Voici une aventure de notre écrivain favori. Les chapitres seront plus ou moins court en fonction de la progression de l'histoire.
Bonne lecture en espérant qu'elle vous plaise autant que la première.
Prologue
Lorsqu'elle arriva à l'étage où était gardé les pièces à convictions, aucun bruit ne lui parvenait. Elle avança prudemment et se figea voyant deux jambes dépassant de derrière le bureau. Elle s'approcha. Le policier de garde était inconscient. Avec prudence elle vérifia son pouls. Il était vivant, son poignet droit menotté au pied du bureau. La charge d'un Taser traînait près de lui.
Elle se crispa en entendant un juron étouffé et un bruit mat. Elle regretta de ne pas avoir son arme. Elle voulut prendre celle du policier mais elle avait disparue. La porte du local était déverrouillée. Il se trouvait à l'intérieur. Elle n'avait pas le temps d'aller chercher de l'aide. De toute façon à plus de 23h00 le commissariat était vide. Et elle ne pouvait pas enfermer le suspect dans la pièce faute d'avoir la clef. Elle prit la bombe au poivre à la ceinture du policier et entra dans le local.
Merde ! Jura-t-il. Calme-toi mon vieux…respire à fond. Alors où j'en étais. Ah le voilà. Voilà qu'il parlait tout seul maintenant.
L'homme tendit les bras et attrapa un des cartons posé sur l'étagère. Cette fois il fit attention de ne pas le faire tomber. Il le déposa sur le sol et s'accroupit. Il l'ouvrit et, à l'aide da sa mini lampe torche, il chercha plusieurs pochettes. Il les prit et les mit dans le sac à dos qu'il avait amené. D'un geste nerveux, il essaya la sueur qui lui coulait dans les yeux. Il avait ce qu'il était venu prendre.
Il se releva, prêt à quitter cet endroit. Il savait que dès que le garde aurait repris conscience il aurait la police de New York à ses trousses. C'est alors qu'il entendit un léger frottement. Il se saisit de l'arme du flic. Eteignit sa lampe et attendit. Il finit par apercevoir une ombre se mouvoir dans sa direction.
Il réalisa soudain que s'il pouvait la voir grâce à la faible lueur de l'éclairage de secours. C'était réciproque. Il se baissa brusquement, évitant de justesse le jet de gaz. Il balança son sac en avant. Un objet tomba au sol. Il braqua l'ombre tout en se relevant.
- Restez tranquille ou je tire.
- Castle ?
- Beckett ?
