C'était un dimanche pluvieux, comme toujours dans mon petit village perdu du Sud-Ouest de la France. A la vue du temps maussade et de ma grande flemmardise, j'ai décidé de m'installer confortablement dans mon salon, sur mon canapé, une tasse de thé brûlant entre mes mains gelées et une couverture sur mes genoux. Après une minute de réflexion, je choisis de regarder la nouvelle saison de ma série favorite, en version originale bien sûr, sinon aucun intérêt. J'appuyai sur « Play » et le générique se lança. Passionnée par l'action qui se déroulait sous mes yeux, je fus interrompue par mon ordinateur qui émit un son. Enervée, je mis pause et pris mon ordinateur sur mes genoux. J'avais un nouvel email sur ma boite pro.

- Pitié, faites que ce ne soit pas le boulot qui m'envoi enquêter sur une nouvelle affaire. Pitié, pitié… pensais-je tristement.

Tout en continuant de prier pour que ça n'arrive pas, j'ouvris l'email qui venait du commissaire et me mis à le lire :

« Bonjour Alice,

J'ai une nouvelle importante à vous annoncer… La section criminelle de Londres « Scotland Yard » recrute des nouveaux inspecteurs pour la rentrée de janvier prochain, ils ont eu vent de vos exploits dans nos services et ont été intéressés par votre CV. Ils souhaitent que vous rejoigniez leurs rangs.

Même si je serais très triste de vous voir partir, je pense que l'occasion est unique, cette cellule criminelle est réputée excellente, vous y seriez à votre place. De plus, vous parlez couramment l'Anglais.

Dites-moi ce que vous en pensez avant mardi, ils feront leurs sélections très vite.

Bon dimanche.

Commissaire Sonjio. »

Mon cœur battait relativement vite et ma bouche était entrouverte. J'étais sous le choc. Scotland Yard voulait de moi dans ses rangs. Tous les plus grands inspecteurs sont passés par là ! Mais je ne savais pas si j'avais vraiment envie de partir. Certes, cela me changerait de mon petit village triste et pluvieux, mais tous mes amis, ma famille est ici. Je décidais d'appeler ma meilleure amie.

- Allô ? demanda la voix de Mathilde à l'intérieur du combiné.

- Salut Mathilde c'est moi.

- Ah, salut Alice. Quoi de beau ?

- Tu ne me croiras jamais, dis-je mystérieusement.

- Quoi ?

- Scotland Yard veut me recruter.

- Scotland quoi ?

- Yard ! La plus grande cellule criminelle de Londres !

- Waw… Tu vas y aller ?

- Je voulais te demander ton avis ? J'hésite… ma vie est ici.

- Pourtant, ça te ferais pas de mal un peu de changement. Tu sors moins qu'avant.

- J'suis jamais beaucoup sortie.

- Certes. Tu dois partir quand ?

- Janvier.

- Allez, vas-y ! Tu nous reverras ! Et puis avec tes talents de déduction, tu blufferas tout le monde !

- J'vais y réfléchir…

Après avoir discuté de mon avenir en tant que grande inspectrice, le sujet revint sur la énième dispute qui avait éclaté le matin même entre Mathilde et son copain : Antoine. Une dispute d'une grande envergure puisqu'Antoine s'était énervé après avoir remarqué que Mathilde avait oublié de remettre la confiture au frigo.

- Je te jure, il est lourd, se plaignit Mathilde.

- Je vois, oui, répondis-je.

Puis, je raccrochai le combiné. Elle approuvait mon départ, c'était une bonne chose. Mais qu'en pensais les autres ? Ils diraient sûrement tous la même chose de tout façon… Allez, c'est décidé, je vais annoncer la nouvelle à tout le monde : le mois prochain, je déménage à Londres !