Heum heum… *prends une grande inspiration avant de se lancer*

La mi-saison est là mes frères et mes sœurs, les temps sont durs. Notre appétit de zombies et de fin du monde n'est plus rassasié, nous voilà triste et morne. Et bien non je le refuse, Noël est à nos portes, c'est l'époque où Santa Claus a le devoir de nous apporter des cadeaux. Mais bon, je viens d'apprendre que la fièvre l'a vaincu et qu'il risque de se réveiller sous peu en rodeur… Une réunion au sommet des elfes et de Dame Noël vient de commencer pour savoir s'il fallait l'abattre ou pas. (Personnellement je vote pour un tir entre les deux yeux… il m'a un peu trop oublié alors que j'avais été gentille… Bah, je vous tiens au courant.)

Mais que cette "mauvaise" nouvelle ne vous accable pas mes frères et mes sœurs ! Car voici un cadeau spécial fait maison ^^. Non c'est pas un gâteau… ni un porte-serviette fait avec des pinces à linges… mais une nouvelle fanfiction sur TWD ! yeaaaaaaaaaaaaaah.

Disclaimer ; The Walking Dead, son univers et ses personnages, ne m'appartient pas. Je ne fais qu'exploiter un monde aux ressources infinies en y lâchant mon esprit dérangé. Par contre les Graham sont de moi, enjoy.

La maison familiale était des plus calmes alors que l'horloge du salon sonnait trois coups dans la nuit. Cette famille paraissait aux yeux de tous comme une famille modèle américaine, sans problème et heureuse. La mère, Aileen, une petite blonde dans la cinquantaine avait élevé ses enfants seule, une fratrie de quatre garçons et d'une fille. Ce petit bout de femme avait su faire tenir cette maison debout alors que son mari était en mission à l'étranger. Elle était connue par tous comme une femme bonne, chérissant ses enfants. Dominic, le père de famille se trouvait d'ailleurs actuellement en Irak, mais pas vraiment officiellement. Pour tout le voisinage ce dernier faisait partie de l'armée, la famille n'avait juste pas précisé que celle-ci n'était pas régulière. Il était un chien de guerre, un mercenaire des Blackwater. Son travail avait permis à ses enfants d'avoir un avenir plus glorieux que le sien. Deux de leurs fils étaient déjà partie de la maison, l'un s'installa comme avocat à Atlanta et l'autre se maria et acheta une maison à deux rues de la maison familiale.

La porte d'entrée s'ouvrit et une ombre silencieuse entra dans le hall, délassant ses chaussures avant de monter les marches. Arrivé en haut de celle-ci, elle voulut se tourner vers la gauche de l'étage mais une porte s'ouvrit à la volée juste en face des escaliers. Aileen, sa mère se trouvait en face d'elle, un couteau à la main.

- Maman, c'est moi.

La voix était neutre, cette scène n'était pas jouée pour la première fois. Séline alluma la lumière du couloir alors que sa mère déposait son couteau sur le coin d'un meuble. Elle la vit sur le point de lui demander des comptes avant qu'elle ne comprenne la situation.

- Tu as été courir ?

Plus une affirmation qu'une question. Séline hocha la tête en remettant une de ses boucles brunes derrière son oreille.

- Je n'arrivais pas à dormir…

Sa mère la couva un instant du regard, elle, sa seule et unique fille. Elle était heureuse que celle-ci habite encore chez eux. Séline était hyperactive depuis son plus jeune âge et cela avait certains inconvénients mais cette dernière faisait tout pour agir le plus normalement possible. Son père et elle avait trouvés le moyen de canaliser toute cette énergie depuis bien des années, il fallait la dépenser. Au regard en coin que lui jeta son enfant Aileen comprit que cette dernière n'était toujours pas assez fatiguée pour dormir.

- Je te prépare un sandwich avant que tu n'ailles au garage ?

Séline sourit avant de lui répondre de sa voix flutée.

- Non merci maman, va te recoucher.

Aileen se pencha vers son front pour y déposer un baiser.

- Bonne nuit alors.

- 'nuit.

