Titre : Douleur étouffée

Auteur : Alexiel135088

Résumé : Le docteur Tylan découvre que l'Agent Barton est en détresse. Cela pourrait compromettre son avenir au sein du S.H.I.E.L.D..

Ce déroule après le film. Fiction écris avant le sortie de Jason Bourne : l'Héritage.

Genre : Médical / Dramatique / suspens

Disclaimer : L'Agent Barton, l'univers de la fiction ainsi que certain personnages secondaire ne m'appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter à Joss Whedon. Seul le docteur Tylan, le docteur Greendam, le docteur Grand et d'autres membres du personnel médical (crée par moi même) m'appartiennent.

Note: L'histoire est complète donc pas de surprise de fic qui ne se finissent pas ! Je vais essayer de publier des chapitres régulièrement après une dernière relecture.

Note 2: Cette fic est tiré d'un rêve que j'ai fais...

Note 3: J'ai écris cette fic sans faire de chapitre à la base. Donc en coupant l'histoire en chapitre, il est possible que ça ne face pas très bien... Bref ne tenez pas comte des chapitres...


Chapitre 1

Aujourd'hui c'était la journée rappel de vaccin pour tout l'équipage. Beaucoup de personnes furent convoqué à l'infirmerie pour avoir une injection. Cela permis au Docteur Tylan de rencontrer des personnes qu'elle n'avait jamais vues. L'héliporteur était une ville volante miniature. On pouvait très bien passer des mois sur place sans jamais croiser que la moitié du personnel. Le Docteur Baner et Steeve eurent le droit eux aussi de venir mais Tylan n'eu pas encore la chance de s'occuper des Avengers. A la fin de la journée, il restait une poignée de résistant qui n'était pas encore venu. Il allait forcement venir car sans mise à jour des vaccinations, les employés se voyaient dans l'obligation de quitter l'héliporteur. Tylan était de garde cette nuit. Sur la tablette tactile, elle consulta les personnes qui devaient encore venir. Parmi elle l'Agent Barton. Surnommé Oeil de faucon ou le Faucon. Elle l'avait déjà aperçue quelques fois. Du coup elle espérait pouvoir le voir. Cela serait un honneur ! Il était très aimé au sein du S.H.I.E.L.D., malgré son tempérament froid, car c'était un humain sans supers pouvoirs et qu'il était aussi efficace sans eux.

C'est vers minuit alors que Tylan buvait tranquillement un café. A un moment elle enleva ses lunettes noires rectangulaires, pour se frotter les yeux vert mais fatigués. Elle remercia une ènième fois le créateur de l'anticerne. Sans lui, elle aurait été classé parmis les non-vivants. Elle se donna quelques petites tapes sur se-s joues un peu pâles Puis elle refit son chignon dans ses cheveux brun foncé et long, trop long pour elle. Dans le secteur médical elle se devait d'avoir une tenue irréprochable. Les mains et les ongles propres. Les cheveux attachés. Une tenue vestimentaire correcte avec une blouse toujours impeccable. Pas de bijoux, pas de boucles d'oreilles pendantes, et pas de bague. La bague de sa grand-mère restait donc dans sa cabine. Elle discutait avec l'infermière de garde, quand l'Agent Barton arriva seul. A cette heure tardive ?

- Bonsoir, je viens pour le rappel, dit-il à Tylan et l'infirmière au comptoir du secrétariat.

- Oui, venez avec moi, dit Tylan en l'emmenant dans une salle d'examen. Bah dis donc vous vous êtes fait attendre, dit elle pour le détendre.

- J'avais des choses à faire.

Tylan referma la porte derrière eux.

- Asseyiez-vous.

Oeil de Faucon s'assit sur le bord de la table d'examen et regarda tout autour de lui.

- C'est tous ce que vous avez à faire, le vaccin, demanda t-il.

- Oui, pourquoi vous vouliez autre chose ? répondit Tylan le dos tourné qui préparait la seringue.

- Non.

Le docteur Tylan arriva prés de lui et pris un tabouret.

- Remontez votre manche s'il vous plait.

Il s'exécuta et remonta la manche de son tee-shirt sur son épaule droite. La médecin remarqua qu'il avait des bandages noir et grossiers aux plis du coude. Surement pour le tire à l'arc pensa t-elle. Elle aseptisa une petite zone sur son bras. Il était nerveux.

- Tous vas bien ? demanda t-elle.

- Syndrome de la blouse blanche.

- Ah !

Elle piqua. Tylan remarqua de la sueur perlé sur son front. Il n'était pas du tous à l'aise. Ses yeux étaient un peu dilatés malgré la lumière intense. En regardant plus attentivement, sa peau était rouge à l'intérieur de son coude puis elle était cachée par les bandes. Alors elle lui demanda :

- Vous avez quelque chose aux coudes ?

- Ce n'est rien, c'est l'arc qui frotte ma peau.

Elle enleva l'aiguille.

- C'est rouge, c'est peut être infecté, vous voulez que je regarde ?

- Non, c'est bon. Merci.

Elle fit mine de ranger la seringue, quand d'un seul coup elle lui prit le bras droit et lui arrachas sont bandage noir. Il fut tellement surpris qu'il ne réagis que trop tard. Il lui prit la main. La médecin s'arrêta net en découvrant sa peau à l'intérieur de sont coude. Des piqures entourées d'hématomes.

- Oui bien sur, c'est l'arc...

Il retira sèchement sont bras et remis son bandage.

- Qu'est ce qui vous prend ? dit-il furieux.

- Depuis combien de temps ? demanda Tylan

- Ce ne vous regarde pas, répondit-il voulant couper cours à la discutions.

- C'est dangereux…

- Je connais les risques, dit-il en se levant du lit.

- Les autres sont au courant ?

Il ne répondit pas et s'éloigna.

- Vous devriez vous faire soigner ! dit-elle juste avant qu'il quitte la pièce.

C'était la meilleure. Elle ne s'y attendait pas du tous. Elle qui, comme beaucoup de monde, les considérait comme des héros sans faille.