Hello!
Cette suite a mis un peu de temps à arriver, mais la voilà enfin!
Je tiens à préciser que l'univers d'Harry Potter et ses personnages appartiennent à JK Rowlings, et que le reste sort tout droit de nos cerveaux flétris par l'âge et la connerie (surtout par la connerie)
Ce tome va être un peu plus sérieux que le premier (je pense que vous vous en doutez), même si bien évidement vous retrouverez nos habituels délires et des stupidités par-ci par là! J'espère que ça vous plaira quand même, étant donné que ça ne se passe plus à Poudlard ça risque d'être un peu différent (même si dans le fond ça reste les histoires de Morgane et Kathleen)
Petites infos que vous avez intérêt à lire:
- Pour tout ceux qui veulent du Kathleen/Remus... prenez votre mal en patience.
-On verra probablement pas beaucoup Regulus pendant quelques chapitres (il est à Poudlard et pas les autres)
- Remus aussi va être un peu absent mais il fera un come-back en grande pompe ne vous inquiétez pas (Mumus Forever)
- Il va peut-être y avoir des choses qui ne vous ravirons pas, mais c'est pour l'intrigue ;)
Sur ce, j'espère que ce chapitre vous plaira et qu'on retrouvera nos lectrices (et peut-être des nouvelles/nouveaux) !
Bonne Lecture,
Mila&Rukie
Chapitre 1:
Celles qui étaient en retard
Le soleil baignait le visage de Kathleen lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle avait encore oublié de fermer la fenêtre, pensa-t-elle en s'étirant avant de se lever pour aller dans la cuisine de son nouvel appartement. Ou plutôt de leur nouvel appartement, puisqu'elle entendait Morgane parler dans son sommeil depuis la chambre de l'autre côté de la pièce de vie.
La jeune femme se fit un thé avant de s'installer sur le minuscule balcon qui donnait sur la place d'une rue londonienne. L'appartement n'était pas très grand, mais il avait au moins deux chambres et une salle de bain avec baignoire. Le salon et la cuisine étaient en revanche dans la même pièce. C'était grâce à un ami de Florian Fortârome qu'elles avaient dégoté cette perle, compte tenu du loyer qu'elles payaient dans un coin pareil.
Elle entendit soudainement un cri venir de la chambre de Morgane et la vit passer en courant dans le salon, faisant de grands moulinets avec ses bras:
- Je suis terriblement en retard! Hurla-t-elle avant de se prendre les pieds dans le tapis et tomber en faisant un boucan d'enfer.
Kat soupira, les voisins d'en dessous allaient encore se plaindre.
- C'est pas en restant allongée sur le sol à moitié à poil que tu arriveras plus tôt à l'hôpital, lui fit la brune en entrant dans le salon. Allez, va te laver, je te prépare de quoi manger.
- Merci ma poule, je sais pas ce que je ferais sans toi ! Cria la blonde en entrant dans la salle de bain.
- Tu raterais tes examens ! Répondit simplement Kathleen en préparant des pancakes et des toasts. Si tu ne révisais pas si tard le soir, ça n'arriverait pas !
- J'AI PAS LE CHOIX, JE BOSSE LA JOURNEE ! S'exclama Morgane sous la douche.
La faible isolation de l'appartement permettait de communiquer quelque soit la pièce où elles se trouvaient. Pas pratique pour la vie privée, mais Morgane s'arrangeait pour aller chez Sirius pour ce genre de chose. Elle émergea quelques minutes plus tard de la salle de bain, essayant tant bien que mal d'enfiler son short en jean tout en trottinant.
- Ton sac est prêt? Demanda Kat.
- Oui maman! Fit son amie en se penchant en avant pour caresser rapidement son chat.
Kat étouffa un rire et lui tendit une tasse de thé et des tartines que Morgane fourra dans sa bouche. Elle attrapa son sac qu'elle jeta au dessus de son épaule, enfila des baskets et sortit en coup de vent, sans oublier d'hurler un "A CE SOIR" à son amie.
- Un jour, les voisins vont faire une pétition pour nous virer, rit Kathleen avant de regarder sa montre et de mordre dans son pancake. Bon, c'est pas tous ça, mais moi aussi je bosse !
Dans la rue, Morgane criait à tout va "Excusez-moi ! Poussez-vous ! Mais dégages, vieux con !", tant l'afflux de personnes étaient importante en ce mois d'août. Elle aurait bien transplané, mais comme elle n'avait pas légalement son permis, elle préférait prendre le métro en général pour se rendre dans le centre de Londres, où se trouvait le magasin Purge & Pionce Ltd, qui permettait d'accéder à Ste Mangouste.
