C'est ma première Fiction, je ne sais pas encore si elle sera longue ou non. J'ai juste eu envie d'essayer quelque chose et de voir les réactions des lecteurs. Donc dites moi quoi, surtout si cela peut me permettre de m'améliorer et apporter cette fiction la ou je veux :) Bonne lecture!
Lorsque le bruit de l'ascenseur résonna dans tout le commissariat du 12ème, tous les officiers de police se retournèrent sur le duo le plus célèbre de la NYPD. Kate Beckett et Richard Castle venait de coffrer un des plus dangereux serials killer que New York aie connu a ce jour. Comme a leur habitude, les deux compères se dirigèrent de suite vers la salle de repos afin de déguster ce café qu'ils avaient tant besoin.
Alors que Castle remplissait deux tasses de cafés, Kate s'assit à la table de la salle et prit son visage entre ses mains. Cette enquête les avaient tenu en haleine depuis 2 semaines et elle n'arrivait pas encore à se rendre compte qu'ils avaient enfin réussit à venger toutes les victimes de cet effroyable criminel. Il était connu des services de police depuis tellement d'années qu'il était presque considérer comme une légende, un bruit de rue destiné a effrayer les jeunes gens qui montrait leur amour en plein public. James Cook avait grandit dans une banlieue tout à fait convenable, entouré de ses deux parents. Jamais personne n'aurait pensé qu'il ait pu finir d'une façon aussi tragique, que son chagrin de cœur lorsqu'il était adolescent aie pu engendrer en une haine indescriptible envers tous les jeunes adolescents friands de la vie qui s'offrait devant eux. La NYPD avait à ce jour compté 20 victimes tous âgés entre 15 et 17 ans. Aucune piste n'avait jamais été retrouvée jusqu'à que deux corps aie été retrouvés dans la juridiction du 12th et que Kate Beckett et son fidèle acolyte ne s'empare du cas. Deux longues semaines s'étaient alors écoulé avant qu'il ne trouve enfin une piste sérieuse qui les avait alors menés a James Cook. Deux longues semaines où les nuits étaient plus courte les unes que les autres, où la tension était a son paroxysme au 12th.
Durant ces deux semaines, Kate n'avait eu que quelques nouvelles de Josh, ils ne s'étaient pas vu, ne s'était pas téléphonés, ils avaient juste échangé quelque message pour prendre des nouvelles de l'autres, plus par politesse qu'autre chose. Étrangement, cette situation ne l'avait en aucun cas dérangé, elle était même soulagée de pas devoir gérer sa vie personnelle en plus de cette enquête autant éprouvante moralement que physiquement. Par contre, si elle avait réussi à tenir ses deux semaines, elle devait se l'avouer, c'était en partie grâce a Castle qui était toujours la, à ses côtés pour tenter de l'aider au mieux possible. Il avait eu durant ses deux semaines plus de gestes envers elle que depuis ses trois années. Il prouvait a travers chacun d'eux, qu'il était présent et que si besoin, il serait la pour l'épauler. Cependant, Beckett sentait bien que cette enquête l'avait plus touché que n'importe quelle autre. Il était certain qu'il s'imaginait Alexis à la place de ses victimes. Il s'était donc plongé corps et âme avec elle pendant cette enquête. Alors qu'elle était dans ses pensées elle sentit la main de Castle sur son épaule.
- Hey, dit-il en lui tendant une tasse de café.
- Hey.
