1er Septembre 1973 :
Aujourd'hui est un grand jour. Je rentre en 3ème année à l'école de magie Poudlard. Mais peut-être qu'une petite présentation s'impose. Je me nomme Elladora Gwendoline Dingle, élève de Serdaigle, et j'ai 13 ans ; jusque ici, tout va bien, ouf !
Là, je suis dans le Poudlard Express dans un compartiment pour le moment vide, donc j'en profite, et je m'allonge, prenant toute une banquette pour moi-même. Et puis, j'attends quelqu'un. Ma meilleure amie, Wilhemina Jasna Travers, élève de Poufsouffle, qui a le même âge que moi, à quelques mois prêts. Elle ne devrait normalement pas tarder à arriver. Enfin je l'espère parce que sinon des autres élèves vont venir me déranger, je le sens.
Ah mais j'allai oublier ! Vous vous demandez sûrement ce que je fais, là, en vous racontant tout ce qui se passe. Beh, c'est simple, cette année, j'ai décidé de raconter toutes mes journées passées à Poudlard pour pouvoir, plus tard, me remémorer tout ceci en rigolant, le montrer à ma famille. Je me suis donc acheté ce petit journal sur le Chemin de Traverse.
Tiens, j'entends des voix dans le couloir. Prions pour que...ah, raté. La porte du compartiment s'ouvre, et une fille passe sa tête, regardant dans le compartiment.
"Ah..euh, est-ce qu'on pourrait venir ici, s'il te plait ? Les autres compartiments sont soit remplis, soit...ben avec des personnes peu recommandables.
-Moi je veux bien, répondis-je, mais j'attends une amie qui devrait bientôt arriver. Tant qu'il lui reste assez de place, c'est okay.
-Oh ne t'inquiète pas, nous ne sommes que deux !"
Elle me gratifie d'un grand sourire, que je lui rends polimment. Allez, terminé le voyage passé allongée sur la banquette. Je m'assoie, pendant qu'elle appelle son ami(e) à venir la rejoindre. Elle entre, et s'installe en face de moi, bientôt rejointe par un garçon, qui se met à côté d'elle.
"Salut, moi c'est Lily Evans, enchantée !
-Je suis Elladora Dingle, mais tu peux m'appeller Elline, c'est plus court et je préfère.
-Elline ?
-Un mixe entre mon premier prénom Elladora et le second, Gwendoline. Vive les prénoms aussi longs..."
Lily se met alors à rigoler, et me présente son compagnon-grochon, Severus Rogue, qui avait sorti un livre et s'était mis à lire. Aucun des deux ne doit être de Sang-Pur vu qu'ils sont tous deux habillés en moldus, comme moi. C'est bizarre, je suis sûre d'avoir eu des cours en commun avec elle, mais...parmi mes amies moldues je suis connue pour avoir une "mémoire de poisson rouge", donc je ne m'en fais pas plus que cela. Mais je décide de lui poser une question, pour être sûre.
"Tu es en quelle année ?
-Oh, Sev' et moi sommes en 3ème année. Comme toi non ?
-Oui oui, désolée, je ne peux m'empêcher de rougir : elle se souvient de moi et moi non, c'est assez gênant. J'ai assez peu de mémoire..."
Un petit ricanement me fait tourner légèrement la tête vers lui. Nan mais il se moque de moi ou quoi ? Et c'est juste au moment où j'allai ouvrir la bouche pour lui faire part de mes pensées, que la porte du compartiment coulisse rapidement, comme par hasard...Puis se referme aussi vite qu'elle s'était ouverte. C'est moi ou...Oui, je suis sûre maintenant, c'était Wil'. Mais qu'est-ce qu'elle fabrique...Apparement, elle ne m'a pas vu.
Je devrais sûrement aller la chercher, cependant... la flemmardise m'empêche de me lever. Autant attendre qu'elle revienne.
D'ailleurs, en parlant du loup...
"Ah ! T'es là Elline ! Pfioouuu...J'ai dû me taper la moitié des compartiments du train pour te retrouver !"
Et oui, je suis difficile à...
Et voilà, super ! Wil' vient d'inaugurer la première tâche d'encre de mon journal...mais on va dire que c'est pour ça que je l'aime !
Pour ceux qui n'auraient pas compris, cette chère et tendre Wilhemina vient de me tomber dessus.