La mère refermait déjà sa porte quand celle de l'entrée s'ouvrit brusquement. Le frère de Séline entra sans faire attention aux bruits qu'il produisait. Séline se pencha par-dessus la barrière en se disant qu'il allait prendre cher. Il n'avait prévenu personne qu'il sortait ce soir. Thomas était son cadet de deux ans, elle prit appui sur la barrière pour observer sa mère sortir de sa chambre et descendre précipitamment les marches. Bien que majeur les règles de la maison s'appliquaient toujours.

- " Tu préviendras de tes allers et venues" murmura t'elle pour elle-même, un sourire naissant sur ses lèvres. La jeune femme allait se tourner vers sa chambre quand elle s'arrêta au son que produisit sa mère, un hoquet de stupeur. Elle se dirigea vers eux, Thomas tenait son bras serré contre lui. Elle l'entendit expliquer ce qui était arrivé.

- Vanessa m'a appelé pour que j'aille la voir à l'hôpital. J'ai été lui tenir compagnie pendant quelques heures. Son opération la stresse.

Séline se penchait vers lui pour lui prendre son bras alors qu'il continuait.

- Je partais quand un gars m'a attaqué près de ma voiture. Il a essayé de me mordre et…

Séline l'aidais à retirer sa veste quand un petit spasme de douleur le parcourut, il était blessé. Elle savait que sa mère l'avait vu aussi, Aileen demandait à son fils où il avait été mordu, alors que sa fille se dirigeait vers la pharmacie de la maison. L'armoire blanche de la salle de bain lui était bien connue, des compresses et une bouteille d'alcool désinfectant en main et elle retourna dans le couloir. Elle remarqua que la porte de son plus jeune frère s'ouvrait doucement, il passa sa tête blonde et l'aperçu de ses yeux que le sommeil venait de quitter. Elle lui fit signe de prendre ce qu'elle avait dans les mains. Il s'exécutait alors que son regard devenait plus alerte.

- Thomas est blessé, je prends une aiguilles et du fil au cas où.

Du haut de ses onze ans le petit dernier de la famille parti vers les escaliers.

Elle les retrouva dans la cuisine, sa mère désinfectait la plaie d'un petit centimètre sur son avant-bras gauches. Elle posa l'aiguille et le fil près de lui alors qu'il soufflait de douleur avant de s'assoir sur un des tabourets. Leur mère lui annonça devoir lui faire au moins deux points de suture mais que la blessure n'était pas profonde.

- Aïe…

Une plainte pour la forme de la part de Thomas mais sa sœur savait ce qu'il en était vraiment.

- Chochotte.

C'était un jeu entre eux depuis qu'il était enfant et Séline vit son frère avoir un léger sourire en réponse.

- Moins que toi ….

Leur mère les interrompit avant de les voir continué. Elle leva les yeux vers le ciel avant de prendre l'aiguille et le fil stérile.

- Il est trois heures du matin et je souhaite aller me coucher. Votre père revient demain et j'aimerais être en forme.

La fratrie se regarda en souriant, leur père n'était pas revenu depuis six mois et ils savaient tous ce que cela voulait dire. Leur mère allait se lever tôt pour nettoyer une maison déjà propre et préparer un repas gargantuesques pour toute la famille. La réunion du clan Graham était sacrée lors du retour du père, sa permission allait être longue pour le coup. Deux mois entiers avec sa famille.

Thomas grimaça alors que sa mère lui faisait deux points de suture et demandait à Séline d'aller chercher un pansement. Cette dernière se leva alors que son cadet s'avançait vers Thomas.

- T'as mal ?

Son frère sourit bravement en lui montrant son bras.

- Un peu mais ça va.

Séline quitta la pièce en se disant que Neil était le plus compatissant de ses frères. Ils l'auraient charrié, et elle avec, sur sa blessure alors que lui ne pouvait s'empêcher de s'inquiété. Elle entendit sa mère lui dire de recoucher Neil en même temps. Le garçon la suivi sans broncher et se recoucha sous le regard amusé de sa sœur. Elle referma la porte avant de se diriger vers la salle de bain.