Il s'assit a côté d'elle tout en regardant sa tasse de café lui aussi dans ses pensées. Il avait rarement vécu une enquête aussi difficile. Il n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer Alexis à la place des victimes et cela lui avait causé des insomnies. Cela faisait deux semaines qu'il ne dormait que quelques heures par nuit et qu'il carburait au café comme si sa vie en dépendait. Etre dans un état de fatigue aussi intense n'avait jamais été bon pour lui. Cela lui rappelait ses nuits lorsqu'ils étaient adolescent, ou il ruminait dans son lit contre les nombreux garçons qui lui tapait dessus dès que le prof avait le dos tourné. Cette situation et cette haine avait, d'ailleurs, dégénéré et il avait fait parler cette violence enfouit de lui. Chaque garçon ou personne se moquant de lui et de sa mère héritait d'un point dans la face. Au début, ce n'était que pour se défendre des insultes qu'il recevait concernant son absence de père ou sa soi disant pute de mère. Mais rapidement, il avait été rattrapé par cette violence et cette haine et ne se contentait plus de donner un seul petit coup de point à ceux qui avaient le malheur de se moquer de lui. Il avait été banni de plusieurs écoles, pour ensuite finir dans un internat loin de New-York. C'est la qu'il avait commencé à écrire et refoulé toute la violence qu'il portait dans son corps dans écrits. Cela avait été comme une thérapie pour lui et tout doucement toute la haine qu'il avait s'était dissipée et il était devenu un homme calme et très pacifiste. Mais le manque de sommeil ne lui était jamais de bon augure et si quelqu'un le contrariait cela pouvait malheureusement mal finir pour cette personne.
Il retourna alors son attention sur Kate. Elle sirotait son café tout en fixant un point fixe. Il savait que ces deux dernières semaines avaient été très dure pour elle également, et il avait tenté malgré la peur qu'elle le rejette de lui montrer qu'il était près d'elle en toute circonstance. Elle avait tendance à le calmer, sans qu'elle le sache, elle lui permettait d'outrepasser les petites crises qui s'emparaient de lui. Evidemment, personne ne le remarquait lorsque ca arrivait, il avait appris à les gérer, a les rendre invisible aux yeux des autres. Si celle-ci était trop forte, il se contentait de rentrer chez lui et s'installa a son bureau pour écrire jusqu'à que celle lui soit passé. Il n'avait plus jamais frappé quelqu'un depuis qu'il avait commencé à écrire, il avait vraiment réussi à extraire cette part de lui, du moins en extérieur.
Il ne se lasserait jamais de la regarder, cette femme était vraiment une déesse. Plus les jours passaient et plus il en tombait amoureux. Cependant, elle était toujours avec Motocycle-boy. Même si durant ces deux dernières semaines il n'en avait pas entendu parler, il la savait toujours avec lui. Voyant qu'elle fronçait les sourcils, il se décida de prendre la parole.
- Vous allez bien ?
Elle tourna doucement la tête vers lui pour se plonger dans ses yeux si bleus, remplis de tendresse et d'inquiétude.
- Je… A vrai dire, je ne sais pas. Reposez-moi cette question demain voulez vous ?
Il hocha la tête comme simple réponse puis déposa sa main sur celle de Kate pour lui montrer, une fois de plus, qu'il comprenait ce qu'elle vivait et qu'il était la. Mais alors qu'il ne s'y attendait pas, elle se leva et se serra fort contre lui, la tête sur son épaule et ses bras autour de sa taille. Apres la surprise passée, Castle la serra plus fort contre lui tout en dessinant des petits motifs avec sa main dans le creux de son dos.
Alors qu'il la pressait contre son poitrine, Kate ne peut s'empêcher de penser a quelle point elle est bien dans ses bras, comme si leurs corps avaient été conçus pour être emboîtés l'un à l'autre. Et a ce moment précis, elle ne voulait être nulle part d'autre que ici même dans ses bras.
Elle ne sait pas vraiment depuis combien de temps, ils étaient la au milieu de la salle de repos dans les bras l'un de l'autre. Elle se décida donc tout doucement de se détacher de lui et remonta la tête pour se plonger dans ses yeux. Commença alors un échange silencieux on ne peut plus intense. Jamais encore, il n'avait été aussi prêt l'un de l'autre, jamais encore il ne s'était autorisé un tel comportement au commissariat et pourtant, ils n'arrivaient aucun des deux a détacher son regard de l'autre.
Alors qu'il se regardait toujours, une voix dernière eux, assez énerver retentit dans la pièce.
- Ca va je ne vous dérange pas ?!
Ils se détachèrent l'un de l'autre et se tournèrent tout les deux dans un synchronisme parfait pour se retrouver face à Josh appuyé sur le chambranle de la porte le bras croisé sur sa poitrine et une tête et un regard qui ne reflétait que colère et jalousie.
J'attends votre avis ;) Merci à ceux qui on prit le temps de lire :)
