Hello ! Alors voilà, je vous présente mon petit bijou, que j'ai façonné avec moults larmes de sel et de sang (oui oui !) C'est simplement un OS (sans doute découpé en parties, mais ce sera court quand même), mais j'espère que cela va vous plaire !
Je précise que c'est ma première fiction, écrite sur un coup de tête, mais je ne demande aucune indulgence (bon ne me frappez pas quand même) c'est comme ça qu'on s'améliore !
Et si tout avait été différent ?
Une jeune fille, brune, les cheveux longs, réunis par un ruban rouge, qu'elle portait tous les jours. Elle est gentille, jolie, souriante. Timide, mais pas trop. Le type de fille qui n'ose parler aux garçons, de peur de se faire rejeter. Elle n'a de toute façon pas grand-monde en tête, elle vit sa vie, déjà bien remplie, par ses amis, sa grand-mère, et le temple dont elle doit s'occuper.
Un jeune gaçon, brun, les cheveux tout ébouriffés, qu'il ne prend pas le temps de coiffer. Il est gentil, trop gentil pour un garçon. Il parle peu aux filles, de peur de se faire rejeter. Il n'a de toute façon pas grand-monde en tête, il vie sa vit, déjà bien occupée, par ses amis, son job étudiant, et sa passion pour le dessin.
Ils se trouvent dans le même lycée, et se voient parfois. Souvent, ils se fixent, s'observent, mais ne prononcent un mot. Ils peuvent se regarder pendant des heures et pourtant, ne s'adressent jamais une parole. C'est comme si le temps se suspendait dans ces moment-là. Comme si rien d'autre ne comptait. Juste ses yeux. Les yeux ambre de Mitsuha, face aux yeux saphir de Taki. Ils se fixent juste, encore et encore et se perdent dans les yeux de l'autre. Ils se reconnaissent immédiatement, dans les couloirs. Ou plutôt, ils reconnaissent les yeux de leur homologue. Alors, l'un d'eux se fixe l'autre avec insistance, jusqu'il le sente et se retourne. Pourtant, ils sont souvent dérangés par leur amis, qui n'ont encore rien vu de leurs échanges visuels. Quelle bande d'aveugles.
Bon voilà, c'est ma première partie, très courte, certes, mais c'est pour introduire ! Je suis conscience que mon style est particulier, très lourd, mais j'espère m'améliorer avec le temps. Je prie pour que ça ait plu à quelques personnes (même si je n'y crois pas trop) et je ne me décourage pas ;)
Merci d'avoir lu !
