Natural Things
Ecriture : 2 Décembre 2018
One-Shot
Saison 14 (vers le 14x07)
Destiel
Notes
Je base ce One-Shot sur une conversation avec MissKitty28 (allez checker ses beaux OS Destiel aussi!) concernant la dynamique de la Team Free Will dans cette saison 14, et encore plus particulièrement dans le dernier épisode en date (le 14x07). On parlait justement du fait que actuellement ils sont vraiment liés, ils font tellement tout à 3 et réagissent pareil (comme dans l'ouverture avec Jack malade), que on imaginait bien une certaine action Destiel arriver de façon vraiment naturelle entre eux à ce stade, plutôt que de façon compliquée avant... Enfin j'en dis pas plus car je vais spoiler ma fic si je pars dans nos théories et analyses.
Il se base aussi sur ma vision actuelle de beaucoup de choses dans la série. Ce One-Shot est donc un peu une sorte de meta (bon il l'est carrément en fait mdr).
Les reviews sont les bienvenues, bonne lecture !
.
.
Parce que quelque chose a changé, depuis le temps.
Lorsqu'ils sont tous les trois.
Ce n'est plus comme au tout début. Dean et Sam, en compagnie de l'ange Castiel.
C'est maintenant une entité. Dean, Sam et Castiel. Il n'y a besoin que d'un seul schéma pour bouger. D'une seule réaction pour les faire fonctionner. Pour trois personnes qui se connaissent si bien.
Un à un, ils ont grandi émotionnellement chacun de leur côté. S'épanouissant lentement mais sûrement. Trouvant leur voie.
Pour qu'ensemble ils n'en soient que plus capable de gérer leur relation les uns avec les autres. Qu'il s'en dégage une cohésion unique lorsqu'il le faut.
Sans utiliser les mots.
C'est ainsi que tout s'est fait naturellement, ce soir-là.
Les trois hommes n'eurent pas besoin de parler pour s'amuser devant un film. Ni pour que Sam leur fasse comprendre qu'il partait se coucher. Ou que Dean et Cas, leurs bras se frôlant doucement, finissent par s'observer face à cette tension palpable, et après un long moment, franchir une étape importante. En posant délicatement leurs lèvres sur celles de l'autre.
Naturellement.
Parce que Dean avait pu évoluer et apprendre à son rythme à montrer aux autres ce qu'il aimait, qui il était réellement, et à se démarquer des masques qu'il s'était construit face aux gens et à lui-même.
Parce que Castiel avait enfin compris par son expérience grandissante qu'il n'était pas un ange avec le défaut d'avoir trop de sentiments humains. Mais quelqu'un qui avait appris à être humain et dont la grâce n'était qu'une compétence de plus, pas quelque chose le définissant.
C'est grâce au temps qu'ils avaient eu pour évoluer personnellement qu'ils savaient qu'ensemble, ils étaient prêts.
Et que ce baiser fut une des choses les plus naturelles à faire, dans la continuité de cette atmosphère acquise qu'ils avaient tout les deux mérité.
