Avant de commencer, je tiens à remercier Shirayukie de son aide et de son soutien. C'est ma Béta, elle fait un travail génial, elle écrit trop bien et elle est super gentille. Elle aussi écrit des fics sur ce site, laissez vous tenter ^^. Merci à toi Yukie, sans toi je n'aurais jamais rien écrit !
Chapitre 1 :
- « Coupez ! » S'exclama Shunsui.
Il se laissa aller dans son fauteuil en regardant les deux acteurs qui quittaient le plateau. Décidément, ils allaient encore devoir tourner cette scène ! Il se leva et interpella les deux jeunes :
- « Ichigo ! Grimmjow ! Venez ici s'il vous plait."
- " Oui ! » Répondit Ichigo.
- « Ecoutez les gars, commença le réalisateur, on va faire une pause et en profiter pour déjeuner. Mais quand on reviendra ici cet après-midi, je veux que ça soit la bonne d'accord ? Grimmjow, je te demande de faire un effort pour être un peu moins enragé pendant cette scène. Je sais que c'est difficile pour toi car ton caractère te pousse un peu dans cette direction, mais avec un peu de volonté tu vas y arriver. Tu as déjà fait des progrès alors cet après midi tu me feras une prestation parfaite, ça marche ? » termina-t-il avec un sourire rassurant.
- « Oui monsieur… » murmura Grimmjow. Shunsui se dit que sous ses dehors arrogants, ce jeune garçon avait vraiment envie d'y arriver et était prêt à faire tous les efforts du monde pour cela. C'est pourquoi il ne se mettait pas en colère lorsque son caractère de feu prenait le dessus. Mais cela ne l'empêchait pas de le reprendre quand besoin était non plus…
Il se tourna vers le deuxième acteur.
- « Quant à toi Ichigo, même si ce petit froncement de sourcil doit charmer les demoiselles en te donnant un air dangereux je te prierais d'arrêter lorsque l'on reprendra le tournage cet après midi. Je suis un peu surpris qu'il ait suffit de te faire jouer une scène avec Grimmjow pour que tu reprennes cette habitude mais cela doit cesser. Tu es un serviteur bon sang ! Grimmjow est un samouraï ! Déjà qu'il te passe un savon car tu as mal fait ton travail auprès de l'Empereur tu ne peux pas te permettre d'avoir une telle attitude ou tu vas te faire couper la tête… » soupira le brun.
- « Je… j'ai compris monsieur. Je vais me reprendre ! » s'empressa de dire le roux.
- « Bien. Bon appétit alors ! »
Il les regarda s'éloigner chacun de leur coté. Vraiment ces deux là s'ils ne faisaient pas plus d'efforts pour s'entendre cela allait risquer de leur causer des ennuis.
- « Grimmjow pose toujours problème à ce que je vois. »
Shunsui se retourna. Il se retrouva face à Jushiro qui souriait. C'était un homme élégant, au visage plutôt fin. Il avait le teint pâle et était toujours d'une humeur sereine et joyeuse.
Shunsui était surpris à chaque fois qu'il croisait le regard vert profond du scénariste. Il trouvait ses yeux tellement beaux.
-« En effet ! » Déplora Shunsui. « Il a fait beaucoup de progrès depuis que tu lui as parlé mais ce n'est toujours pas parfait. Il ne lui manque pas grand-chose pourtant ! »
-" Je suis assez confiant, » dit l'albinos d'une voix douce. « Je pense qu'il va vous surprendre cet après midi."
-" Tu ne restes pas avec nous ? » s'étonna le réalisateur.
- « Non, je retourne à mon bureau. La production veut que j'avance la suite de l'histoire depuis que les trailers disponibles sur le net ont eu autant de succès. Je vais passer un peu moins de temps sur le plateau dorénavant."
- " C'est dommage, tu es de bon conseil et chaque heure que tu passe avec nous sur le plateau est bénéfique. "
-" Arrête de me flatter idiot ! Réserve ça pour les jeunes actrices et acteurs qui te tournent autour !"
- "Tu parles ! Ils n'en n'ont que pour toi ! » sourit le brun. « Bon ce n'est pas tout mais je crève de faim ! Allons déjeuner ! »
Les deux hommes s'éloignèrent du plateau en suivant le chemin de gravillons qui serpentait dans l'herbe. Ils croisèrent des accessoiristes qui s'extasiaient devant une composition florale sophistiquée qui trônait au centre du jardin. Celle-ci était massive et colorée. Le tout était très harmonieux et offrait un accueil chaleureux aux hôtes de cet hôtel traditionnel. C'était amusant pour Shunsui de voir les membres de l'équipe un peu déstabilisés par le décor qui s'offrait à eux. Cela n'avait en effet rien à voir avec les grands bâtiments que l'on trouvait en ville, et l'atmosphère aussi était sensiblement différente. Les chambres étaient typiques mais spacieuses, et chacune d'elles donnait sur un jardin zen magnifique où la flore régnait majestueusement entre des chemins de pierres et de l'étang des carpes koïs. Le petit jardin zen était vraiment l'endroit qui avait le plus marqué les novices à leur arrivée et continuait encore à le faire.
Quant à lui, Shunsui s'était très vite acclimaté à cette ambiance si différente de celle des villes. En effet sa famille étant assez fortunée, ils s'étaient rendus quelques fois en weekend-end dans des endroits semblables afin de se gorger d'air pur et de calme. Shunsui sourit en pensant à ses proches. Face à sa réussite professionnelle son père avait ravalé une bonne partie de la rancœur qu'il avait contre son fils depuis que celui ci avait énoncé sa volonté d'être artiste. Les Kyoraku appartenaient à une classe aisée et que son second fils ne fasse pas médecine comme son ainé l'insupportait. Mais aujourd'hui à 29 ans il n'avait toujours pas porté la disgrâce sur sa famille à cause de son métier et s'en sortait assez bien pour se faire un nom. Le paternel s'était donc apaisé.