Elle revint à la cuisine en tendant le pansement à sa mère.

- J'appellerais le docteur Stevans demain matin.

Son frère hocha la tête alors qu'elle retournait se coucher. Séline allait se diriger vers le garage quand son frère lui demanda s'il pouvait l'accompagner. Elle haussa les épaules et se retourna en souriant.

- Seulement si tu nous prends deux bières bien fraiches.

Elle savait que son frère aurait besoin de déstresser après ce qu'il venait de subir. Il la suivi alors qu'elle ouvrait la porte du jardin. Le garage était un bâtiment tout en longueur que son père avait aménagé. Une première porte donnait sur le garage en lui-même, là où leur père laissait sa moto et où leur mère garait leur voiture. Une deuxième porte donnait sur une partie plus longue avec des ballots de pailles au fonds. Séline installa la cible sur son trépieds et ouvrit une armoire, elle en sortit un arc et un carquois de flèche. Elle entendit son frère se laisser tomber dans un des transats ainsi que le son de deux bières que l'on ouvre. Mais elle n'était plus totalement là, ses doigts tendaient la corde, armant son tire avant de lâcher prise dans un souffle.

Thomas l'observait alors qu'elle décochait ses flèches avec un rythme régulier. Il ne savait pas s'il devait se confier à elle. Ce qu'il avait vu était dingue.

- Aller, crache le morceau.

Sa sœur le connaissait trop bien, elle se retourna vers lui. Son reflet exact, ils avaient souvent été pris pour des jumeaux. Les mêmes cheveux bruns bouclant, les mêmes yeux gris acier que leur père. Même leur sourire, seul Neil avait les cheveux de leur mère, blonds comme les blés. Il inspira avant de parler comme s'il craignait de se ridiculiser.

- Le gars qu'y m'a attaqué était… bizarre.

Séline se dirigea vers lui et tendit la main pour qu'il lui passe sa bière. Elle l'encouragea d'un signe de tête pour qu'il continue.

- Il semblait totalement fou, il grognait des choses incompréhensibles et…

- Et il a essayé de te bouffer.

- Ouais…

Elle posa sa bière au sol avant de planter une nouvelle flèche dans la cible.

- Tu crois qu'il était drogué ?

C'était l'explication la plus logique mais son frère mis trop de temps à lui répondre.

- Je sais pas Séli… je sais pas.

Elle continua de planter la cible de ses flèches en y réfléchissant à voix haute.

- Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Tu étais sur le parking de l'hôpital, le gars a surement du s'enfuir des urgences et a fait un mauvais trip. Pas de bol pour toi tu passais par là au mauvais moment.

Thomas leva les yeux vers le dos de sa sœur, oui elle devait avoir raison. Ce gars devait être défoncé pour avoir fait ce qu'il avait fait. Il se leva pour venir se mettre à sa hauteur.

- Tu dois avoir raison.

- J'ai toujours raison.

Sa sœur avait pris le ton arrogant qu'il aimait entendre chez elle. Il lui tendit une flèche en pouffant de rire. Elle réussissait toujours à le détendre.

- C'était pas le cas quand tu nous as perdus dans les bois.

Elle lui lança un regard en coin alors que la flèche atteignait à nouveau sa cible.

- Ouais, bon, cette fois-là j'ai eu tort.

Ses bras commençaient à lui faire mal, ses jambes demandaient à ne plus supporter son poids alors qu'elle se laissait tomber sur son lit. Elle regarda l'horloge digitale sur son étagère et vis qu'il était quatre heures du matin. Elle se forçat à fermer les yeux alors qu'un sourire naissait sur ses lèvres. Quelques heures et leur père serait de retour, la famille serait au grand complet. Séline savait comment son père allait employer son temps, il prendrait soin des siens, comme toujours. Il emmènerait Neil faire un tour en moto pour aller manger une glace, il partirait chasser avec Séline et ses frères, il irait au restaurant avec sa femme. Elle sifflotait un air de marche des Blackwater en sentant les notes régulières la faire sombrer dans le sommeil.