Une lettre d'excuse.
Bonjour, bonjour.
Oui, mon entrée en matière n'est pas brillante, mais de quelle façon commencer une lettre après près de deux ans de silence ? Une simple salutation me paraît plus sûre que toutes ces formules lourdes et hypocrites que mes secrétaires se plaisent à rédiger pour tromper leur ennui derrière leur bureau.
Et oui, parce que cette lettre, c'est réellement moi qui l'écris, cette fois-ci. J'ai pris du parchemin premier prix, (que je suis allée acheter moi même), j'ai attrapé – pour la première fois depuis presque trois ans maintenant – une plume bon marché et j'ai écrit ces quelques mots, que je vais t'envoyer.
Je ne sais pas trop quoi te dire. J'aimerai avoir de tes nouvelles, et m'excuser pour mon long silence. J'ai changé, en trois ans, et tu as sûrement changé aussi. J'ai appris que tu t'étais mariée, que tu avais eu un fils. Félicitations.
Pour ma part (tu dois le savoir grâce à la plume acérée de cette horrible Rita Skeeter) je me suis consacrée à ma carrière et maintenant que celle-ci me laisse plus de temps pour moi et bien… Je me rends compte que je ne connais plus grand monde, enfin, connaître vraiment je veux dire. C'est pour cette raison que je t'écris d'ailleurs. Savoir comment tu vas, comment vont les autres. Si j'ose t'écrire à toi, c'est que malgré mon éloignement, je sais que tu ne me jugeras pas. J'espère simplement que ta vie d'épouse, de mère et de directrice de département de la justice magique te laissera répondre à ma timide demande. Alors que vous êtes tous adultes aujourd'hui, c'est comme si moi je débutais seulement dans la vie. Enfin, nous auront l'occasion, j'espère, de discuter plus amplement de tout cela.
De la même façon que je ne savais pas comment entamer ma lettre, je ne sais comment la conclure. Je vais donc terminer par un très simple : A bientôt.