La blonde soupira de plaisir lorsqu'elle entra dans l'hôpital, il y faisait bon alors qu'à l'extérieur, il faisait une chaleur étouffante. Elle n'avait jamais supporté qu'il fasse chaud. Elle se dirigea vers le vestiaire et ouvrit le casier sur lequel était inscrit son nom et sa fonction : Kerrien Morgane, stagiaire. Elle avait hâte que stagiaire soit remplacé par autre chose mais elle allait devoir attendre encore un peu. Elle attrapa son uniforme et partit se changer.
- Tu es encore en retard Morgane, s'exclama une autre stagiaire dans les vestiaires.
- Scuse Miriam ! Du nouveau dans ton service ?
Miriam Strout était la nouvelle stagiaire de la salle Thickey, où on s'occupait des sortilèges qui avaient mal tournés. C'était elle qui s'occuperait plus tard de Lockhart et des Londubats. Morgane l'aimait bien, mais sa nouvelle amie était vraiment beaucoup trop bavarde.
- Hum, on a un nouveau patient, on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais son nez et une autre partie de son corps ont été échangé, une partie que nous ne sommes pas sensé voir si tu vois ce que je veux dire.
Le regard de Morgane s'illumina:
- Vraiment?! Tu veux dire que...
- Ouais.
- J'aurais du venir en avance, j'aurais pu voir ça! S'énerva-t-elle.
- J'ai pris une photo! Tu me prends pour qui!? Sourit Miriam. Et toi? Quoi de neuf? Toujours aussi éprouvant?
- Mis à part qu'Hippocrate me colle au derrière, sous prétexte que Monsieeeuuur n'est plus stagiaire depuis deux ans et qu'il se prend pour un dieu, rien de particulier. Ah, si, il y a un gamin qui s'est pris une lanterne de Pitiponk dans la tronche, avant-hier !
- Présente-lui ton mec, ça le calmera ... Quoiqu'il est quand même canon, Hippocrate, dommage qu'il ait un prénom de bouse ! Ricana Miriam.
- J'aime autant que Sirius ne le voit pas, je voudrais pas qu'il me fasse une scène en publique, soupira Morgane en sortant un petit carnet et un stylo, pour prendre des notes -les plumes ça allait bien deux minutes-.
- Il est jaloux? Demanda son amie.
Morgane eut un rire sombre:
- Il est juste globalement très chiant en ce moment, mais bon, j'imagine qu'il y a toujours un moment comme ça dans une relation, ça passera !
- Disputes ? A propos de quoi ? S'inquiéta son amie alors qu'elles sortaient des vestiaires pour rejoindre leurs étages respectif.
- Il aimerait que je vive avec lui ... Soupira Morgane.
- Alors c'est toi qui a la trouille de l'engagement ... Comprit la jeune femme.
- C'est pas exactement ça, tenta Morgane. Je... Disons que je pense que c'est un peu trop tôt, ça fait même pas un an qu'on est ensemble, et puis quand je suis pas ici je suis le nez fourré dans mes bouquins en train d'étudier.
- Mais si tu habites avec lui tu pourras bosser chez lui et passer du temps avec ton mec. C'est gagnant dans tout les cas.
- Pas du tout, il comprend pas pourquoi je bosse autant. Lui il pète des galions. Pas moi.
- Mais tu m'as dit qu'il suivait une formation d'auror, non ? Ca doit lui prendre du temps, à lui aussi ...
- Pas vraiment, c'est plus de l'entraînement physique qu'intellectuel, leur truc ! Et même, il est trop intelligent, il réussit tout en foutant rien, ça m'agace, t'imagines pas !
- Et tu lui as dit, tout ça ?
- Pour qu'il fasse la gueule durant deux semaines, non merci !
- Peut-être que tu devrais essayer quand même. Il a plus treize ans, il devrait pouvoir comprendre.
Morgane haussa les épaules, elle connaissait suffisamment Sirius pour savoir qu'il ne pouvait pas comprendre. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point son travail et ses études étaient éprouvants, il fallait tout le temps qu'elle fasse son maximum parce que des vies allaient être entre ses mains, et même si on ne la laissait pas faire grand chose pour l'instant, elle était quand même là, à aider. Alors oui elle travaillait, elle révisait et elle dormait quand elle pouvait, mais ce n'était pas juste pour l'embêter comme il avait l'air de penser.
- Kerrien ! S'exclama froidement sa chef de service en la voyant arriver. Vous êtes en retard !
