Salut tout le monde !
Je vous rassure, je n'ai pas laissé tomber PAY THE MAN pour autant, ceci sera plus une fic '' keep cool '' qui permettra de me détendre. Le ton sera plus léger et relâché. Ce sera une fic débile, vous vous en doutez bien, qui partira en live genre très très loin alors ne vous attendez pas à un niveau intellectuel extra-lucide.
Sur ce, contemplez la mascarade !
TEASER
( écran noir - voix off )
Depuis le commencement de l'humanité, notre Terre est menacée par divers dangers venus d'ailleurs. Nous ne sommes pas seul dans cet univers.
( Voix lactée, nébuleuse, étoiles, planètes, jolis trucs cosmiques )
Les divinités qui y résident nous contemplent de là-haut, par bienveillance, par mépris, par cupidité. Nombreux sont les cataclysmes dont l'humanité a dû faire face ( catastrophes naturelles avec victimes qui implorent la clémence ).
Nous ne sommes que de minuscules pantins face aux violences et à la miséricorde des dieux. Depuis longtemps, notre Terre aurait dû être un désert dans lequel les âmes qui y résident sont vouées à une vie douloureuse, une agonie interminable.
Mais cela n'a jamais été le cas. ( retour écran noir )
( Athéna qui surgit d'une nébuleuse avec son casque et son bouclier, comme une sirène guerrière sortant des flots )
Notre planète est protégée par une divinité chérissant ce monde. Elle a abandonné sa vie céleste pour vivre auprès des hommes, se réincarnant tous les deux siècles dans une enveloppe charnelle différente. Qu'importent les batailles meurtrières, qu'importent les sacrifices, Athéna, déesse de la Justice et de la guerre, veillera toujours sur notre monde.
( gigantesque travelling arrière aérien montrant l'immensité de l'armée d'Athéna )
Accompagnée de ses chevaliers, puissants héros en armure, enfants des constellations, prêt à l'abnégation suprême pour repousser les dieux les plus cruels et vaincre les ennemis les plus redoutables !
Cette année…
( écran noir )
Une guerre se prépare de nouveau et approche à grands pas.
" La scène de bataille a fait pâlir Peter Jackson ! " a écrit ENTERTAINMENT WEEKLY.
" Il manquait Enio Morricone pour la bande-son. Il manquait juste Enio Morricone et j'aurais hurlé : « Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ici ?! » '' a décrété Shura, désabusé.
'' C'était comme Apocalypse Now, sauf que ce n'était pas Francis Ford Coppola ! C'était la joyeuseté du matin qui débarque, sans prévenir, les bouffons bridés qui tombent du ciel avec les bleus bites. " témoigne Deathmask après avoir retrouvé ses esprits.
Aioros ( en donnant un coup de poing à un soldat ) : Mais je ne comprends pas ! On est censés se battre avec les Casques bleus contre les Coréens OU avec les Coréens
contre les Casques bleus ?
Saga ( du haut de son temple, regardant un escadron de soldats nord-coréens dévaler sur le sanctuaire, aux anges ) : Enfin ! J'ai cru qu'ils allaient jamais nous envahir !
Responsable d'accueil du sanctuaire ( En plein milieu de la bataille, totalement en contraste ) : Esmeragilda ! Esmeragilda ! Quelqu'un aurait vu ma femme ?! Elle est sortie chercher le pain...
( écran noir )
Des complots savamment orchestrés se concrétisent dans l'ombre.
Saga ( suppliant au bureau du grand pope ) : C'ÉTAIT UN PIÈGE ! Ils m'ont piégé, ils ont mis tout ça sur mon ordinateur, ce n'est pas de moi ces images !
Le chef des serviteurs ( siégeant dans une tribune ) : Bien, vu que le vote a été fait à l'unanimité, je décrète officiellement que la grève du SASA - Serviteurs Agréés du Sanctuaire d'Athéna - débutera lundi matin dès l'aube !
Serviteur ( levant timidement la main ) : Pardonnez-nous, monsieur le responsable des ressources humaines, vous ne pouvez pas nous donner une heure précise ?
