FIRE AND ICE
Peut-être avez vous été amené ici par hasard, juste en lisant le resumé, parce que vous n'aviez plus rien à lire. Cette fiction est l'oeuvre d'une mordue, de lecture, d'harry potter, d'écriture. Cette fiction est ma première, peut-être ma dernière qui sait ^^, mais j'espère la faire en plusieurs longs chapitres selon vos commentaires. :) Bonne Lecture
L.S.R
/!/ Je ne possède aucun personnage de cette fic /!/
CHAPITRE 1
Rose Weasley était allongée dans la nuée blanche, presque cachée. Le vent soufflait, lui ébouriffant ses cheveux roux. La neige mordait son dos et ses bras en croix, elle regardait les étoiles. Son frère à ses côtés, récitait le nom de chacune d'entre elles. Elle grava cette image dans sa mémoire, elle se sentait immortelle. Demain elle allait retourner à Poudlard.
—
Le Poudlard express était presque vide quand Rose et Hugo s'y installèrent. Les vitres, couvertes de givre, rendaient le compartiment sombre, glacé et encore plus vide. Peu à peu il se remplit de têtes rousses et noires, mais Rose ne se sentait pas heureuse, il manquait quelqu'un. Albus lui parlait, mais elle n'écoutait pas, elle était ailleurs.
De nouveau elle était dans cette grande salle lumineuse, de nouveau elle sentait la peur mêlée à l'excitation, de nouveau, elle était une première année. Effrayée par Hagrid, le semi-géant qui les escortaient, elle se colla à son cousin. Ils montèrent dans les barques, l'eau gelée leurs léchant les pieds, Rose grimaça au contact de cette étendues noire et menaçante, et à l'idée de se qui pouvait se cacher dans ces profondeurs obscures elle frissona. Bien que le trajet fut bref, il sembla durer une éternité pour Rose qui, cramponnée à la barque, luttait contre son envie de vomir. Albus à ses côtés semblait dans l'exacte même situation, il était livide.
Ils arrivèrent dans le hall chaud et brillant , à moitiés mouillés. Le professeur devant eux avait dû parler mais Rose n'arrivait pas à se concentrer sur son flot de paroles, enfin ils pénétrèrent des l'immense Grande Salle, et les yeux de Rose furent immédiatement attirés par le chapeau racorni posé sur un tabouret, devant l'estrade des professeurs.
L'homme qui leurs avait parlé toute à l'heure déroula un long parchemin soigneusement couvert de noms et commença à appeler les élèves un par un. Ainsi commença l'un des instants les plus longs de la vie de Rose. Après avoir entendu que Leroy Amish allait à Poutsouffle, Franck Holden à Serpentard, Lisa Kerouac à Serdaigle, et Lysander Londubat à Gryffondor, Rose commença à se lasser, elle parcourut l'assemblée de petits êtres chetifs qu'ils formaient et ses yeux s'arrêtèrent sur un garçon, Les cheveux blonds presque blancs et les yeux gris métal, Malefoy pensa-t-elle, le garçon contre qui son père l'avait mise en garde ce matin. Elle ne comprenait pas très bien, vu qu'à l'instant précis, il semblait vouloir se fondre dans les murs, comme elle.
—" Malefoy, Scorpius", appela la voix retentissante du Professeur.
Une horde de cris de protestation et de fureur s'éleva de la table des Gryffondors, Poutsouffles et Serdaigles, se mêlant aux applaudissements de Serpentard. Le Garçon sembla pâlir encore plus, il s'avança d'un pas vacillant vers le professeur, s'assit sur le tabouret et attendit comme un prisonnier attend un châtiment. Le Choipeau fut posé sur sa tête. Après un minute d'intense concentration pendant laquelle la salle retenait son souffle, il s'écria le sourcils froncés : "Gryffondor"
Un silence s'abattit sur la salle, suivit d'une vague de murmures, le garçon se leva, et alla s'installer à la table, le plus loin possible des autres, il semblait néanmoins avoir reprit des couleurs.
Puis vint le tour de son cousin, Albus, une salve d'aplaudissement retentit quand il se dirigea vers la table des Gryffondors.
-" Weasley, Rose", appela le professeur
Elle déglutit, et s'avança d'un pas faible vers son destin. Après quelques secondes le Choipeau s'écria: "Gryffondor"
Un poids s'envola de la poitrine de Rose, et c'est guillerette qu'elle s'avança vers la table de sa nouvelle famille, sautillant presque. Après un coup d'oeil au visage souriant de son cousin, elle continua de marcher, d'arrêtant devant le garçon aux cheveux pâles. Il leva vers elle ses yeux gris étincelants, teintés de peur et de tristesse, il avait l'air perdu. Elle s'assit à son côté. Personne n'avait remarqué la moindre chose, enfin personne à part Albus, qui la fixait avec un regard chargé d'incompréhension.
-"Rose Weasley", dit elle après un court instant au garçon qui la fixait, lui aussi, avec le même regard, lui tendant la main.
-"Scorpius Malefoy", répondit il après un temps d'attente, et il se serrèrent la main, scellant ainsi la promesse muette qu'ils avaient faits, d'être amis.
—
Rose fut réveillée par un Albus inquiet qui la secouait par l'épaule.
-« Rose, Rose, » lui criait-il presque les sourcils froncés.
Rose encore dans les brumes du sommeil frotta ses yeux fatigués.
-« qu'est-ce qu'il y a Albus, on y est déjà ? » demanda-t-elle d'une voix endormie
—« Non, mais tu sanglotais dans ton sommeil, répondit-il grimaçant »
Elle pleurait dans son sommeil, elle, Rose Weasley ? Mais de quoi avait-elle bien pu rêver ? Elle se souvenait de la répartition et c'était tout. Plaquant un faux sourire sur son visage inquiet, elle essuya les traces de larmes sur ses joues et se tourna vers Albus.
« Ça doit être parce que je rêvais que me noyais dans le lac », dit-elle d'une voix sourde inconnue.
Albus ne parut pas convaincu, mais hocha la tête et retourna à sa discussion animée sur le quidditch avec Lily et Hugo.
Le reste du trajet passa lentement, trop lentement au goût de Rose, elle appuya sa tête contre la vitre glacée, et retomba dans les bras de Morphée.
Elle était suspendue en l'air par une cheville, un Serpentard de 5e année, s'amusait à l'humilier dès le deuxième jour, elle la traître à son sang.
Scorpius était arrivé, horrifié par la scène, frappant le cinquième année, faute de connaître un sort. Avant que le serpent ne puisse riposter, il était entouré de tous les cousins Weasley/Potter et allait passer un sale quart d'heure. Perdant sa concentration, le sort se rompit et elle se sentait happée par le sol. Scorpius la cueillit comme un oisillon blessé, sur la branche où elle gisait, inconsciente, et la conduisit à l'infirmerie. Il resta à son chevet les deux jours de son ré jours de é le fait qu' elle hurlait, pleuraits se labourait le visage des ses ongles souillés par le sang, Scorpius restait, malgré les vociférations de Mme Pomfresh, il restait, malgré les regards mauvais des cousins de Rose, il restait, et malgré le fait qu'il ne la connaissait que depuis quelques heures, il restait . Depuis ce jour, il devint son meilleur ami, son confident : Il couvrait ses arrières. Envers et contre tout il resterait toujours.
Voilà, c'est ici que se termine le chapitre 1 de ma première fiction. Le truc qui serait super cool ce serait de mettre une reviews, même juste pour dire lu comme ça je saurait si ma chronique plait ou non :) _Le Scorpius Rose
Le chapitre 2 sera bientôt là !
