« Judy, c'est un renard. »

La petite lapine prit sa tête dans ses mains, découragée.

« Papa, je le sais, ok ? Je le vois tout les jours, j'ai eu le temps de m'en rendre compte. »

« Oui, mais... Je comprend pas pourquoi tu veux qu'il vienne avec toi à la maison pour l'anniversaire de ta mère... »

Elle se mordilla les lèvres, jetant un coup d'œil par dessus son épaule pour observer Nick, qui bavardait joyeusement avec Clawhauser. Elle ne voulait pas qu'il l'accompagne chez ses parents mais... Elle avait le sentiment que c'est ce qui devait se passer maintenant.

« Eh bien... » Elle hésita un moment avant de souffler un bon coup et de lâcher « Je pensais que ce serait une bonne occasion pour que vous vous rencontriez. Tu sais, que je le présente à la famille au complet et... Tout ça, quoi. »

« Le présenter ? Judy, on ne présente pas un collègue de travail à sa famille ! » Rit son père avant de s'arrêter net « A moins que... ? »

Judy put observer l'effroi s'installer sur le visage de Stu Hopps juste avant qu'il ne se mette à crier.

« UN RENARD ?! »

Elle se doutait que ça n'allait pas être facile de faire accepter Nick à son père, mais la réaction de ce dernier la blessa tout de même.

« Papa... »

« Enfin, Judy, j'ai rien contre les renards, tu sais bien que Gideon Grey fait presque parti de la famille même s'il est... Tiens, quitte à choisir un renard, pourquoi tu choisis pas Gideon ?! Hein ? Au moins lui on le connaît, on serait plus tranquille ! »

« Quoi ? Nan, j'ai aucune envie de choisir Gideon ! » S'offusqua Judy. Pourquoi est-ce qu'on parlait de lui déjà ?

« Mais, Judy, quitte à finir ta vie avec un renard... »

« Mais je ne veux pas finir ma vie avec un renard, papa ! Je veux finir ma vie avec Nick ! Et je le veux parce qu'on s'entend bien et que je l'aime bien, pas parce qu'il est un renard ! » S'énerva la policière.

Un silence de mort s'abattit entre les deux lapins, le plus vieux semblant être trop choqué de s'être fait crier dessus pour riposter. Après quelques secondes, Judy fut prise de remords. Ses longues oreilles, qui s'étaient dressées instinctivement durant son coup de sang, tombèrent mollement contre son dos. Celles de son père étaient déjà basse. Il soupira.

« J'en parlerais à ta mère ce soir. C'est son anniversaire après tout, c'est elle qui décide qui vient. »

Et il raccrocha. Judy laissa tomber son bras, qui maintenait son portable, devant elle, le long de son corps, soudainement découragée et fatiguée.

« Carotte ? »

Elle sursauta et se retourna pour faire face à Nick, qui la regardait l'air quelque peu inquiet. Elle lui adressa un maigre sourire, en haussant les épaules.

Elle s'y attendait, de tout façon. Ç'aurait été trop beau que son père saute de joie à l'idée qu'elle veuille amener un renard à BunnyBorrow.

« Je ne veux pas finir ma vie avec un renard, papa ! Je veux finir ma vie avec Nick ! »

Judy sursauta et rougi en entendant sa voix sortir de nul part, se confessant aussi ouvertement. Face à elle, son collègue prédateur la regardait d'un air goguenard, un stylo carotte à la main.

Le stylo carotte.

« Ne t'inquiète pas, je te laisserai l'effacer. Un jour. »

Nick était définitivement le renard qu'elle voulait présenter à ses parents.