Shion ( pensif, regarde par la fenêtre ) : Il va falloir éliminer Hyoga. Il représente une menace communiste négligeable, mais ascendante. Tôt ou tard, il va finir par fouiner dans mes affaires.
( écran noir )
Les alliées finissent par se trahir… Les amis se planteront des couteaux dans le dos.
Camus ( menaçant ) : Si c'est ça ce que tu veux, très bien ! J'appelle mon notaire et mon avocat, et je vais te réduire en bouillie misérable fange humaine !
Mü ( conduisant un coupé-cabriolet, cheveux dans le vent et rayban sur le nez ) : Toi et moi Kiki, nous sommes devenus des hors-la-loi. Et maintenant qu'on a franchi les limites, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Deathmask : Putain ! Ernest l'architecte n'était pas l'architecte ! Il s'est joué de nous !
( écran noir )
La politique déchaîne les foules, les opinions se froissent les unes contre les autres. La soif de pouvoir fait commettre l'irréparable. Les élections approchent ne faisant qu'accélérer l'inévitable.
Aioros ( tournant en rond dans son temple avec Shura assis sur le canapé avec un verre ) : Je ne comprends pas. J'ai préparé minutieusement mon discours ! Pourquoi ne sont-ils pas d'accord avec moi, je sais ce qu'il y a de mieux pour le sanctuaire, non ? ( se tourne vers Shura ) Réponds moi honnêtement, est-ce que je suis si vieux jeu et rétrograde que ça ?! ( Shura crache dans son verre de vin ) Je leur ai juste prohibé l'usage des ordinateurs, et ils m'insultent de traître !
Hyôga : ( avec un mégaphone ) : Nous ne soumettrons pas à cette idéologie capitaliste, ce consumérisme libidineux qui nous obsède et détruit des vies ! Le capitalisme nuit à notre planète, il a déjà empoisonné notre air et nos océans ! Soumettons le sanctuaire a une politique internationale visant à combattre la pollution sous toutes ses formes ! ( un apprenti vient de jeter une canette de soda à ses pieds ) MAIS VOUS N'AVEZ DONC AUCUNE RACE ?!
Shion ( derrière son bureau, matant un énorme mur d'écrans télévisés, se faisant masser les épaules par sa servante ) : Peuh… Quelle bande d'idiots. Ces élections ne sont qu'un prétexte pour donner une apparence démocratique. Purement folklorique de la Grèce Antique. Ils vont s'en mordre les doigts s'ils pensent qu'ils éliront le grand Pope aussi facilement.
( écran noir )
Les tensions altèrent la bonne entente des habitants du sanctuaire ainsi que de ses gardiens. Que ce soit la politique, la convoitise, ou encore le péché de la chair.
Saga ( s'énerve devant le psychiatre ) : Mais dites-leur que c'est des conneries ! Je n'ai jamais touché un gosse de ma vie, je ne suis pas pédophile, putain !
Seiya ( clame haut et fort ) : HÉ ! TE MOQUE PAS DE SHUN ! C'EST PAS FACILE D'ÊTRE COCU, IL A BEAUCOUP DE COURAGE D'ASSUMER ÇA !
Shun : Je vous deteste les mecs !
Dohko ( dans un bar de strip-teaseuse/prostituées à Singapour, accompagné de Shion ) : Wooo ! C'est la première fois que je vois une queue aussi bien grosse et rose chez une fille ! Excuse me, miss-lady, how do you to want money for a drink please ?
Fille du bar ( à une autre à part ) : Okay, we have a nice one to rip off. Bring the vodka.
( écran noir )
Ou le plus terrible des sorts qui peut conduire un homme à un si triste état.
Shion ( au même bar de Singapour, téléphone à l'ambassade américaine ) : NON ! Vous me racontez des ipsesies ! Je sais per-ti-né-ment que vous m'espionnez avec vos drones et aussi votre satellite de la Nasalà ! Nous avions un accord et vous aviez transgressé les... Quoi, comment ça ce bruit ?! JE SUIS EFFECTIVEMENT DANS UN BAR BONDÉ DE PROSTITUÉES TRANSGENRES, OUAIS, ÇA VOUS POSE UN PROBLÈME ?! ET JE ME PRÉPARE UN BON RAIL À M'ENFILER, SI VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR !
Dohko ( dans le même état ) : OUAIS ! BILL CLINTON PEUT ALLER SE RHABILLER ! ( enlève sa chemise et installe deux filles sur ses genoux )
Deathmask : Nanchné povrai quejsuisne, mé-alor, ABSOLUMENT pasburré. Jimebouère, jlenipah, j'en né bzoin pour doooooormir et m'levé l'madin. MAIS je le suce sur la têt' d'Athéna quchserre, keché, j'ai... j'ai aucune dépendanssssse moooorbid' à l'acole. De mon vivant, jamais !
Athéna - Saori : Deathmask. Je n'ai compris un traître mot de ce que tu viens de raconter. Tu as des traces des vomissures sur ton débardeur et ton caleçon. Je sais aussi que tu vois double et que ton évier regorge de glaçons avec des bouteilles de vodka à l'intérieur. C'est beaucoup trop flagrant pour que je puisse croire que tu es sobre.
( écran noir )
Mais nos chevaliers ont foi, se battront pour un avenir qui brillera de mille feux ! Ils sont remplis de détermination, de courage qui ébranlent les montagnes. Ils débordent d'un amour tel qu'il peut noyer les cieux !
Mü ( pétant un câble devant une foule au sanctuaire ) : ALLEZ VOUS FAIRE METTRE, ALLEZ VOUS FAIRE METTRE ! QUAND JE NE SERAI PLUS LÀ, VOUS CHIALEREZ À NE PLUS EN FINIR ET CE SERA BIEN FAIT POUR VOS GUEULES !
Shun ( complètement perdu, implorant sa bien-aimée) : Mais pourquoi as-tu fait l'amour avec elle, elle est tellement méchante ! Et moi, je suis gentil !
Camus ( sur son canapé, d'un air monotone ) : À quoi bon ? J'ai toujours fini par trahir les gens que j'appréciais. Mais pas ma mère. Je ne lui portais aucune sorte d'affection à vrai dire.
( écran noir )
Ils vont faire face aux plus grands défis de leur existence...
Aldébaran : Grand Pope, avec tout le respect que je vous dois, il est temps pour moi de réaliser l'une des choses à laquelle j'accorde une importance capitale. Avec votre aval ou non, j'irais passer cet examen pour devenir chirurgien orthopédique-traumatologique !
Milo : Mais vous ne comprenez pas ! Je dois impérativement trouver une fille avec la chatte à l'envers, il en va de mon honneur de chevalier !
Aioros : SAGA ! TU DOIS STOPPER CE FLÉAU IMMÉDIATEMENT OU LA TERRE SERA ANÉANTIE !
Saga : JE NE PEUX PAS, J'EN SUIS INCAPABLE !
Pour faire face à la situation la plus critique qu'ils aient connue depuis la Grande Guerre Sainte !
( plan sur une énorme météorite fonçant droit vers la planète Terre, vu de l'espace )
[ Soundtrack - 4ème mouvement de la symphonie du Nouveau Monde par Dvorak ]
( Personnes du sanctuaire hurlant, paniquant, se piétinant les uns les autres, hystérie générale. )
Un désastre sans précédent est sur le point de menacer toute forme de vie sur Terre. Le décompte vient de commencer, chevaliers ! Il n'y a plus une seconde à perdre.
Deathmask ( allongé sur une chaise longue, un verre à la main, un vieux vinyle sur sa platine, détendu face à l'apocalypse en cours ) : Ah, qu'est-ce que j'ai pu détester ma chienne de vie… Je suis tellement soulagé que tout ça se finisse !
L'armageddon est imminent !
