Dispositions légales : Homestuck appartient à Andrew Hussie, tous droits réservés. Je ne possède rien dessus.


Lorsqu'il dort


Le rocher avançait tranquillement.

Karkat s'était rendormi, épuisé par tous les événements qu'ils avaient vécu. Avec douceur, Gamzee l'avait installé sur la pile de klaxons au milieu de leur chambre pour qu'elle lui serve de lit. Et puis, ainsi, Karkat était parfaitement visible et accessible s'il fallait intervenir, même depuis les conduits d'aération.

Lorsqu'il avait entendu des pas s'approcher, Gamzee s'était caché dans ces conduits pour ne pas se faire voir tandis que Kanaya entrait dans la salle, accompagnée par une jeune troll que le Clown ne connaissait pas et ne cherchait pas à connaître. Kanaya avait regardé Karkat en soupirant, et l'autre troll avait reconnu l'endormi et commencé à parler. Gamzee n'avait pas écouté : il n'avait qu'une hâte, qu'elles s'en aillent. Ce n'était que des nuisances : elles n'avaient rien à faire dans cette pièce.

Le jeune troll, dès qu'il le put, se glissa à nouveau aux côtés de son moirail (ou devait-il plutôt dire EX-moirail...) pour le regarder dormir paisiblement. C'était l'un de ses spectacles préférés, de voir ainsi Karkat si calme et si... vulnérable. Après tout, Karkat était l'une des personnes que Gamzee aimait le plus au monde...

Mais il avait quelque chose de plus grand que lui à accomplir, et sa destinée ne permettait pas qu'il s'entrave de l'amitié de Karkat, qui chercherait forcément à le retenir. Ce serait plus simple pour le Clown s'il savait que son ancien moirail le haïssait complètement, mais Gamzee ne pouvait se résoudre à achever de briser leur relation. Même s'il l'avait abandonné, même s'il lui avait volé « sa » Terezi, même s'il avait tué plein de trolls et serait prêt à continuer pour la gloire de son Maître, Gamzee gardait cet étrange espoir au fond de lui qu'un jour il pourrait revenir auprès de Karkat...

Avant qu'il n'ait eu le temps de se cacher à nouveau, perdu dans ses pensées, la porte s'ouvrit à nouveau et Rose entra. En la voyant, Gamzee se détendit aussitôt et la toisa avec indifférence alors qu'elle lui parlait. Il n'avait rien contre cette humaine qui avait l'intelligence de rester hors de son chemin et de ne pas chercher à l'arrêter. Tout au plus lui conseilla-t-elle de retourner se cacher avant que Kanaya ne revienne, avant de retourner vaquer à ses occupations.

Gamzee la regarda partir avant de reporter son attention sur Karkat qui dormait toujours paisiblement. Le Clown soupira un moment sans rien dire. Il passa sa main dans les cheveux du troll endormi en souriant brièvement. Puis, sans un bruit, il disparut à nouveau dans les conduits d'aération.

Il avait encore beaucoup de travail à faire.