- Kerrien ! Vous êtes en retard sur les croquis ! S'exclama la nouvelle patronne de Kathleen, Madame Guipure.
Kathleen se retint de lui dire qu'elle avait été engagée comme vendeuse, pas comme styliste et qu'elle n'avait pas à l'exploiter comme ça alors qu'elle ne la payait même pas pour ses créations !
- Dépéchez-vous un peu! Et si des clients entrent, allez-vous en occuper! Je prends ma pause.
Kat réprima avec difficulté un cri de frustration et à la place lui offrit un sourire plus ou moins sympathique. Elle entendit sa patronne sortir et soupira, s'étirant sur sa chaise. Elle avait hâte d'avoir suffisamment d'argent pour quitter ce boulot et ouvrir son propre magasin, et surtout arrêter de vendre des vêtements pleins de fanfreluches.
Elle entendit la clochette de la porte d'entrée sonner et quitta l'arrière boutique pour accueillir son client. Elle retint une grimace, elle avait suffisamment entendue les affreuses descriptions de Sirius pour deviner à qui elle avait affaire.
- Bienvenue chez Madame Guipure, que puis-je faire pour vous, Mrs Black ?
La grande femme aux cheveux noirs ne lui répondit pas et posa son regard glacial sur elle:
- Où est Madame Guipure? Lui demanda-t-elle sèchement.
- Elle est sortie pour le moment, répondit Kat en comprenant pourquoi Sirius ne pouvait pas la supporter. Mais je peux vous aider. Je travaille ici.
- Il me faut une robe de sorcier pour mon fils. C'est pour une soirée.
- Bien, je peux vous proposer deux modèles de luxe, sobre mais élégant.
- Il faut qu'elle soit noire, approuva sèchement la lady. Avec peut-être une touche d'émeraude ...
- Si je puis me permettre, un gris perlé mettrait davantage les yeux de votre fils en valeur ...
La marâtre Black se tourna brusquement vers elle:
- Comment ça?
Kat se gifla intérieurement, puis lui répondit, en ayant l'air le plus naturel possible:
- J'étais à Poudlard l'an passé.
Walburga ne sembla pas vouloir demander quel fils et n'insista pas, mais lança quand même des regards douteux à Kat qui ne se sentait pas, mais alors pas du tout, rassurée.
- C'est pour une occasion particulière ou ... ?
- Pour annoncer ses fiançailles, répondit Walburga Black avec hauteur.
- Ses fiançailles, répéta Kathleen, surprise. Mais ... Avec qui ?
- Ca ne vous regarde en aucune façon ! Mais si vous insistez, reprit la marâtre, avec Miss Léonide Rosier. Une jeune femme de très bonne famille et particulièrement distinguée !
Kathleen avait l'impression que Walburga cherchait en réalité à annoncer partout les fiançailles de son fils cadet.
- Et bien toutes mes félicitations, fit-elle en se forçant à sourire.
Elle se dépêcha ensuite d'aller lui chercher une tenue. Elle était vraiment surprise que Regulus soit fiancé, c'était... Elle n'y avait jamais vraiment pensé. Mais il n'allait pas l'épouser de si tôt puisqu'elle n'était pas sur l'arbre des Black. Elle soupira, elle connaissait assez bien Regulus et elle était sûre que ça ne lui plaisait pas mais qu'il le faisait pour sa famille.
- Tenez, dit Kathleen en tendant un ensemble à sa cliente. Je pense que ça sera parfait!
- Moui ... Cela semble correct, en effet. Dîtes à Madame Guipure de prélever ça directement à Gringotts, comme d'habitude.
Elle allait sortir quand elle se tourna vers Kathleen.
- Comment saviez-vous quelle taille me donner ? Demanda t-elle, suspicieuse.
- J'étais ... dans la même maison que Regulus, Mrs. Je connais bien sa carrure. Transmettez-lui mes vœux, si vous le voulez bien ...
- Je n'y penserais probablement pas. Si vous tenez réellement à lui transmettre vos voeux, envoyez lui une lettre! Dit-elle en sortant.
Kat attendit de la voir partir avant de soupirer très bruyamment, c'était quoi ce bordel? Regulus était fiancé? Mais sa mère avait raison, peut-être qu'elle devrait lui envoyer une lettre... La jeune femme se frotta les yeux, elle était vraiment fatiguée, pourtant elle avait des croquis à finir pour aujourd'hui et elle n'avait pas d'autres choix que de se plier aux exigences de sa patronne. Mais par Merlin, il allait entrer en septième année dans quelques jours, qui se fiançait si jeune ?
