Disclaimer : Star Trek et Supernatural appartiennent à leurs créateurs respectifs, moi je fais juste joujou avec.

Note de l'auteur : Bonjour/Bonsoir et bienvenu sur ma nouvelle fic ! Je suis bien contente de revenir sur le fandom de Star Trek et surtout avec mon pairing préféré : le Khan/Bones. Je ne pleurerais jamais assez sur le manque de fic sur ces deux là... Mais bref ! Voilà une fic un peu particulière car c'est comme un genre de crossover puisque je fusionne le monde de Star Trek à celui de Supernatural. Cependant, ne vous attendez pas à voir Dean et Sam Winchester débarquer dans la fic. En effet, c'est une fic principalement sur Star Trek avec des éléments de Supernatural dedans (ex : démons, ange, possession, leur représentations,...) que parfois je modifie pour aller avec mon scénario. Donc, je le confirme, vous n'avez pas besoin de connaître Supernatural pour lire cette histoire. Vous louperez juste quelques petites références et clin d'oeil mais rien de gênant. Vous aurez de toute façon plus d'explication durant le chapitre 2 qui servira à ça. Le rythme de publication devrait être un chapitre par week-end (oui, là je poste un vendredi mais c'est exceptionnel) J'espère que cela vous plaira et je vous laisse avec un mot de ma magnifique et adorable béta qui me tanne pour que je m'inscrive sur un forum de rpg.

Bonne lecture !

Note de la Bêta : Pff, elle me fait passer pour un tyran… En gros je me suis inscrite sur un forum de RPG basé sur Gwendalavir (la Quête d'Ewilan), je m'y éclate, j'essaie de ramener Raiu MAIS ELLE RESISTE. Argh !

Enfin bref. Ce forum est cool et les gens sont sympas et Raiu A TORT, voilà.

… Oui, vous vous en foutez. Vous êtes là pour la fic, après tout ! Ah ah, vous allez aimer. L'équipage de l'Enterprise face aux démons, ça promet !


– Khan a tué Chekov ! S'écria Kirk en arrivant dans l'infirmerie.

Bones soupira lourdement et releva la tête de sa tablette pour se tourner vers son capitaine et l'Augment. Ce dernier marchait juste derrière Kirk, portant le jeune ingénieur évanouis dans ses bras. Khan eut l'air agacé par les paroles du capitaine mais il semblait surtout un peu inquiet pour Chekov.

– Jim, ça fait trois fois en moins de deux semaines que Khan a « tué » quelqu'un. Répondit le docteur. Pourrais-tu cesser de dramatiser ?

– Ca ne serait pas drôle sinon. Rétorqua doctement Kirk en croisant les bras.

McCoy se tourna vers l'Augment qui venait d'allonger Chekov sur le lit avant de dire :

– Tu pourrais faire gaffe n'empêche.

Le docteur sut que Khan se retenait de lever les yeux au ciel alors qu'il répondait d'un ton calme :

– Chekov est passé au moment où je me suis tourné avec un tuyau, je n'ai pas fais exprès de l'assommer.

McCoy ne put s'empêcher de sourire tandis que l'une de ses infirmières s'occupait du pauvre ingénieur qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. En faite, il se demandait surtout si Chekov n'était pas doté d'une malchance incroyable pour toujours se retrouver assommé par Khan. La première fois que c'était arrivée, c'était quand l'Augment avait finit par accepter de rejoindre un concours stupide de lancé de clé à molette qui avait lieu parmi les ingénieurs. Le but était de faire atterrir l'outil dans une poubelle qui se trouvait à quelques mètres des participants. Khan avait toujours refusé, arguant que ses chances de gagner étaient presque assurés et que ça ne serait pas très équitable.

Seulement, Scotty avait tellement insisté que Khan avait finit par céder et accepté de jouer. Au final, l'Augment ne gagna pas cette partie car Chekov, qui ignorait qu'ils étaient en train de jouer, était passé au même moment pour demander quelque chose à Scotty. McCoy s'était retrouvé avec un Augment mort d'angoisse et un ingénieur totalement inerte qui saignait abondamment à la tête. Heureusement, il s'était avéré que la blessure était plus impressionnante que vraiment dangereuse. Bones avait réglé le problème en moins de deux heures et Chekov n'en avait pas voulu à Khan. Seulement, il avait dû tout aussi bien rassurer le brun que Jim qui avait accouru en apprenant l'accident.

Il avait beau faire désormais confiance à l'Augment, dès qu'il apprenait que les mots « blessé, Khan, sang » avaient été prononcé dans une même phrase, un élan d'inquiétude le parcourait systématiquement. Bien qu'il semble désormais quasiment certain que Khan ne leur voulait pas de mal, Jim craignait que la force de l'Augment finisse par provoquer un dramatique accident. Khan semblait penser comme lui car il mit plusieurs heures à se détendre, s'en voulant d'avoir blessé le plus jeune. Bones n'avait pas mit longtemps à comprendre que la vue du sang avait fait craindre le pire à Khan.

– Quand je pense qu'on retourne sur Terre dans trois jours... Fit Kirk d'un ton rêveur. Il fallait bien qu'on ait une dernière petite catastrophe.

– Ne t'avances pas trop, je sens bien une explosion en laboratoire avant qu'on arrive. Rétorqua Bones.

– Le Commander Spock est sur le pont, donc c'est plus que probable. Ajouta Khan.

Kirk hocha la tête en ricanant, sachant que les deux autres avaient raison. Lorsque Spock n'était pas dans les laboratoires, les accidents arrivaient plus fréquemment. Le vulcain semblait dégager une aura qui prévenait de toutes maladresses. Malheureusement, cette fameuse aura ne semblait pas s'étendre sur Kirk qui cumulait les imprudences en temps normal. McCoy ne comptait plus les fois où le blond s'était mit en dangers lors des missions d'explorations.

Ce gamin allait lui donner une crise cardiaque un jour.

– J'ai pas super envie de rentrer n'empêche. Finit par dire le capitaine

– Moi si ! Je veux à nouveau un sol stable sous mes pieds ! S'exclama le docteur.

– C'est ça, tu vas me dire que ce voyage a été une torture ?

– Ben oui !

– Ta mauvaise foi est sans limite Bones. Répondit doctement Kirk.

Cela fit sourire Khan et le docteur croisa les bras avant de grommeler :

– Retourne donc bosser Monsieur-je-choppe-des-maladies-vénérienne-en-couchant-sans-protection-avec-des-aliens.

Jim eut la décence de rougir et marmonna « Deux fois. Ce n'est arrivé que deux fois, lâche moi avec ça » alors que le sourire de Khan s'accentuait. Le blond déclara brusquement qu'il devait y aller avant de s'éclipser d'un pas rapide hors de l'infirmerie. Bones le regarda partir en secouant légèrement la tête avec amusement.

– Toi aussi tu dois être content de rentrer non ? Demanda-t-il à Khan.

Khan hocha la tête alors qu'il s'appuyait contre l'un des lits vides.

– Si Star Fleet tient parole alors je reverrais enfin ma famille.

Le docteur savait que l'Augment attendait impatiemment leur retour sur Terre. C'était le marché avec Star Fleet après tout : un comportement irréprochable durant sa probation de cinq ans sur l'Enterprise et sa famille lui serait rendue. Bien sur, l'idée que Khan monte sur le vaisseau n'avait pas été accepté facilement. Il y eut des désistements pour la mission et des protestations mais au final, cela n'avait pas changé grand chose. Étonnamment, c'est Jim qui fit le premier pas vers Khan lors de leur première année de voyage. Un jour, il s'était assit à la table de l'Augment qui mangeait toujours seul et lui avait dit de but-en-blanc qu'il ne lui en voulait pas pour sa mort.

Cela fut un choc pour tout le monde, y comprit pour Khan.

Mais à partir de ce jour, la tension qui régnait dans le vaisseau finit par disparaître peu à peu. Malgré ces cinq ans de voyage, certains n'appréciaient toujours pas Khan mais il y avait eut peu d'accident relatif à ce sujet. Au final, l'Augment était désormais intégré dans l'équipage de l'Enterprise et le concerné en était le premier surprit.

– Ils tiendront parole, je ne suis pas sur qu'ils veulent que tu repartes à nouveau en mode terroriste. Répondit finalement Bones.

– Quel dommage, moi qui rêvait de faire secrètement exploser quelques bâtiments en revenant. Répondit Khan avec un petit sourire en coin.

– Tu as un humour déplorable, tu le sais ça ?

– Vous me le dite au moins une fois par jour depuis cinq ans. Approuva l'Augment.

Bones hocha la tête avec un sourire avant de regarder discrètement Khan. L'amitié qui s'était formé entre eux avait été aussi imprévisible que celle qu'il avait développée avec Jim. Le docteur ne l'avait pas prévenu qu'il risquait de lui vomir dessus mais le jour où il avait décidé que, peut-être, Khan n'était pas un barge mégalo décongelé, était tout aussi improbable.

Et l'alcool avait été tout aussi impliqué.

C'était lors d'une permission sur une planète inconnue comportant plusieurs royaumes vivant dans une relative harmonie. Il y avait eut une fête très importante avec des danses, des chants, etc... La reine du royaume qu'ils visitaient avait été ravi d'avoir des voyageurs de l'espace. Son peuple n'avait pas la technologie pour le faire mais elle avait toujours su qu'ils n'étaient pas seul dans ce coin de l'univers. Encore une fois, la première directive était un peu passée à la trappe mais Spock avait désormais apprit que, quand ce n'était pas grave, une petite omission sur les rapports officiels n'était pas un problème. Beaucoup d'entre eux avaient bus durant la fête et McCoy avait essayé de se modérer au cas où quelqu'un serait malade.

Seulement, il ne s'était pas du tout attendu à retrouver l'Augment passablement ivre, en train de jouer dans une fontaine avec cinq gamins qui s'amusaient beaucoup. McCoy avait eut toutes les peines du monde à sortir Khan de l'eau avant de le ramener péniblement vers l'aile des invités du palais. A sa grande surprise, l'Augment était particulièrement collant quand il avait bu, se scotchant presque au docteur tout le long du trajet.

Et il parlait. Beaucoup.

Bones avait l'impression d'en avoir apprit plus sur l'Augment en une vingtaine de minutes qu'en deux ans. C'est depuis cette nuit là qu'il savait que Khan adorait le thé, qu'il avait eut brièvement un chat, qu'il détestait la menthe, qu'il avait le vertige... Et tant d'autres choses.

Le lendemain de la fête, Khan avait eut une bonne gueule de bois. Supers gènes ou pas, les divers alcools de la planète semblaient nettement plus puissants. McCoy lui été venu en aide avec des hyposprays et il s'était permis de se moquer gentiment de Khan comme il l'aurait fait avec Jim. L'Augment s'était contenté de répondre avec des sarcasmes mais il avait abordé un petit sourire qui démentait toute trace d'agacement.

C'était depuis ce jour que les deux hommes étaient devenu amis. Bones avait parfois dû mal à croire qu'il s'entendait désormais très bien avec la personne à l'origine de la mort de son meilleur ami. Mais finalement, quand Khan n'était pas en train d'accomplir une vendetta contre Star Fleet, il était quelqu'un d'agréable avec lequel il avait plusieurs points communs.

– J'ai hâte de rentrer à la maison. Déclara McCoy en s'asseyant sur un lit vide. Je pourrais enfin revoir ma fille... Elle a dû grandir en cinq ans.

– Cela se comprend. Répondit Khan en hochant la tête. La famille c'est ce qu'il y a de plus important.

Bones le regarda avec une petite grimace.

– Cela sonne affreusement cliché ce que tu viens de dire.

– Faite moi un procès. Rétorqua l'Augment en haussant les épaules.

– Comme si tu n'en avais déjà pas eut assez. Fit Bones en levant les yeux au ciel.

– Justement, un de plus ou un de moins, ça ne changera pas grand chose.

Les deux hommes se regardèrent avant d'éclater de rire. Celui de Khan était toujours plus calme et mesuré, comme s'il n'avait pas l'habitude de rire souvent. Connaissant son histoire, le docteur se doutait que c'était sûrement le cas. La vie de l'Augment se prêtait pas beaucoup à l'amusement et McCoy trouvait ça dommage. Entendre Khan rire était quelque chose qu'il en était venu à adorer et il faisait tout pour que cela arrive. Quand il y parvenait, sa poitrine se remplissait d'une sorte de fierté qui avait toujours le don de le perturber. Mais le docteur mettait cet étrange sentiment sur le compte des gènes de l'Augment. Ces derniers avaient été crée pour être séduisant aux yeux de la grande majorité et Bones ne faisait pas exception.

Enfin, c'est ce qu'il se disait quand il voulait éviter de s'aventurer sur ce sujet glissant...

– Aaah ma tête... Marmonna soudain Chekov derrière eux.

Bones s'approcha de lui et le scanna rapidement avec son tricorder pour vérifier que tout allait bien.

– Comment ça va ? Pas de vertige ?

– Non. Répondit l'ingénieur après une seconde. Qu'est-ce qui c'est passé ?

– Khan a encore essayé de te tuer. Répondit le docteur l'air de rien.

L'Augment leva les yeux au ciel alors que Chekov lui fit un petit sourire.

– Oh bah ça change pas de d'habitude. Dit-il en se redressant.

OoOoOo

La journée aurait put continuer de se dérouler tranquillement si l'Enterprise n'avait pas croisé sur un vaisseau de taille modeste qui semblait avoir un problème. C'était le genre de vaisseau à n'avoir besoin que d'un équipage réduit pour fonctionner et qui n'était pas fabriqué pour faire de très long voyage. Sa présence provoqua la surprise dans l'Enterprise et Bones fut appelé sur le pont. Avec un grognement d'usage, il se rendit sur la passerelle et constata que Khan avait également été appelé.

– Qu'est-ce qui se passe ? Demanda le docteur.

– On a rencontré ce vaisseau, l'Enochian, et on a constaté qu'il était à la dérive. Expliqua Jim en désignant l'écran. Uhura a essayé de les contacté mais nous avons obtenus aucune réponse.

– Un scan a alors été effectué sur le vaisseau et il s'avère que les réserves d'oxygène sont vides. Poursuivit Spock depuis sa station.

– Vides ? Mais comment ça a pus arriver ? Demanda Bones.

Jim haussa les épaules mais il déclara d'un ton sérieux :

– Le vaisseau ne semble pas endommagé mais je crois que cela a été fait sciemment.

Si c'était le cas alors c'était un acte purement criminel. Khan avait menacé de faire sauter leur système de survie il y a cinq ans et si c'était arrivé, ils auraient tous asphyxié... Il n'y avait pas assez de masques d'oxygène autonome pour sauver tout l'équipage. McCoy espéra vraiment que ce n'était pas un membre de l'Enochian qui avait décidé de faire une chose aussi horrible.

– Tu crois qu'il y a des survivants ? Finit-il par demander.

– C'est pour ça qu'on t'as appelé. Continua Jim. Nous avons essayé de vérifier s'il y avait encore quelqu'un de vivant et nous avons découvert qu'il restait effectivement encore une personne.

– Et si c'était cette fameuse personne qui avait provoqué la panne d'oxygène ? Fit Khan avec pragmatisme.

– Raison de plus pour aller voir. Poursuivit le capitaine. Si c'est vraiment le cas, on l'embarque et on fera un crochet par Mars pour la remettre aux autorités vu que c'est la planète la plus proche.

Tout le monde approuva et Jim se leva de sa chaise de capitaine avant de se tourner vers Spock.

– Monsieur Spock, vous avez le vaisseau. Dit-il. Je vais aller voir ça de plus près avec une petite équipe, nous resterons en communication grâce au lieutenant Uhura.

Il se tourna ensuite vers l'Augment et lui fit un petit sourire :

– Prépare toi, tu viens aussi.

– Ah ? Répondit Khan en haussant un sourcil.

Le jeune capitaine hocha la tête et expliqua :

– Vu tes capacités en ingénierie, tu pourras vérifier si les réserves d'oxygène ont effectivement été saboté.

– Vous pourriez très bien emmener quelqu'un d'autre pour ça. Rétorqua tranquillement Khan.

– Oui mais si jamais ce fameux survivant est dangereux, je préfère t'avoir sous la main.

– Pour que je lui tape dessus ? Proposa aimablement l'Augment avec un petit sourire en coin.

– T'as tout compris.

Bones leva les yeux au ciel en les entendant. Ces deux là s'entendaient de mieux en mieux et ça en été désespérant. Mais le docteur avait remarqué que Spock continuait d'avoir un comportement mesuré à l'égard de l'Augment. Il y avait fort à parier qu'il ne pardonnerait jamais vraiment à Khan d'être à l'origine de la mort de leur capitaine. C'était sûrement pour ça qu'il avait froncé les sourcils l'espace d'une seconde en entendant Jim dire à Khan qu'il venait avec eux.

Bones aurait adoré asticoter le Vulcain sur ce sujet mais il n'avait pas le temps pour ça. Le docteur nota cela dans un coin de sa tête avant de quitter le pont pour l'infirmerie. Il avait besoin de récupérer sa sacoche médicale avant de se présenter à l'espace de téléportation.

– Hey Bones ! Attend ! Lui cria Jim depuis le couloir.

Le docteur marqua un temps d'arrêt pour lui permettre de le rattraper.

– Je voulais te rappeler de ne pas oublier de prendre six masques à oxygène indépendant de l'infirmerie. Fit le blond.

– On sera six alors ? Tu crois que ça suffira ?

– Il n'y a qu'un seul survivant. Expliqua Jim. Et au pire on a Khan, il compte pour deux.

– Voir trois.

Cela les fit tous les deux sourire et le capitaine bifurqua dans le couloir qui menait au téléporteur et Bones fonça à l'infirmerie. Il prit sa sacoche de premier secours, rangea son fidèle tricorder dedans et après une hésitation, accrocha son phaser à sa ceinture. Après tout, il ne serait jamais trop prudent.

McCoy alla ensuite à l'espace de téléportation, masque d'oxygène en main. Deux autres personnes arrivèrent avec lui et il remarqua que c'était principalement des tee-shirt rouge. Jim vérifia que tout le monde était là avant de se placer devant le petit groupe.

– Bon alors tout le monde, vous avez déjà été briffé sur la situation donc je vais faire simple. Dit-il. Nous devons essayer de comprendre ce qui c'est passé et récupérer ce qui semble être le dernier survivant de l'Enochian.

Il marqua une brève pause avant d'ajouter :

– Garder vos phaseurs en mode paralysie, nous ne savons pas si cette personne est dangereuse.

Tout le monde approuva en discutant et ils mirent déjà leur masques pour ne pas être prit au dépourvu par l'absence d'air respirable dans la salle de téléportation du vaisseau. Le voyage fut très court, à peine cinq minutes, et Bones eut une petite grimace de soulagement quand il atterrit enfin sur le vaisseau.

Il n'aimant pas trop les téléporteurs.

De manière général, le docteur avait une aversion particulière pour tout moyen de transport pouvant le réduire à l'état d'atomes perdu dans le temps et l'espace. Bones était en train de vérifier que son masque était bien attaché quand Jim se tourna vers eux.

– Vous savez déjà ce que vous avez à faire alors on se rejoint ici dans vingt minutes. Déclara-t-il. Gardez vos communicateurs allumés pour que l'on puisse se contacter en cas de problème.

– En espérant que cela n'arrive pas. Déclara une enseign du nom de Leïla.

– C'est sur qu'on attire facilement les ennuies. Approuva le jeune homme à côté d'elle.

Cela fit ricaner Bones tandis que Jim leur faisait un sourire confiant.

– Tout vas bien se passer ! Allez, on a un survivant à retrouver !

Le capitaine allait partir avec le jeune homme qui avait parlé quand le docteur posa une main sur son épaule pour le stopper. Jim se retourna vers lui avec un sourcil interrogateur et Bones déclara :

– Fait attention à toi.

Le blond eut une seconde de surprise avant de regarder son ami avec un petit air amusé.

– Tu sais que tu me dis ça à chaque fois ?

– Tu noteras que la dernière fois que je ne te l'ai pas dit, on t'a retrouvé deux jours plus tard au fond d'un canyon avec une cheville cassée.

Jim fit une grimace en se grattant l'arrière de la tête, gêné.

Cette mission, il y a deux ans, c'était effectivement plutôt mal passé. L'équipe d'exploration c'était posé sur une planète inhabitée au climat tropicale. Bones n'avait pas voulu descendre, préférant rester sur le vaisseau. Quelle ne fut pas son inquiétude quand l'équipe était revenue en panique, criant qu'ils avaient perdu le capitaine. Ils étaient en train de déjeuner près d'un énorme fleuve au courant impétueux quand Jim s'était approché de l'eau en croyant avoir aperçut quelque chose. Mais la terre était friable et avant que quiconque n'ait le temps de réagir, Jim était tombé dans l'eau. Le courant étant trop fort même pour un bon nageur, le capitaine avait été emporté. Les autres avaient bien essayé de le récupérer mais il y avait eut des rapides et puis une immense cascade qui les avaient distancé.

McCoy avait été malade d'inquiétude quand il avait apprit ça et quasiment la moitié du vaisseau était descendu à la recherche de leur capitaine. Spock avait essayé d'être logique et raisonnable mais le docteur pouvait voir qu'il était tout aussi affecté que lui. Finalement, au bout de deux jours, c'est Carol qui réussit à repérer Jim qui était étendu sur un petit promontoire au fond d'un canyon entouré d'eau. Leur capitaine avait été récupéré et Bones l'avait presque séquestré dans l'infirmerie pour s'assurer qu'il allait bien. Mais Jim avait toujours eut une chance insolente. A part une cheville cassée, des coups de soleil et une faim de loup, le blond allait très bien. Cela avait d'ailleurs fait beaucoup rire Jim au grand désespoir de McCoy et de Spock.

Bones avait marmonné plus d'une fois en l'examinant que ce sale gosse était désespérant.

– Je te promets de faire attention. Répondit Jim avec un sourire rassurant.

McCoy hocha la tête et il regarda le capitaine partir avec son binôme en direction du pont pour vérifier les caméras de surveillance. Le docteur sortit de ses pensées quand il entendit un petit soupir d'agacement sur sa gauche. Khan l'avait attendu, Kirk ayant décidé d'en faire une paire pour la mission vu qu'ils s'entendaient bien. Haussant un sourcil, McCoy s'approcha de Khan qui semblait avoir un problème avec son masque à oxygène.

– Le grand Khan Noonien Singh aurait-il du mal à régler son masque ? Demanda-t-il.

L'Augment lui jeta un regard noir mais McCoy vit distinctement le bout de ses oreilles devenir rouge et il se retint de rire.

– Je sais parfaitement comment faire. Rétorqua Khan avec une évidente mauvaise foi.

Malgré tout ce qu'il pouvait bien dire, Bones avait déjà remarqué que l'Augment avait parfois dû mal avec certaines de leur technologie quand il devait les utiliser pour la première fois. Certes, Khan avait une grande faculté d'adaptation et il était intuitif avec la plus part des machines mais parfois, celles-ci semblaient se rebeller contre lui.

Ce qui semblait être le cas du masque qu'il ne semblait pas réussir à régler.

– Sérieusement, tu veux que je t'aide? Demanda McCoy sans aucune moquerie.

– Je peux le faire.

Bones leva les yeux au ciel avant de dire :

– Khan, tu sais qu'asphyxier à cause de ta fierté ne va pas t'apporter grand chose à part une lente agonie ?

L'Augment lui jeta à nouveau un regard mauvais mais se rapprocha finalement du docteur. Il se tourna et McCoy comprit le message. Rapidement, il remit correctement le masque et se rendit compte que Khan avait simplement un problème avec le règlement de l'attache et du débit d'oxygène distribué. En faite, il n'avait pas totalement tord en disant que s'il continuait comme ça, l'Augment finirait par asphyxier durant leur mission.

McCoy remonta et resserra le masque pour qu'il soit parfaitement fixé au niveau du nez et de la bouche de Khan. Ce dernier se laisse faire patiemment et il se retourna après que le docteur lui ait mit une petite tape sur l'épaule en disant :

– C'est bon ! On va pouvoir y aller.

Khan porta une main absente à son masque avant de regarder le docteur d'un air impassible.

– Merci docteur. Répondit-il pourtant.

McCoy haussa les épaules avec un petit sourire en coin.

– De rien. Fit-il. Et si on aller voir pourquoi l'oxygène a été coupé ?

Khan hocha la tête et ils prirent le chemin des machines. C'était là que se situait normalement les réserves d'oxygènes sur les vaisseaux standards. Les deux hommes discutèrent peu, restant sur leurs gardes. Seulement, au détour d'un couloir, ils tombèrent sur un spectacle sinistre.

Un membre d'équipage de l'Enochian était étendu par terre, totalement immobile. Bones crus d'abord qu'il avait étouffé à cause du manque d'oxygène mais il fronça les sourcils en voyant la flaque de sang entourant le corps. Le docteur s'approcha et retourna précautionneusement le cadavre et remarqua qu'il avait été poignardé au cœur. McCoy chercha sans grande conviction un pouls qu'il ne trouva pas.

– Dans quoi est-ce qu'on est tombé ? Marmonna Bones à voix haute.

Khan ne semblait pas en savoir plus et il se remit à surveiller le couloir avec une prudence renouvelée. Le docteur, lui, appuya sur son oreillette pour contacter son capitaine.

– Jim, tu m'entends ? Appela-t-il.

Bones attendit deux petites secondes avant que la voix du blond ne réponde :

– Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

– J'ai trouvé un corps qui a été poignardé.

– Poignardé ? S'exclama Jim, surpris.

– Oui alors je pense que finalement, ce fameux survivant est dangereux.

Il entendit Jim marmonner quelque chose avant de lui dire :

– Ok, je vais prévenir l'autre groupe, garde ton phaser en main, ok ?

– Oui ne t'inquiètes pas. Fit Bones en sortant l'arme de sa ceinture. Et puis y a Kha... Khan ?

– Bones ? Demanda Jim avec inquiétude.

_C'est rien. Le rassura précipitamment le docteur. Je dois te laisser.

Le docteur raccrocha et il regarda autours de lui mais l'Augment semblait nul part.

Comment il avait fait pour disparaître aussi vite ? !

McCoy se releva avec un grognement d'agacement et changea le canal de sa radio pour appeler l'Augment.

– Khan, où t'es parti ?

Il n'y eut que des grésillements et le docteur fit avec énervement :

– T'as intérêt à avoir une très bonne raison pour t'être barré comme ça ou je te jure que tu vas m'entendre !

Seul le silence lui répondit et McCoy jeta un coup d'œil à son arme Un coup de phaseur pouvait-il mettre fin à une amitié ? Après tout, Khan était un augment, ça ne lui ferait pas mal...

Chassant ses idées de meurtre, le docteur reprit son chemin. Maintenant qu'il était totalement seul, car il ne voulait pas inquiéter Jim avec ça, Bones avançait plus précautionneusement. Il trouva un autre cadavre sur le chemin de la salle des machines sauf que celui-ci était bien mort d'asphyxie. McCoy ne savait pas ce qui avait pus se passer sur ce vaisseau et franchement, il regrettait de plus en plus d'y être monté.

Ça sentait l'histoire de dingue à plein nez.

Au bout de cinq minutes d'une marche prudente avec son phaser pointé devant lui, et d'un monologue intérieur fustigeant pour la énième fois sa stupidité de s'être engagé dans Star Fleet, McCoy tourna par hasard dans un couloir qui l'emmena dans une salle circulaire qui semblait abriter un coffre. Il y en avait pratiquement dans tous les vaisseaux et l'énorme porte codé abritait généralement derrière elle des trésors précieux, des expériences dangereuses ou tout autre sujet sensible mit à l'abri pour palier à une éventuelle attaque.

Bones ne savait pas ce que l'Enochian contenait mais en tout cas, Khan se trouvait devant le coffre.

L'Augment se tenait en effet devant la porte et semblait totalement ignorer le docteur. Soulagé de ne plus être seul tout en étant encore énervé par la disparition subite de Khan, Bones s'approcha d'un pas décidé vers lui.

– Khan ! S'exclama-t-il. Qu'est-ce qu'il t'as prit de te barrer comme ça ?

Ce dernier ne réagit pas, continuant de fixer la porte comme s'il essayait de voir au travers. Le docteur fronça les sourcils, trouvant le comportement du brun de plus en plus étrange. Khan était plus immobile qu'à l'ordinaire : les épaules excessivement rigides, le dos droit et une expression figée. Il ressemblait à une statue et bien vite l'agacement de Bones fit place à l'inquiétude.

– Khan ? Appela-t-il à nouveau, cette fois plus doucement.

Voyant qu'il ne semblait toujours pas l'entendre, le docteur posa prudemment sa main sur le bras de l'Augment pour essayer d'obtenir une réaction. Cela eut l'effet escompté car Khan sursauta comme s'il avait reçu une décharge électrique. Il cligna plusieurs fois des yeux et regarda autours de lui avec un air surprit plaqué sur le visage. McCoy eut un petit soupir de soulagement, content que l'Augment soit tiré de l'étrange transe dans lequel il semblait plongé.

Finalement, Khan se tourna vers lui avec un léger froncement de sourcil.

– Docteur ? Demanda-t-il d'un ton incertain. Comment on est arrivé là ?

– Ce serait plutôt à moi de te demander ça. Répondit Bones. Tu as disparus quand j'avais le dos tourné et quand je t'appelais, tu avais l'air totalement ailleurs.

Khan regarda à nouveau autours de lui avec plus d'attention.

– Je ne me rappelle pas d'être venu ici. Finit-il par avouer du bout des lèvres.

– Tu as eu une absence ? Demanda Bones en fronçant les sourcils.

Machinalement, il porta une main à sa hanche mais il se souvint qu'il avait rangé le tricorder dans sa sacoche pour pouvoir mettre son phaser à la place. Avec un claquement de langue agacé, il allait récupérer son tricorder quand Khan posa une main sur son épaule pour le stopper.

– Je vais bien. Assura-t-il. Ce n'était probablement rien.

– Tu as une absence et tu considères que ce n'était rien ?

Khan hocha la tête et Bones leva les yeux au ciel.

– Bon là c'est bien parce qu'on a pas vraiment le temps mais dès qu'on retourne sur l'Enterprise, je te fais un scan.

Khan ouvrit la bouche pour protester quand ils entendirent un cri retentir dans le couloir menant à la salle du coffre. L'Augment attrapa immédiatement son phaser, prenant par réflexe une posture de combat alors que Bones s'était juste figé sous le coup de la surprise. Soudain, il vit une jeune femme arriver en courant, suivit de près par deux hommes. Ils portaient tous trois des uniformes semblables à ceux des membres de l'équipage décédé. Bones les dévisagea et mit une minute à comprendre ce qui n'allait pas avec les nouveaux arrivant.

Les deux hommes ne portaient pas de masque.

Alors comment étaient-ils encore vivant ? ! Ils semblaient clairement humains et aux dernières nouvelles, l'humanité avait besoin d'oxygène pour survivre. Et d'ailleurs... Le scan n'avait-il pas dit qu'il n'y avait qu'un seul survivant sur le vaisseau ? Alors comment se faisait-il que trois personnes se tenaient devant lui ?

L'un d'eux, un grand blond, attrapa la jeune femme à la peau noire par le bras, la stoppant dans sa course. Mais celle-ci attrapa une sorte de flasque à sa ceinture et elle en jeta le contenu au visage de son agresseur. Ce dernier poussa un cri inhumain alors que de la fumée s'échappait de son visage. De colère, il lança violemment la brune qui fit un vol plané et tomba à moins d'un mètre des pieds des deux membres de Star Fleet.

– Mais c'est quoi ce bordel ? ! S'écria Bones en sortant de sa stupeur.

Les attaquants semblèrent alors prendre conscience qu'ils n'étaient pas seuls. Ils s'entre-regardèrent brièvement avant de hausser les épaules, pas plus déphasés que ça. Ils firent quelques pas dans leur direction tandis que la jeune femme se redressait avec un sifflement de douleur. Bones se précipita vers elle malgré lui pour vérifier si elle était blessée. Khan suivit instantanément, continuant de viser les deux autres qui semblaient s'en moquer. La brune tourna la tête vers lui et s'exclama :

– Mais qu'est-ce que vous faites là ?

– On a vu votre vaisseau et on a cru qu'il y avait un problème...

– Fallait pas venir ! Coupa la brune. Vous êtes en dangers maintenant !

– Parce que toi tu n'es pas en danger peut-être ? Rétorqua nerveusement Bones.

– Oui mais moi je sais ce que je fais !

– Cette garce de chasseuse a raison, votre vaisseau aurez mieux fait de passer son chemin. Fit le blond, s'arrêtant à quelques mètres d'eux.

– Ouais maintenant on va être obligé de se débarrasser de l'équipe de sauvetage. Conclu dramatiquement le châtain avec une voix agaçante.

Khan les regarda d'un air calculateur, pas le moins du monde intimidé par cette déclaration. De son côté, la brune venait de se relever avec Bones. C'est à ce moment là qu'il remarqua qu'elle tenait une dague à la lame argenté dans sa main droite et qu'une autre était passée à sa ceinture.

– Je suppose que c'est vous qui avez coupé l'oxygène. Dit Khan en les dévisageant.

– Exactement. Répondit le blond. On devait se débarrasser de l'équipage mais celle là a réussit à nous échapper.

La brune les foudroya du regard en serrant le poing.

– Je vous ferez payer leur mort. Siffla-t-elle.

Cela lui valu des ricanements et McCoy ne put s'empêcher de demander :

– Comment ça se fait que vous êtes toujours en vie sans masque ?

Les deux opposants s'entre-regardèrent à nouveau avant que leurs yeux ne deviennent intégralement noirs. Khan eut l'air aussi surprit que lui même si contrairement à Bones, il n'avait pas ouvert la bouche comme un idiot.

– Mais c'est quoi ce délire ? Finit par dire le docteur.

– Ce délire... Répondit soudain la brune. C'est des démons.

– Des démons ? Répéta Khan comme s'il n'était pas sure d'avoir bien entendu.

La brune hocha la tête et, jugeant que l'Augment semblait le plus apte au combat, lança sa dague à Khan. Il l'a rattrapa aisément et la jeune femme prit celle qui se trouvait à sa ceinture.

– C'est le seul truc qui peut les tuer. Expliqua la chasseuse.

Khan regarda la dague avec un haussement de sourcil mais reporta tout de suite son attention sur les deux ennemis. Cela sembla comme un signal car le démon châtain grogna d'agacement à l'encontre de la brune. Les deux opposants chargèrent brusquement vers Khan et la brune. Eux aussi avaient des dagues similaires à celles de la chasseuse mais Bones n'eut pas le temps de s'y intéresser plus car il recula précipitamment pour s'éloigner des combats.

La brune se lança contre le démon aux cheveux châtain, cherchant par tous les moyens à le poignarder. Mais son adversaire paraît presque toutes ses attaques, ne recevant que quelques coupures qui le faisait gronder de rage et de douleur. Le châtain parvint à faire une coupure au bras droit de la chasseuse mais cette dernière le repoussa d'un coup de pied dans l'estomac. Elle manqua ensuite de peu de réussir à planter son adversaire dans le torse. Bones tourna ensuite son attention sur Khan qui échangeait coup sur coup avec le démon. Les lames s'entrechoquaient bruyamment, personne ne semblaient vraiment prendre le dessus. Le démon semblait même étonné de voir l'autre lui tenir tête en combat singulier, semblant ignorer tous des capacités d'Augment de Khan.

Soudain, l'adversaire de Khan esquiva un coup d'un pas rapide sur le côté avant de changer de tactique et d'envoyer son poing dans le visage de l'Augment. La force, surhumaine, fit grimacer Khan de douleur et le déséquilibra l'espace d'un instant. Le démon eut un sourire prédateur, voyant l'occasion, et sa lame fonça vers les côtes de l'Augment. Khan se prépara pour le choc mais le docteur fonça brusquement sur le démon, l'entraînant sur le sol avec lui. Ils roulèrent quelques instants par terre avant que Bones ne se détache du démon en lui mettant un coup de talon dans la jambe. Il avait agit par instinct en voyant Khan se faire frapper mais il savait aussi que, passé l'effet de surprise, il ne pourrait pas tenir face à l'autre en étant désarmé.

Cependant, le blond réussit à lui enfoncer sa lame dans la cuisse gauche. Bones réussit à s'échapper en sautillant, la mâchoire serré. L'Augment, qui avait été prit au dépourvu par l'intervention du docteur, se précipita alors à nouveau vers le démon. Quand il vit le sang couler de la blessure de McCoy, Khan sentit ses instincts meurtriers revenir en force. Il lâcha un grondement sourd, semblable à celui d'un fauve, avant de frapper le démon avec une intensité renouvelée.

Le docteur, lui, ne prit pas le temps de s'occuper de sa plaie car il entendit la chasseuse pousser un cri. Il tourna la tête et vit la jeune femme être désarmée. Elle réussit à éviter une nouvelle attaque à la dernière seconde et recula précipitamment avant de brusquement crier :

Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas.

Le démon qu'affrontait la chasseuse s'immobilisa un instant et Bones saisit l'occasion pour relancer le poignard tombé à sa propriétaire. Celle-ci le récupéra mais ne perdit pas un instant en continuant de dire :

Omnis incursio infernalis adversarii, omnis congregatio et secta diabolica.

Khan, lui, parvint à mettre à profit la distraction de son adversaire pour lui planter sa lame dans la poitrine. Le démon poussa un cri qui se mêla à un horrible grésillement avant de tomber à terre, mort. Bones ne comprenait pas ce qui se passait mais l'adversaire de la brune avait cessé de bouger, secoué de spasme. Ses yeux étaient à nouveau complètement noirs et il fixait avec rage la chasseuse. Celle-ci prit une inspiration avant de terminer avec un sourire satisfait :

Ergo, draco maledicte. Ecclesiam tuam securi tibi facias libertate servire, te rogamus, audi nos.

Le démon ouvrit brusquement la bouche et une fumée noir sentant le souffre en sortit. Elle tourna quelques secondes au dessus du corps avant de disparaître par l'un des conduits d'aération de la salle. Il y eut un long silence durant lequel Bones regarda tout autours de lui, comme s'il avait peur qu'un nouveau démon, ou quelque soit ce machin, n'apparaisse à nouveau. Mais quand la chasseuse laissa échapper un long soupir de fatigue, il se dit que la crise était terminée.

– Docteur, ça va ? Demanda l'Augment en revenant vers lui.

Bones regarda sa plaie à la cuisse avant d'hocher la tête.

– C'est trois fois rien. Fit-il. Et toi tu n'es pas blessé ?

Khan haussa les épaules et Bones leva les yeux au ciel.

– Qu'est-ce que je t'ai dis à propos de ça déjà ? Fit-il avec agacement.

– Que ma capacité régénératrice n'est pas une excuse pour ignorer une blessure. Récita platement l'Augment comme si c'était la centième fois qu'ils avaient cette conversation.

Ce qui était effectivement le cas, Bones s'étant fait un plaisir pour lui rabâcher cette phrase à chaque occasion durant ces cinq dernières années.

– J'ai aucune idée de qui vous êtes mais merci de m'avoir aidé. Fit soudain la brune en s'approchant d'eux. Je ne sais pas ce qui se serait passé si votre vaisseau n'était pas passé par là.

– De rien mais vous êtes qui et surtout c'était vraiment des démons ces machins là ? Demanda le docteur qui n'en revenait toujours pas.

Khan eut un hochement de tête approbateur et la chasseuse leur fit un sourire.

– Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de me présenter. Répondit-elle. Je m'appelle Cassie Winchester, lieutenant de l'Enochian... Ou du moins ce qui en reste.

Cassie lança un regard amer aux deux cadavres derrière elle et McCoy ne put que sympathiser. Être le dernier survivant d'un équipage devait être une chose horrible, surtout si c'était des amis qui avait été tué...

– Et c'était bien des démons mais je vous expliquerez. Ajouta Cassie avec un soupire en regardant le conduit d'aération où s'était échappé la fumée noire.

Bones hocha la tête avant de tendre sa main à la chasseuse.

– Quoiqu'il en soit, je m'appelle Leonard McCoy, médecin en chef de l'Enterprise.

Cassie lui serra la main alors que Khan se présentait à son tour.

– Khan Noonien Singh ? Ce nom me dit quelque chose...

– L'explosion des archives de Londres il y a cinq ans. Répondit simplement l'Augment.

– Ah oui ! C'était toi ? S'exclama-t-elle, surprise.

Khan hocha la tête et Cassie le regarda un instant avant de hausser les épaules. Cela faillit faire rire Bones s'il son regard ne s'était pas porté sur le flanc droit de la chasseuse.

– Mais tu saignes !

Cassie baissa la tête vers la tache de sang qui maculait son tee-shirt bleu et rouge.

– Oh ça venait de là alors. Dit-elle en clignant des yeux.

– De quoi ? Fit Khan.

– L'atroce sensation de m'être fait poignarder que je ressentais depuis tout à l'heure. Répondit-elle avant de s'asseoir lourdement sur le sol avec une grimace.

Bones s'agenouilla à côté d'elle et repoussa les mains de la chasseuse pour regarder un peu mieux sa blessure. La blessure était profonde et nécessité d'être refermée mais à l'endroit où elle était placée, elle ne pouvait pas avoir touché de points vitaux. Cassie se laissa faire, visiblement contente de ne pas devoir s'occuper de ça elle même.

Il y eut soudain des bruit de pas et ils virent arriver le reste de l'équipe de sauvetage qui avait dû se regroupé. McCoy réalisa qu'il avait probablement dépassé les vingt minutes impartie. Le capitaine eut l'air soulagé en les voyant mais il fronça les sourcils en réalisant que la chasseuse était là.

– Alors c'est elle la fameuse survivante ?

Cassie hocha la tête alors alors que Bones lui demandait de remonter un peu son tee-shirt pour qu'il lui fasse un bandage le temps de retourner sur l'Enterprise.

– Ouais et t'as pas idée d'à quel point c'est plus compliqué que ce qu'on croyait. Répondit le docteur.

– Comment ça ?

– Oh trois fois rien. Intervint Cassie en le regardant. Mes félicitations, vous venez juste de vous embarquer dans le monde du surnaturel.


Voilà ! Merci d'avoir lu ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plus ou au moins intrigué pour la suite ! N'hésitez pas à laisser une review pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir ! A bientôt pour le chapitre 2, see you !