Ils entrèrent dans la salle dédiée aux repas et s'installèrent avec leurs collègues à une table. Le repas était servi par de jeunes japonaises en habit traditionnel. Le repas était très savoureux mais Jushiro quitta vite la table pour aller à son bureau. Shunsui le regarda s'éloigner.
« Jushiro Ukitake … ! Tu es vraiment quelqu'un d'impressionnant. » Pensa-t-il les yeux rêveurs. En effet, dans le milieu cet homme était en passe d'être considéré comme un véritable modèle. Il avait écrit beaucoup de scénarios et ses textes étaient très sensibles, poignants alors qu'il n'avait même pas 28 ans. La production avait obtenu qu'il participe lors du tournage du film en tant que conseiller pour la réalisation afin que l'œuvre garde le plus possible la « signature » que portaient ses œuvres. En plus de son rôle de conseiller, Jushiro discutait souvent avec les acteurs, surtouts les jeunes, les novices qui sont toujours en quête de conseils.
Beaucoup préféraient aller voir Ukitake plutôt que de se faire draguer par le réalisateur lorsqu'ils voulaient un avis. Tout le monde savait que même s'il était d'un sérieux et d'un brio légendaire pendant le travail, pour compenser pendant les pauses il redevenait un séducteur invétéré et ce envers les deux sexes.
En somme tout le monde aimait Jushiro Ukitake. Il était drôle, sensible aux problèmes des autres, toujours prêt à aider.
L'ambiance était calme dans le bar.
Jushiro se dit que c'était sans doute normal vu qu'il n'était que 19h et qu'on était un jour de semaine.
« Tant mieux, se dit-il. J'aurais eu du mal à me détendre au milieu de toute une foule ivre morte… ».
Il adorait son travail, mais ce soir il était épuisé. Quand il disait aux gens qui ne le connaissaient pas qu'il était scénariste nombreux étaient ceux qui trouvaient cela des plus intéressant et nouveau. Mais nombre d'entre eux laissaient apparaître au coin de leurs lèvres un petit pli méprisant qui clamait « oui, c'est très bien ! Il a une vie d'artiste, mais peut-on vraiment appeler ça un travail ? Non mais vraiment, comme si ce scénariste savait ce que c'est que de rentrer exténué du travail… ». Ce petit pli ne lui échappait jamais. Il n'était sans doute pas loquace mais il avait appris à regarder le monde qui l'entourait pour le rendre le plus vivant possible par écrit. Et que des gens pensent cela de son métier le blessait un peu. Bien sûr qu'il était fatigué après une journée de travail ! Evidemment qu'il ne menait pas qu'une vie de loisir ! La preuve ! Il était là ce soir, seul, dans un bar, à essayer d'oublier sa fatigue. Aussi bien physique que morale…
Le serveur s'approcha de lui, interrompant ses pensées. Il lui amenait son B57. Il le remercia, paya sa consommation, et prit son verre dans sa main. Il contempla quelques secondes son verre avant de le vider d'un trait. Dieu, qu'il aimait ce cocktail ! Le gout sucré qui restait longtemps en bouche alors que la tequila lui réchauffait le ventre, le tout sublimé par le coté éphémère de la boisson qui était faite pour être bue en une fois, et non pas pour être dégustée.
Jushiro était vraiment faible face à tout ce qui était sucré. Comme son petit frère Toshiro. Ce n'était pas leur seul point commun d'ailleurs. Ils avaient tous les deux une chevelure blanche comme la neige à la différence que le plus jeune portait ses cheveux coupés courts. « Je me demande comment il va » songea le scénariste. Même si les deux frères s'aimaient indubitablement, ils n'étaient pas très proches. Cela était sans doute en grande partie dû à leur grande différence d'âge, 7 ans. Mais il existait aussi entre eux un mur, une barrière que Jushiro n'arrivait pas à faire tomber et ce depuis toujours…
- « Excusez-moi, cette place est-elle libre ? »
Jushiro se figea quelques secondes. « Cette intonation, cette assurance, cette voix… » pensa-t-il. « On aurait presque dit celle de… non ce n'était pas possible » se reprit-il avant de se tourner vers le propriétaire de la voix. L'homme était grand, les cheveux bruns et courts. Il respirait la confiance en soi et la détermination. « Il pourrait bien me convenir » se dit-il « il lui ressemble un peu » :
- « Mais bien sûr ! Asseyez-vous. » Dit-il d'une voix suave.
- « Je vous offre un verre ? » demanda l'homme avec un sourire séducteur
Sa voix… elle pourrait vraiment faire illusion. Pour ce soir du moins.
- « Avec plaisir. »
Jushiro avait répondu avec un grand sourire. Ce soir il ne rentrerait pas seul.
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos impressions, bonnes ou mauvaises, je ne demande qu'à progresser pour vous soumettre une histoire la plus agréable et réaliste possible ) Et je peux vous assurer que la moindre review me fera toujours très plaisir^^ !
A ce propos, comme vous avez pu le voir, les personnages principaux participent à l'élaboration d'une série TV. Je dois vous avouer que si ce contexte m'a beaucoup plu et inspiré, je n'ai jamais mis les pieds sur un plateau de tournage et je ne connais personne qui travaille dans ce milieu. Donc je n'ai pour appuis que mon imagination et internet. Si vous avez des remarques à me faire sur ce que je dis à ce propos là encore n'hésitez pas, je prends tout.
See you soon !