- Certainement pas toi, ma vieille, se dit-elle à voix haute en repensant au manque cruel d'homme dans sa vie.
Bon, les croquis ! Se gronda-t-elle en allant dans l'arrière boutique, prête à reprendre ses dessins.
- C'est moi ! Sirius ? Tu es dans la cuisine ? Appela la voix de Morgane qui venait de finir sa journée.
Tous les vendredi, les maraudeurs, Lily et les filles se retrouvaient chez Sirius.
- Ouaip! Fit la voix de Sirius.
La jeune femme posa son gros sac par terre et retira ses baskets avant de se diriger d'un pas lourd vers la cuisine. Elle était lessivée, la semaine avait été particulièrement difficile à l'hôpital, il y avait de plus en plus de patients à cause de la guerre et en ce moment leurs superviseurs les évaluaient à tout bout de champ. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois qu'elle avait vraiment dormi.
- Bon sang, Morgane, tu as l'air épuisée ! S'exclama Lily en la voyant entrer dans la cuisine.
- J'en ai pas que l'air, je t'assure ! Il y a eu des attaques de détraqueurs, aujourd'hui. Les gens ont paniqué et tous ceux qui sont restés trop longtemps près d'eux sont venus à l'hôpital ! Connaissent pas le chocolat, ces abrutis !
Elle s'avança vers Sirius et l'embrassa rapidement avant de prendre un truc à manger. Elle mourrait de faim !
- Tu restes dormir ce soir? Demanda-t-il, appuyé contre le plan de travail.
- Je sais pas, soupira Morgane. J'aimerais bien mais... J'ai tellement de boulot, j'ai un test écrit après-demain et je ne peux pas me permettre de le louper.
- Je sais pas comment tu tiens, fit James. Je savais bien que tu avais du sang de gnome, t'es increvable.
Morgane lui jeta un regard noir avant de lui donner un coup de pied dans le tibia:
- Tu t'es regardé deux secondes, face de strangulos?
- De toute façon, nous aussi, on va être occupés, maintenant, fit Sirius d'un air désinvolte.
- Comment ça ?
- Tu sais qu'on est sous la direction d'Alastor Maugrey, pour notre formation. Il nous a proposé de faire partie de ... commença James.
- Je ne suis pas sûre que tu doives en parler à tout le monde, James ... Réprimanda Lily.
Morgane jeta un regard surpris vers Sirius, ils faisaient tous partit de l'Ordre maintenant? Peut-être aurait-elle du accepter quand Dumbledore le leur avait proposé, elle se sentait un peu exclue maintenant. Sauf qu'elle avait promis de les aider sans pour autant faire partit de l'Ordre donc techniquement...
- L'Ordre du Phoenix hein? Lança-t-elle en affichant un sourire en coin.
- Comment est-ce que tu connais l'Ordre ? Demanda la voix de Remus derrière eux.
Il venait d'arriver avec Peter et semblait vraiment surpris, tout comme les autres.
- Maugrey et Dumbledore ont voulu nous recruter lorsqu'on était à Poudlard, dit-elle, vexée.
C'est vrai quoi, ils n'avaient pas l'intention de leur en parler ? Ils ne leur faisaient pas confiance ?
- Mais pourquoi? Demanda Peter, aussi étonné que ses amis.
Morgane haussa les épaules:
- Il semblerait que nous puissions être utile à l'Ordre.
- Mais vous n'êtes pas sur la liste... commença James.
- Parce qu'elles ont refusé, fit Remus.
- Tu as refusé ? Gronda Sirius en se tournant vers Morgane. C'est quoi, ton problème ? Tu as peur de te battre ?
- Ne m'accuses pas comme ça ! S'énerva-t-elle. J'ai promis d'aider l'Ordre à ma façon, c'est juste que je n'ai pas un assez bon niveau pour être d'une quelconque utilité ... Mentit-elle.
- Arrête de te trouver des excuses, tu ...
- Oh ! Il se passe quoi, ici ? Demanda timidement la voix de Kathleen à l'entrée de la cuisine.
- On parlait de l'Ordre, lui répondit Morgane en lui adressant un sourire. Ils en font partis.
- Pas comme certaines.
Morgane se tourna vers son petit-ami et lui jeta un regard noir.
- Vraiment? Demanda Kat. Et il y a de l'action?
- Surement plus que dans ton petit magasin de fanfreluches, ricana James à qui Lily assena un coup sur le haut du crâne.
