Auteur : Angelscythe

Genre : Romance, shonen-ai, policier.

Couple : Surprise =P

Disclaimers : A part madame Yohame, Aingeal, Tsunemichi, tous les personnages appartiennent à messieurs Ohba et Obata.

Note : J'ai pas trouver de titre…vous pouvez m'en proposer si vous avez des idées ^-^.


Prologue : Rencontre.

L était installé dans son bureau. Une toute petite pièce aux murs et aux sols blancs. Les rideaux, tout aussi blanc, étaient tirés, ne laissant presque pas de lumière entrée. Le jeune détective était attablé à son bureau. Une construction raffinée de couleur blanc rehaussé d'une vitre en verre. Dessus était posé son ordinateur portable. Cette fois-ci noire, détonant avec l'aspect de la pièce, tout comme lui.

Chaque pièce de sa petite maison était pareille à celle-ci. Vide, ne ressemblant pas à cet être si mystérieux. Il était sans nul doute le plus jeune détective de toute l'histoire. Grâce à Watari, il n'avait même pas eut besoin de faire ses preuves à la préfecture de police. Mais il devait se faire un nom.

Il se disait qu'il avait tout son temps, étant donné qu'il venait de fêter, la veille, ses dix-huit ans. Bien sûr il avait été seul. Depuis quelques mois, il effectuait diverses enquêtes qu'il résolvait sans réel problème. Mais il n'en avait plus eux depuis quelques jours maintenant. Il pouvait bien attendre un signe de la police ou de Watari et Roger.

Si les deux hommes lui trouvaient sans problème des enquêtes. Les policiers, eux, se méfiait de lui à cause de son jeune âge. Watari se faisait donc mission de lui trouver du travail quant à Roger, c'était plutôt de petite mission qui le menait à aller chercher l'un ou l'autre orphelin surdoué pour le ramener à la Wammy's House.

Enfin, c'était bien à cause de ça qu'il se trouvait à s'ennuyer dans sa petite maison vide. Il entendit soudainement un bruit caractéristique. Il venait d'avoir un message sur sa messagerie. Sans plus attendre, il ouvrit le message.

« Bien le bonjour L,

J'aurais un service à te demander. Watari m'a dit que tu avais du temps devant toi, n'ayant plus d'enquête pour le moment.

Il s'agirait de te rendre au Japon. Il y a eut un meurtre non-élucidé. Tu dois être surpris que ça soit moi qui te demande ça. Mais j'aurais ouïe dire que sur le lieu de ce crime, il y avait un orphelin surdoué.

Tu pourrais faire une pierre deux coups ainsi.

Je te joins d'ores et déjà les coordonnées. Réponds-moi au plus vite que je sache si je dois préparer une chambre d'avance ou pas. Je suis persuadé que tu le convaincras. Je ne sais pas à quoi il ressemble mais tu devrais vite le trouver.

Roger. »

Le brun haussa un sourcil avant de répondre à Roger qu'il se rendrait à l'endroit indiqué. Il informa Watari de ce que lui avait demandé l'autre vieil homme. Celui qu'il aurait put considérer comme son père eut tôt fait de lui trouver un hôtel et une place d'avion.

Il vint de lui-même le lendemain même pour lui confier le billet et l'adresse de l'hôtel, à, à peine, un ou deux kilomètres de l'endroit où il devait aller.

C'est ainsi qu'il se retrouva devant ce grand bâtiment nommé « Okiya ». Une maison où l'on s'occupait de jeune fille pour les entraînées à devenir Geisha. L fixa la maison un instant avant de frapper à la porte.

La porte s'ouvrit sur un petit garçon qui ne devait pas avoir huit ans. Il observa L avec un regard impénétrable.

-Vous êtes ? Questionna-t-il.

- L. On m'a demandé de venir pour…

- Je sais ! Rentrez !

Le gamin rentra et il ferma la porte derrière le brun. Il le mena ensuite jusqu'à une grande pièce où il entra après avoir frappé.

-Madame, voici L.

- Je vous remercie d'être venu ! Vous pouvez m'appeler Yohame. J'ai entendu parler de vous. Je ne voulais pas que l'affaire s'ébruite… Vous comprenez, si ça venait à s'ébruiter, je ne sais pas ce qu'on dirait par ici ! Informa la jeune femme, qui ne devait guère avoir plus de trente ans, en remettant une mèche, de ses longs cheveux noirs, en place.

- Je comprends parfaitement… je peux voir le corps ? Questionna le détective.

- Bien sûr ! Emmène-le ! Ordonna la femme au gamin.

Ce dernier hocha la tête avant de la baisser et de sortir. Il ne vérifia même pas que L le suivait. Il entra dans une pièce mal éclairée. Il alluma la lampe et se poussa pour laisser regarder le brun.

-Tu as déjà vu ? Questionna le brun en le voyant se cacher les yeux.

Le petit hocha la tête. Le détective observa le corps. Elle était allongée au sol. Elle avait les traits tirés comme-ci elle n'avait pas dormi depuis un long moment. Il lui manquait beaucoup de cheveux qui semblaient être tombé. Il y avait du vomi vert, jaune strié de rouge sang.

Cela ne semblait pas vraiment horrible à vue d'œil, mais il pouvait comprendre que cela choc le petit. L s'approcha encore un peu de la jeune femme. Elle aurait put être belle. Mais ainsi, elle semblait tout bonnement horrible.

Il devait savoir qui l'avait tué et pourquoi aussi. Le brun se tourna vers le gamin qui cachait toujours ses yeux.

-Tu peux me donner des informations sur elle ?

- Vous ne pouvez pas demander à Joshi Yohame ?

- Tu as raison. Ne reste pas ici. Dit le jeune détective en lui tendant la main.

Le petit le regarda, surpris. Il tendit la main et prit celle du brun qui l'entraîna jusqu'à la femme.

-Joshi Yohame, monsieur L à des questions à vous poser…Souffla le gamin.

Le détective observa en coin le petit. Ce dernier serrait sa main sur son poignet. Le brun préféra ne pas en tenir compte pour l'instant.

-Allez-y, poser moi mes vos questions. Je suppose qu'il s'agit de la petite. Peut-être est-ce que vous savez déjà de quoi elle est morte ?

- Je pense le savoir…

La jeune femme eut un sourire rassuré et claqua des doigts pour inciter le gamin à venir lui servir une tasse de thé bien chaud.