"Oups ! Pardon...c'est quoi ?"
Elle me prend vivement le journal des mains et le tourne dans tous les sens pour essayer de comprendre. Ce que moi je comprends, là maintenant, c'est qu'elle est en train de se ridiculiser devant Lily et Rogue.
"Euh, Wil'...c'est un journal...Et euhhh...on est pas toutes seules hein..."
Elle sembla enfin se rendre compte de deux autres présences, et son visage devint rouge. Elle décide de se présenter.
"Salut, je m'appelle Wilhemina Travers, mais mes amis ont l'habitude de dire Wil'.
-Enchantée, Wil' ! Je suis Lily Evans, et là c'est...
-Severus Rogue, dit-il à sa place."
Juste après qu'il se soit nommé,je vois Wil' sortir rapidement du compartiment et revenir en trainant difficilement sa valise derrière-elle.
"Pourquoi est-ce que tu as ta malle avec toi ? Tu ne l'as pas déposée à l'arrière du train avec les autres ?
-Tu devineras jamais ce qu'il m'est arrivé ! C'est une longue histoire.
-Vas-y, raconte, on a tout notre temps."
Elle s'installe confortablement à côté de moi, et commence à tout me raconter.
Tout a commencé lors de son arrivée dans la garde de King's Cross. Le mur magique menant à la voie 9 3/4 ne la laissait pas passer. Après plusieurs essais durant lesquels sont chariot subi des dommages irréparables sous les yeux des Moldus. C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit une adolescente foncer dans un mur, puis essayer à plusieurs reprises.
Elle décida de laisser son chariot, et de traverser malle à la main.
Dès le moment où elle fut passée de l'autre côté, quelqu'un lui rentra dedans. Elle m'assura que le temps qu'elle choisisse les mots pour littéralement lui crier dessus, elle se fit bousculer à nouveau. Je ne compris pas trop ce qui se passa alors sur le sol, mais ce que je sais, c'est qu'au final, elle se retrouva allongée sur le dos, seule. Ah, et aussi que son "agresseur" se trouvait être Sirius Black.
Quand elle rouvrit les yeux, elle aperçu un garçon de notre âge, penché sur elle.
Wil' marmone quelque chose qui ressemble fort à un " je croyais que c'était Dieu et que j'étais morte, pis le train...ah ! J'allai le rater !"
Bref, pour vous dire que mon cerveau ne fut pas capable de rassembler les pièces du puzzle qu'elle me présentait avec cette histoire.
Après cette petite recontre, elle avait sauté dans le train avec sa valiser, n'ayant pas le temps de la ranger correctement. Et elle était partie à ma recherche.
Le reste du trajet se passa normalement. Rien ne vint nous déranger. Je pourrai vous le raconter en détails, mais je pense que cela ne vous interessera pas beaucoup. Et puis, autant gardrer de la place pour mes futures aventures !
Ca y est, on était enfin arrivés. Le Poudlard Express s'arrête. Heureusement que nous avons bien pensé à mettre nos uniformes tout à l'heure. C'est ainsi que je découvris que Lily était à Gryffondor et Severus à Serpentard.
Il est actuellement 21h46, et je suis bien installée dans mon lit, au dortoir des Serdaigles, mon emplois du temps pour l'année à venir sur le côté. Certaines de mes amies dorment déjà, et d'autres chuchottent un peu plus loin. La préfète ne va pas tarder à entrer pour nous ordonner de nous coucher, l'heure du couvre-feu approchant.
Bon, et bien, je ne vais pas tarder à fermer mon journal. Je tiens seulement à vous informer de quelque chose avant cela.
Vous avez sûrement remarqué ( ou pas ! ) que certaines informations contenues dans ce journal n'ont pu être consignées au moment décrit, comme la chute de Wil' sur moi et mon journal. Et pourtant je raconte tout ceci comme si cela se passait en temps réel, malgré que l'évènement soit passé. Les verbes sont pour la plupart donc au présent. Je ne tiens cependant pas à changer de mode d'écriture à tout va. J'ai donc décidé que les faits seront contés au momnt présent, ou alors peu de temps après, mais vous n'y verrez aucune différence. C'est que je ne veux pas surcharger vos p'tits esprits moi. C'est gentil hein ?
Allez bonne nuit !