- Okay, je vois, dit froidement Kathleen. Tu apprendras, James, que ce petit magasin de fanfreluches me permet de vivre. On a pas tous la chance d'avoir un coffre bien remplit à Gringotts.
- Ca n'empêche pas Remus de se battre, lui, répondit son ami.
- James, protesta le concerné.
- Ca suffit, fit Morgane durement. On se voit tous qu'une seule fois par semaine, il faut en profiter, et pas se disputer. S'il vous plait.
- Elle a raison, approuva Peter qui lorgnait sur le gâteau que Kat avait amené.
- Je reste dormir ce soir, lança Morgane à l'adresse de Sirius, passablement agacée.
- Comme tu veux, dit-il froidement.
- Caches ta joie, souffla-t-elle alors que les autres passaient au salon.
- Excuses-moi d'être déçu. Je pensais que tu avais envie de te battre, toi-aussi !
- Ca n'a rien à voir, s'indigna Morgane en se tournant vers lui. Je passe mes journée à essayer de sauver des gens! Je me bats pour qu'ils puissent vivre! Alors ne me dis plus jamais que je n'ai pas envie de me battre. Si c'était le cas je me serais barrée d'ici et serais partie dans un pays où je ne crains rien.
- Ouais.
- Et sache que Kat et moi avons accepté d'aider Dumbledore et l'Ordre. Si un jour il débarque en me demandant de faire quelque chose pour lui, je le ferais!
Sirius soupira et passa une main dans ses cheveux.
- Excuses-moi, je suis sur les nerfs en ce moment, allez, viens, on va rejoindre les autres !
- ... Peter, attends le repas avant d'attaquer le gâteau, gronda Kathleen depuis le salon.
Morgane entra dans le salon et s'assit à côté de Peter:
- Tu bouffes tout le gâteau et je te tue!
- Promis je te laisserais une miette! Se moqua le jeune homme.
- Je crois pas, j'ai la priorité sur les gâteaux de Kat !
- Mais tu en as tous les jours ! Protesta le Gryffondor.
- N'exagérez pas, j'ai pas le temps d'en faire tout le temps, non plus, rit Kathleen. Oh fait ! Vous ne devinerez jamais ce que j'ai appris aujourd'hui !
- Dans ce cas dis le nous directement! S'exclama James qui apparemment ne se lassait jamais des potins.
- J'ai eu le droit à une cliente assez... particulière aujourd'hui au magasin.
- Tu vas la cracher ta pastille oui?! S'emporta le jeune homme.
- C'est bon, c'est bon! Rit Kat. J'ai vu ta mère Sirius.
- Et c'est extraordinaire de voir un dragon ? Soupira celui-ci.
- Bah déjà, j'ai rarement des clientes aussi désagréable, mais c'est surtout qu'elle m'a apporté une nouvelle qui m'a ... franchement étonné.
- Elle a arrêté de couper la tête des elfes ?
- Ton frère va se marier, lâcha finalement Kathleen, agacée par Sirius.
Un silence s'installa dans la salle, elle jeta un rapide coup d'oeil vers Morgane qui semblait avoir avalé un truc qui était mal passé. Ce fut Sirius qui brisa le silence:
- Et bien, il est tombé bien bas. Qui est la malheureuse élue?
- La fille Rosier, répondit Kathleen, en continuant à surveiller Morgane qui semblait plus que choquée.
- Ouh, ils lui ont pas choisi la plus moche, commenta James, ce qui lui valut un regard noir de la part de Lily.
- C'est vrai, elle est vraiment jolie, avec ses longs cheveux noirs, rêva Peter.
- Elle est odieuse, se souvint Remus en grimaçant.
- Moi ce qui me sidère, c'est que j'ai vu Reg le mois dernier et qu'il m'a rien dit, ce petit con ! S'outra Kathleen.
- Tu continues de le voir ? S'étonna Sirius en fronçant les sourcils.
- C'est mon ami, Sirius.
- C'est un futur mangemort !
- On repart pas dans cette discussion ! Coupa Morgane en reprenant ses esprits.
Tout le monde se tourna vers elle:
- C'est l'ami de Kat, il sent autant la magie noire que moi le désinfectant et voilà, fin de l'histoire. Elle peut encore faire ce qu'elle veut non? Grogna-t-elle avant de se servir un verre d'alcool qu'elle vida d'une traite.
Un lourd silence s'installa à nouveau. Kat était sure, juste à la tête de Sirius qu'il avait grandement envie de faire un commentaire du genre "tu le défends là?!", mais il valait mieux ne rien dire maintenant, et il le savait puisqu'il n'ouvrit pas la bouche.
- Euh ... James m'a demandé en mariage ... On a décidé de faire ça au mois de mai prochain, lança Lily pour améliorer l'ambiance.
- Quoi !? Mais c'est génial ! S'exclama Morgane en se levant pour les prendre dans les bras, suivie des autres.
- Je voulais te demander un service, Kathleen. Tu voudras bien faire ma robe, s'il te plait ? Demanda la belle rousse à son amie lorsque celle-ci la prit dans ses bras.
- Quelle question ! Tu vas être si merveilleuse que James va nous noyer dans sa bave en te voyant dedans !
- Ca va être génial! Fit Peter en sautillant sur place.
- HEY PETER! JE T'AI VU! Hurla Morgane.
- Quoi? Demanda-t-il, innocemment.
- T'as mangé un bout de gateau!
- J'ose espérer que tu choisiras bien tes demoiselles d'honneur... Lança Kat avec un sourire un peu inquiétant.
- Euh ... J'avais pensé à Alice et vous mais ... Je sais pas si c'est une très bonne idée, dit-elle en voyant Morgane se jeter sur Peter.
- Laisse tomber Morgane, elle va tout gâcher, lança James.
- Je t'emmerde James, t'as juste peur que j'éclipse la mariée par ma beauté légendaire !
- Non, je pense plutôt qu'il a peur que tu éclipses le marié avec ta discrétion, lança Remus amusé.
- Je ne te permets pas, jeune homme! S'indigna Morgane. En tout cas, félicitation! Ca va être le premier mariage! Fit-elle en tapant dans ses mains.
- J'ai l'impression qu'elle est plus excitée que vous pour votre mariage, rit Kat.
- On dirait oui ...
- Je me demande qui aura le bouquet de la mariée ! Huhu ! J'ai tellement hâte d'y être ! Tu me feras une belle robe à moi aussi, hein !
- Non, non, je vais te donner un sac poubelle en guise de robe, soupira Kathleen.
- J'ai vu Frank hier, il a l'intention de demander à Alice de l'épouser, mais il préfère attendre encore un peu, lança Peter.
- C'est la mode ou quoi? Demanda Kat en haussant un sourcil.
Elle vit Morgane perdre soudainement un peu de couleur et elle n'eut aucun mal à deviner ce qu'elle pensait: Et si Sirius aussi décidait de la demander en mariage? Kathleen n'était pas certaine de ce qui se passait dans la tête de son amie en ce moment, une discussion allait s'imposer le lendemain soir, lorsqu'elle rentrerait du boulot.
- Oh, d'ailleurs, Kat ! Je t'ai dis que je bossais avec le frère de Luke ? Demanda Morgane.
- Luke ? Luke Miller ? Le serdaigle ? Tu le connais d'où ? S'étonna James.
- C'était un pote de Kathleen, il l'avait invité pour la St-Valentin, expliqua Morgane.
- Il lui ressemble? Demanda Kat.
- Plutôt oui, il a deux ans de plus. Il s'occupe des urgences dans mon service, lui répondit-elle.
- Tu travailles souvent avec lui? Demanda brusquement Sirius.
- Je travaille avec tout le monde, soupira Morgane en comprenant très bien ce qui passait par la tête de Sirius. Mais pour répondre à ta question, je suis rarement dans la partie urgences de mon service, je m'occupe plutôt des patients.
Kathleen se leva pour débarrasser la table, préférant s'éloigner un peu de l'ambiance tendue qui régnait entre Morgane et Sirius ces derniers jours.
- Je vais t'aider, proposa Remus en portant les assiettes.
- Merci, dit-elle dans la cuisine. Je préfère les laisser se disputer loin ! J'ai toujours l'impression que Sirius m'en veut, il doit se dire que Morgane refuse de vivre avec lui à cause de moi ...
- Je crois qu'il ne comprend pas qu'il étouffe Morgane surtout, répondit Remus en mettant les assiettes dans l'évier. C'est le seul à ne pas se rendre compte qu'elle a besoin d'air, elle a pas beaucoup de temps en dehors de son travail et ses études et elle essaie tant bien que mal de passer ce temps avec un peu tout le monde.
- Oui, sauf que Sirius voudrait que tout ce temps, elle le lui consacre, ce qu'elle ne veut pas faire.
- J'ai déjà essayé d'en parler avec Sirius mais il ne veut rien entendre, soupira Remus.
Kathleen observa le loup-garou.
- Excuse-moi, je t'ennuie avec eux alors que tu as l'air épuisé ... La pleine lune s'est mal passée ? S'inquiéta la jeune fille.
- Ce n'est jamais de tout repos, tu sais ... Mais depuis que je suis à Poudlard, c'est plus ... facile.
- Oui, l'aide des garçons doit y être pour beaucoup !
- Pas seulement, c'est le sentiment d'être soutenu et accepté qui m'aide le plus, confia le jeune homme en faisant la vaisselle.
- Tu n'utilises pas ta baguette ?
- Ma mère est moldue, j'ai pris certaines habitudes, sourit-il.
- C'est mignon, commenta Kat en souriant avant d'attraper les assiettes propres et les essuyer avec un torchon.
- Je peux vous aider? Faire quelque chose? L'ambiance là bas est abominable. Je me demande qui va tuer l'autre en premier? Fit James en entrant, suivit de Lily.
- Peter n'est pas avec vous? Demanda Lupin, surpris.
- On l'a laissé en tant qu'élément neutre dans le salon, répondit le brun.
- Bande de lâches ! Ricana Kathleen. Et on vante le courage des gryffondors ! J'aurais tout entendu !
Elle allait rire lorsqu'elle reçut une giclée d'eau. Elle écarquilla les yeux, stupéfaite et fixa Remus.
- Tu viens de faire quoi, là ? Demanda-t-elle en sortant sa baguette.
- C'était James, mentit Remus.
- Hey! S'indigna James. Pour une fois que j'ai rien fait!
- Tu vas le payer, mais tellement cher Remus! Menaça Kat en s'approchant de lui.
- J'attends de voir ça, fit le jeune homme en affichant un sourire en coin.
- Mais qu'est-ce qu'ils foutent ! S'exclama Morgane en entendant des cris et des éclats de rire venant de la cuisine.
- Je crois qu'ils font la vaisselle, non ? S'étonna Peter en se levant pour aller voir, suivi par Morgane.
- Les connaissant ça ne peut qu'avoir dérapé en bataille d'eau, soupira Sirius en se levant à son tour.
- Arrêtes, je suis sûre que tu es surtout agacé parce que tu n'y participes pas, rit Morgane en le suivant dans la cuisine.
Lorsqu'ils passèrent la porte ils virent Lily qui essayait de tuer son futur mari et Kat et Remus qui se lançaient des aguamenti à tout va.
- Ma cuisine ! Fit mine de s'énerver Sirius.
- Oh toi, la ferme ! Rit James en lui envoyant un jet d'eau en plein visage.
- Lily, avec moi ! S'exclama Morgane en s'attaquant à tous ceux qui passaient devant sa baguette.
Kathleen riait aux éclats, toujours en train de se défendre contre les sorts de Remus.
- Pourquoi est-ce que à chaque fois que vous venez ça part en cacahuète comme ça? Demanda Sirius qui tenait la tête de Peter en étaux sous son bras.
- Avoues que c'est mieux que de rester assis autour d'une table comme des petits vieux?! Lui fit Kat qui continuait à rire.
Sirius lui adressa un grand sourire avant de jeter un sort sur Morgane.
- Mademoiselle, vous m'avez apporté mes cachets ?
- Oui Mrs Rodcaft, ce matin déjà ... Soupira Morgane.
- Ah oui ! Et mon chaudron de bonbons ?
Morgane fit mine de pas entendre et sortit de la chambre pour tomber sur Ian Miller, le frère de Luke.
- Tu m'as l'air blasée ... Remarqua-t-il.
- Rodcaft perd la boule et c'est pas du à une créature magique si tu veux mon avis !
Le jeune homme rit et Morgane sourit:
- Bon, je dois y aller, c'est la fin de mon service, et j'ai un tas de choses à faire, fit-elle en baillant. A la semaine prochaine!
Ian la salua et elle partit vers les vestiaires pour y récupérer ses affaires.
- Kathleen, vous n'avez pas fait de nouveaux croquis ? S'étonna Madame Guipure en entrant dans l'arrière boutique.
- Non, Madame. J'ai à vous parler, expliqua la jeune femme, avec appréhension. Je suis payée comme vos autres vendeuses, alors que je fournis un travail considérable et que c'est moi qui attire une nouvelle clientèle !
- Je vous demande pardon ? Quel culot ! Notre enseigne fonctionne depuis des années, n'ayez pas la prétention de croire que ce sont vos ridicules dessins qui attirent de nouveaux clients ! S'outra sa patronne.
- C'est vous qui m'avez demandé de faire ces ridicules dessins comme vous dites. S'énerva Kat. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez plus à les voir, parce que je démissionne!
