TITRE : Faire comme si
AUTEUR : Lyra ou speedy, ça dépend où elle est diffusée
E-MAIL : (on ne peut plus m'écrire sur l'ancienne)
GENRE : Drame ; drabble
SPOILER : Tous les livres qui ont été publiés (le cinquième est pris en compte)
RESUME : Harry fait le bilan de sa dernière bataille…C'est une sorte de fin des aventures de Harry Potter que j'imagine.
DISCLAMER : Ni l'histoire dont je me suis inspirée, ni les perso ne sont à moi. Tout est à JK Rowling. Et je ne suis bien sûr pas payée ! ( surtout quand je m'amuse !)
NOTE DE L'AUTEUR : Pour écrire cette histoire, je me suis entre autre inspirée de la fin du dernier épisode du Seigneur des Anneaux, quand on voit Frodon revenir chez lui. J'ai trouvé que Harry pourrait ressentir à peu près la même chose une fois qu'il aurait vaincu Voldemort et que tout serait fini.
Ah oui, je voulais dire aussi que ce serait super si je pouvais avoir des commentaires sur cette histoire, alors, reviewez moi si possible ! Et, je demanderais qu'on me prévienne si quelqu'un veut mettre ma fic sur un autre site, merci ! Bon allez, assez parlé ! Bonne lecture !
Tout est terminé.
Je ne sens quasiment plus mon cœur battre dans ma poitrine. Pourtant, biologiquement parlant, je suis bien vivant contre toute attente. Encore une fois, j'ai survécu. Mais à quel prix. Ma vie est un immense gouffre où des quantités de gens qui m'étaient chers sont tombés. Mon cœur est vide de tout sentiment. Ma tête est vide de toute pensée, toute tristesse. La tristesse…Une sensation qui ne m'avait plus envahie depuis longtemps.
Combien de vies ont été perdues par ma faute ? Combien de personnes se sont sacrifiées pour ma survie ? Comment revenir à la vie quand on est mort autant de fois que moi ? Comment revenir à une existence normale après avoir vécu ce que nous avons tous dû subir ?
J'ai mis longtemps à pouvoir regarder à nouveau mon reflet dans un miroir. Mais ce que j'y ai vu ne m'a que peu surpris. Un visage pâle, des cheveux noirs plus ébouriffés que jamais. Un regard dur mais perdu dans une époque qu'il a du laisser derrière lui, d'une couleur émeraude dont l'éclat s'est totalement estompé. Des cernes sous les yeux, rappelant les larmes des temps jadis. Un front ridé par l'inquiétude, la souffrance. Une expression en apparence tranquille, mais qui pourtant cache des années de colère, de peur et de douleur. Et une mince cicatrice, cause de tant d'amertume, de pertes et de pleurs…
Comment sourire à nouveau alors que le destin vous a tout enlevé ? Comment retrouver le sommeil après avoir assisté et commis tant de meurtres ? Comment réussir à croire qu'un jour, on pourra revivre au lieu de survivre, que la vie n'est pas qu'une simple suite de souffrances, de malheurs et d'abandons ?
Je souhaiterais tant retourner en arrière, retrouver cette insouciance, cette innocence que je possédais quand j'avais 11 ans. Je voudrais tant revoir un sourire sur le visage de Ginny, ou bien cet air supérieur que prenait si souvent Hermione.
Mais comment pourrons nous retrouver cette foi et cet espoir ?
Comment pourrais-je encore lever les yeux sur elles, ou sur ces centaines d'autres personnes en sachant qu'ils ont tout perdu pour moi ? Comment pourrais je supporter d'avoir sur la conscience la mort de Ron, Dumbledore, Flitswisk, Fred et George, Neville, Cho, Lavande, Lee, Tonk, Mr et Madame Granger, Justin, Colin, mes parents, Sirius…et tant d'autres dont je n'ai même pas la force de me rappeler ? J'ai gagner cette guerre, cet ultime combat contre Voldemort, mais je suis très loin de gagner celui qui se déroule dans mon âme.
Alors, il faudra faire comme si. Comme si tout allait bien se passer, comme si rien n'était arrivé. Faire comme si un jour, je retrouverais l'envie de vivre, comme si nos blessures pourront être soignées.
Faire comme si l'espoir pouvait renaître alors que tout est déjà terminé.
FIN
Réviews syou plait !
