Note d'auteur : Cette fic est la toute première que j'ai écrite, elle date de 2010. Je n'en suis pas vraiment satisfaite, elle contient beaucoup trop de clichés et le style d'écriture est loin de celui que j'ai maintenant, qui sans être du Baudelaire s'est considérablement amélioré, de mon point de vue du moins. Mais j'ai quand même beaucoup de tendresse pour mes premières fics, parce que c'est grâce à elles que j'ai publié sur internet pour la première fois, et que j'ai eu les premiers retours sur mes textes :)

J'espère que vous passerez un bon moment en la lisant, une chose est sûre, elle ne vous prendra pas la tête xD

Bonne lecture !


Chapitre 1

« La société est un bal masqué où tout le monde cache son vrai caractère et le révèle en se cachant. »

RALPH WALDO EMERSON


Miss Granger,

Je suis au regret de vous informer que votre insigne de préfète vous est retiré, au profit d'une nouvelle forme de discipline instaurée par le Ministère de la Magie, les « soldats de l'ordre ». Les noms des élèves désignés pour ce poste seront communiqués le jour de la rentrée.

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations, en vous souhaitant de bonnes vacances,

Minerva McGonagall,

Directrice adjointe et professeur de Métamorphose

Lorsqu'Hermione Granger reçut la lettre l'informant qu'elle n'avait plus ses droits de Préfète, elle sentit une bouffée de rage l'envahir. Elle avait été si fière, en cinquième année, en apprenant qu'elle avait cet honneur… L'en priver lui donnait l'impression de ne plus être qu'une élève comme une autre, alors qu'elle avait pris goût au fait d'être respectée.

Elle était chez les Weasley, lorsque cette nouvelle lui parvint, et Ron, également préfet, accueillit lui aussi très mal la nouvelle. Molly Weasley tenta de les consoler en leur disant qu'aux yeux des élèves des autres maisons – excepté celle de Serpentard – ils seraient toujours aussi respectables, les deux amis n'en étaient pas moins très déçus.

Ils étaient cependant conscients que leurs petits problèmes n'étaient rien en comparaison de ceux d'Harry Potter. Ce dernier était toujours mortellement menacé par le Seigneur des Ténèbres qui n'avait de cesse de le rechercher pour le tuer. C'est pourquoi Harry avait décidé de ne plus retourner à Poudlard pour sa septième année. Molly Weasley lui avait promis son aide, lui permettant de rester au Terrier le temps qu'il voudrait, mais il avait refusé.

Pour leur part, Hermione et Ron n'étaient pas très enclins à louper leur dernière année, surtout qu'elle se soldait par les ASPIC, importants examens. Aussi décidèrent-ils de rester en contact permanent avec Harry au moyen des Gallions magiques qu'Hermione avait créés pour l'AD, en cinquième année.

— Où comptes-tu aller ? demanda Hermione à son ami.

— Je ne sais pas… répondit Harry. Je pensais au square Grimmaurd, mais j'ai peur que les Mangemorts l'aient déjà investi.

— Tu pourrais aller chez mes parents, suggéra son amie. Je leur expliquerai, ils ne refuseront pas de t'aider, surtout qu'ils savent à quel point tu es important aux yeux des bons sorciers. Ce sont peut-être des Moldus, mais…

— Non, Hermione, la coupa Harry. Je te remercie, mais je refuse de les mettre en danger, parce que soyons réalistes : ils ne négligeront pas la maison de tes parents s'ils se mettent en tête de me chercher. Non, je pense plutôt entamer une espèce de course nomade…

— C'est-à-dire ? demanda Ron.

— Eh bien, vadrouiller un peu partout dans l'Angleterre, pour chercher les Horcruxes. Si je change d'endroits tous les jours, ce sera très dur pour eux de me retrouver.

Hermione vit bien qu'il paraissait soucieux. Elle lui posa une main réconfortante sur l'épaule et Ron lui donna une bourrade affectueuse dans le dos, faisant plonger Harry en avant et soupirer Hermione devant tant de masculinité. Elle se leva et alla aider Molly à préparer le repas.

~o~O~o~

Le jour de la rentrée, Hermione et Ron ne purent s'empêcher d'échanger un regard morne en considérant la place vide qu'aurait dû occuper Harry, à la table du banquet. L'ambiance n'était guère à la fête, et Hermione s'aperçut que nombre d'élèves manquaient à l'appel. Elle savait que, pour sa part, il était imprudent de revenir à Poudlard, mais elle refusait de donner la satisfaction au mage noir d'avoir réussi à terroriser tous les nés-Moldus. Elle vit que les frères Crivey, dans le même cas qu'elle, étaient présents. Elle connaissait la vénération de Colin pour Harry et ne put s'empêcher de sourire et d'admirer leur courage, même si Dennis – le petit frère de Colin – se recroquevillait sur sa chaise, sous le regard amer des Carrow, assis à la table des professeurs.

Soudain, Alecto Carrow se leva. Elle donna un grand coup sur la table, ce qui était désagréablement différent du délicat tintement d'une fourchette sur un verre de Dumbledore pour attirer leur attention. Malheureusement, cela eut l'effet escompté et le silence se fit avant que tout le monde ne tournât la tête vers elle.

— Bien, dit-elle d'une voix grave et peu féminine. Comme vous le savez peut-être déjà, les Préfets et les Préfets-en-Chefs ont perdu leur fonction. Nous avons en effet décidé de créer une sorte de petite milice, qui les remplacera. Pour choisir ces élèves, nous nous sommes basés sur les notes et le comportement. Nous allons donner les noms de ces élèves qui se lèveront pour que tout le monde puisse les voir. Crabbe Vincent ! Goyle Gregory ! Malefoy Drago ! Nott Theodore ! Parkinson Pansy ! Zabini Blaise !

Lorsque les six élèves se furent rassis, Ron chuchota à Hermione :

— Je crois que ça n'étonne personne que ce soit toute la petite bande de Malefoy… J'imagine que son père a dû faire pression sur les Carrow pour que ce soient eux qui soient choisis…

Hermione hocha la tête, tout aussi outrée que lui. Elle n'était guère surprise par les noms, et n'était pas dupe de la manière dont ils avaient été choisis : ce n'était sûrement pas pour leurs notes, vu que Crabbe et Goyle avaient à peu près autant de cervelle que des Scroutts à pétards et ce n'était également pas pour le comportement, vu que celui de Malefoy ou de Zabini étaient loin d'être irréprochables. De plus, comme par hasard, ce n'étaient que des Serpentard…

~o~O~o~

Le soir, Hermione partit se coucher tôt, le cœur lourd et plein de haine envers les six « soldats de l'ordre » et les Carrow. Elle se faisait un sang d'encre pour Harry qu'elle savait livré à lui-même dans des territoires inconnus et elle laissa couler une larme de chagrin qui fut absorbée par son oreiller.


Note de fin : J'espère que la mise en page est agréable pour lire, j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ce site, l'anglais et moi... x) C'est en se cassant la figure qu'on apprend à marcher cela dit, donc avec le temps ça devrait s'améliorer^^ J'espère que ce premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter et merci d'avoir lu !