Nouvelle mini-fic ! Bella a écrit la saga Twilight sous le pseudo de Stephenie Meyer et a donné donc d'autres prénoms aux personnages. Elle a aussi beaucoup de choses pour que la vraie histoire ne soit pas connue ou même soupçonnée. Edward n'est donc pas le gentil vampire amoureux, les Cullen ne sont pas la famille idéale et les Volturis sont toujours en Transylvanie.
La construction de tous les chapitres sera identique, ils suivront l'intrigue du premier tome « Fascination », avec ensuite ce qu'il s'est réellement passé pour Bella et Edward. Puis on revient au temps présent (écrit au présent d'ailleurs), Bella est confrontée à ses anciens « amis ».
J'ai conscience que le déroulement cette fiction peut perturber. Je vais essayer d'être claire : la saga est la même mais avec des noms et descriptions physiques différentes, la « vraie vie » est celle où tout ne s'est pas aussi bien passé, avec les vrais prénoms et caractéristiques physiques. En fonction des chapitres, je développerais plus ou moins ce qu'il s'est vraiment passé et ce qu'il se passe dans le temps présent.
Biensur tous les personnages et l'univers de Twilight appartiennent à Stephenie M eyer !
Bonne lecture.
Rated M
PDV Bella
SA RÉDEMPTION ET LA MIENNE
PROLOGUE
J'ai écrit mon passé, pour oublier et avancer. Personne n'aurait du lire mon manuscrit, mon amie Angela a cru bien faire en l'envoyant à plusieurs maisons d'édition. L'idée avait plu mais l'histoire avait été jugée trop sombre. J'avais réécrit et changé beaucoup de détails, certains faits, offrant une version plus lisse et plus convenable. Mon livre est devenu un best-seller. Pendant trois ans, j'ai pu garder l'anonymat, j'ai publié quatre romans sous le nom de Stephenie Meyer. À mon plus grand désarroi, un mois plus tôt, ce secret là aussi a été révélé...
« Alors il n'y a rien de vrai ? » s'étonne la journaliste en tenant son dictaphone.
« Non, juste des fantaisies. »
Nous sommes assises dans une suite de grand luxe, dans un hôtel de San Francisco. Devant moi, un thé froid et un plateau de viennoiseries à la française, presque vidée par cette journaliste d'un magazine littéraire.
« Pas de vampires ? »
Se moque-t-elle de moi ?
« Pas à ma connaissance. » je lui mens en souriant.
« Vous ne croyez pas aux vampires ? »
« Bien sur que non, c'est pour cela que j'ai écrit sur ces créatures, c'était simple, je pouvais inventer, créer une nouvelle version de ce mythe. »
« Il y a des points communs entre votre héroïne, Katherina, enfin Kat, et vous. »
Mon regard croise le miroir derrière la journaliste, elle a peut-être devant elle le fantôme de Kat. J'aurais aimé être mon héroïne.
« Oui, c'était le plus simple pour décrire les émotions et les pensées de Kat. De se servir de ce que je connais, je veux dire. »
« Comment vous est venue l'idée de cette belle histoire entre Kat et Luke ? »
Pour la quatorzième fois de la journée, je répète mon ultime mensonge.
« Un rêve, il y avait une humaine et un vampire qui s'aimaient, mais la soif qu'engendrait le sang de l'humaine rendait leur amour impossible. »
« Fascinant, tout est parti de là... »
« En effet. » j'acquiesce hypocritement.
« Et comment avez-vous choisi votre nom ? Stephenie Meyer... »
« En pointant au hasard des noms et prénoms dans l'annuaire. »
« Je vois. Avez-vous déjà signé avec Summit pour l'adaptation au cinéma ? »
« Oui, il y a deux jours. »
Elle continue avec ses questions et ne remarque pas que je suis au bord de la crise de nerfs. Pourquoi me force-t-elle à parler de lui, de nous ? Ne peut-elle pas me croire et faire comme si j'avais tout inventé ? J'ai tout inventé, enfin presque.
J'ai aimé un vampire et il m'a brisée, fin de l'histoire. Le succès du premier tome m'a donnée envie d'écrire et d'inventer encore. En réalité, mon vampire n'est pas revenu, nous ne nous sommes pas mariés et n'avons pas d'enfant. Je n'ai pas eu une histoire d'amour digne des contes de fées mais des livres d'épouvante.
_oOo_
« Tu étais ravissante dans cette robe... Tu es devenue une jeune femme splendide. »
Sa voix de velours atteint mon cœur avant mon cerveau, je le reconnais sans le voir. Je dois être en plein rêve, j'en ai l'habitude. Mais quelque chose cloche... son odeur. Malgré moi je l'ai oubliée, cinq ans après elle est encore plus puissante, plus enivrante. Je me tourne lentement et ouvre les yeux. Ça n'est pas un mirage. Edward est là, plus magnifique que jamais.
« Surprise. » susurre-t-il trop près de moi.
« Pourquoi maintenant ? »
« Tu es devenue célèbre... Trop. Si j'avais su, je t'aurais empêché d'écrire ces mensonges. »
« Ça ne signifie rien, et je n'ai rien dit. On ne peut pas remonter à vous. »
« Je m'en fous, Bella. »
Il pose sa main douce et fraîche sur ma joue, autrefois c'était souvent le signe qu'il attendait quelque chose de moi. Aujourd'hui je n'ai pas l'intention de lui donner quoique ce soit.
« Pourquoi t'obstines-tu à voir du bon en moi ? » me questionne-t-il en laissant sa main vagabonder sur mes épaules et dans mon cou.
« Parce que je ne veux pas devenir un monstre. » j'avoue en me mordant la lèvre inférieure.
Je n'aurais pas du boire du vin au diner, mon filtre semble ne plus fonctionner. Il grimace à mes mots puis me force à libérer ma lèvre.
« Un monstre ? »
« Je t'aime encore Edward, j'ai besoin de croire que tu as du bon en toi, que tu n'es pas un monstre parce que sinon j'en suis un aussi. »
Il est décontenancé par ma révélation, je n'ai pas eu l'intention d'être aussi directe mais j'ai rêvé de le revoir (comme de ne jamais le revoir) chaque jour depuis cinq ans. Je dois lui dire sinon j'aurais ça à rajouter à mon stock de regrets.
« Tu n'es pas un monstre Bella. »
« Ça n'a pas d'importance. » je conclus en me détournant.
Je m'assois sur mon lit et cache mon visage dans mes mains. Avec un peu de chance je me réveillerais de ce rêve étrange. Edward rit doucement, je l'imagine parfaitement en train de secouer la tête, amusé de mes bêtises. Pourquoi l'ai-je seulement aimé alors que j'ai lutté contre lui ? Pourquoi ai-je cédé ? Pourquoi ma seule rédemption réside en la sienne ?
Verdict ? Le prologue est un peu cryptique, le prochain chapitre vous mettra dans le bain. Merci d'avance pour vos reviews.