Shion ( en chemise hawaïenne et en tongs, en train de regarder un ciel orangé de flammes. Secoue Dohko comme un prunier ) : AH ! Je vous l'avais dit ! Je vous l'avais dit ! Je vous l'avais dit qu'il ne fallait pas leur faire confiance ! C'est qui le fou maintenant, hein ?!
La déesse de la Justice va-t-elle parvenir à s'opposer à la destruction de ce monde ?!
Athéna - Saori ( en colère face à ses chevaliers ) : Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui a oublié de me dire qu'on allait tous mourir aujourd'hui ET QUI A EU LE BON SENS DE NE PAS M'EN PARLER ? Qu'il se manifeste maintenant, c'est le bon moment !
Des intrigues qui s'enchaînent sans répit !
Premier ministre grec ( en plein milieu d'un champ de bataille, terrorisé ) : MAIS… MAIS… QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR, LÀ ?!
Aioros : Ne vous en faites pas, la situation est sous contrôle.
Premier ministre grec : NON, ELLE NE L'EST PAS !
Une qualité d'image éblouissante !
Green keeper d'un terrain de Golf en Floride ( s'adresse à Shion près du trou ) : Hé vous, cessez de massacrer la pelouse, prenez un putter au lieu de jouer avec des fers ! Mais… oh mon dieu, ce sont vraiment vos cheveux ce sapin vert stéroïde sur votre tête ?
Shion ( à Dohko ) : Ah ! Je le savais, je le savais que je n'aurais jamais dû faire cette teinture ! Comment peux-tu prétendre être mon ami après m'avoir laissé faire ça ?!
La série qui a plagié les effets spéciaux de Michael Bay !
Camus ( dans un tribunal ) : JE l'ai écrit de ma plume, de ma sueur et ON vient m'accuser de plagiat ?!
Un récit épique d'une bataille glorifiée par des chants retranscrits enfin en haute qualité pour une immersion totale !
Le Time a écrit : " Une cacophonie telle que l'on peut retrouver lorsque Karl Lagerfeld dîne dans le même restaurant que vous avec des journalistes, du menu fretin ainsi que la volaille qui y gravitent autour. "
" Après qu'ils aient passé en boucle cette chanson des Beach Boys, mon esprit s'est euthanasié lui-même. Et quand je les entends à nouveau chanter ce genre de daubes commerciales et abrutissantes, je suis d'humeur à m'étendre dans un fauteuil, me mettre le Lacrimosa de Mozart et me planter une balle dans ma tempe. Mais ça ne cesse jamais. C'est un disque qui tourne perpétuellement dans ma tête. Ils vont me hanter jusqu'aux recoins les plus sombres de mon existence " confie Camus, humaniste désapprouvé par l'Académie française.
Shun ( se tenant droit comme un I avec une guitare à la main devant la résidence des femmes chevaliers gradées bronzes ) : Écoute June, si tu ne comprends pas mes sentiments, alors je vais les chanter pour - ( se retourne vers un buisson ) LES MECS, ALLEZ VOUS-EN ! Je vous interdis de filmer !
Deathmask ( sur une scène géante en costume de souverain pontife ) : It's was so dark, it was fraïteningue ! And I wonder what the fuck is happening… I guess I haven't drink that much, I'm singing the lyrics wrong… what could be more wrong… J'arrive pas à lire les paroles, putain !
Les apprentis ( en pleine nuit au sanctuaire ) : BA-BA-BA BARBARA ANN !
Milo ( hors champ, on ne voit que la lumière à travers les fenêtres de son temple ) : OH, VOS GUEULES !
ILS SONT TOUS LA…
Ikki : Non.
POUR VOUS PROUVER...
Aioros : Et je ne tiens qu'à dire une seule chose !
QU'IL Y A TOUJOURS MOYEN DE FAIRE PIRE !
( Même la Toei animation n'y est pas parvenue ! )
Deathmask : Commencez sans moi. Y a une femme que je m'en vais retrouver, retrouver tuer. Ma sale pute de mère !
" FEAR AND LOATHING IN THE SANCTUARY "
Le film culte qui n'est jamais sorti en salle, bientôt sur vos écrans quand même !
