Un autre repost, quelques années plus tard après la première publication. Corrigé et changé.
_ Là-bas !
_ Je la vois, suivez-moi !
La jeune fille commença à courir aussi vite qu'elle le put. S'ensuit une course poursuite épuisante. Elle slalomait entre les maisons dans les rues étroites, renversant intentionnellement des cageots qui se trouvaient dans les environs, histoire de freiner ses poursuivants.
Son cœur battait à tout rompre, ses cheveux blonds volaient dans le vent, elle sentait le vent attaquer sa peau blanche, elle n'avait plus la notion du temps, tout avait l'air d'être en vitesse rapide.
La jeune fille essaya encore une tentative pour les semer, elle agrippa une ardoise de restaurant et la lança en arrière.
Un des 2 hommes trébucha par-dessus, mais l'autre continua sa course, plus décidé que jamais.
Cette fois, c'était sa dernière chance de s'échapper, l'adolescente utilisa le peu de force qu'il lui restait en attrapant le côté d'un mur et tourna dans une petite ruelle étroite, envahie de meuble empilés, de feuilles volantes, de cages de poules cassées, de nourritures périmées et de tas d'ordures …
Elle sentit que son souffle ne suffisait plus, elle priait pour que cette course se finisse au plus vite, qu'elle puisse trouver un endroit où se cacher … Malheureusement, elle arriva dans une impasse. L'adolescente dû s'arrêter violemment et manqua de perdre l'équilibre.
Sa prière avait été exaucée, la course était finie mais elle allait devoir se rendre, il n'y avait plus d'issue possible. La jeune fille entendit des pas la rattraper et ralentir au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient d'elle. Son corps tourna lentement sur lui-même, le visage baissé, ses cheveux cachant une partie de celui-ci, la respiration haletante, la peur au ventre …
_ Vous ne pouvez plus vous échapper, Julie. Rendez-vous à présent. Son ton était calme et posé.
La jeune fille essaya de parler mais ses poumons lui faisaient un mal de chien, cette course poursuite l'avait anéantie. L'homme qui avait parlé se rapprocha doucement, ce qui causa une réaction immédiate de la part de Julie. Elle se raidit et fit un pas précipité en arrière.
_ Non. Vous savez qu'il n'y a plus d'issue. Allons, venez … Continua-t-il en lui présentant sa main.
_ Pourquoi devrais-je me rendre ? Répondit-elle avec le peu de souffle qui lui restait.
_ Vous êtes une fugitive et une hors-la-loi. Vous avez voulu tuer le Roi.
_ Oui, mais je ne l'ai pas tué. Ça fait toute la différence.
_ Les soldats d'Angleterre vous recherche, des photos de vous sont affichées dans tous les coins de Londres, vous-
_ Je suis en France désormais, personne ici ne connaît mon histoire. Je suis libre, je suis inconnue aux yeux de tous dans ce pays. La loi anglaise interdit la population britannique de dévoiler ou d'informer d'autres pays des problèmes qui se passent dans le leur ! Alors maintenant, laissez-moi tranquille et partez !
Les 2 hommes se regardèrent. L'autre assaillant parla pour la première fois tout en se rapprochant de Julie.
_ Je suis désolé mademoiselle, mais nous ne pouvons pas faire ça.
_ Dans ce cas.
La jeune fille savait déjà que ce qu'elle s'apprêtait à faire allai être un échec, mais elle devait tenter le coup. Elle poussa les 2 hommes et commença à courir en direction de la grande route qui se trouvait à l'autre bout de la ruelle. Soudain, elle sentit quelque chose l'agripper.
L'homme au manteau lui saisit le poignet et la ramena près de lui. Julie essaya de se dégager mais l'autre homme lui barrait la route, elle essaya alors de donner un coup de coude dans les côtes de l'homme qui la retenait … Sans succès.
Elle se sentit tomber et percuta le sol de plein fouet, ventre contre terre. Alors que son assaillant essayait de la maîtriser, elle ramena ses mains devant elle et tenta vainement de ramper. Il lui attrapa une jambe et l'attira à nouveau vers lui, Julie lui donna un coup de pied et se remit à ramper. Un poids vint alors se poser sur elle, l'homme lui attrapa les mains et les bloqua dans son dos.
Il était à califourchon sur elle. L'adolescente ne pouvait presque plus bouger mais continua tout de même à lutter. L'homme la bloqua sans ménagement.
_ Calmez-vous. La jeune fille tenta de le frapper. Julie, calmez-vous !
Mais elle ne l'entendait pas de cette façon et continua son acharnement, ses jambes essayèrent de donner des coups dans le dos de l'homme, son dos essayait vainement de se cambrer, ses bras se forçaient à aller contre la force de l'assaillant. Alors qu'elle touchait au but, un mouchoir vint se poser sous son nez. Elle s'endormie en quelques secondes, après s'être débattue une dernière fois …
