadon songea une dernière fois à ce souvenir de sa propre chute, puis de celle de Naomi. Jamais un démon comme elle ne l'avouerait, encore moins en public, mais...voir cette sœur là tomber faisait mal, comme si c'était une deuxième chute pour la rousse.
Alors, qu'en dîtes-vous? :p Voudriez-vous une suite? J'y songe un peu, mais j'attends vos avis avant de commencer à écrire d'autres chapitres!
Bonne fin de journée (:
