Soyez indulgent c'est ma toute première fiction. N'hésitez pas a laisser vos commentaires, j'accepte toutes les remarques que vous pouvez avoir a me faire si elle peuvent m'aidez a m'améliorer.
POV Katniss
1 an... 1 an déjà que le président Snow est tombé, 1 an que le monde essaye de se reconstruire, 1 an que Prim m'as quitté... et surtout 1 an que je ne vis plus …
Je suis retourner au district 12, comme Peeta et Haymitch … comme beaucoup d'autres. La bas, la vie reprend, les débris, les vestiges de nos vies passée ont été nettoyés. On érige de nouveaux bâtiments : la nouvelle pharmacie va bientôt ouvrir et la boulangerie de Peeta et en construction. Il a décider de reprendre la boulangerie de ses parents, il veut recommencer vivre, il veut avancer. « les blessures du passé ne disparaîtront jamais entièrement mais nous devons commencer a vivre avec Katniss » Voila ce qu'il me répète sans cesse..
Maintenant je vis toute seule, dans ma maison du village des vainqueurs, les seules qui est résister aux bombes, ou plutôt qui ont été épargnées, ne me demander pas pourquoi, je l'ignore.
Après la mort de Prim ma mère a décider de quitter le district 12 et de s'installer dans le district 4, Gale quand a lui est parti dans le district 2 avec toute sa famille, il sait que je que suis pas prête de lui pardonner. Peeta a beau me répéter qu'il n'est pour rien dans la mort de ma sœur, je ne peut pas m'empêcher de lui en vouloir. Si seulement il avait veiller sur elle … si seulement j'avais fait ce qu'une grande sœur doit faire peut être qu'elle serait toujours en vie a mes cotés..
Bon il serait peut être temps que je sort de mon lit, Peeta va commencer a paniquer sinon, il est deja12h. Je sors de mon lit, file dans ma salle de bain prendre une longue douche, c'est la seule chose qui me détend en ce moment, a part Peeta … nous sommes souvent ensemble, cela nous permet a l'un comme a l'autre d'évacuer la douleur, de pouvoir se confier nos cauchemars et même quelques fois de dormir ensemble afin de ne plus en faire.
Je sors de la douche et descend dans ma cuisine quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
- Katniss ?!
- Je suis dans la cuisine Peeta.
- Ah … j'ai cru qu'il t'était arriver quelque chose, je ne voyait personne bouger dans la maison alors je me suis dit que j'allais venir voir si tout allait bien.
- Sa va, ne t'inquiète pas...
- tient je t'ai amener des petits pains au fromage, je sais que tu les adores.
- Hum merci Peeta, tu as lut dans mes pensées, je meurt de faim.
Je lui pris le sachet des mains et mordit dans un des petits pains, c'était doux, moelleux... parfait.
Je lâchait un petit bruit de contentement qui fis rire Peeta.
- Assis toi, Peeta, tu veut boire ou manger quelque chose ?
- Je te prend un jus de fruit si sa ne dérange pas. Tu en veut un ?
- Avec plaisir, merci.
- Sa a l'air d'aller mieux aujourd'hui.
- … Hum, oui je sens que sa va un petit peu mieux aujourd'hui. Je sens que je peut m'en sortir. Et toi la boulangerie ? Sa avance ?
- Oui sa avance vite, je pense que je pourrait ouvrir d'ici une quinzaine de jours, du moins je l'espère. Maintenant il faut que je commence a chercher un ou deux employé, je ne pourrait pas m'occuper de tout, tout seul.
- Tu fera un excellent boulanger, regarde je suis déjà fan de tes petits pains au fromage, ils sont délicieux, comme toujours.
- Merci Katniss. Sa te dirait de venir voir comment avance les travaux avec moi ?
- Je … je ne sais pas, j'ai plein de choses a faire..
- Katniss, tu n'as rien a faire ne dit pas le contraire, tu reste enfermée toute la journée... Tu dois voir du monde, sortir un peu sa te ferait du bien, sa va faire presque un an que tu n'est pas aller en ville.
- Peeta, sincèrement je ne me sens pas prêté...
- Katniss, tu ne sera jamais prête si tu en te force pas. Aller vient avec moi, sa me ferait plaisir de t'avoir a mes cotés.
- Bon d'accord...
- Génial, je te promet que si sa ne va pas nous rentrerons.
Je mis les affaires dans l'évier puis Peeta m'aida a enfiler mon manteau. Je sentis ses mains caresser mes bras et cela me donna des frissons. Nous sortîmes de la maison et peeta me pris la main comme pour me transmettre du courage, cela me rassura. Alors que nous allions quitter le village des vainqueurs nous vîmes Haymitch adosser au pilier de sa maison, une bouteille a la main.
- Alors gamin tu as enfin réussi a la faire sortir ?
- Il le fallait, répondit Peeta.
- C'est vrai que tu est devenu un peu maigrichonne, et tu est toute pale gaie moqueur.
- Haymitch, tu n'est pas en plus grande forme regarde toi, depuis combien de temps tu n'as pas pris de douche.
- Ah je vois que tu n'as pas perdu de ton mordant, fille du feu. Passe me voir tout a l'heure je t'apprendrai quelques truc si tu veut toujours séduire peeta ;).
Sur ces mots il rentra dans sa maison. Je m'étais arrêter brusquement sur ses paroles. Ce qu'il pouvait m'agacer lorsqu'il essayait de ce mêler de ce qu'il ne le regardait pas. J'étais saoule la fois ou je lui avait dit que j'aimais peeta, c'était i mois voir plus. Tout le monde sais que l'alcool nous fait faire des conneries et maintenant il jouait avec sa.
peeta me tira le bras pour que je soit face a lui, et en me regardant dans les yeux il me dit :
- Toujours ? Katniss c'est quoi cette histoire ?
Merci Haymitch, comme si j'avais besoin de sa.. je ne voulais pas faire souffrir peeta plus que je l'avais fait auparavant mais la vérité c'est que je ne savais pas moi même ou j'en étais, alors lui expliquer a lui, sa relevait de l'impossible. Je savais une chose, je ne voulais surtout pas le perdre.
On se retrouve vite pour la suite de ma fiction. Laissez vos rewiews.
