« Est-ce que tu connais des histoires qui font… peur ? »

Koganei dirigea son regard vers son ami, Izuki semble sérieux. Il voulait vraiment parler d'horreur à 11h46 du soir. Koganei savait que c'était une mauvais idée et, pourtant, il sentit une énorme curiosté s'emparer de lui :

« Non, mais je sens que je vais en apprendre pas mal cette nuit.

- Tu connais l'histoire de l'homme à la hache ?

- Euh non.

- C'est normal, elle est toute nouvelle. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est fausse pour autant !

- Ok ! Va-y ! répondit Koganei

Izuki se racla la gorge et commença :

« Steve était un bucheron. IL n'avait pas plus de 30 ans même pas la vingtaine. Tout les jours, il coupait du bois pour le revendre à des marchants. Mais ce jour-là, il n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver. Comme tout les jours précédents, il alla couper du bois. Comme tout les jours précédent, il posa sa hache jsute à côté de la porte. Il alla se coucher dans son lit, COMME TOUT LES JOURS !

- Ok Izuki, il fait tout comme d'habitude, j'ai compris.

- Koga ! On n'interompe pas le narrateur ! Bon… je continue. Juste avant de s'assoupir, il entendit un hurlement. Il se réveilla en sursaut. Mais qui donc avait hurlé ? Il n'y avait personne au alentour pourtant. Steve désida de sortir. En sortant, il vit que sa hache manquait. Mais où était-elle ? Il ne voyait personne. Il retourna avec orécipitation chez lui. En rentrant dans sa chambre il vit une lettre écrite noir sur blanc.

Bizarre. Qui le lui a envoyer et quand ? Il n'y avait pas de lettre quand il commençait à dormir ! Qui donc était l'auteur de cette lettre ? Qui donc était rentré ?

-Gros silence-

- Et quoi ? demanda celui qui écoutait

- Ça, il ne le saura jamais la réponse. Et même si il l'aurait connu, il l'a amener au fin fond de sa tombe. Plus tard, le marchant qui lui achetait du bois lui rendit visite et vit un corp déchiqueté. La police dit que le jeune homme était mort sous 15… de hache.

- Même pas peur ! dit le chat d'une voix tremblante

- Ça, c'était pas sensé faire peu. C'est la suite.

- Ouais, c'est ce que je disais.

- An-Han, répondit pas très conviencu Izuki, donc ouais, il paraît que si a minuit une lettre écrite blanche sur noir tombe sur ton lit…

- B Bin Bin qu-quoi ? trembla le brun

- …

- Izuki, t'es là ?

- …

- Izuki t'es mort ?

- MOURRA SOUS 15 COUPS DE HACHES ! hurla l'aigle

- AAAAAAAAAHHHHHHHHHH !"cria Koganei a réveillant tout le voisinage.

Une voix autoritaire que seule les mère savait faire l'éleva du rez de chaussée.

"Izuki, tu n'es pas en train de faire l'une de tes mauvaises blagues à Koganei ?" demanda sa mère

Izuki se garda bien de répondre à cette question.