Guipure la fixa, surprise, apparemment elle ne s'attendait pas à ça, cette vieille folle!
- Vous vous rendez compte que vous ne réussirez pas à trouver d'autre travail, lui dit-elle d'un ton glacial.
- Dans ce cas, j'en créerais un exprès pour moi. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai des affaires à récupérer avant de partir!
- Vous n'avez pas le droit !
- Vous croyez ? Vous voulez que je demande à un juge du ministère ? L'exploitation, vous connaissez ?! Siffla Kathleen. Je pourrais demander une partie de vos profits depuis le mois de juillet, vous pouvez me croire ! Alors estimez-vous heureuse que je parte sans vague.
Lorsqu'elle franchit la porte de son appartement, les poches remplies de son matériel, elle eut l'impression de respirer à nouveau. Mais elle avait intérêt à convaincre les gobelins de lui faire un prêt, parce qu'elle n'avait absolument pas les moyens d'ouvrir un magasin avec ses faibles économies ...
- Tu rentres tôt! Fit la voix de Morgane depuis le canapé.
- C'est plutôt à moi de te dire ça! D'ordinaire tu n'es pas là avant je ne sais quelle heure.
- Me suis libérée juste pour le diner de ce soir! Expliqua-t-elle en se redressant pour pouvoir la voir.
- Et tu vas devoir rattraper ça quand? Lui demanda Kat, pas dupe.
- Huh. Le visage de Morgane s'assombrit considérablement. Je suis de nuit et de matinée toute la semaine prochaine, et je bosse le week-end. Grogna-t-elle en se laissant tomber à nouveau. Enfin bref, t'as démissionné?
- Ouais ... Souffla-t-elle. J'ai cru que j'y arriverais jamais, tu aurais du voir, elle était furieuse !
- Tu m'étonnes, elle a du se rendre compte de ce qu'elle allait perdre ! Quand tu vas ouvrir ton magasin et ta collection de luxe, ça va lui faire de l'ombre !
Kathleen sourit, elle n'aurait jamais osé si Morgane n'avait pas été là pour la motiver. Elle était la première à croire en elle, certainement plus que Kathleen ne le faisait elle-même.
- Kaaaaaaat! Fit Morgane en se redressant à nouveau, un sourire aux lèvres. Ce soir il y a ton petit Gideon ...
Elle explosa ensuite de rire et se leva, tournant autour d'elle.
- Arrêtes enfin! On dirait une folle! Et ce n'est pas mon petit Gideon !
- Ouais ouais, ricana la blonde.
- Tu es vraiment pénible, soupira la jeune femme en rougissant. Gideon ne s'intéresse pas à moi, en plus il a huit ans de plus que moi ...
Au cours d'un repas où Sirius avait invité certains membres de l'Ordre, Kathleen avait fait la connaissance de Gideon et Fabian Prewett, les frères de Molly Weasley. Et elle ne pouvait nier que le sourire franc et les yeux chaleureux de Gideon lui avaient fait quelque chose. Sans compter le reste du corps, pensa-t-elle en revoyant mentalement le beau Prewett.
- Mais enfin ouvres les yeux, soupira Morgane en se plantant devant elle. Il te regarde tout le temps en douce ! Il doit certainement se dire la même chose que toi, que tu es pas intéressée et qu'il est trop vieux. Mais on sait toutes les deux que tu préfères les hommes mûrs et matures. Même si je sais pas si le mot mature mentalement lui correspond totalement, rit la blonde.
Kat poussa un peu Morgane qui lui tira la langue et passa devant elle, sans répondre, pour aller dans sa chambre se préparer:
- Fais toi bien belle pour Gigi hein! Entendit-elle Morgane crier.
- Mais ta gueule Mo ! Rit Kathleen.
Chapitre 1 bouclé!
Alors? Vos impressions?
Il semblerait que la vie de couple post-Poudlard ne réussisse trop pas à Morgane et Sirius pour le moment... Comment pensez-vous que ça va évoluer?
Dans le prochain chapitre:
- Du classique Morgius (Ca c'est du ship name de compétition! Morgane/Sirius)
- Introduction de quelques membres de l'Ordre (notamment Gideon, aka Gigi le BG)
- CA FRICOTE A DROITE A GAUCHE! LES JEUNES DE NOS JOURS!
- DE L'ACTION ET DU SSAAAANNNGGGG
Hum, hum, bref,
Dites-nous si ce chapitre vous a plu! On adore les reviews ;)
(On ne sait pas encore si le prochain chapitre sera en ligne Samedi qui vient ou celui de la semaine prochaine)
